L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Verdict est tombé... Azoospermie pour mon grand amour :(

+2
Aneth
annmy
6 participants

Aller en bas

Verdict est tombé... Azoospermie pour mon grand amour :( Empty Verdict est tombé... Azoospermie pour mon grand amour :(

Message  Invité Mar 9 Avr - 20:43

Voilà, après 12 ans d'une relation qui a débuté quand nous étions encore très jeunes, nous sommes allés consulter directement en fertilité après 2 ans d'essai, donc en essai depuis que j'ai 30 ans, mon conjoint avait aussi 30 ans. Nous étions prêts à fonder une famille et avions naïvement pensé que tout irait vite. Par contre, je ne sais pourquoi, depuis longtemps je sentais que quelque chose clochait, croyant essentiellement que le problème serait de mon côté. J'ai cru à des trompes bouchées, des ovulations non fécondes, dans ma tête tous ces scénarios d'endométriose ou autre chose car j'ai toujours eu de très douloureuses règles. Je crois que j'ai eu peur d'affronter le problème et j'ai donc repoussé ce projet inconsciemment dans ma tête. Après les études... Après la maison.. Après quelques années pour débuter une carrière... Bref après...

Donc, le mois dernier, mes premiers rdv hystéo + PSD etc.(tout est parfait de mon côté). Pour mon conjoint, résultat fatidique: spermogramme qui a révélé une azoospermie. Choc total, réveil brutal, notre monde s'écroule. Mon copain plus fort que moi, espère une azoospermie sécrétoire qui semble être porteuse de plus d'espoir. Testicules et sexe de taille normal, pour ne pas dire " bien équipé", très bonne libido, forte pilosité... qui selon lui écartent certains pronostics génétiques défavorables. Mes lectures me démontrent par contre que ça ne semble pas vouloir dire grand chose. Je garde tout ça pour moi car il a raison, on saura vraiment ce qui en est ou du moin un peu plus, après les résultats de nos PSD. Ces 2 mois seront donc, je le sais, interminables. Dans la vie, je suis une battante et pour la première fois, je fais face à un combat sur lequel je n'ai aucune emprise, il fallait que ce soit pour le plus beau projet de ma vie.

Nous arrivons à l'instant d'une 2ème PSD pour débuter les analyses plus poussées (cariotype pour nous deux si une ISCI devient envisageable car la mienne sera déjà faite - semble que les résultats sont longs à venir) et FSH, Testostérone, l’Inhibine B pour mon conjoint + un autre test dont le nom m'échappe. Bref, le tic tac vient de débuter pour un long 2 mois et demi d'ici le 2ème spermogramme et l'espoir que les tests sanguins laissent place à quelques espoirs. Depuis l'annonce de cette azoospermie, je suis incapable d'arrêter de lire sur le sujet, je veux comprendre! (c'est de cette manière que j'ai trouvé ce puit de réconfort et d'informations que renferme toutes vos conversations), parfois porteuses d'espoir, parfois m'obligeant à garder la tête froide, j'ai lu la totalité de vos commentaires avant de m'aventurer à laisser une trace quelque part de cette peine qui m'envahit de plus en plus. J'irai au bout de cette bataille, je constate à regret qu'elle peut être longue, même parfois très longue, avec ses hauts et ses bas, ses victoires, ses déceptions. J'espère à travers tout cela trouver la force de garder espoir sans tomber de trop haut si nous n'avons aucune chance d'avoir ce petit bébé que nous désirons tant Je suis de tout cœur avec vous et, je l'espère, assez forte pour moi et pour mon homme dans cette bataille contre ou avec l'azoospermie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Verdict est tombé... Azoospermie pour mon grand amour :( Empty Re: Verdict est tombé... Azoospermie pour mon grand amour :(

Message  annmy Mar 9 Avr - 20:49

bonsoir Minik...

et malheureusement... bienvenue ici...

Tu as l'air de t'être pas mal documenté..; alors n'hésite pas si tu as des questions... Tu verras ce forum est vraiment super...

tu trouveras mon parcours dans ma signature...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Verdict est tombé... Azoospermie pour mon grand amour :( Empty Re: Verdict est tombé... Azoospermie pour mon grand amour :(

Message  Aneth Mar 9 Avr - 20:50

Bonjour Minik,

Et malheureusement bienvenue sur ce chemin qui s'annonce (tu l'as bien compris) long... Mais tu es ici au bon endroit pour trouver du réconfort, poser tes questions, exprimer tes doutes et des coups de gueules ou de désespoir... bref, pour partager.
Je lis que tu t'es déjà bien documentée. Et effectivement, il faut déterminer la cause de l'azoospermie pour avancer.
La prochaine étape pour vous est donc la réception de vos résultats sanguins, si j'ai bien compris ?
Dans quelle région êtes-vous ?
Et comment le vit ton homme ?

En tout cas, n'hésite pas à venir échanger ici ou sur les papottes du mois, tu y seras toujours la bienvenue !
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Verdict est tombé... Azoospermie pour mon grand amour :( Empty Re: Verdict est tombé... Azoospermie pour mon grand amour :(

Message  Invité Mar 9 Avr - 21:49

Annmy: merci! Quel soulagement de pouvoir sortir tout ça de moi. Je vais prendre le temps de regarder aussi ton parcours, je suis en exploration du site, à la recherche de vos signatures pour le moment. Merci de ces petits mots, il est vrai que c'est un soulagement en soi de partager avec des gens qui comprennent vraiment ce que l'on vit. C'est fou je me sentais si seule, toutes mes amies enceintes c'est lourd de voir tout ce bonheur et du même coup, être heureuse pour elles en se demandant si on y aura droit aussi. Une vraie torture!

Aneth: merci aussi pour tes bons mots! Et oui j'ai beaucoup lu, peut-être trop même... ça occupe toutes mes pensées mais comme je l'expliquais à mon homme, c'est ma façon de le vivre, en comprenant. Ça le rend un peu fou de me voir lire constamment là-dessus mais il comprend. Ça me garde la tête hors de l'eau pour le moment. Je suis du Canada (Québec) mais très peu de site d'échange ici sur le sujet et je suis tombée sous le charme de tous vos échanges et de tout ce support que vous avez les uns avec les autres, ça fait chaud au cœur de vous lire.

Pour ce qui est de mon homme, je crois qu'il le vit de manière très masculine, une étape à la fois. Contrairement à beaucoup de mes lectures (qui m'inquiétaient d'ailleurs), je ne sens pas qu'il vive cela comme un échec de sa masculinité, de sa virilité, par chance! Il est plus fort que moi, moi je fais de gros effort car j'ai besoin de me projeter dans toutes les situations avant même de savoir. Je lis à ce point car je suis en quête de réponses, comme pour me faire mes propres réponses ou statistiques selon tous les scénarios. Je vois bien que ça ne sert à rien car c'est tellement différent pour chacun mais d'une certaine manière ça m'aide je crois. Mon copain, il en à parlé à ses bons amis et vit cela sereinement en ce sens qu'il sait qu'il n'y est pour rien et qu'il est toujours le même gars. Et il attend surtout les résultats pour le vivre vraiment selon moi, et donc d'ici là je crois qu'il préfère éviter le sujet ou le côté dramatique de tout ça car il ne sait pas. Il vit cependant difficilement le fait qu'en cas de mauvaises nouvelles, nous devrons dire adieu à la fusion de nous deux pour ce petit bébé, il veut des enfants oui mais c'est un très gros questionnement pour lui de savoir s'il est prêt à prendre la voie de l'adoption ou de l'IAD, c'est trop tôt et c'est normal, même pour moi qui adore les enfants et qui en a toujours voulu, c'est trop vite.

Merci encore à vous, je donnerai des nouvelles pour la suite des choses ( résultats des PDS), d'ici là soyons aussi fortes que possible dans les circonstances!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Verdict est tombé... Azoospermie pour mon grand amour :( Empty Re: Verdict est tombé... Azoospermie pour mon grand amour :(

Message  jade84 Mar 9 Avr - 22:36

bienvenue à toi ! ce forum est super et aide beaucoup . c est super que ton homme ne ce soit pas renfermé . a bientôt pour la suite de vos rendez vous.
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Verdict est tombé... Azoospermie pour mon grand amour :( Empty Re: Verdict est tombé... Azoospermie pour mon grand amour :(

Message  zazon Mar 9 Avr - 22:45

Bonsoir Minik,

je me joint à mes co-équipières pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum.
Il y a plusieurs facteurs responsables de l'azoospermie, vous en saurez plus une fois les prochains examens passés.
Je vous souhaite beaucoup de courage et d'amour dans ce parcours parfois compliqué.
Et ton homme a un bon état d'esprit. Wink

Nous aussi, nous sommes allé au bout des 2 ans d'essai en espérant un +++ car nous avons eu des cas de figure dans notre entourage qui ont mis beaucoup de temps pour mettre en route un bébé...
Depuis le diagnostic, il a fallu rechercher la cause, et nous traitons celle-ci depuis plus d'1 an. C'est long, très long sans être sur du résultats mais on s'accroche: on y croit parfois, d'autre fois on voudrait jeter l'éponge... Mais le seul espoir pour nous tous d'être parents, c'est la bataille! Alors battez-vous! bounce

Tu es au Québec, c'est génial çà. Pas trop dur les 6 mois de neige l'hiver? J'y suis allé il y a 2 ans maintenant (en été car l'hiver glagla What a Face ), j'ai une cops qui habite à Montréal. J'ai adoré, chouette pays et bonne mentalité!! Wink


zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Verdict est tombé... Azoospermie pour mon grand amour :( Empty Re: Verdict est tombé... Azoospermie pour mon grand amour :(

Message  mick68 Mar 9 Avr - 23:29

Bonsoir, et malheureusement bienvenu sur ce forum

Je suis Mick, et je suis également azoosperme d'origine génétique... pour moi le choc a été dur, mais j'ai un caractere tres fort, je ne me laisse pas abattre .

Je pense que ton homme est pareil, et je te le souhaite... ce parcours c'est vraiment de la merde ( excuse moi de ma vulgarité ), mais ensemble, vous serez plus fort

Courage pour la suite, si ton homme a besoin de parler il peut me contacter en MP
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Verdict est tombé... Azoospermie pour mon grand amour :( Empty Re: Verdict est tombé... Azoospermie pour mon grand amour :(

Message  Lou Mer 10 Avr - 18:57

Tu trouveras ici du soutien et des témoignages pour vous aider durant ce parcours .

N'hésite pas si tu as des questions.


Au canada, vous êtes suivi en AMP ? Hôpital public, privé, ton gynéco seulement pour l'instant ?
Lou
Lou

Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Verdict est tombé... Azoospermie pour mon grand amour :( Empty Re: Verdict est tombé... Azoospermie pour mon grand amour :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum