L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

je suis des vôtres...

+3
Amour
annmy
jeejeeblue
7 participants

Aller en bas

je suis des vôtres... Empty je suis des vôtres...

Message  jeejeeblue Ven 22 Fév - 23:29

bonjour à tous, hélas je connais la même galère que vous et je vous rejoins pour partager expériences et émotions;
en résumé mon parcours avec chéri:
1 an d'essai BB1 plein d'optimisme, le pire jour de notre vie avec le spermogramme à 0 en mars 2012, la cause de l'azoospermie en juillet 2012( 4 jours avant notre mariage...)= microdélétion chromosome Y zone c, biopsie négative en octobre 2012, et maintenant une attente insoutenable pour la 1ere IAD, à mon grand désespoir on a pas trouvé de donneur pour le cecos pour réduire le délai.
donc voilà notre parcours est déjà bien avancé, c'est surtout grâce à vous sur le forum, en vous lisant j'ai compris le problème et su ce qu'il fallait faire.
j'ai des hauts et des bas, peu de personnes sont au courant et en plus certaines m'ont déçues, alors j'ai vraiment besoin d'être avec vous via ce forum, j'ai plein d'émotions à extérioriser...
merci de m'avoir lu et je vous souhaite toujours plus de bonnes nouvelles à partager

jeejeeblue

Age : 41
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

je suis des vôtres... Empty Re: je suis des vôtres...

Message  annmy Sam 23 Fév - 0:52

bonjour,

et malheureusement, bienvenue sur ce forum...

mon homme a également une microdélétion du Y mais sur la zone A ; donc pas de biopsie pour nous...

le reste, tout est dans ma signature en bas...

nous serons avec toi pour patienter en attendant que tu commences tes IAD
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

je suis des vôtres... Empty Re: je suis des vôtres...

Message  Amour Sam 23 Fév - 12:42

Bonjour Jeejeeblue,
Oh oui que ce parcours est difficile et tellement particulier que c'est facile de se sentir isolé et incompris... du coup avec le forum ça fait du bien de pouvoir partager tout ça les hauts, les bas, l'attente etc....
Pour quand est prévu votre première IAD? Comment allez-vous en ce moment avec ton chéri ?
Des pensées, bisous
Amour
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

je suis des vôtres... Empty Re: je suis des vôtres...

Message  mick68 Sam 23 Fév - 12:56

Bonjour et malheureusement bienvenu sur ce forum

Je suis Mick un des représentant masculin de ce forum, et comme vous nous avons découvert chez moi, une stérilité génétique c’était en Aout 2010, et après deux ans et demi de combats, d'attente et d'espoir, je vais être Papa grâce a la générosité d'un donneur.

Crois moi cela vaut le coup de se battre, la vie nous a pas facilité la vie pour etre parents en nous imposant des etapes difficiles, mais on l'accepte et on continue a avancer, avec tout l'espoir d’être un jour parents.

Après avoir découvert ma stérilité, j'ai également du faire le ménage autour de moi, j'ai été également très déçue de la réactions de certaines personnes, mais c'est dans ces moments la que tu découvre tes vrais amis et la famille.

Trouvez des donneurs est tres difficiles, nous rencontrons une barrière, beaucoup de personnes trouvent cela dégradant ou tout simplement ne sent pas prêt a le faire, on ne eut pas leur en vouloir c'est leur choix... et en même temps c'est dommage d'entendre cela.

Bienvenu sur ce forum, il y a toujours quelqu'un pour t’écouter, t'aider, te rassurer...
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

je suis des vôtres... Empty Re: je suis des vôtres...

Message  jeejeeblue Sam 23 Fév - 22:28

merci de votre accueil sur ce forum si chaleureux!
dure journée on était à un repas de famille pour les 1 an d'un neveu et pas de bol pour moi j'étais assise en face d'une fille enceinte qui évidemment parlait sans arrêt de bébé...
notre histoire il n'y a que mes parents, mon frère et ma meilleure amie qui sont au courant; chéri ne veut rien dire à sa famille ni aux autres amis; il faut dire que c ma propre amie qui m'a déçue; avant elle se disait très ouverte très tolérante et en fait elle trouve que l'iad c'est "trop bizarre", elle ne veut pas nous aider en faisant un don car elle veut pas que "son mari ait un enfant quelque part"; sympa n'est-ce pas? pour ma part l'iad ne me pose pas de problème heureusement qu'il y a cette solution pour devenir parents, je l'attends avec impatience pour février 2014; chéri a pris les choses très durement au début mais à part le fait qu'il ne veut pas le dire à ses proches, ça va maintenant; mais quelle tension dans sa famille, ils se doutent de quelque chose, on est mal à l'aise. mes parents eux ont très bien réagi avec nous mais ils n'aiment pas trop en parler, alors que justement moi j'ai besoin d'en parler!

jeejeeblue

Age : 41
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

je suis des vôtres... Empty Re: je suis des vôtres...

Message  Amour Dim 24 Fév - 13:31

Bonjour Jeejeeblue,
Oh oui que ces situations femmes enceintes, annonce de grossesse, questions déplacées nous grrrrrr et nous attristent... selon les fois et les personnes présentes maintenant je me dis que c l'occas de lacher le morceau... au lieu de tout encaisser...
Je comprends ta déception par rapport à ton amie... trop facile de juger quand on est pas dans la situation.... trouverait-elle l'IAD trop byzarre si c'était le seul moyen qu'elle aurait pour faire un bb... trouve t-elle trop byzarre de faire un don du sang et que des gens ait ses cellules à elle dans leur sang... quoiqu'il en soit comme ça reste un sujet taboo dans la société donc notre entourage ami famille n'est pas préparé à ça et pour nous c plus difficile d'en parler... et comme dit Mick on ne peut pas juger non plus ni forcer les autres à faire des dons... mais ça déçoit...
Pourquoi ton homme ne veut pas en parler à sa famille ou amis ? ça permettrait peut-être de faire redescendre le malaise et tension ? Bon je sais plus facile à dire qu'à faire...
Et tes parents pourquoi ne veulent-ils pas trop en parler si tu leur disais toi que tu as besoin d'en parler, ils pourraient être réceptifs non ?
Moi aussi comme je suis toujours obnubilée sur le sujet, j'ai besoin d'en parler alors je saoule grave chéri avec ça dès fois parce que je me répète je radote quoi Laughing et lui il attend patiemment étape après étape et la vie continue en attendant tu vois ! Du coup pour moi et pour lui avec le forum ça fait un équilibre !
Heureusement ya le forum pour se lacher et parler de tout ça Jeejeeblue...
Des bisous à vousje suis des vôtres... 3325374882
Amour
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

je suis des vôtres... Empty Re: je suis des vôtres...

Message  jeejeeblue Dim 24 Fév - 17:30

bonjour amour,
pour mon amie la déception est d'autant plus grande qu'au début elle était d'accord pour que son mari fasse un don au cecos, lui surtout voulait faire ce geste généreux, et puis elle a a changé d'avis en me donnant les raisons que j'ai déjà citées; elle essaie de m'aider à trouver d'autres donneurs mais effectivement c dur d'en parler le tabou est fort; un couple a refusé net, un autre était d'accord mais ils n'ont pas d'enfant donc ne peuvent pas donner;
mes parents n'aiment pas parler de maladies en règle générale et puis ils sont pudiques et c un sujet assez intime; mais ils nous soutiennent dans les moments clés, ma mère m'a accompagnée pour mon hystérosalpingographie et ils sont venus nous voir le soir de la biopsie.
pour la famille de chéri sa mère et sa soeur ont fait des allusions très désagréables et répandu des rumeurs sur facebook sur notre absence d'enfant (alors que l'on commençait les essais depuis 4 mois je précise)qui m'ont énormément blessée et je leur avais dit; on ne leur a plus parlé de rien depuis; les autres de la famille, certains sont trop "conservateurs" ou ont déjà parlé de stérilité avec moquerie, ce qui nous décourage de leur dire;
chéri voudrait garder le secret de l'iad mais je pense qu'il vaudra mieux le dire à tout le monde quelques mois après la naissance et tant pis pour les fâcheries... pour les autres amis chéri a trop honte de leur dire et peur des réactions et du manque de discrétion; donc on cache tant bien que mal, et on positive en se faisant des projets de week-end et vacances en amoureux, et moi en venant sur le forum lire des histoires heureuses telles que celle de Mick et sa petite Alicia!

jeejeeblue

Age : 41
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

je suis des vôtres... Empty Re: je suis des vôtres...

Message  Espoir44 Lun 25 Fév - 10:58

Bonjour et bienvenue.

Votre parcours est déjà bien avancé.
Pur le donneur c'est difficile à trouver. Mon frère s'est proposé mais cela n'a pas pu aboutir. J'ai ensuite par un jour de belle lune trouve une bonne étoile tombe du ciel qui s,est propose pour nous. Malheureusement pour lui son don n'a pas pu aboutir suite à une anomalie dans son cariotype il a pourtant déjà des enfants sains. Le parcours de don est compliqué... Et très sélect. Depuis un ami d'ami est venu me demande les démarches pour aller faire un don.. Parler de notre situation sans parler du don.. Ceux qui veulent faire un don.. Se feront naturellement connaître... Le geste de nos deux donneur reste magnifique, quelqu'en St. Le résultat. Le cecos a applaudit cela en décidant de faire avancer notre dossier malgré tout..
Notre parcours est compliqué.. Et surmonter les échec d'Iad quand on y est.. Est aussi terrible que le reste.. Serrez vous les coudes.. Aimez vous... Divertissez vous... Couper le radar femme enceinte et bébé..(bon ça je n'a arrive pas) et vivez!

Partagez vos émotions et rendez vous dans les Papottes.. Et bientôt, vous ferez partis des récap des essayeuses du forum..

Courage
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

je suis des vôtres... Empty Re: je suis des vôtres...

Message  mick68 Lun 25 Fév - 12:25

Coucou jeejeeblue ( difficile a ecrire ton pseudo Very Happy )

Espoir44 à tout dit comme d'hab d’ailleurs Laughing

Le don est vraiment tabou, j'ai eu des retours désagréables, des personnes qui m'ont promis de la faire, devenu des promesses en l'aire... des moqueries, des gens parlent ( car ils ne savent pas et ne connaissent rien, et pour comble leur lacune ils ne savent pas faire autrement que de se moqué ). Surtout ne vous attardé par sur les personnes qui ne valent pas la peine et croyez en vous et votre amour...

Avancez sans regarder derrière, ce sont ces gens qui parlent sans savoir qui le regretteront plus tard, de ne pas avoir été la pour vous (de mon côté c'est mon unique sœur, qui le regrette maintenant, je suis quelques de très dure, ma sœur nous a fait beaucoup de mal, et je ne lui pardonnerai jamais).

Merci je suis content que mon parcours apporte de l'espoir, accrochez vous et vous serez bientot parent
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

je suis des vôtres... Empty Re: je suis des vôtres...

Message  Linda83 Lun 25 Fév - 13:19

Coucou,

Malheureusement bienvenue sur ce forum qui tu verras est extraordinaire!!!
C'est une épreuve difficile à traverser, comme je dis souvent mon homme et moi ne faisait plus qu'un dans ce parcours, et sincèrement les imbéciles qui se permettent de faire des réflexions déplacées car ils sont bêtes ou simplement ne prennent pas le temps de comprendre car eux ils ne sont pas confrontés à tout cela et ben tu les zappe!!!
Ce n'est peut être pas évident, je suis d'accord, mais l'important c'est votre couple, votre désir et votre but! Ca peut faire mal de perdre des gens que l'on appéciait (famille ou amis) mais au moins tu sais sur qui tu peux vraiment compter, on en a aussi fait l'expérience!!!

Je suis désolée Mick pour ta soeur, je ne savais pas!!!!

Linda83

Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je suis des vôtres... Empty Re: je suis des vôtres...

Message  mick68 Lun 25 Fév - 13:43

Linda83 a écrit:
Je suis désolée Mick pour ta soeur, je ne savais pas!!!!

je n'en parle pas beaucoup de ma sœur, car elle ne le mérite pas.
Le jour où nous avons decouvert le +++, apres 5ans de combat où elle savait tout et par ou on es passé... ce jour la elle a dit a ma mum: "et voila ma fille ne sera plus la seule petite fille et la préféré"... on s'est battu pour avoir notre enfant, en échange elle a étalé sa jalousie. enfin bref !
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

je suis des vôtres... Empty Re: je suis des vôtres...

Message  Linda83 Lun 25 Fév - 13:48

Waouh quelle histoire!!! C'est inadmissible de dire de telles choses surtout sachant votre parcours!!! Je comprends mieux..et oui en effet elle ne mérite pas qu'on s'attarde sur elle!!! PFFFFF trop nulle!!!!!
Qu'est-ce que ça fait qu'un enfant soit le préféré de mamie ou de tata, l'important est qu'il soit aimé par ses parents et vous 2 devez être fiers car dans quelques jours votre princesse sera là et ça c'est le plus important!!!!!

Linda83

Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je suis des vôtres... Empty Re: je suis des vôtres...

Message  Jess Lun 25 Fév - 19:32

Désolée de te voir en ces lieux Jeejeeblue, mais tu y trouveras écoute, réconfort, conseils et soutien...

Pour ce qui est de notre cas, notre Cecos ne demande pas de don pour faire avancer le dossier, donc tout le monde est logé à la même enseigne. Quand j'ai parlé de la pénurie dramatique de don de gamètes en France (tant zozos qu'ovocytes) autour de nous, j'ai souvent récolté des encouragements, j'ai entendu des discours enflammés... Mais de donneur/euse spontané(e), nada ! C'est un geste que tout le monde ne peut pas faire, et les déjà parents se sentent souvent peu concernés, sauf s'il s'agit de parents proches, et encore, quand on voit la réaction de ta soeur Mick, parfois même la famille (je dirais d'ailleurs surtout la famille Shocked) est source de grosses déceptions...

Nous avons choisi de ne rien cacher de notre parcours à notre entourage. La très grande majorité de nos amis savent que nous sommes un couple stérile. J'insiste sur la notion de couple, parce que je suis autant impliquée que mon homme, et ce parcours est le nôtre. Souvent on considère que le "souci" vient de moi, je m'en fiche, si cela peut éviter des questions à JM, ça me va ! Dans son cas, une petite prématurité a engendré une cryptorchidie (ses testicules ne sont pas descendus spontanément), dont il a été opéré à 11 ans. Or, on sait maintenant qu'il faut que cette opération soit faite avant le premier anniversaire du bébé No malheureusement, quand il était petit, ce n'était pas encore le cas...

Concernant le "en parler ou pas" concernant le don, les psys du Cecos nous ont conseillé de ne pas cacher à l'entourage le don dès le départ, si nous désirions ne pas garder le fait secret vis à vis de l'enfant (ce qui est le cas). C'est un choix qui reste personnel à chaque couple... Dans notre cas, que cela ne soit pas une révélation à un instant "t", mais une vérité toujours connue et assumée serait selon elles plus aisé à vivre par la suite par l'enfant... Elles nous ont même déjà donné un petit livre illustré pour l'expliquer au tout petit , à laisser dans sa chambre pour qu'il puisse le feuilleter ! J'avoue il est rangé, suis pas sûre de pouvoir le lire pour l'instant. Si on a un +++ du bonheur, peut-être alors aurais-je le courage de l'ouvrir, là je sais que j'en suis encore incapable...

Nous allons d'ici quelques jours enfin aller chercher les précieuses paillettes... Ce don, c'est un don de vie, d'espoir ! Tu verras que le délai, même s'il est bien long, permet de se faire à l'idée, de faire son deuil définitif du bébé couette miraculeux, et de se préparer aux IAD (et appréhender les échecs potentiels aussi...)

Concentre-toi sur ce qui est important, plus que sur les déceptions dans votre entourage : ton homme, votre couple, voilà ce qui compte...

Bisous !
Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis des vôtres... Empty Re: je suis des vôtres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum