L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les papotes de mars

+11
Brouette
nous2
younee
lilou57
tweety6868
9mois&desbrouettes
caline
carine
Jess
jade84
miniloute
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

les papotes de mars Empty les papotes de mars

Message  miniloute Lun 3 Mar - 23:26

toc toc toc... je peux entrer? :-)

j'ai eu la superbe surprise d'un + avec un taux à 224UI aujourd'hui!!!

alors je me dis qu'en ouvrant les papotes des +++ de mars (qui va être fort en émotion car je prend 30 ans le 15..) çava pitêtre me porter chance pour les mois suivants.

gros bisous à toutes et hâte de partager ce tout nouveau statut avec vous toutes ;-)
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

les papotes de mars Empty Re: les papotes de mars

Message  jade84 Lun 3 Mar - 23:28

bienvenue sur ton post miniloute !!!!
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

les papotes de mars Empty Re: les papotes de mars

Message  miniloute Lun 3 Mar - 23:42

j'ai beaucoup de mal à réaliser... je me répète en boucle depuis 4h "je suis enceinte je suis enceinte.."! lol
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

les papotes de mars Empty Re: les papotes de mars

Message  jade84 Lun 3 Mar - 23:50

c est normal de pas realiser profite de l euphorie la fatique va arriver apres
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

les papotes de mars Empty Re: les papotes de mars

Message  Jess Mar 4 Mar - 0:53

Tellement heureuse de te souhaiter bienvenue ici.... Bravo pour ce taux de compet !!!! 

Allez maintenant on croise pour que nos chers essayeurs en cours connaissent eux aussi cette incroyable euphorie....
Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

les papotes de mars Empty Re: les papotes de mars

Message  carine Mar 4 Mar - 9:53

et bien ça y est on dirai que dame cigogne a reparer son GPS......mais je croise les doigts pour qu'elle continue a distribuer des +++ a toutes les essayeuse.....

normal que tu ne realise pas miniloutte....même maintenant que mon fils a 20 mois des fois je ne realise pas...mais un petit caprice de monsieur pour rapeler a maman qu'il est bien la.......lol.....

prennez soin de vous les futur maman..........

en esperant que nous vennions toute vous rejoindre

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les papotes de mars Empty Re: les papotes de mars

Message  miniloute Mar 4 Mar - 13:15

Bonjour les filles

grosse frayeur cette nuit... j'ai été réveillée par de très fortes douleurs de règles... du coup à 6h j'étais debout j'ai couru aux toilettes mais ouf!!! pas de saignements!

c'est "normal" d'avoir des douleurs de règles comme ça? parce que c'est super flippant :-/

et sinon comment vous allez?

bonne journée ;-)
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

les papotes de mars Empty Re: les papotes de mars

Message  caline Mar 4 Mar - 15:49

miniloute, c'est l'utérus qui bosse donc oui c'est normal, flippant mais normal ;o)

t'as pas fini de stresser lol

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

les papotes de mars Empty Re: les papotes de mars

Message  jade84 Mar 4 Mar - 16:14

oui miniloute c est normal
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

les papotes de mars Empty Re: les papotes de mars

Message  miniloute Mar 4 Mar - 18:36

merci de me rassurer parce que j'ai vraiment eu très peur. j'ai hâte d'avoir le résultat de ma pds de demain pour me rassurer et réaliser un peu plus ce qui nous arrive..

et vous? tout va bien?
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

les papotes de mars Empty Re: les papotes de mars

Message  9mois&desbrouettes Mar 4 Mar - 19:26

Miniloute, BIENVENUE !!! Je suis tellement heureuse pour vous !!!
Perso, j'ai eu TRES mal au début. Ton utérus prépare les choses. Après, comme ce sont des jumeaux j'ai aussi de grosses douleurs ligamentaires. Ils sont mis à rude épreuve. 
Je ne réalise toujours pas de mon côté, alors que je les sens bouger depuis presque 2 semaines... Je pense que je serais sur la réserve jusqu'au bout en fait. 
Il me reste 4 mois max. Et je commence doucement à chercher le matériel sur le bon coin, histoire de faire des économies non négligeables. 2 fois plus de matériel, ça fait un peu flipper niveau budget. Sans compter qu'il faut que le matériel puisse se plier, se ranger, et accessoirement ne pas être trop moche. ^^
Pour la valise, je vais commander des pyjamas taille naissance, et au cas où, mon amoureux ira chercher du préma en urgence. ;-) Je ne vais pas attendre aussi longtemps qu'Elo, je vais m'y mettre doucement le mois prochain. Avec les risques d'accouchement préma et d'hospitalisation en fin de grossesse, je vais tout boucler. Je n'ai pas envie de laisser mon chéri en galère avec tout ça.
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les papotes de mars Empty Re: les papotes de mars

Message  Jess Mar 4 Mar - 20:27

Coucou !!!!

Ca fait plaisir de voir que ça se remplit par ici  Wink 

Alors c'est normal pour les douleurs, je flippe toujours autant dès que je sens une crampe ^^

Ici une légère nausée s'est installée depuis ce matin, je ne supporte plus les parfums fleuris (déjà qu'avant c'était pas ça, déjà...), mais sinon que du bonheur ! Tout le monde à mon taf (dont les 2/3 fait partie de ma famille quand même) est désormais au courant, vu que j'ai arrêté le café (suis caféïne-addict en temps normal), il y avait des doutes... Maintenant tout le monde me dorlote, j'adore !  Rolling Eyes Pour la nausée je vais rapporter de la tisane gingembre-citron, et j'ai des petits biscuits gerblé miel-châtaigne qui permettent de calmer quand ça monte un peu... Mais pas plus de 3 dans la journée !

Gros bisous les couveuses, j'espère que nos essayeurs/essayeuses vont avoir de très bonnes nouvelles....  Prière 

 (-)
Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

les papotes de mars Empty Re: les papotes de mars

Message  miniloute Jeu 6 Mar - 18:06

coucou!

bah alors? y'a pas grand monde ici.. vous faites bronzette? lol

j'ai une question: quand et comment vous avez annoncé votre grossesse?

pour la 1ère fiv toute la famille ou presque était au courant.. mais là on a pas voulu se mettre la pression donc il n'y a que mes 3 meilleur(e)s ami(e)s qui savaient. Et du coup maintenant que c'est positif je trouve ça bien mieux parce qu'on va pouvoir préparer des vraies belles annonces  :-)

on hésite à attendre la fin du 1er trimestre ou pas.. j'avoue que moi je suis impatiente de l'annoncer et que j'ai envie, en quelque sorte, de conjurer le sort en profitant de la super nouvelle avec mes proches.
surtout que le week-end du 22/23 ma soeur qui habite en Alsace vient fêter mon anniversaire et je n'ai pas envie de lui annoncer au téléphone ou par courrier.
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

les papotes de mars Empty Re: les papotes de mars

Message  tweety6868 Jeu 6 Mar - 18:19

miniloute moi je l'avais annoncé a la famille proche a 2 mois de grossesse pour mon anniv en leur offrant des chaussons  Smile  c'etait trop mignon parce qu'ils savaient qu'on était en essai mais pas quand exactement, donc la surprise a été totale. Pour le reste de la famille et amis on leur annoncé vers 3 mois de grossesse.

Après on dis souvent d'attendre la 1ere echo officielle pour l'annoncer, mais je pense que c'est surtout de la superstition, parce que malheureusement s'il doit arriver quelque chose ca arrivera...

La grossesse après nos parcours mouvementé est une véritable bonne nouvelle et surprise alors si tu veux l'annoncer tu peux le faire, à vous de voir comment vous voulez annoncer cela.

Bonne continuation et viens nous raconter les annonces
tweety6868
tweety6868

Age : 38
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

les papotes de mars Empty Re: les papotes de mars

Message  miniloute Jeu 6 Mar - 18:34

Je pense aussi que c'est de la superstition. Et puis si jamais ça doit mal se passer j'aurais besoin que mes proches soit présents pour me relever. Mais tout va très bien se passer!!!

Pour ma mère ça fait un moment que j'y réfléchis et je pense que ce sera un bouquet de roses et choux avec un petit mot. Par contre pour mon père et ma soeur j'ai pas trop d'idées.. je voudrais qqchose d'original.
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

les papotes de mars Empty Re: les papotes de mars

Message  tweety6868 Jeu 6 Mar - 18:49

les idées ne manquent pas  Wink  tu peux leur offrir un vêtement bébé, des chaussons, leur montrer l'écho, mettre un noeud autour de ton bidou ... après sur internet tu dois pouvoir trouver une idée orginale
tweety6868
tweety6868

Age : 38
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

les papotes de mars Empty Re: les papotes de mars

Message  lilou57 Jeu 6 Mar - 18:55

hello!
Belle idee le bouquet avec des choux j adore l idée ;-)
Nous on ne l a dit qu a ma meilleure amie qui est a 4 mois et chez qui nous avons passé le Weekend. Ca a été très sympa surtt qu elle  culpabiliseait que ca ai marché direct pour elle. 
Pour ma famille je  vais leur annoncer ap l echo prévu le 17 car ils habitent loin et nous allons les voir en vacances juste après l echo. Je vais me servir de mon neveu 3 ans qui ne garde pas encore le secret pour lui dire de dire à son papi que tata a un bébé ds le  ventre! On  va bien rire je pense!  
Pour  belle famille pareil on va profiter des vacances pour leurs dire en face. N idée des choux me plaît bien!
lilou57
lilou57

Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

les papotes de mars Empty Re: les papotes de mars

Message  younee Jeu 6 Mar - 21:11

coucou, çà y est je suis en vacances pour une 10 aine de jours!!!!!ENFIN. dur dur de bosser dans une ambiance pourrie...en esperant que les vacances apaisent les esprits...

bref, miniloute, chez nous on a attendu l echo faite à 5 SG et l avons annoncé à un mois et demi de grossesse environ ,le 24/12 à ma belle mere et beau frere. mon chéri a tout simplement attendu que sa mère ouvre les huitres pour lui dire qu'elle serait seule à en manger car j'étais enceinte.( ils ne sont pas au courant denotre parcours). pour mes parents, je leur ai annoncé le 25/12. chacun avait une petite carte sur laquelle je leur avais mis un petit mot personnalisé du genre: coucou papi, je mesure 1 cm8 et prépare toi à m'accueillir vers le 8 aout. j'y avais ajouté une photo de l echo.j ai fait de meme pour ma souer le 26/12.tout pleins d'émotions et çà fait un petit souvenir!
younee
younee

Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

les papotes de mars Empty Re: les papotes de mars

Message  9mois&desbrouettes Jeu 6 Mar - 22:23

Coucou les filles, de notre côté, on a attendu la 1ère écho pour l'annoncer aux moins proches. Tout simplement parce que le début a été un peu houleux pour nous. Nous ne savions pas trop si nos deux crevettes allaient s'accrocher. 
Et aussi parce que j'ai fait une FC à 7sa il y a un an. Et j'ai détesté avoir des messages des uns et des autres pour prendre des nouvelles, et surtout d'avoir à leur annoncer la FC. J'avais l'impression de revivre ma FC à chaque nouvelle annonce. 

Du coup, j'ai préféré me protéger. Et l'annonce est tellement plus concrète quand on est sure que tout va bien. ;-)
Pis la famille proche était au courant de la FIV, donc... Ca a été difficile de leur cacher, puisque nous sommes allés en Espagne tous les 3. ;-) 

Tout va bien ici. Je suis un peu anémiée, mais c'est normal avec une grossesse gémellaire. Alors je vais m'efforcer de manger un peu plus de protéines. Histoire d'éviter de trop puiser dans mes réserves. Les bébés bougent de plus en plus, enfin du moins, je les sens bouger de plus en plus. 
J'ai un peu de mal avec les injections quotidiennes (je suis sous anti-coagulants). Ca fait 6 mois et je commence à en avoir un peu marre... Mais c'est comme ça, il faut faire avec.
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les papotes de mars Empty Re: les papotes de mars

Message  jade84 Jeu 6 Mar - 22:40

trop beau vos annonces ! miniloute je trouve aussi que tu si t en as envie alors fonce profite du week end ou ya ta sœur ! moi j avais mis dans un paquet cadeau un paquet de café grand mere en remplaçant mere par " père " a l ordi .
aurele je sens dans ton post un vrai coup de mou non ? ou je me trompe. je sais que ça doit pas etre facile rester a la maison et pas faire grand chose. tu as trouvé des affaires sur le bon coin ? tu vas faire une liste ? c est bien pratique quand meme ça.

carine mathis va bien ? plus de bobo?
poulette tu as trouvé ton rythme boulot maison ?
caline ton moral va mieux ?
chatt dauphin marion  tweety bisous les filles
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

les papotes de mars Empty Re: les papotes de mars

Message  9mois&desbrouettes Ven 7 Mar - 1:05

Effectivement Jade, tu me connais bien. Petit coup de mou. Mais uniquement parce que je suis alitée et que du coup, le temps est trop long. 
Mais je viens de me rendre compte avec joie que j'étais à 19sa aujourd'hui. Et franchement, je n'aurais jamais cru ça possible un jour. 
Je pense bien fort à vous. Younee, profite de tes vacances !!
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les papotes de mars Empty Re: les papotes de mars

Message  carine Ven 7 Mar - 9:15

hoho, ça parle annonce ici........

nous on avait attendu les 3 mois revolu pour deux raisons : j'avai deja fait 2 fc, donc on voulais attendre qu'il y ai moins de risque, puis je trouve trop beau d'avoir ce secret rien que mon homme et moi, c'etait 3 mois d'une complicité enorme; les regards , les sourirs....enfin j'ai adoré avoir ce secret avec cheri cheri....on a même eu du mal a l'annoncer..

pour mes parents, on a eu du mal car lorsque on voulai l'annoncer, ma grand mere est decédé...donc pas la bonne periode, puis une semaine apres, mon papa qui a un cancer rentrai a l'hopital pour une operation risquer, du coup je lui ai di le jour ou on la enmener a l'hopital...donc pas d'annonce super etonnante....enfin il etai tres tres surpris.....pour mes freres et soeur, on la di au enfant qu'il allai avoir un cousin ou une cousine et c'est eu avec leur mot et leur yeux tout surpris qui l'on di a leur parents..

pour ma belle famille, on avai un repas tous ensemble, donc je leur ai fait une carte d'invitation et quand il on ouvert c'etai ecrit invitation a etre papi et mamie ou tatan et tonton....c'etai top..........

si on a la chance d'avoir bb2, je voudrai que ça soit mon fils qui le dise et l'annonce....mais on verra...

sinon je trouve vos annonce tres belle, ça me donne les larmes au yeux.....je suis en ttt fiv et je commence a être mal dans ma peaux, stresser, angoisser.....donc pas cool....

j'aimerai telement être deja la, avec vous, avec mes angoisse et crainte, mais pas les même........

mille bisous

aurele, tu as bien raison de tout preparer tot...ma copine qui a eu des juju, a été hopsitalisé et du coup, elle a du finir les prepa et achat par son homme, et sa maman....elle etai deçu de ne pas plus participer.....mais bon du coup elle est sorti de l'hosto quand les risque de prema étai moindre, et les bébé sont né a terme.........lol..........
si tu as besoin de conseil...j'adore les truc de puer....je baigne dedans a la maison..........

je suis contente de vous voir toute heureuse....et miniloutte tes douelur de regles sont tout a fait normal.....no stress

prennez soin de vous les gros bidou..........

plein de bisous

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les papotes de mars Empty Re: les papotes de mars

Message  younee Ven 7 Mar - 11:00

salut les filles,
premier matin des vacances Very Happy petit tour à la boulangerie à pied pour aller chercher du pain frais, le tout sous un beau soleil. le bonheur!!!je vais essayer de profiter de mes vacances pour faire pas mal de petits trucs que j ai mis de coté car j'étais trop fatiguée pour les faire il y a qq semaines. j ai prévu de rester chez moi quand même: la flemme d aller chez mes parents à 150 km.ma sœur est néanmoins en vacances aussi, alors peut etre changerai-je d avis.
j'ai prevu de vider notre bureau qui va devenir la chambre de bambinou.je dois aussi nettoyer les voitures , faire du tri dans mes fringues, aller acheter des chaussures pour la saison, peut etre irai je à la piscine ou du moins aller marcher une petite heure tous les jours( vu la météo prévue)...je pense aussi aller acheter un matelas pour le lit de bambinou.

justement, vous les mamans( carine, aurèle) , je vous avoue que je suis un peu perdue sur ce que nous devons acheter . que vous semble t il indispensable à avoir des le début et au retour de la mater? Niveau vêtement, pour le 1er mois, achetez vous que des pyjamas ou qq tenues? on nous a offert la chambre et des amis nous prêtent la poussette combinée. j'ai besoin de vos lumières les filles!!!!
bonne journée
younee
younee

Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

les papotes de mars Empty Re: les papotes de mars

Message  carine Ven 7 Mar - 14:59

younee, tu as oublier le principal durant tes vacances : te reposer et prendre soin de toi...et de bambinos...

alors pour les premiers truc a avoir  cool si tu as deja le combi poussette, tu peux deja transprter bébé e securité et le landeau peu servir pour les dodo de bébé....pense a acheter une moustiquaire...nous on en avai une et lorsque bébé s'endormai dehor en poussette landeau on mettai toujours la moustiquaire...surtout les bébé d'été

par contre prevoi un transat, pour mettre bébé apres ces tété....
d'ailleur fau penser au biberon au cas ou tu le donne pas le sein..
donc chauffe bib, boite dosette pour lait tres pratique pour les sortie

pour les vetements, nous on laissai bébé en pyj des fois, mais j'aimais mieu l'habiller, apres chacun fai comme il veut....moi qaund il faisai froid il restai en pyj car il avais plus chaud sinon je m'amusai a l'habiller.....surtout quand on avais du monde...mais bon n'achete pas trop ...

sinon en accesoir indispensable au debut c'est table a langer avec tout les produits necessaire a coté...petite couche, liniment, coton, serum phy....
puis bien sur une baignoire avec thermotre de bain obligatoire....

voila les trucs a avoir dès le tout debut pour moi.........

echarpe de portage..si bébé pleure beaucoup tu sera bien contente d'en avoir une sous la main........lol

voila voila j'espere que je t'ai aider....

aurele, j'imagine les achats pour 2 bébé..........mais bon 2 fois plus de bonheur.......lol

bisous les fillesssssss

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les papotes de mars Empty Re: les papotes de mars

Message  9mois&desbrouettes Ven 7 Mar - 17:56

Les filles, ça parle matériel :-)

Je rejoins Carine pour les indispensables. Je suis d'accord.  
Dodo: lit à barreaux, matelas, alèse, draps housse, moustiquaire, tour de lit, mobile, gigoteuse, écoute bébé. 
Si tu allaites: des coussinets d'allaitement, soutien-gorges d'allaitement, de la crème pour les seins, éventuellement un tire-lait et des pochettes de conservation du lait, des bavoirs. 
Si biberon: des biberons, chauffe biberon, éventuellement un stérilisateur, un étendoir à biberons, une boite doseuse pour le lait, des bavoirs. 
Toilette: baignoire, thermomètre pour l'eau, éponge naturelle ou gant de toilette, savon bébé, carré de bain. 
Change: couches, liniment et cotons carrés (ou lingettes), sérum phy, crème pour le change. 
Eveil: transat, tapis d'éveil.
Transport: un sac à langer, siège auto, pare soleil, poussette, porte bébé ou écharpe de portage, lit parapluie. 
Vêtements: on prévoit de les mettre en pyjamas les premiers mois. Chacun sa façon de faire, mais je préfère les savoir à l'aise pour dormir. Ils sont allongés la plupart du temps, et je trouve que les pantalons ou les robes plissent dans le dos du bébé et le gène. Il y a des pyjamas super cool maintenant, ils ne font pas forcément "nuit". Après, j'ai commencé à habiller Margaux quand elle tenait debout. 
Dans l'ensemble, fait en sorte que les vêtements s'ouvrent bien. C'est la galère de passer un bébé dans un tee-shirt ou dans un body fermé. ;-)

N'oublie pas des langes en coton (à mettre sur l'épaule pendant le rot pour éviter de salir tous vos tee-shirts). 

De notre côtés, on va prendre tout ça x2, plus le cocoonababy x2 aussi. Pour les 4/5 premiers mois. ^^
On a déjà les 2 sièges autos. Iséos néo + de Bébé Confort (100€ les 2 sur le bon coin). 
On doit aller chercher la baignoire prochainement (70€ sur le bon coin aussi). Bato+ de Hoppop grise avec le pied. 

Ils seront là dans environ 3 mois 1/2, alors il faut qu'on commence à chercher les bonnes affaires. ;-)
Pour ce qui est des lits, matelas et textiles, on va tout prendre à Ikéa.
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les papotes de mars Empty Re: les papotes de mars

Message  miniloute Ven 7 Mar - 18:20

je vais vous paraitre complètement idiote mais tant pis: juste de lire la liste de matos, faite et refaite un million de fois depuis tout ce temps, et de me dire que cette fois je vais peut-être pouvoir la faire "pour de vrai" j'en ai les larmes aux yeux...

@Carine:courage ma belle!!! il faut garder le moral malgré tout, regarder loin devant soi et se répéter encore et encore que OUI vous allez y arriver  ;-)

@Younee: wahou! ça c'est du programme! lol. vous aviez bcp de choses dans le bureau? pcq nous aussi on se sert dans la 2nde chambre comme bureau pour le moment et on va devoir le vider alors ça m'intéresse de savoir comment vous allez gérer.

@Aurele: vive le bon coin! avec la perte de mon boulot on va pas avoir un gros budget donc ça va être mon sauveur aussi je pense. Si c'est une fille mes deux meilleures amies devraient pouvoir me prêter des trucs et puis ce sera le premier enfant de cette génération donc je pense qu'on aura des cadeaux. Et avec un peu de chance la prime de naissance de la CAF..! lol

Cette nuit j'ai de nouveau eu des douleurs de règles mais un peu moins fortes. Et les nénés qui commencent à enfler.
On a trooooooop hâte d'aller à la première écho :-)
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

les papotes de mars Empty Re: les papotes de mars

Message  carine Ven 7 Mar - 18:28

Dodo: lit à barreaux, matelas, alèse, draps housse, moustiquaire, tour de lit, mobile, souvent on en a en cadeau, gigoteuse,
Si tu allaites: des coussinets d'allaitement, soutien-gorges d'allaitement, de la crème pour les seins, éventuellement un tire-lait et des pochettes de conservation du lait, des bavoirs. 
Si biberon: des biberons, chauffe biberon, éventuellement un stérilisateur, un étendoir à biberons, une boite doseuse pour le lait, des bavoirs. attention ne pas acheter trop de bibi au depart, car des fois on en essaye plusieurs avant que bébé choisisse celui qui lui convient...des bavoirs ++++ car j'ai trop de mauvaise souvenir quand bébé recrache.....
Toilette: baignoire, thermomètre pour l'eau, éponge naturelle ou gant de toilette, savon bébé, carré de bain. pour moi rien ne remplace la main de maman ou papa pour laver bébé.....j'ai eu plein de sroti de bain en cadeau
Change: couches, liniment et cotons carrés (ou lingettes), sérum phy, crème pour le change.  surtout pas de lingette, c'est toxique et ça pollue....lol, avec le coton et liniment mon loulou n'a jamais eu les fesses rouge..la creme pour le chance, moi il me l'avais prescrite a la mater....
Eveil: transat, tapis d'éveil. tapis d'eveil j'en ai eu 2 en cadeaux....donc atention si vous en acheter un...
Transport: un sac à langer, siège auto, pare soleil, poussette, porte bébé ou écharpe de portage, lit parapluie. 
Vêtements: on prévoit de les mettre en pyjamas les premiers mois. Chacun sa façon de faire, mais je préfère les savoir à l'aise pour dormir. Ils sont allongés la plupart du temps, et je trouve que les pantalons ou les robes plissent dans le dos du bébé et le gène. Il y a des pyjamas super cool maintenant, ils ne font pas forcément "nuit". Après, j'ai commencé à habiller Margaux quand elle tenait debout. 
Dans l'ensemble, fait en sorte que les vêtements s'ouvrent bien. C'est la galère de passer un bébé dans un tee-shirt ou dans un body fermé. ;-) ho oui surtout eviter les vetement ou faut passer la tête de bébé.....prendre des body qui s'ouvre.....sinon galere galere...leur tête sont telement fragile...

N'oublie pas des langes en coton (à mettre sur l'épaule pendant le rot pour éviter de salir tous vos tee-shirts). bonne idée j'en ai jamais eu et du coup je me promenai avec un sac de rechange pour moi....donc bonne idée

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les papotes de mars Empty Re: les papotes de mars

Message  carine Ven 7 Mar - 18:30

nous on avait pris toute la chambre et le trio pousette au bon coin.......on avait fais de grosse economie...........

seul truc que je ne prendrai pas d'occasion c'est les sieges auto...car un siege qui a recçu un coup n'est plus au norme....donc juste a faire gaffe au siege auto.....

sinon vive le bon coin........

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les papotes de mars Empty Re: les papotes de mars

Message  caline Ven 7 Mar - 19:08

coucou à tous

LES FILLES  : info importante concernant le coussin d'allaitement, tout le monde ne le sait pas ! Vous pouvez avoir un coussin d'allaitement GRATUIT !
Il suffit de demander à votre gynéco qu'il vous prescrive un coussin de positionnement, vous allez en pharmacie et le tour est joué ! Vous aurez un demi lune impec qui vaut une petite fortune sauf que vous ne le payerez pas.
voili voilou et FELICITATIONS encore

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

les papotes de mars Empty Re: les papotes de mars

Message  9mois&desbrouettes Ven 7 Mar - 20:50

Haha super Caline !! Je vois ma gynéco la semaine prochaine. Je vais lui demander ! 
J'ai un bon bidon maintenant, je suis dans mon 5ème mois, et j'ai l'impression d'être à 7 mois. Les nuits commencent à être difficiles. 
On m'en a prêté un, mais je ne le trouve pas terrible. 
Merci du conseil !!! 

Pour ce qui est des lingettes, perso j'en ai utilisé pour ma fille, par facilité. Et elle n'a jamais eu les fesses abimées non plus. Après, c'est pas très écolo, ni économique, c'est sur. Mais bon, avec 2 à la maison, je ne sais pas si je vais m'embêter à faire mes petits cotons de liniment etc. On va aller au plus pratique. ^^

Pour ce qui est des sièges autos, on en a pris 2 sur le bons coins. En revanche, matelas et textiles en tout genre, ce sera neuf. Je n'aime pas trop l'idée qu'ils dorment dans du textile qui a déjà servi ;-)
Je suis un peu psycho-rigide sur l'hygiène... J'ai lavé les housses des sièges autos 3 fois de suite... L'eau était tellement dégueulasse... Beurk. 
Pour les vêtements, je vais donner la consigne de ne pas nous en offrir. Je préfère avoir du matériel, qui nous sera bien plus utile. J'ai trop envie de les acheter moi-même et je suis un peu relou. Si ça ne me plait pas, je ne leur mettrais pas. ;-)
J'aime les basiques, je déteste les vêtements bariolés, avec des motifs ou des "pubs" (Walt Disney n'est pas mon ami). Bref, du casual basic, uni, sobre. On pourra leur mettre des trucs rigolos certes, mais ce ne sont pas des clowns. ^^
Et pour les mobiles, je VEUX les choisir. En fait, je crois que je veux TOUT choisir. On a attendu tellement longtemps... :-D

Dis moi Carine, besoin de tes lumières. J'ai repéré le parc Lucy de Geuther en 102x102. Il est dispo sur le bon coin à 70€. Une vraie affaire. Mon chéri trouve ça un peu grand, moi un peu juste (mais il n'y en a pas tellement de plus grand. Et entre nous, pas envie d'avoir un parc qui prend la moitié de mon salon. 102 sur 102 ça me semble correct). T'en penses quoi toi ?
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les papotes de mars Empty Re: les papotes de mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum