L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Papotes de juillet

+16
Chatt
mymyle
Croquette
nana2542
Colisa
annmy
jeejeeblue
Gigi L'Amoroso
Brouette
cacahuète
oui2012
lalimiss
carine
nounou28
Annso1312
bbcalin2014
20 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Papotes de juillet - Page 11 Empty Re: Papotes de juillet

Message  LUCIE33 Ven 31 Juil - 11:29

oui lilou, j'ai du faire ça aussi lors de mon don d'ovocytes.
moi qui déteste les prises de sang, j'étais blême lorsque j'ai vu l'ordonnance avec la liste à faire ....
LUCIE33
LUCIE33

Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de juillet - Page 11 Empty Re: Papotes de juillet

Message  lalimiss Ven 31 Juil - 11:41

Croquette, et nounou, j'ai moi aussi trouver ces mots très durs et froids dans la bouche des professionnels malheureusement ils en savent plus que nous et un taux qui augmente peu peut redescendre d'un moment à l'autre, il aurait du s'envoler depuis, les médecins essaye juste de leur faire garder les pieds sur terre afin que la chute sois moins depuis dure si il y a chute ...

C'est difficile à envisager dans ces moments là mais il vaut mieux que ce soit ça et au final se préparer à encaisser le pire plutôt que de se réjouir et de ne pas pouvoir encaisser une mauvaise nouvelle ensuite ....

Croquette je suis de tout coeur avec, je sais que c'est impossible mais essayé au mieux de vivre au jour le jour .... j'aimerai vraiment que ce taux explose à la prochaine pds mais si il redescends gardez en tête que ce n'était que le premier essai ça a marché tt de suite, ça reviendra ...
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de juillet - Page 11 Empty Re: Papotes de juillet

Message  cacahuète Ven 31 Juil - 12:40

Profitez bien de vous 2 Lilou!
Grosses pensées pour toi!

Courage Croquette! dur dur de penser à autre chose, courage à toi ma belle!
maintenant, les bonne surprises peuvent toujours arriver... et depuis le début, comme je l'ai toujours dit, je garde une petite lueur d'espoir das ma poche Rolling Eyes
(-)
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de juillet - Page 11 Empty Re: Papotes de juillet

Message  nounou28 Ven 31 Juil - 12:43

Lilou, peut-être qu'elle sait mieux mais pas toujours ! J'ai 6 copines qui ont été dans le cas de croquette et 2 avec des taux + bas même et aujourd'hui elles sont sur le point d'accoucher ou pouponne déjà ! Donc non elles savent pas forcément mieux !
Ça me met hors de moi !!!! Le taux n'est pas obliger de doubler chaque femme et grossesse sont différente !

La dernière en date, bb2 sous stim et j17 taux à 18, j21 65 et ont lui a dit pareil et là elle est à 4 mois et tout va nickel ! Donc désolée mais non leurs années d'expériences et d'étude font pas d'eux des paroles sur !!!!!

Pffff ça me met hors de moi !!!!!

Croquette, vivement la fin de cette attente et que tu savoure enfin pleinement !
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de juillet - Page 11 Empty Re: Papotes de juillet

Message  cacahuète Ven 31 Juil - 12:47

Nounou : comme les autres filles, je pense que les gynécologues sont les mieux placés pour poser un diagnostic!
Mais malheureusement, parfois, ils manquent de psychologie....
ne pas saigner et ne pas avoir de douleurs ne veut rien dire... regarde les autres filles du fofos qui ont fait un Fc dernièrement. A ce stade , le BHcg reste le seul indicateur du bon déroulement d'un début de grossesse malheureusement...
Un taux qui à presque 6 sa ne s'envole pas , traduit un problème.
Reculer pour mieux sauter n'est pas une bonne chose.... autant se préparer au pire et éventuellement avoir une bonne surprise!
Mais on garde l'espoir! tout de même...
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de juillet - Page 11 Empty Re: Papotes de juillet

Message  nounou28 Ven 31 Juil - 13:58

Je suis pas ok avec vous ! Et j'ai l'impression qu'ici on se plait dans le négatif, tout de suite on dit à Gigi des juju alors qu'on sait que les taux signifie rien mais à croquette direct on la descend ! Jalousie du +++++ au iad1 ????

Je n'aime pas cette ambiance et comprend ceux qui parle jamais ou sont partis....
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de juillet - Page 11 Empty Re: Papotes de juillet

Message  Brouette Ven 31 Juil - 14:00

Coucou à toutes,

Félicitation gigi ça redonne de l'espoir,Mme Cigogne a trouvé la route du forum Smile

Croquette, courage dans ces étapes qui ne sont pas simple à gérer. J'espère que l'issue sera vite claire.

Lilou,profitez bien de vous 2.

Carine, bonne reprise.

Une pensée à tous ceux que j'ai oublié Smile 

Chez nous, ça va mieux ms il nous faudra attendre le 1er septembre pour savoir pourquoi ils ne se sont pas développés et repartir sur un nouveau protocole. Là je pense à nous et ma famille Wink Et oui mes parents déménagent la semaine prochaine pour rejoindre nos chères Pyrénées à temps plein pour y couler une douce retraite. Je suis ravie pour eux ms j'avoue j'appréhende un peu l'éloignement. Ouf le TGV est mon meilleur ami Wink Et dès le 13/8 j'y vais pour 10 jours m'y ressourcer et être au taquet pour la rentrée.
On avait prévu de partir à Cuba en Octobre avec mes BP qui vivent en Martinique ms je pense que ça va tomber à l'eau. Dc je verrai en fonction de ce qui se passe à la fin d'année pour peut etre organiser un voyage surprise pour chéri et moi (Cap Vert, Zanzibar, Maurice je ne sais pas trop). Ms je me rends de +/+ compte qu'il faut qu'on pense à nous pour résister aux mieux à ce parcours.
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de juillet - Page 11 Empty Re: Papotes de juillet

Message  Croquette Ven 31 Juil - 14:21

Merci pour vos messages.
Ne vous fâchez pas sur les interprétations de mes taux. Je pense qu'aujourd'hui personne ne sait vraiment ce qui se passe.
Je suis allée donc aux urgences en fin de matinée.
Déjà ils ont été adorables et ça c'était un super plus vu le stress dans lequel j'étais.
Pour eux pour le moment en effet le taux n'évolue pas super bien mais ce n'est pas catastrophique.
après pour l'écho encore trop petit pour voir qqch.
ils ont refait un taux de hcg mais ils m'ont précisé de ne pas comparer avec le précédent car ce n'était pas le même appareil. J'étais donc à 560.
Je dois y retourner toutes les 48h si pas de douleur ou perte de sang.
donc j'y retourne dimanche..
je vous remercie toutes pour vos messages et vos pensées qui font chaud au coeur.
Gros bisous et je vous donnerai des nouvelles dimanche

Croquette

Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de juillet - Page 11 Empty Re: Papotes de juillet

Message  bbcalin2014 Ven 31 Juil - 14:26

Nounou, je comprend que tu préfères avoir une lueur d'espoir. Mais pour avoir côtoyer les médecins plus qu'il ne faut et dans des situations graves, j'ai appris qu'ils préfèrent te préparer au pire plutôt que te laisser espérer au risque de décevoir encore plus.
Il faut leur faire confiance, ils ont l'expérience. Un jour un médecin ma dit suite a l'opération de mon chéri "il va y avoir des complications, je sais lesquelles mais y en aura". Et elles sont arrivées. Des fois ils se trompent. Mais c'est plus facile de se réjouir quand on s'attendait au pire que le contraire. Enfin c'est comme ça q je me protège, après chacun son truc Wink

Croquette courage!! Toutes mes pensées pour vous!

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de juillet - Page 11 Empty Re: Papotes de juillet

Message  bbcalin2014 Ven 31 Juil - 14:32

Roh j'avais loupe la p.11...
Croquette, allez on va t'aider on croise encore!! Smile

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de juillet - Page 11 Empty Re: Papotes de juillet

Message  lalimiss Ven 31 Juil - 14:35

Nounou je ne comprends pas ta réaction, personne ne "descend" croquette au contraire je pense que je peux affirmer que tout le monde ici aimerait sincèrement que ce moment difficile lui apporte finalement une magnifique nouvelle !

Seulement pour certaine on est passé par là pour d'autre elles étaient tout simplement présente sur ce forum quand elles ont vu ce genre taux faire très mal ...

Nous voulons un ++++ pour croquette du plus profond de notre coeur mais on sait aussi qu'une fausse couche c'est très douloureux ...

Alors autant se préparer au pire et avoir une superbe surprise plutôt que de trop se réjouir et tomber de trop haut ....

Je ne vois pas où est le mal dans le fait de vouloir la protéger par notre maigre expérience ... et encore moins la jalousie ???

Quand tt s'arrête ça fait très mal, quand tu y a cru que t'aies projetée sans te soucier de rien malgré les avertissements c' est encore plus dur crois moi ....
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de juillet - Page 11 Empty Re: Papotes de juillet

Message  nounou28 Ven 31 Juil - 14:43

Lalimiss pas besoin de "crois moi" j'ai vécue et même encore maintenant la détresse de mes parents à la perte de mon ti frère le lendemain de sa naissance ! Des fc à répétition et de faire le deuil d'avoir un enfant à eux (mes parents : papa et sa femme)

J'ai connue aussi les médecins qui disent "je suis confiant y en aura" et rien du tout ! La chute à été dure mais pas mortelle ! Mon homme est en plein dans les examens médicaux (cancérologie + hématologie + endocrinologie) donc voilà !

Je suis quelqu'un qui se protège aussi en minimisant mais la dans le cas de croquette y a rien de dramatique faut arrêter !!!

Bref, à croire que vous avez tout vécu et vu parce que déjà dans le parcours iad ! Bonne journée
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de juillet - Page 11 Empty Re: Papotes de juillet

Message  carine Ven 31 Juil - 15:17

coucou tout le monde.......
hey hey, cool par la !!!

pour moi le  premier taux ne veut rien dire.....qu'il soit de 25 ou 100 c 'est positif....mais le plus important etce qui indique qu'une grossesse se devoloppe bien est que le taux double en 48/72h  !!!  c'est comme cela.....par experience de ce que l'on peut lire il y a malheureusement plus de risque que des taux qui ne double pas correctement donne des grossesse non evolutive.... mais nous ne sommes pas des machines....et nous sommes toute differente d'une femme a l'autre.....

moi lorsqu'il est m'est arrivé la même chose (taux qui merde), les gygy m'on donner de l'espoir jusqu'au 7sa....car ils ont deja vu des cas ou finalement tout allais bien..(mais rare)//donc pour croquette, malheureusement, seul le temps et les different examen pourron t'aporter des reponses.........

nounou, on espere tous que "le cas "de croquette se termine avec un beau bébé........ enfin pour moi j'espere a 100%...mais malheureusement c'est l'experience qui parle....
avant dans notre centre nous n'avion qu'une seul pds, donc jsuqu'a l'echo un mois apres on ne savais pas si tout allai bien ou pas.........je me demande si c'est un bien ou pas du coup!!!
mais nounou, je pense que si tu vivait la même situation que croquette tu ne penserai pas pareil.........car dur de se rejouir a 100 lorsque ton taux n'evolu pas correctement.....mais personne ne te le souhaite et ne le souhaite a personne, car ça fait trop mal.......... crois mal, personne ne veut ou ne dit du mal a personné ici...

nous sommes toute solidaire les un les autre et vooir une iad marcher du permier coup c'est plus qu'extra et surtoout pas de la jalousie, on le souhaite a tous..

bisous a tousssssssss et bonne apres midi

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de juillet - Page 11 Empty Re: Papotes de juillet

Message  carine Ven 31 Juil - 15:35

je viens de relire mon message......oupsss certaines phrases ne veulent rien dire....dsl  !!!!

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de juillet - Page 11 Empty Re: Papotes de juillet

Message  lilou68 Ven 31 Juil - 15:46

On a très bien compris ce que tu voulais dire Carine et j'approuve totalement.
(-)
lilou68
lilou68

Age : 41
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de juillet - Page 11 Empty Re: Papotes de juillet

Message  LUCIE33 Ven 31 Juil - 15:48

oui Carine, tout est très claire et j'approuve aussi.
LUCIE33
LUCIE33

Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de juillet - Page 11 Empty Re: Papotes de juillet

Message  lalimiss Ven 31 Juil - 17:03

Oui Carine ça arrive quand on laisse parler son coeur mais c'est très compréhensible t'inquiète pas ;-)
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de juillet - Page 11 Empty Re: Papotes de juillet

Message  bbcalin2014 Ven 31 Juil - 18:48

Moi les iad1 qui marchent ça me met du baume au cœur parce que j'aurais jamais cru que ça pouvait exister Smile
Et ça me donne espoir pour nous, même si on entame la 3ème bientôt et que les 2 premières n'ont rien donne. Tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir!

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de juillet - Page 11 Empty Re: Papotes de juillet

Message  cacahuète Ven 31 Juil - 20:01

Nounou : C'est clair que ce n'est pas parce que nous sommes dans le parcours que nous "savons" tout... 
(jalousie de l'iad 1? peux-tu relire ma signature pour bb2 stp..... Laughing)

On croise tout ce qu'on peut pour que notre petite Croquette ait une bonne nouvelle!
Je garde encore et toujours ma petite lueur d'espoir et vais attraper des crampes à croiser pour elle.

Je pense , pour fréquenter ce forum depuis très longtemps(avec une grande pause je l'accorde... Embarassed ) et qu'ici , on vit toute le même combat!
On est solidaire, on est sincère, et on se serre les coudes!
Le but n'est pas d'être négative mais réaliste, et on sautera toutes de joie avec Croquette si dans 2 semaines, on lui annonce une belle grossesse!
certaines avec plus de retenue que les autres car parcours plus difficiles et parfois, çà fait mal au coeur de se réjouir alors qu'on galère à mort et qu'on n'a que des ----.

Mais quoiqu'il en soit, en tout cas, pour ma part, rien ne me motivait autant que les +++ et surtout, un petit truc -->allez voir la (longue) liste des "bébés du forum", moi çà me faisait un grand bien et çà me redonnait plein d'espoir et quand je me suis inscrite (il y a 5 ans)... elle était pas bien longue ( pas plus de 5...) !

https://azoospermie.forum-actif.net/t1364-les-bebes-du-forum-recap

Si on est autant à penser la même chose, c'est qu'il y a une raison... enfin bref, je ne vais pas épiloguer des heures car je pourrais écrire pdt des heures Laughing 

CALMONS LES ESPRITS, MODERONS NOS PAROLES.... 


CArine : moi non plus, je ne me suis pas relue donc ce sera p'tet cata mais comme toi , je parle avec le coeur et j'écris au fur et à mesure que je pense.....  gros bisous pour toi ma belle en passant!
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de juillet - Page 11 Empty Re: Papotes de juillet

Message  Annso1312 Ven 31 Juil - 21:09

Bonjour à toute je suis novice et je ne connais pas tout ces taux j'espère vraiment que croquette aura un plus mais il faut quand même une certaine retenu le bonheur ne sera que plus grand si c'est le cas et la chute moin rude si c'est l'inverse après je comprends aussi que certaines personnes soit très optimiste ça dépend des tempérament
et puis après des années d'attente je pense que ça peux faire du bien je pense que croquette à bien compris que les avis étaient partagé et peut être préfère telle être positive ou négative c'est son choix .
moi je pense que je préférerai me dire que c'est négatif
ce soir une ami m'a appeler elle a perdu son bébé à 3 mois et demi et je crois que ne sachant pas quoi répondre comment la soulager j'ai poser des questions qui l'on blessé
comment réagir face à ça
Annso1312
Annso1312

Age : 37
Localisation : Manche
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de juillet - Page 11 Empty Re: Papotes de juillet

Message  carine Ven 31 Juil - 21:19

Annso, comme ça doit être dur pour ton amie....je comprend que tu n'ai pas trouver les mots pour la reconforter.....

c'est telement dur....

c'est même injuste  !!!!

nounou, j'espere que  tu n'as pas mal pris nos post.....ici tout le monde a sa place......bisous a toi !!

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de juillet - Page 11 Empty Re: Papotes de juillet

Message  bbcalin2014 Ven 31 Juil - 21:20

Ahlala Anso, c'est pas simple d'accompagner les gens dans leur douleur (ou de les en sortir :s ). L'essentiel est que tu as été là, meme si parfois ça peut être maladroit. Je crois que c'est important de se savoir entouré, les maladresses ne paraissent pas grand chose à côté de la douleur (sauf si elles sont répétitives...), enfin moi c'est tout ce que je retenais quand chéri était gravement malade, comparé à ce qu'il supportait tout le reste n'était que du pipi de chat Smile T'en fais pas Wink 

Bon, Nana tu es la prochaine en attente!! Ca va?

Lucie, j'ai lu ta signature tout à l'heure. Peut-être que tu l'as déjà dit, mais vous vous êtes décidés pour la prochaine IAD? Tu profites peut-être de l'été avant de reprendre le parcours du combattant Wink ?

On a eu un courrier du CHU, j'ai cru que c'était mes ordo. mais non, c'était pour Chéri. Faut que j'appelle lundi, je sais pas s'ils ferment. Et mes prochaines reds doivent arriver le 15/08. Les Nantais vous savez vous si ça ferme?

Demain nouvelles papottes, nouveau souffle, nouveaux espoirs, nouveaux croisages!! (et faites revenir le soleil svp j'en ai marre d'avoir froid Very Happy )

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de juillet - Page 11 Empty Re: Papotes de juillet

Message  cacahuète Ven 31 Juil - 21:21

Annso  : difficile ne pas culpabiliser... je ne sais pas ce que tu lui as dit mais peu après avoir appris l'azoo de mon homme, la belle-soeur d'une amie a perdu son bébé à 8mois de grossesse!
Ma réaction (seulement devant mon homme) fut très rude car je me disais "elle au moins, elle peut en refaire un demain si elle veut!" et c'est ce qu'elle a fait d'ailleurs, elle a accouché 8 jours avant moi...
Nous sommes des humains, faut juste te dire que c'est pas sa faute à elle si nous on doit faire ce parcours là .
elle vit un moment très difficile et juste une oreille attentive serait suffisante ...
Mais je te comprends à 200%, t'as pas envie de l'entendre se plaindre...!
Courage!
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de juillet - Page 11 Empty Re: Papotes de juillet

Message  nana2542 Ven 31 Juil - 21:55

Bonsoir, ici ça va sa ne fait que 4 jours mais l'attente est déjà très dure. On gère :-) on essaie d'éviter de psychoter
Bisous
nana2542
nana2542

Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de juillet - Page 11 Empty Re: Papotes de juillet

Message  mymyle Sam 1 Aoû - 1:03

Alors les filles la jsuis sur le cul et ca répondra peut être à certaine de nos interrogations...
Je viens de voir sur la signature de colisa ( jespere que tu ne m'en veux pas  Wink ) qu'à j17 elle a avait un taux de 800 et moi au meme jour j'était a 170... La preuve que chaque femme est differente... Et pourtant ma fille est la  Very Happy .
Alors croquette je ne perd pas espoir pour toi  Wink . J'était comme toi avec ce fichu taux...
Mais dans notre pma on fait une prise de sang jusqu'à atteindre au moin 100 et apres cest lecographie a 8 SA. 28 jours de stress a pas savoir si bébé etait la ou pas... J'étais tellement angoisser à leco que j'avais 16 de tension... Et apres angoisser jusqu'au tritest...
Finalement je me suis réjouit tres tard de ma grossesse... 
Je croise les doigts et jespere que dimanche tu nous apportera une Bonne Nouvelle. Et si bébé ne s'est pas accrochée... Dis toi que la prochaine sera la bonne Wink. Cest comme Ca la pma il faut rebondir et garde espoir.
Vous y arriverai les filles, vous le mériter tellement.
Une grosse pensée a Amny, je te fais plein de gros bisous 
Et a vous toutes gros bisous
mymyle
mymyle

Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de juillet - Page 11 Empty Re: Papotes de juillet

Message  cacahuète Sam 1 Aoû - 13:04

j'étais à 27 (je crois) à J14! 
ce qui compte ce n'est pas le taux en lui-même, c'est son évolution ;-)

rdv sur les papottes d'aout pour de nouvelles aventures et encore pleins de +++++
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de juillet - Page 11 Empty Re: Papotes de juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum