L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

azoospermie secretoire totale

2 participants

Aller en bas

azoospermie secretoire totale Empty azoospermie secretoire totale

Message  Invité Ven 29 Jan - 17:21

Bonjour

Malheureusement je vous rejoins sur ce forum mais j'aimerais avoir des infos sur les réactions que vous avez eu ou que votre conjoint a eu lors de l'annonce de la stérilité.

J'ai 24 ans lui 29. Essai bébé depuis 2 ans. Il y a un an mon mari a fait plusieurs spermogrammes le premier il y avait 8 spermatozoides et les autres était tous à 0. Notre andrologue nous a proposé de faire une biopsie testiculaire nous avons accepté (mon mari voulant aller jusqu'au bout). on la fait hier et le résultat a été négatif, stérilité totale confirmé. Le ciel nous est tombé sur la tete...

Depuis l'annonce mon mari m'ignore et ne me parle pas sauf si je lui parle. J'essaye de le soutenir le plus possible, d'etre forte pour lui mais qui me soutient moi ? C'est aussi dur pour lui que pour moi.

pour le moment il ne veut pas entendre parler ni d'IAD ni d'adoption (moi je serais plus pour l'IAD mais c'est encore à réfléchir)

Je pense que d'autres personnes ont vécu malheureusement ces meme moments et j'aimerais savoir comment vous avez fait pour remonter la pente.

Merci d'avance pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

azoospermie secretoire totale Empty Re: azoospermie secretoire totale

Message  Hope Mer 3 Fév - 17:22

Bonjour Maya,
Malheureusement l'annonce de la stérilité totale et définitive n'est jamais facile à accepter. Ton mari doit sans doute beaucoup culpabiliser, il doit se sentir "diminué" aussi en tant qu'homme. Même si on sait tous que la stérilité n'a rien à voir avec un manque de virilité, les idées reçues ont la peau dure et cette idée lui a sûrement traversé l'esprit.
Il faut lui laisser le temps. Selon les personnes, cela va prendre plus ou moins de temps, mais c'est un "deuil" et une acceptation nécessaires pour pouvoir aller de l'avant et penser au don ou à l'adoption.
Avec beaucoup d'amour et de patience, vous arriverez à surmonter cela et à créer envers et contre tout une famille qui vous ressemble.

Mon mari aussi a eu dans un premier temps une réaction qui m'a rendue malheureuse; Il s'est refermé sur lui-même, mais au fil du temps, ça a été mieux.
Courage à vous 2!
Hope
Hope

Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

azoospermie secretoire totale Empty Re: azoospermie secretoire totale

Message  Invité Sam 11 Fév - 20:46

Bonjour Maya,

C toujours defficile pour l'homme d'accepter sa sterilité, mais faut que vous soyez toujours souriante, essaye de ne pas parler beaucoup sur le sujet avec ton mari. Moi personnelement j'aime pas que ma femme me parle sur le sujet, mais j'aime bien quand elle ne desespere pas et eue toujours l'espoir d'avoir un enfant. vous avez encore de la chance du moment existe 8 spearmatozoides. Ya aussi la caryotype à faire. donc ya toujours d'espoir.

Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

azoospermie secretoire totale Empty Re: azoospermie secretoire totale

Message  mick68 Lun 13 Fév - 12:15

Bonjour,

Etant un homme, je comprend sa douleur, ces pensées, mais le deuil il ne fera jamais, il doit l'accepter pour pouvoir avancer, il ne doit pas s'enfermer, vous devez en parler ensemble, voir et comprendre les desires du couple.

Ma femme a toujours voulu porter un enfant, et j'ai ravalé mon matchisme, et nous avons decidé de passer par une IAD, il y a 18 mois d'attente, nous sommes enfin au but, demain ou apres-demain elle sera inseminé, il faut y croire, et vous battre pour ça et ensemble. Vous allez avoir des hauts et des bas, deja 2ans que j'ai appris ma setrilité, ça m'arrive encore des coup de cafard, je m'isole pour ne pas plombé le moral de ma femme, qui fait enormement d'efforts pour nous deux ( stimulation hormonale, piqures tous les jours a heures fixes, echographies, PDS....).

Courage a vous deux, et si il veut parler avec un homme, je suis a son ecoute.
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

azoospermie secretoire totale Empty Re: azoospermie secretoire totale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum