L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Témoignage d'un ex-obèse azoospermique

2 participants

Aller en bas

Témoignage d'un ex-obèse azoospermique Empty Témoignage d'un ex-obèse azoospermique

Message  kobiac Sam 5 Nov - 23:29

Bonjour à tous,

Il y 6mois, j'ai pris une décision importante et je me suis juré que si ça donnait des résultats, je me devais de faire un témoignage parce qu'à l'époque, je n'avais rien trouvé sur l'azoospermie et l'obésité.

Voici mon histoire:

Premier spermogramme en février et annonce brutale du résultat par la gynécologue à ma femme. La gynéco lui a annoncé directement que la seule solution serait de passer par donneur.

Par la suite, on a pris contact avec un andrologue, on a fait tous les examens et un deuxième spermogramme avec lavage et analyse en micro-gouttes. Ce qui a confirmé l'azoospermie sécrétoire idiopathique (tous les résultats sont dans les normes mais pas de zozo).
Solution proposée alors, la biopsie. Mais je ne me sentais pas prêt et pour moi, il y avait d'autres choses à faire. Il faut savoir qu'à l'époque, je pesais 122kg pour 1m94, IMC de 32 donc obésité, je mangeais très gras et ne faisait aucun sport. J'ai donc décidé de me laisser 6mois pour mettre de l'ordre dans ma vie. Ma femme a eu un peu de mal a accepter le fait de mettre en suspend le projet bébé pendant si longtemps d'autant plus que l'andrologue nous disait clairement que ça ne changerait pratiquement rien.

Six mois après, j'ai perdu 20kg, je fais attention à manger équilibré et je fais environ 4h de sport par semaine. On vient de refaire un spermogramme avec lavage et analyse en micro-gouttes et résultat: 4 spermatozoïdes immobiles et 1 mobile. Ca ne fait pas grand chose et ils n'ont d'ailleurs pas pu être congelés mais quand on s'est fait à l'idée de zéro, 5, c'est énorme.

Ma conclusion est donc la suivante, soyez en accord avec vous même et avec ce en quoi vous croyez. Il est clair que la médecine a encore beaucoup à découvrir sur l'azoospermie, vous avez donc votre mot à dire.

J'espère que cela pourra aider ceux d'entre vous à la recherche d'espoir même si je suis conscient que ça ne peut malheureusement pas fonctionner pour tout le monde.

Courage à tous et n'oubliez pas, il faut d'abord rêver avant de pouvoir réaliser ses rêves. Disons qu'en ce qui nous concerne, nous avons plus de temps pour rêver Very Happy

kobiac

Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un ex-obèse azoospermique Empty Re: Témoignage d'un ex-obèse azoospermique

Message  annmy Dim 6 Nov - 17:49

bonjour kobiac

malheureusement, bienvenue ici

merci pour votre témoignage

j'espère que la suite sera encore meilleure pour vous et l'issue heureuse...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un ex-obèse azoospermique Empty Re: Témoignage d'un ex-obèse azoospermique

Message  kobiac Jeu 16 Fév - 23:20

Bonjour annmy,

Merci pour ton message.

Après trois nouveaux mois à manger sainement, les choses ont encore évolué positivement. Après un nouveau spermogramme, congélation de deux paillètes avec chacune potentiellement 90 spermatozoïdes mobiles.

Après près d'un an d'attente, on peut donc enfin se lancer dans les FIV. Plus besoin de biopsie vu que la machine s'est remise en route.

Encore une fois, ne désespérez pas, si vous pensez que vous pouvez améliorer quelque chose avant la biopsie, faites-le même si la médecine vous dit que ça ne changera sans doute pas grand chose, je peux vous dire que, des fois, ça change tout.

kobiac

Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un ex-obèse azoospermique Empty Re: Témoignage d'un ex-obèse azoospermique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum