L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Côté bouquins...

+9
jade84
bouriquet
carine
Nanou
Nannouille
hugo78
louna
caline
Chatt
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Côté bouquins... Empty Côté bouquins...

Message  Chatt Dim 1 Fév - 14:19

Coucou à tous,

ce nouveau forum est à l'essai, à vous de le nourrir!

Pour tous ceux, qui auraient des passions, et avis à partager sur le monde culturel ou autre, n'hésitez plus, c'est ici!!!

Allez je me lance, de mon côté j'suis plutôt accro aux bouquins et au ciné:

En ce moment, je lis le dernier Yasmina Kadra: "Ce que le jour doit à la nuit", un pur chef d'oeuvre, histoire d'un jeune algérien avant les années 60' marquant l'indépendance d'algérie...

Bises à tous
Chatt.
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Côté bouquins... Empty Re: Côté bouquins...

Message  caline Dim 1 Fév - 22:19

Alors, je ne lis pas trop, même pas du tout ! Triste pour une enseignante !
En fit quand je lis, c'est parce qu'on m'a offert une BD titeuf ou marsupilami (mon héro de dessin animé préféré !).
Ma passion, la vraie, celle qui dure dans le temps depuis 22ans, c'est l basket-ball.
J'en fait en compétition et tous les wee-ends ou presque nous avons un match, sauf ce week et même si...je n'aurais pu y aller vu mon état !

Biz

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Côté bouquins... Empty Re: Côté bouquins...

Message  louna Mar 3 Fév - 2:15

c marrant chatt que tu parles de l independance de l algerie, ma mere est pied noire(je c pas comment ca s ecrit,lol) d algerie, ma famille en a beaucoup souffert...ce livre est interessant ??

quant a moi et bien je suis fan de danse, je danse depuis 10 ans maintenant et j aime aussi la gym!!d ailleurs a ce propos je recherche un film (mon film prefere) c est nadia comaneci , si quelqu un a je suis prenante!!!
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Côté bouquins... Empty Re: Côté bouquins...

Message  hugo78 Mar 3 Fév - 14:02

haaa la lecture, mon péché mignon Smile

J'adore les roman d'heroic fantasy, ça me permet de m'évader complètement, c'est ce que je recherche avant tout.
Sinon j'aime bien les livres historiques. J'ai une petite passion pour les journaux intimes des vieux soldats napoléonien.
J'adore aussi Umberto ecco et plus particulièrement le pendule de fouchault et le nom de la rose.

hugo78

Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Côté bouquins... Empty Re: Côté bouquins...

Message  Chatt Mar 3 Fév - 15:27

C'est super interessant tout ce que vous raconté là
J'ai l'impression d' apprendre à vous connaître sous un autre jour!!!

Oui Louna, le livre de Yasmina Kadra est très interessant: le point de vue d'un jeune arabe partagé entre ses émotions vis à vis de deux peuples (les "blancs" et les algériens) qu'il aime et qui se déchirent pendant cette période charnière de l'histoire de son pays.

Je vois qu'il ya des sportifs parmi vous, et bien j'aimerai bien etre comme vous, moi et le sport ca fait 12!!! Mais c'est chouette d'avoir ce genre de passions!!

Tiens Hugo, moi aussi j'aime beaucoup ton style de littérature, aurais - tu un bon bouquin d'heroic fantaisy à me conseiller?!

Bises
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Côté bouquins... Empty Re: Côté bouquins...

Message  caline Mar 3 Fév - 15:38

C'est quoi heroics fantaisy les loulous ???

Je viens de me commander deux livres sur amazone :
-celui de Laurence Boccolini "Puisque les cigognes ont perdu mon adresse", apparemment il est très bien écrit.
Voilà mon côté lecture, je lis des histoires vraies de temps en temps, les romans j'y arrive pas, j'accroche pas !
-Je t'attendais...de Judith Uyterlinde

Le titre me faisait envie, on verra.
Je suis maintenant pressée de les recevoir. Je vous dirai ce que j'en ai pensé.
Biz

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Côté bouquins... Empty Re: Côté bouquins...

Message  hugo78 Mar 3 Fév - 19:25

chattawak a écrit:C'est super interessant tout ce que vous raconté là
J'ai l'impression d' apprendre à vous connaître sous un autre jour!!!

Oui Louna, le livre de Yasmina Kadra est très interessant: le point de vue d'un jeune arabe partagé entre ses émotions vis à vis de deux peuples (les "blancs" et les algériens) qu'il aime et qui se déchirent pendant cette période charnière de l'histoire de son pays.

Je vois qu'il ya des sportifs parmi vous, et bien j'aimerai bien etre comme vous, moi et le sport ca fait 12!!! Mais c'est chouette d'avoir ce genre de passions!!

Tiens Hugo, moi aussi j'aime beaucoup ton style de littérature, aurais - tu un bon bouquin d'heroic fantaisy à me conseiller?!

Bises

Le grand classique : l'assassin royal de robin hobb
sinon j'adore "le secret de JI" et sa suite, "les enfants de JI", c'est écrit par un français et c'est trèès plaisant à lire.

hugo78

Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Côté bouquins... Empty Re: Côté bouquins...

Message  Nannouille Mar 3 Fév - 20:36

Mon livre préféré "L'attrape coeur". Sinon Public et Voici ça compte? Bon... Je rigole.... (quoique pendant la biopsie de Nono, j'ai pu lire que ça Embarassed ). Pour le sport, tout pareil que Chatt, rien que de le regarder à la télé me fatigue...
Nannouille
Nannouille
Admin

Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

http://pour1grainedevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Côté bouquins... Empty Re: Côté bouquins...

Message  Nanou Mar 3 Fév - 20:57

Coucou les zoulous ...

J'ai peu de temps pour le moment pour venir vous voir mais je viens voir tous les jours malgré tout ...

Merci Chatt pour ce petit coin détente qui nous fera du bien à tous ...

Alors pour la lecture moi je vous conseille "La Nuit des Temps" de Barjavel ... Tout simplement magnifique !
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Côté bouquins... Empty Re: Côté bouquins...

Message  Chatt Mar 3 Fév - 21:39

Salut nanou,

moi aussi fan de Barjavel, "L'enchanteur" et autres...

De mon côté, les voici et public on en a a la maison, mais aux WC.... ca détends la cervelle, et après cela on ne les envie pas du tout les stars!!!!! Anorexie, drogue, alcool, divorce...

Bisous
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Côté bouquins... Empty Re: Côté bouquins...

Message  Chatt Mar 3 Fév - 21:40

Nanouille,

l'attrape coeur: boris vian??
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Côté bouquins... Empty Re: Côté bouquins...

Message  Nannouille Mar 3 Fév - 22:44

L'attrape coeur de Salinger
Nannouille
Nannouille
Admin

Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

http://pour1grainedevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Côté bouquins... Empty Re: Côté bouquins...

Message  carine Ven 6 Fév - 12:12

coucou
moi aussi j'adore lire.....
c'est bizzar mais je detestai lire jusqu'a mon mariage en 2006..nous sommes pârtis en voyage de noce et j'avai acheter un roman pour l'avion car on avais 8 h de vol.....et j'ai devoré le livre que je pensai même pas arriver a lire une page....et depuis je suis inscrite a la bibliotheque de mon village et je lis beaucoup

ce que j'aime c'est les roman, les histoire vrai, mais pas du tout le genre policer ou assassin.....moi je suis une romantique donc c'est les histoire d'amour, beaucoup aussi les histoire avec des enfants.....
j'adore daniel steel, marc lewis, jeannine boissard.....voila ça a pas l'aire d'etre le même style que vous..... mais comme on di faut de tout pour faire un monde......
lorsqu'on part en week end je me lis un livre en 2 jours......je top que j'adore faire c'est prendre un bain et de devorer un livre dans mon bain, je peu y rester des heures.......avec un petit verre de muscat pas trop loin, pourkoi pas......

sinon pour le sport je fais un peu de natation entre copine mais en faite on papotte plus qu'on ne nage et sinon je faisait aussi du tenis que j'ai areter par manque de temps.....mon homme lui il fais du foot tous les vendredi soir.....
et moi le vendredi soir savez vous ce que je fais : du tehatre.....je prends des cours de theatre d'impro....qu'est ce qu'on se marre......
je m'investi aussi dans plusieur association........

voila pour moi

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Côté bouquins... Empty Re: Côté bouquins...

Message  Invité Dim 8 Fév - 20:58

C'est vrai, un coin sympa ou on apprend à se connaitre un peu plus, c'est cool. Pour ma part, j'ai decouvert que j'aimais bien lire y a pas trop longtemps, deux ans peut etre!!! Et un auteur que je lis regulirement: Harlan Coben. Pour celles et ceux qui connaissent pas, c'est l'auteur de "ne le dis à personne", adapté au ciné par guillaume canet. Et comme ce livre m'a plus, je me suis envoyé sa bibliographie complète!!! Super sympa à lire, des histoires policières contemporaines melant meurtre, enquete, sport (la série des Myron Bolitar reprend presque tous les domaines sportifs, dont deux dans le milieu du basket, pour les amatrices...). Sinon, Dan Brown, Franck Thillez (auteur de thrillers français, assez gore...), James patterson, et dernierement, Jean Contrucci (enquetes policièrs dans le Marseille du debut du siecle dernier, avec des expressions du sud bien marrantes!) voili voilou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Côté bouquins... Empty Re: Côté bouquins...

Message  caline Dim 8 Fév - 21:21

Voilà, j'ai reçu les livres hier, j'ai commencé par celui de Laurence Boccolini.
Je ne pensais pas pouvoir me sentir aussi proche de ce qu'elle ressent (pas elle, qui dégage une image d'elle que je n'aime pas trop !)...c'est très bien écrit, cela se lit très simplement.
Deux heures de lecture à peu près et voilà que je l'ai presque fini !

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Côté bouquins... Empty Re: Côté bouquins...

Message  louna Mar 10 Fév - 20:09

coucou,

moi aussi j aime lire les histoires vraies, dramatique mais en ce moment je lis "famille a tout prix" de Genevieve Delaisi de Parseval!!
j aime egalement tous les livres de la collection Red Dress ink(lecture de nanas!!!)
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Côté bouquins... Empty Re: Côté bouquins...

Message  caline Sam 14 Mar - 13:02

Louna, moi aussi je lis "famille à tout prix", je t'avoues que j'ai parfois du mal à tout comprendre correctement, je dois parfois relire les phrases, le livre d'une psy, pas facile, mais très intéressant et cela nous concerne !

J'ai terminé "Décompte", "je t'attendais", "Mieux vivre avec une PMA", "Lettre à une mère", j'ai bien aimé, je l'ai ai lu très simplement et rapidement.

Je reste sur ma fin pour Décompte et je t'attendais mais ils sont sympa à lire...

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Côté bouquins... Empty Re: Côté bouquins...

Message  louna Dim 15 Mar - 14:57

oui caline "famille a tout prix) est super complexe a lire mais il y a plein de chose interessante je l ai bientot fini, mais vraiment j ai eu du mal a me mettre dedans vu les termes qu elle emploie!!et comme tu remarqueras elle est contre le fait que l iad soit anonyme, pfff elle comprends vraiment pas ce qu on peut ressentir!!
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Côté bouquins... Empty Re: Côté bouquins...

Message  caline Dim 15 Mar - 15:27

Louna, suis pas encore arrivé à ce moment où elle parle de l'IAD, j'ai un peu décroché mais je vais m'y remettre ce soir !
Biz

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Côté bouquins... Empty Lectures estivales

Message  Chatt Mer 26 Aoû - 21:02

Comme tous les étés, quel plaisir de remettre le nez dans de bons bouquins.
Je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui connaissent, mais pour pour les passionnés de lecture et de thrillers en particulier, voici une trilogie que je vous recommande pour l'avoir avalé à vitesse grand V, pendant ces deux mois écoulés:
De Maxime Chattam: L'âme du mal, In ténébris et Maléfices. Trois romans où se succèdent les enquêtes d'un détective privé sur des affaires de psychopathes. J'ai tenté une lecture à la lampe de poche un soir, j'ai eu du mal à m'endormir...
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Côté bouquins... Empty Re: Côté bouquins...

Message  caline Ven 8 Jan - 0:18

Kikou, je viens de dévorer "Fais moi un bébé" de Sinéad moriarty, j'ai adoré...on a envie de lire une suite mais malheureusement y'en a pas !
J'ai rigolé, beaucoup et puis j'ai pleuré à sanglot à deux reprises...mais vraiment je le conseille !
bisous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Côté bouquins... Empty Re: Côté bouquins...

Message  bouriquet Mer 26 Mai - 1:00

Et Musso, qu'en pensez-vous.? J'adore son style d'écriture,on commence un bouquin..on veut le finir. Dur de passer à un autre auteur après! D'ailleurs lisez "Et après" son 1 er roman...Vous m'en direz des nouvelles !!

bouriquet

Age : 42
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Côté bouquins... Empty Re: Côté bouquins...

Message  jade84 Mer 26 Mai - 1:26

je suis une fan de musso moi aussi !!! et si tu aimes musso tu aimeras levy eussi je te le conseille !
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Côté bouquins... Empty Re: Côté bouquins...

Message  ptitange Mer 26 Mai - 10:43

Coucou tout le monde!!
Je vous rejoints dans ce forum, car j'adore lire, ce qui permet de nous changer un peu les idées !! ça nous fait partir dans un autre monde !!! Moi je li beaucoup du:
Marc levy j'adore trop trop trop !! c'est mon préférer Very Happy;
Guillaume musso ahahh c'est que du bonheur ça se lie tout seul, d'ailleur je viens de commencer la fille de papier, il commence super bien!!
J'aime beaucoup aussi Harlan coben, il a fait certains livres ou l'on a plus envie de s'arreter de lire!!!

voila pour moi!! bisous
ptitange
ptitange

Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Côté bouquins... Empty Re: Côté bouquins...

Message  bouriquet Mer 26 Mai - 21:39

Effectivement, Levy se rapproche un peu de Musso. J'ai eu du mal à le lire direct après Musso mais finalement, je n'ai pas été déçu. Le PB c'est que la lecture va plus vite que la rédaction pour l'auteur...j'ai hâte d'attaquer le prochain Musso quand même ( je l'attend en format poche)

bouriquet

Age : 42
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Côté bouquins... Empty Re: Côté bouquins...

Message  ptitange Jeu 27 Mai - 13:40

Coucou !!!

Bouriquet, moi aussi je voulais attendre en poket "la fille de papier", mais j'ai pas pu attendre !! grrr (car les grands ça reviens cher à force! lol) Very Happy !!
Alors moi ça été le contraire j'ai eu du mal de passer Levy à Musso mais finalement j'ai lu "parce que je t'aime" et j'ai adorer !! et comme j'ai ajouter le site officielle de Musso à mon facebook, avec tout le bien que j'ai entendu sur la fille de papier, j'ai finalement craquer !! voila bisous
ptitange
ptitange

Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Côté bouquins... Empty Re: Côté bouquins...

Message  Jess Mar 9 Aoû - 21:59

Bonsoir !

Parmi vous, y a-t-il des ac"crocs" à la bit lit ? A l'urban fantasy ? C'est à dire des romans basés sur des créatures surnaturelles (vampires, loups-garous, sorcières, zombies...) avec une histoire adulte (svp ne me parlez pas de Twilight, merci ^^), de l'humour, des sentiments (voire plus Wink ).

ex : "Anita Blake" de Laurell K. Hamilton, "Mercy Thompson" de Patricia Briggs, "Riley Jenson" de Keri Arthur....
Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Côté bouquins... Empty Re: Côté bouquins...

Message  caline Ven 12 Aoû - 22:10

moi je ne lis presque pas, le comble pour une prof lol mais j'ai dévoré twilight, désolée lol, enfin le tome4

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Côté bouquins... Empty Re: Côté bouquins...

Message  Jess Ven 12 Aoû - 22:34

@ Caline : arfffff, le remake de "Martine à la plage" tongue ... J'ai craqué pour l'urban fantasy grâce à la série des "Mercy Thompson", mais dans mon cas, c'est pathologique, je lis comme je respire Rolling Eyes

Sinon quand j'ai besoin de me détendre un peu, je saute sur "L'accro du Shopping" de Sophie Kinsella, ou les romans de Maeve Binchy...
Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Côté bouquins... Empty Re: Côté bouquins...

Message  jade84 Ven 12 Aoû - 22:52

desolée jess mon non plus je lis pas ca . je suis plus du genre a lire levy ou mussot ! et les vampires et compagnie ca me fait peur moi ! affraid
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Côté bouquins... Empty Re: Côté bouquins...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum