L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

AZOOSPERMIE TOTALE (sécrétoire)

2 participants

Aller en bas

AZOOSPERMIE TOTALE (sécrétoire) Empty AZOOSPERMIE TOTALE (sécrétoire)

Message  Invité Lun 17 Aoû - 11:59

Bonjour,

je suis nouvelle, je m'appelle Julie, j'ai 20 ans (oui jeune je sais)...
cela fais 6 ans que je suis avec mon mari et nous avons découvert son AZOOSPERMIE TOTALE il y a 5 mois maintenant...après RDV multiples (gynéco, urologue, andrologue...) nous en sommes au caryotype et nous avons rdv le 05/10/09 chez l'andrologue..il n'a aucun spermatozoïde (suite à 2 spermo), et le médecin dit qu'il a une azoospermie d'origine sécrétoire (ne fabriquant pas de spermatozoîdes)..son taux de FSH est élevé...
Notre vie à totalement basculé lorsque nous avons apris cette azoospermie..depuis quelques tps, nous avons tellement un désir de fonder une famille puis tout est tombé à l'eau..
Je voulais savoir quel genre d'examen consiste un caryotype ? et s'il ya des couples qui ont le même genre de problème (ne fabriquant pas de sperma..)

Merci,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AZOOSPERMIE TOTALE (sécrétoire) Empty Re: AZOOSPERMIE TOTALE (sécrétoire)

Message  caline Lun 17 Aoû - 14:20

Bienvenue, malheureusement tu rejoins ce forum...mais nous essayerons de t'aider au mieux !

Pour mon mari c'est une zoo mixte, mais bon on est tous un peu dans le meme sac !

Pour le cariotpe, c'est une Prse de sang mais je supose que ton homme l'a déjà fait, ils étudient les chromosomes pour voir s'il y a un soucis.
Par exemple il peut y avoir une microdélétion du chromosome , c'est à dire que ton home à un x sur le Y et du coup ça explique l'azoo.
Si ton mari a un peu de poitrine, peu de pilosité, cela peut-être la microdélétion du chromosome .

Mais il y a pleins d'autres syndrome, celui de klinefelter (pas sur de l'orthographe), je sais plus trop exactement ce que c'est.

Ne perdez pas espoir, ne vous perdez pas en route, restez le plus soudé possible ! C'est dur mais c'est ce qui vous aidera.

Ah oui, pour le cariotype; nous avons dû attendre 3 mois, et es résultats arrivés directement chez l'adrologue.

Tu es suiviedans quelle région ??

Courage

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

AZOOSPERMIE TOTALE (sécrétoire) Empty Re: AZOOSPERMIE TOTALE (sécrétoire)

Message  Invité Ven 21 Aoû - 3:36

je suis azoosperme avec FSH normale = 2,18 , cariotype normale,
mais aprés une Biopsie testiculaire on a trouvé que des spermatides
et des spermatocite1,
SVP aidez moi à comprondre ma situation car on me disais au début que
j'avais une azoospermie excrétoire dû à une agénésie des vésicules séminales
et mnt aprés Biopsie elle est aussi secretoire(avec une FSH et Cariotype Normale)???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AZOOSPERMIE TOTALE (sécrétoire) Empty Re: AZOOSPERMIE TOTALE (sécrétoire)

Message  caline Ven 21 Aoû - 15:06

La fsh normale n'assure pas forcément une azoo excrétoire, parfois elles sont aussi sécrétoire avec fsh normale et cariotype normale.

Pour mon homme le cariotype et la fsh sont normaux, et apparemment il s'agit d'une azoo mixte (sécrétoire et excrétoire).
¨Pour nous, c'est biopsie le 20/10.
Ce qu'iLs ont trouvé n'est pas suffisant pour féconder les ovules de ta conjointe ???

C'est quoi la suite pour vous maintenant ?
jE NE PEUX T'EN DIRE PLUS POUR LE MOMENT, TU DEVRAIS CRéER TON PROPRE POST DANS "présentation". J'espère de tout coeur que tu trouveras, le réconfort dont tu as besoin ici et les réponses à tes questions.

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

AZOOSPERMIE TOTALE (sécrétoire) Empty Re: AZOOSPERMIE TOTALE (sécrétoire)

Message  Invité Ven 21 Aoû - 16:35

merci caline pour votre réponse,
j'espères pour vous la réussite de votre Biopsie Inchallah et que vous aurais votre
propre enfant,
dans mon cas on ma dis qu'on peut féconder avec les spermatides (en Belgique, france) mais je n'y croix pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AZOOSPERMIE TOTALE (sécrétoire) Empty Re: AZOOSPERMIE TOTALE (sécrétoire)

Message  Invité Lun 24 Aoû - 1:09

jue83 a écrit:Bonjour,

je suis nouvelle, je m'appelle Julie, j'ai 20 ans (oui jeune je sais)...
cela fais 6 ans que je suis avec mon mari et nous avons découvert son AZOOSPERMIE TOTALE il y a 5 mois maintenant...après RDV multiples (gynéco, urologue, andrologue...) nous en sommes au caryotype et nous avons rdv le 05/10/09 chez l'andrologue..il n'a aucun spermatozoïde (suite à 2 spermo), et le médecin dit qu'il a une azoospermie d'origine sécrétoire (ne fabriquant pas de spermatozoîdes)..son taux de FSH est élevé...
Notre vie à totalement basculé lorsque nous avons apris cette azoospermie..depuis quelques tps, nous avons tellement un désir de fonder une famille puis tout est tombé à l'eau..
Je voulais savoir quel genre d'examen consiste un caryotype ? et s'il ya des couples qui ont le même genre de problème (ne fabriquant pas de sperma..)

Merci,


Bonsoir Julie !

Mon mari est dans la même situation. Tous les examens sont normaux, mais aucun spz n'est retrouvé, ni dans l'éjaculat, ni avec biopsies testiculaires.
A priori azoo sécrétoire uniquement, sans cause déterminée. Mais sûrement un souci génétique vu que ses 2 frères ont le même souci !!!! (pourtant caryotype normal, mais on n'a pas épluché chaque petit bout de chromosome....)

Nous avons fondé une jolie famille de 6 enfants, tous conçus par don de sperme anonyme au CECOS.
C'est faisable !!!

Au départ on a la tête sous l'eau, prêts à se jeter sous un pont.....
10 ans plus tard on est parents de famille très nombreuse, et on aimerait bien un petit 7è, toujours par IAD....

Courage ! I love you sunny sunny sunny sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AZOOSPERMIE TOTALE (sécrétoire) Empty Re: AZOOSPERMIE TOTALE (sécrétoire)

Message  Invité Lun 24 Aoû - 10:14

Et vous avez fait le choix de dire la vérité à vos 6 enfants ?!!
Quels âges ont-ils ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AZOOSPERMIE TOTALE (sécrétoire) Empty Re: AZOOSPERMIE TOTALE (sécrétoire)

Message  Invité Lun 24 Aoû - 10:28

oui, ils sont au courant !

Ils ont 3ans- 3ans- 5ans - 6ans1/2 - 8 ans- 8ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AZOOSPERMIE TOTALE (sécrétoire) Empty Re: AZOOSPERMIE TOTALE (sécrétoire)

Message  caline Sam 29 Aoû - 18:17

Quel témoignage despoir !!!

Merci de ton passage, tu as donc deux fois des jumeaux ?

Admiraion...

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

AZOOSPERMIE TOTALE (sécrétoire) Empty Re: AZOOSPERMIE TOTALE (sécrétoire)

Message  Invité Sam 29 Aoû - 21:55

Oui, ma 1è et 4 è grossesse étaient des gémellaires. C'est à cause de la stim légère de l'ovulation qu'on fait pour augmenter les chances que ça marche en insémination avec donneur.
J'ai donc eu :
2 garçons en 2001
fille fin 2002
fille en 2004
garçon/fille en 2006

Je sais combien les premiers temps sont durs, avec l'annonce de l'azoo, l'impression que notre vie est fichue, qu'on aura jamais d'enfant.
J'ai perdu 10 kg en 1 an après l'annonce de l'azoospermie de mon mari, j'étais trèèèès affectée, moi qui suis une mère poule dans les gènes, depuis toute petite je m'occupe des tout-petits de mon entourage...
Avec zhom on avait prévu d'avoir au moins 5 ou 6 enfants quand on s'est marié en 1998. La chute a été brutale 6 mois plus tard quand on a su qu'il ne produisait aucun spz. On s'est inscrit au CECOS en février 1999, on a eu notre 1è paillette en avril 2000 et j'ai été enceinte de mes ainés en juillet 2000, au bout de 4 IAD consécutives : 3 tentatives sans stim ovarienne qui ont été des échecs et une avec stim (5 ovocytes mûrs au moment de l'IAD) qui a fonctionné ....
Par la suite on n'a fait que des IAD avec stim ovarienne qui ont toute fonctionné du 1er coup.


Ne perdez pas espoir I love you I love you I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AZOOSPERMIE TOTALE (sécrétoire) Empty Re: AZOOSPERMIE TOTALE (sécrétoire)

Message  louna Sam 29 Aoû - 22:54

merci d avoir fait renaitre dans mes yeux de l espoir!!!ton parcours est superbe, ca donne envie d avoir le meme, bon peut etre pas autant de bb, lol, mais c est vrai que ca donne le sourire le lire ton recit!!!!
merci merci merci!!!
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

AZOOSPERMIE TOTALE (sécrétoire) Empty Re: AZOOSPERMIE TOTALE (sécrétoire)

Message  Invité Sam 29 Aoû - 22:58

Je suis contente que ça t'ai redonné de l'espoir sunny
Y avait pas de forums sur le sujet en 1998....et bcp de médecins ne connaissaient même pas les IAD affraid Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AZOOSPERMIE TOTALE (sécrétoire) Empty Re: AZOOSPERMIE TOTALE (sécrétoire)

Message  caline Mer 2 Sep - 18:56

C'est clair bérangère qu'à l'époque ce ne devait pas être simple de vider son sac...

Merci de nous épauler, conseiller, merci de ton témoignage...si on a des questions on pourra aussi te questionner Laughing

Biz

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

AZOOSPERMIE TOTALE (sécrétoire) Empty Re: AZOOSPERMIE TOTALE (sécrétoire)

Message  Invité Mer 2 Sep - 21:23

Bien sûr ! N'hésitez pas si vous avez des questions Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AZOOSPERMIE TOTALE (sécrétoire) Empty Re: AZOOSPERMIE TOTALE (sécrétoire)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum