L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Toutes les analyses OK mais biopsie testiculaire négative

4 participants

Aller en bas

Toutes les analyses OK mais biopsie testiculaire négative Empty Toutes les analyses OK mais biopsie testiculaire négative

Message  Nautilus Lun 23 Sep - 18:32

Bonjour,

Nous souhaitons tout d’abord remercier les participants de ce forum et leur dire à quel point leur témoignage est important pour tous ceux qui vivent la même situation.

Nous allons nous présenter rapidement :

Mon épouse et moi avons respectivement 27 et 29 ans. Après plus d’un an d’échec dans notre projet de bébé nous avons passé chacun des tests qui ont révélés chez moi une azoospermie en fin d’année dernière et un bilan parfait pour mon épouse.

Il est a noté que j’avais un testicule non descendu opérer à l’age 5 ans ainsi que des antécédents d’orchiepydidymites inexpliquées.

Après 3 spermogrammes sans aucun spermatozoïde, nous avons commencé un cursus de PMA sur Marseille Saint Joseph et j’ai passé tous les tests possibles et imaginables jusqu’à la biopsie :

       -Test sanguins MST Chlamidya …  OK
       -Hormonologie OK :
o   FSH = 1,6 et LH = 5,8 (OK)
o   TSH, T3 Libre, T4 libre et Prolactine OK
o   Teststosterone = 8,89ng/ml soit 30,84nmol/L (supérieur à la borne max = 8,36) OK pirat 
        -Caryotype constitutionnel OK
       -Echographie testiculaire OK avec volume légèrement abaissé mais très proche de la normale
       -Echographie prostatique : vésicules séminales symétriques et prostate OK (Non endorectale et faite en externe sur le bas ventre ouf) donc pas d’indice d’obstruction

A la suite de ça, j’ai subi une biopsie testiculaire bilatérale dont le résultat fut une absence totale de spermatozoïde.

Parlant en connaissance de cause, je peux vous assurer que l’opération est presque indolore et que l’on ressent juste une gêne plus liée aux points qu’autre chose. J’invite donc tous ceux qui se posent la question à franchir le pas et à aller au bout afin de savoir ce qu’il en est réellement.

Nous avons décidé de nous inscrire aujourd’hui sur ce forum pour parler de l’après biopsie et partager autour de l’IAD.

Nautilus

Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les analyses OK mais biopsie testiculaire négative Empty Re: Toutes les analyses OK mais biopsie testiculaire négative

Message  annmy Lun 23 Sep - 18:48

bonjour à toi

et malheureusement, bienvenue sur ce forum

pour ma part, tout est dans ma signature,

n'hésite pas si tu as des questions...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les analyses OK mais biopsie testiculaire négative Empty Re: Toutes les analyses OK mais biopsie testiculaire négative

Message  Brouette Lun 23 Sep - 19:20

Bonjour,

Bienvenue à toi et ton épouse.
Notre parcours est retranscrit dans ma signature. La Biopsie est prévue pour le 4/10. En amont nous nous sommes inscrit au CecOS

N'hesite pas pour les questions principalement sur les papottes Smile
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les analyses OK mais biopsie testiculaire négative Empty Re: Toutes les analyses OK mais biopsie testiculaire négative

Message  LUCIE33 Lun 23 Sep - 20:08

Nautilus,

votre parcours ressemble beaucoup au notre, car malgré des résultats toujours dans la norme, la biopsie s'est révélée négative aussi.
pas d'explication à cette azoospermie ... difficile à digérer tout cela.

malgré tout dans un mois 1/2, nous serons parents d'un petit garçon, alors surtout gardez espoir !!

et n'hésitez pas à nous poser toute les questions que vous voulez!

courage à vous 2
LUCIE33
LUCIE33

Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les analyses OK mais biopsie testiculaire négative Empty Re: Toutes les analyses OK mais biopsie testiculaire négative

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum