L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

papotes de novembre

+14
Chatt
LUCIE33
oui2012
lilou57
nounou28
dauphin13
annmy
mymyle
Gigi L'Amoroso
lilou68
carine
younee
jade84
jeejeeblue
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

papotes de novembre - Page 3 Empty Re: papotes de novembre

Message  annmy Dim 23 Nov - 18:56

bonjour tout le monde...

Carine... des bisous... je suis passée par là l'année dernière à la même époque pour mon papa... les fêtes ont été bien tristes... mais il faut se dire que maintenant il veille sur vous et ne souffre plus.. moi, ça m'aidait à tenir...

maintenant, je me dis que ça va faire un an... c'est fou comme le temps passe... l'année dernière à la même époque, j'allais encore le voir à l'hopital et je me remettais tout doucement de mon aspiration suite à ma grossesse arrêtée... en mai, j'ai recommencé le même parcours avec ma maman... pas simple...

nounou... pourquoi dis tu que le pire est à venir ? je ne comprends pas trop... au contraire... tous les espoirs sont permis avec les IAD ; l'hystéro ce n'est qu'une étape à passer avant la suite... il faut y aller étape par étape...

oui... prenez votre temps avant de prendre votre décision... il faut que vous soyez d'accord tous les deux pour ne pas regretter votre choix à tous les deux ensuite. Pour l'étranger je te comprends ; mine de rien, le temps passe vite et lentement à la fois...

coté moral... j'essaie de pas trop analyser où je vais et de pas penser au pire si c'est négatif cette fois encore... j'avance étape par étape...

quand je pense que je suis en traitement depuis janvier 2012 et toujours pas de bébé, c'est déprimant ! !

ici, pour donner quelques news ; je suis actuellement en traitement, cette fois, ils m'ont changé mon traitement pour le TEV, j'ai eu une écho et pds mercredi dernier, il y a un fofo qui grossit bien et l'endomètre se développe bien ; la suite demain avec une nouvelle pds ; pas d'écho cette fois...

je saurai donc demain quand aura lieu le transfert ou si je continue le traitement.
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

papotes de novembre - Page 3 Empty Re: papotes de novembre

Message  Brouette Lun 24 Nov - 0:05

Bonsoir à tous

Après un long silence, et pleins d'hésitations, nous voici repartis dans le protocole. Nous relançons notre dossier au CEcos le 5/12. Le délais est terminé,mais il nous reste à rencontre le Psy et faire la démarche au JAF. Ma gynéco de PMA a fait un courrier au Cecos on s'oriente direct vers une FIV ICSI/D au vu de mon OPK. J'espère que 2015, sera pour nous significatif de début des essais/protocole. En attendant encore pleins d'épreuves à traverser, mon papa doit se faire opérer en urgence d'un double pontage, et mon oncle est malheureusement en fin de vie (attente de greff cardiaque annulée pour cause de cancer) :(La fin d'année s'annonce aussi chez nous bien triste.

Carine, pleins de courage pour surmonter cette épreuve.

Jeejee félicitation pour ce joli +. Lucie, déjà 1an pour Axel que le temps passe vite.
Amny je croise les doigts pour cette TEV et que 2014 se finisse en beauté Smile

Pleins de pensées à tous ceux que j'ai oublié.
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

papotes de novembre - Page 3 Empty Re: papotes de novembre

Message  oui2012 Lun 24 Nov - 18:57

Coucou les filles,

Bah dis donc ça en fait des mauvaises nouvelles Sad Brouette je pense aussi bien à vous... En tous cas on va sans doute se suivre sur les tentatives !

Annmy, t'as eu les résultats de ta pds ??? Alors ??? J'espère tellement que ça va marcher !!!

De mon côté, toujours autant le bordel dans ma tête. En plus une miss du forum qui vient de tomber enceinte de son homme suite à sa 2ème fiv icsi (si tu lis ce message, merci de ton mail, je vais vite te répondre ! Smile ) m'a fait un petit mot pour me dire de ne pas laisser tomber, je suis tellement dans l'incertitude que ça a tout remis en question...
En plus, du coup j'en ai reparlé avec mon homme et j'ai senti que de son côté ce n'était pas si clair que ça et qu'il avait du mal à se dire qu'on faisait une fois pour toutes le deuil d'un bébé de lui... (en fait ce dont il a du mal à faire le deuil c'est d'un bébé qui soit "un mélange de nous deux"... Il est tellement mignon, qu'est-ce que tu veux répondre à ça ??? I love you I love you I love you )Pour moi aussi c'est chaud d'ailleurs de renoncer direct.
bref, annmy, t'as raison, il va nous falloir encore un peu de temps ! On y verra sans doute un peu plus clair quand on en aura discuté avec la directrice du cecos...
En tous cas, là je suis plutôt repartie sur l'idée d'une 2ème fiv, mais je vais sûrement changer d'avis encore 12 fois. J'y peux rien j'suis balance ascendant sagittaire.
Dites-le moi si ça vous soule, je comprendrais Laughing

Sinon on a eu notre deuxième rdv adoption, la maison a eu l'air de leur plaire, les chats aussi (faut dire on a le bébé chat le plus parfait du monde, absolument personne ne lui résiste ! cat ) , bref ça s'est plutôt bien passé. Même si deux choses me stressent beaucoup : déjà on va avoir des rdv avec un psy et ça j'aime pas trop (je vais en voir une déjà, mais elle n'est pas là pour m'évaluer !). Et la deuxième c'est qu'il faut déjà qu'on s'oriente vers un pupille ou un enfant à l'international, et ça, on n'en sait fichtre rien ! Je croyais qu'on n'avait pas à choisir (enfin pas au moment de l'agrément)...

Bon, allez, je vous laisse, je vais regarder des heroes en mangeant du chocolat ça fait pas avancer le schmilblik mais ça fait du bien Smile

Plein de bises à toutes !



Bref, ça fait beaucoup de choses à réfléchir.
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

papotes de novembre - Page 3 Empty Re: papotes de novembre

Message  annmy Lun 24 Nov - 21:29

Brouette... j'espère que vous allez enfin pouvoir avancer dans votre parcours...

Oui... prenez bien votre décision à deux pour ne rien regretter... si vous envisagez de passer par des IAD, ça veut dire quelque part faire le deuil d'un bébé de vous deux... des fois, ça vaut le coup de prendre son temps.. le couple est mis aussi à rude épreuve dans nos parcours... courage pour la suite... entre ta santé, le souhait de ton homme et ce que toi tu ne veux plus subir plusieurs paramètres sont à prendre en compte...

pour moi, transfert prévu jeudi... en espérant que tout aille bien...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

papotes de novembre - Page 3 Empty Re: papotes de novembre

Message  gridou1312 Lun 24 Nov - 23:12

Anmy ton transfert est le jour de l anniversaire a mon fils j espère que ça te portera chance (-)
gridou1312
gridou1312

Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

papotes de novembre - Page 3 Empty Re: papotes de novembre

Message  nounou28 Mar 25 Nov - 18:11

Coucou,

Bon courage brouette pour ses épreuves :-(

oui, prend ton temps c'est pas facile tout ça et oui le couple aussi solide soit il est mis à rude épreuve et peut craquer...

J-7 avant le 1er rdv cecos :-)
pour moi le pire est à venir dans le sens que le don est pas sur à 100% tant que le dossier est pas passer en commission... Après cela on.soufflera
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

papotes de novembre - Page 3 Empty Re: papotes de novembre

Message  oui2012 Mar 25 Nov - 19:23

ma bichette, s'ils ne l'accordent pas à un couple dont la femme a 25 ans et des ovaires en béton et l'homme une biopsie négative, franchement, je sais pas à qui ils l'accordent... Je me stresserais pas avec ça si j'étais toi.

Annmy, je précroise pour jeudi ! Smile On est toutes derrière toi sur ce coup-là !!!

De mon côté, ah oui du nouveau ! J'ai eu au téléphone une copine médecin qui est passée par là hier soir, elle me disait qu'elle avait plein de patientes qui se plaignaient de l'hosto où j'ai été suivie, tant du point de vue humain que technique... ça a confirmé mes doutes et m'a incité à sauter le pas...
Du coup, le 30/12 je vais voir une gynéco de l'autre grand centre de lyon (le val d'ouest), en espérant qu'elle puisse nous suivre (ça nous laisse un mois pour réfléchir) pour la fiv2, si fiv2 il y a...
je me dis de toute façon ça peut pas être pire que là où on était jusque là ! Laughing Et c'est à 5 minutes de mon boulot au lieu d'en être à 1h quand ça roule mal...

Ah et une anecdote rigolote : les gens de l'adoption nous disaient que l'entourage avait souvent en tête des stéréotypes sur les enfants adoptés en fonction de leur pays d'origine, mais que des fois les parents même en avaient... Elles se sont vues dire par des parents adoptants au sujet de leur petite fille Thaï "bah, c'est normal qu'elle soit lascive, elle vient de Thailande quand même !" on a complètement halluciné avec chéri...

Bref. Des bisous à toutes et à tout vite !
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

papotes de novembre - Page 3 Empty Re: papotes de novembre

Message  nounou28 Mer 26 Nov - 18:49

Oui, ils se fient pas qu'à ça mais et surtout sur l'entretien avec la psy.... Et je sais pas comment ça va être... Et puis j'ai peur de ma belle mère :'( :'(

Cool comme nouvelle :-) :-) aller moi je dit que tu vas la tenter la fiv2 ;-) rdv dans 1 mois .

Ça veut dire quoi lascive ? (désolé si je suis inculte)
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

papotes de novembre - Page 3 Empty Re: papotes de novembre

Message  oui2012 Mer 26 Nov - 20:09

Rho moi ça m'étonnerait quand même qu'ils te disent non... Faudra être capable de nuancer sur la belle mère et surtout de dire comment vous vous positionnerez face à elle pour protéger votre marmotton ! je suis sûre que vous allez vous en sortir comme des chefs. Et à mon avis vu comme ça aura été long de l'avoir, quand il sera là elle n'aura pas intérêt à ne serait-ce qu'ébaucher un semblant de réflexion désagréable, sinon tu vas montrer les dents !

Sinon, t'as raison je vais sans doute finir par la tenter la fiv2... j'avoue que la perspective de changer de centre me rassure parce que quand même, ils en ont fait un paquet, des bourdes !

Et pour finir, "lascive", ça veut dire sensuel, voire érotique, en gros, les Thaïlandaises sont toutes des p***tes donc ma fille qui vient de là bas aussi... Ce qui prouve que primo, elle ne connait pas la Thailande (les thai sont plutôt très pudiques et si tu vois des mini shorts là bas ils sont portés par des occidentales) et que secundo, elle est pas bien maligne.
Et voilà, des gens comme ça, on les laisse adopter et nous, faut qu'on attende 5 ans... j'te jure...

Des bises les filles
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

papotes de novembre - Page 3 Empty Re: papotes de novembre

Message  nana Mer 26 Nov - 21:52

oui 2012, super pour la Fiv! mais c'est vrai que vous auriez peut-être regretté après de ne pas avoir tenter cette 2 ème fois. Au moins là vous n'aurez pas de remords. J'imagine comme ça dois-être difficile pour nos hommes de faire le deuil d'un enfant bio.
Et puis, de toute façon les bébés adoptés sont les meilleurs  Wink.

Annmy, pensée à toi pour ton transfert demain!

Nounou 28, je pense que tu ne devrais effectivement pas trop te miner avec le don. Je suis d'accord avec Oui, vous avez tous les arguments en votre faveur. Dans quel CECOS êtes vous inscrits?
nana
nana

Localisation : guyane
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

papotes de novembre - Page 3 Empty Re: papotes de novembre

Message  oui2012 Mer 26 Nov - 23:34

Oui, oui, Annmy, plein de pensées positives pour toi pour demain ♥

Merci pour tes pensées Nana, j'ai bien eu ton mail, là je vais me coucher mais je te réponds très vite. Je te souhaite plein de courage en tous cas.

Des bises à toutes et bonne soirée !
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

papotes de novembre - Page 3 Empty Re: papotes de novembre

Message  younee Jeu 27 Nov - 11:12

pense fort à toi annmy!je te envoie pleins d ondes positives pour que 2014 se finisse avec le plus beau des cadeaux pour toi! Very Happy
younee
younee

Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

papotes de novembre - Page 3 Empty Re: papotes de novembre

Message  oui2012 Jeu 27 Nov - 11:30

ah oui et c'est ça que je voulais dire : on ne fait pas la fiv2 "pour ne pas regretter", parce qu'à mon avis si tu fais un bébé avec un donneur, eh ben une fois qu'il est là, t'es juste heureux et tu ne regrettes pas Smile En tous cas, je suis sûre que nous on ne regrettera pas...
A mon avis j'ai plus de risques de regretter si je refais une fiv et que ça se repasse pareil que si on part direct sur un donneur. En vrai, je réessaie surtout parce que d'une, je suis cinglée, et de deux, je me dis que la situation sera peut-être un tout petit peu plus simple pour le bébé qui arrivera (et encore, c'est pas sûr). Et puis parce qu'au fond de moi j'ai quand même très envie d'être enceinte d'un mini-Floflo.

Bon, allez, Annmy, je croise les doigts pour toi ♥

des bisous à toutes les fillottes !
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

papotes de novembre - Page 3 Empty Re: papotes de novembre

Message  lilou57 Jeu 27 Nov - 18:43

annmy j'ai fait croisade + danse de la fertilité (bon il a plu toute la journée du coup! hihii)
je pense bien à toi

pour reprendre un commentaire lit plus haut -> oui que le bb soit issu ou pas d'un donneur qd il est là on ne pense plus à ça! c'est juste du bonheur de tenir ce petit être enfin dans ses bras
pour ma part doublement comme cela j'ai les 2 bras bien musclés Wink

tenez bon et lachez rien des miracles se produisent tous les jours!
lilou57
lilou57

Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

papotes de novembre - Page 3 Empty Re: papotes de novembre

Message  annmy Jeu 27 Nov - 20:19

merci pour vos pensées

tout s'est bien passé

maintenant, patience
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

papotes de novembre - Page 3 Empty Re: papotes de novembre

Message  mymyle Jeu 27 Nov - 21:27

Amny je patiente avec toi et pense très fort a toi (-)
Carine, je suis tellement désoler pour ton papa, je ne suis pas venu sur le forum depuis... Accroche toi a ton fils a ton mari au reste de ta famille... Je t'envoi plein de courage. 
Oui, pour ne pas avoir de regret il faut defois allez jusqu'au bout du parcours, effectivement les iad sont moin lourdes, mais pour ca il faut faire le deuil de l'enfant biologique du couple... Et ça tu y pensera tte ta vie. Nous n'avons pas de regret, la biopsie était négative et on a pri notre temps pour prendre notre décision. Et maintenant notre petit bout est bien au chaud Wink. Je vous souhaite tellement se bonheur.
Ici ça va, petite mauvaise nouvelle aujourd'hui, j'ai un diabète gestationnel. J'ai une pds demain pour confirmer... Ça me fait un peu peur... Je m'en douter, entre mon surpoids et mon papa diabétique, j'y aurai le droit... Bref résultat demain et rdv avec la gynéco mardi.
Je pense bien fort a vous. Gros bisous
mymyle
mymyle

Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

papotes de novembre - Page 3 Empty Re: papotes de novembre

Message  nounou28 Ven 28 Nov - 20:02

Coucou,

anmy je croise pour toi xxxxx

Nana je suis au cecos de tours. Avec oui, vous avez sans doute raison et je sais pas pourquoi je doute mais la peur est la... Et c'est sur oui, que ma belle mère à la moindre réflexion elle verra combien mes dents sont lascerantes lol. Et merci pour m'avoir expliquer ce que voulez dire lascive ;-)

bisous bisous
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

papotes de novembre - Page 3 Empty Re: papotes de novembre

Message  oui2012 Sam 29 Nov - 1:48

Annmy, je croise pour toi, sans relâche I love you

Nounou, plein de courage à toi... tu vas voir tout va bien se passer Smile

Lilou, un bisou à tes deux petits anges... et change de bras de temps en temps Wink

Mymyle, flûte pour le diabète gestationnel... j'y connais rien, Est-ce que ça va beaucoup te compliquer les choses ? J'espère que tu vas bien quand même, et petit pois aussi ! prends soin de toi !
Par contre je suis pas d'accord sur le principe de "on risque de regretter"... Moi je me dis que quel que soit le chemin qui nous mènera vers notre enfant, ce sera le meilleur puisque ce sera celui qui nous mènera vers CET enfant-là et pas un autre !
Enfin c'est ptêtre juste des trucs de hippie, je sais pas... Merci en tous cas de nous souhaiter de vivre la même chose que toi, j'avoue que je suis très jalouse I love you alors profite bien !

Des bisous les filles !
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

papotes de novembre - Page 3 Empty Re: papotes de novembre

Message  Gigi L'Amoroso Dim 30 Nov - 10:40

Gros coup de blues ce matin les filles! Toutes autour de moi tombent enceinte ou accouchent de leur premier enfant et tout se passe si facilement pour elles, ça me déprime!
Pas facile de se réjouir pour les copines... C'est dur dur....

Et puis je me pose tellement de question sur l'échec de la 3ème tentative : il s'est passe quelque chose puisque la pds a montré un 12ui mais pourquoi ça na pas marché ? Qu'est ce que j'ai pas bien fait pour que cela s'accroche et se développe ?!!!

On prend un coup de massue lorsqu'on apprend l'azoo de son cheri et qu'on va devoir passer par un donneur, puis on remonte à la surface quand on nous dit qu'il y a des solutions et que les iad fonctionnent très bien et on se retrouve au fond lorsque ça ne vient pas tout de suite !!!

C'est vraiment beaucoup de changement d'émotions, heureusement qu'on est 2, qu'on s'aime fort fort fort pour tenir le coup!
Gigi L'Amoroso
Gigi L'Amoroso

Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

papotes de novembre - Page 3 Empty Re: papotes de novembre

Message  carine Dim 30 Nov - 13:02

merci pour vos message !

moral encore bien bas !!!!  en plus avec les fêtes qui arrivent...je pensais etre enceinte a ce noel ou même avoir deux enfants.....resultat je vien de perdre mon papa.........donc trop dur et je suis depité !!! dur dur...du coup beaucoup de tension dans le couple..

oui2012, j'ai deux amie qui on été suivit au val d'ouest, une  a eu des juju et une un bea garçon.....donc ils ont très bonne reputation a mon avis......donc ça va marcher !!!

sinon on  a rdv le 10 avec la pma pour voir la suite, si suite il y a  !!!

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

papotes de novembre - Page 3 Empty Re: papotes de novembre

Message  oui2012 Dim 30 Nov - 20:33

Salut les filles !

Gigi, je comprends tout à fait. moi aussi le cercle de mes amis sans enfants ne cesse de se restreindre et c'est de plus en plus dur.
Tu sais je crois que 3 inséminations sans ++ ce n'est pas inquiétant du tout, même si c'est très dur ! Et il n'y a rien que tu aurais pu faire pour que le ptit embryon s'accroche cette fois-ci malheureusement, ça ne sert à rien de te flageller.
Je ne sais pas si je fais bien de vous dire ça, j'espère que ça ne vous fâchera pas... Ma gynéco m'a dit que comme il y avait très peu de donneurs en France, ils ne pouvaient pas vraiment "faire le tri", du coup des fois le sperme n'est pas top, et il y a un peu plus de chances que ça marche à l'étranger. Je ne sais pas quel crédit on peut y apporter mais ça peut amener des pistes de réflexion en cas d'échec (et attention, peut-être que c'est une grosse connerie alors ne vous stressez pas avec ça !)
notre parcours est très dur, surtout en ces périodes de fêtes qui sont quand même très orientées vers la famille et les enfants qui nous font justement défaut...
Je t'envoie plein de courage, garde espoir. C'est quand ton prochain essai ?

Carine, ma bichette, c'est sûr que c'est un noël bien compliqué pour toi. Pour l'instant prends le temps de panser tes blessures et en janvier vous pourrez repartir plus sereins si vous le désirez. Je pense bien à toi.
Et merci pour tes encouragements concernant le val d'ouest, ça commence à faire un bon paquet de témoignages positifs, je commence à me sentir sûre de mon choix. Espérons que le rdv avec la gynéco se passera bien !

Je vous fais à toutes plein de bisous, bonne soirée I love you I love you I love you
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

papotes de novembre - Page 3 Empty Re: papotes de novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum