L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Je suis perdu , aidez moi svp.

+6
zazon
mick68
LUCIE33
annmy
poulette
Blue Bird
10 participants

Aller en bas

Je suis perdu , aidez moi svp. Empty Je suis perdu , aidez moi svp.

Message  Blue Bird Dim 23 Déc - 1:17

Bonsoir chers tous.
ilya 3 mois , j'avais fait un test de spermogramme , et voici en vrac les résultats :
conclu: agglutination spontanée en amas, formes anormales 34%; principale anomalie (Supérieur 50 : de la tête 22% (valeur supérieure INF supérieur à 35%) macrocéphale 12%, Effilée 06%, irrégulière 04%)
de la piece intermédiaire 2% ( valeur supérieure INF 20% ) ( reste ; cytoplasmique 02%)
du flagelle 1O% ( valeur supérieure, INF 19%) ( enroulée : 10%)
autres éléments de la lignée spermatique : présent ( spermatogonie , spermatocyte, spermatique)
cellules rondes : présentent ( 4 à 5/champ)
divers : rares cellules épithéliales-hématies ( 01/champ ) - leucospermie supérieure ( INF A) 10/ ml)
conclusion : normozoospermie , nécrospermie



il ya 2 semaines ma femme a fait un test de grossesse sur les conseils d'une amie ,parce qu'elle présentait des signes de grossesse ( maux de ventre , maux de tête etc.) finalement le test s'est révélé positif à notre grand étonnement.
nous souhaitons tant avoir notre 1er bébé, nous sommes mariés depuis 1 an et demi...aujourd’hui elle m'apprend que ses règles s'annoncent ; elle a mal au ventre etc, bref des signes habituels annonçant ses regles ...je suis complétement déçu et j'ai un gros coup au moral. je me demande comment est ce possible tout çà ?
aidez moi svp , car je ne sais plus quoi faire .

Blue Bird

Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu , aidez moi svp. Empty Re: Je suis perdu , aidez moi svp.

Message  poulette Dim 23 Déc - 9:15

Bonjour Blue Bird, et bienvenue!

J'ai un peu de mal à comprendre... manifestement votre spermogramme est "normal", avec des spz aux formes anormales certes, mais la valeur est inférieure à 50%, ce qui a conduit le médecin du labo à conclure sur "normozoospermie".

La nécrospermie, c'est la mort des spz. Est-il précisé combien de formes sont vivantes/mortes?

Avez-vous consulté un médecin pour qu'il puisse vous expliquer les résultats du spermogramme?

Votre femme a fait un test de grossesse positif. Félicitations, c'est que ça a fonctionné! A-t-elle fait une prise de sang pour vérifier son taux d'HCG?

Qu'est-ce qui lui fait dire que ses règles arrivent? Si ce sont les maux de ventre, il ne faut pas s'y fier. Quand j'ai été enceinte, au début, je n'ai jamais eu autant de douleurs dans le bas ventre style règles. C'est normal, ça travaille là dedans.

Bref, j'espère que votre bonheur ne va pas s'arrêter là et se poursuivre pour les mois qui viennent! Tenez nous au courant.
poulette
poulette

Age : 45
Localisation : est région parisienne
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu , aidez moi svp. Empty Re: Je suis perdu , aidez moi svp.

Message  Blue Bird Dim 23 Déc - 12:12

Bonjour poulette, merci pour ta réponse .

En fait, j'ai simplement donné les résultats en vrac . j'y comprends pas grand chose dans l'interprétation des résultats . depuis que j'ai fait le test , je me suis jamais rendu chez un médecin afin qu'il m'explique les résultats, étant donné que je voyage beaucoup à cause de mon boulot .


Ma femme avait fait le test de grossesse ya deux semaines , parce qu'elle se plaignait de maux de ventre et de maux de têtes . à la suite de çà elle fait un test de grossesse qui s'est révélé positif . quant elle m'a envoyé un sms pour me dire" jé fé le test sui enceinte à ton retour on va voir le gynéco bisou je t'aime " j'ai eu des larmes aux yeux , tellement j'etais content et meme temps j'avais peur que çà tombe à l'eau .

hier, aprés midi elle m'avait dit que son ventre lui fait mal ( à cette période du mois , c'est son cycle ). et que probablement ce sont ses regles qui s'annoncent .
Ce matin je l'ai joint au téléphone, elle m'apprend qu'elle a ses regles mais elles sont moins abondantes , juste des gouttes .
Je suis abattu et je commence à perdre espoir .

Blue Bird

Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu , aidez moi svp. Empty Re: Je suis perdu , aidez moi svp.

Message  annmy Dim 23 Déc - 12:41

Blue... malheureusement, bienvenue ici...

si ta femme a juste quelques gouttes... c'est pas forcément des règles...

il y a des femmes enceintes qui perdent un peu de sang en début de grossesse...

a t-elle fait une pds suite à l'annonce du test positif ?
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu , aidez moi svp. Empty Re: Je suis perdu , aidez moi svp.

Message  Blue Bird Lun 24 Déc - 2:07

bonsoir annmy, j'ai pas compris ta question

Blue Bird

Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu , aidez moi svp. Empty Re: Je suis perdu , aidez moi svp.

Message  LUCIE33 Lun 24 Déc - 3:06

Bonsoir bluebird

Pour confirmer sa grossesse ta femme doit faire une prise de sang
Il est courant de perdre un peu de sang en début de grossesse
Seul une prise de sang vous dira si elle est enceinte ou non
LUCIE33
LUCIE33

Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu , aidez moi svp. Empty Re: Je suis perdu , aidez moi svp.

Message  mick68 Lun 24 Déc - 12:00

Bonjour Blue Bird,

Bienvenue sur ce forum

Je suis Mick un des représentants masculin de ce forum

Ton spermogramme est presque bon, par rapport au mien il est même excellent ^^

Tu as quelques soucis mineur avec tes zozo, mais cela ne peut être du a la cigarette ou aux stresses...

Maintenant pour confirmer le +++ du test urinaire, ta femme devrait faire une prise de sang au labo, c'est le seul moyen de connaitre avec exactitude le +++

Maintenant si ta femme saigne un peu et brun (non rouge) cela arrive en début de grossesse suite à la nidation de l'embryon.
Par contre si ils sont rouge, conseil d'aller au urgence gynécologique pour faire une echographie, mais avant tout il faut faire la prise de sang, si elle est positive et les saignements rouge continues, la il faudra aller aux urgences.

Courage et tient nous au courant
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu , aidez moi svp. Empty Re: Je suis perdu , aidez moi svp.

Message  Blue Bird Lun 24 Déc - 13:19

Bonjour tout monde merci pour vos conseils et suggestions , çà fait du bien de se sentir soutenu, çà me va droit au coeur!

LUCIE33; oui je crois qu'il va falloir qu'elle fasse une prise de sang pour voir ce qu'il en est; Je lui ai dit d'aller voir le gynéco pour que l'on puisse en avoir le coeur net .

Hello mick68, merci pour ton post , celà me rassure vraiment .
tu as raison , je fume beaucoup de cigarettes et je stresse pas mal au boulot , parce que mon travail est trés exigeant. peut être que çà pourrait être une des raisons .
j'ai oublié de dire que je suis sous fertimax depuis maintenant 02 semaines , afin de multiplier mes chances . je ne sais pas si cela peut faire son effet à l'avenir , mais bon on verra bien .
en tout cas merci et bon courage à toi .
Je vous tiendrai au courant .

Blue Bird

Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu , aidez moi svp. Empty Re: Je suis perdu , aidez moi svp.

Message  Blue Bird Jeu 7 Mar - 20:29

Salut à tous,

juste pour donner de mes nouvelles . voila finalement c'etait une fausse alerte concernant ma femme..

Par contre , j'ai suis allé voir l'urologue hier .quant il m'a consulté il a décelé une varicocèle gauche et droite.
d’après lui c'est ce qui explique mon problème .
finalement je vais subir une intervention le samedi prochain et je serais hospitalisé pendant 02 jours .

j'espere que çà va bien se passer pour moi , et surtout qu'a la suite de "çà" mon rêve d’être père deviendra réalité.
MERCI

Blue Bird

Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu , aidez moi svp. Empty Re: Je suis perdu , aidez moi svp.

Message  zazon Jeu 7 Mar - 23:51

Salut blue bird,

bien venu dans le club des "varicocèleux", nous sommes quelques uns sur ce forum à avoir subi cette opération avec des victoire et des déceptions. Vue ton spermogramme, tu as toutes les chances d'améliorer les résultats après cette intervention et pourquoi pas lancer un petit bébé couette... Je te le souhaite de tout coeur. I love you
Je te souhaite bon courage pour l'intervention, connais tu la technique utilisée :
- embolisation par voie veineuse : injection de produit sclérosant dans les veines dilatées
- par voie chirurgicale : ligation des veines refluantes
La 1ère est moins invasive et sans douleur et elle réussit dans la plupart des cas du 1er coup! Sauf notre cas qui est une exception à la règle... Suspect
Bon courage pour samedi!!

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu , aidez moi svp. Empty Re: Je suis perdu , aidez moi svp.

Message  lumo Ven 8 Mar - 0:08

fausse alerte genre elle n a plus ses régles?
lumo
lumo

Age : 39
Localisation : 42
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu , aidez moi svp. Empty Re: Je suis perdu , aidez moi svp.

Message  Blue Bird Ven 8 Mar - 16:33

Hello zazon, je ne sais pas encore qu'elle technique sera utilisée , j'en discuterai ce soir avec le docteur .
je stresse un peu , mais je garde quand même espoir qu'a l'issue de cette intervention je pourrais faire un bb couette.
en tout cas merci pour ton message ,c'est motivant!


@ lumo, non elle a eu ses règles par la suite. elle avait simplement des retards

Blue Bird

Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu , aidez moi svp. Empty Re: Je suis perdu , aidez moi svp.

Message  Blue Bird Dim 10 Mar - 14:40

bjr tout le monde
J'ai subi l’opération le samedi matin à 07H30. l'intervention a duré 1H30 pour une varicocèle bilatérale.
ça c'est bien passé j 'étais sous anesthésie rachidienne. j'ai passé la nuit à la clinique et je suis rentré ce dimanche matin chez moi. j'ai un peu mal sur les cotés ( ils ont fait deux trous). mais c'est pas trés méchant , je suis obligé de rester allonger pour ne pas me faire mal. Je retournerai à la clinique pour les soins . j'en profiterai pour faire le point avec l'urologue .

donc voilà en gros

Blue Bird

Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu , aidez moi svp. Empty Re: Je suis perdu , aidez moi svp.

Message  zazon Dim 10 Mar - 23:14

Contente que ton opération se soit bien passée, repose toi bien! Sleep
Sais-tu la date ou la période de ton prochain spermo de contrôle?
Mon conjoint subit sa nouvelle opération dans 10 jours donc nous aurons certainement les résultats en même temps...
Après selon les docs, c'est un 1er contrôle à 3 mois puis à 6 mois, d'autre faut attendre 5 à 6 mois...
Bon courage

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu , aidez moi svp. Empty Re: Je suis perdu , aidez moi svp.

Message  Aneth Lun 11 Mar - 13:33

Prends bien soin de toi Blue bird ! Et on va croiser les doigts pour que cette opération porte ses "fruits" !! Wink
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu , aidez moi svp. Empty Re: Je suis perdu , aidez moi svp.

Message  Blue Bird Mer 10 Avr - 19:55

Bonjour à tous et merci pour vos encouragements!

j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer , mon épouse après plus d'une semaine sans voir ses règles ( elle devait les avoir normalement le 29) a fait des tests de grossesse qui se sont positifs!!! , au jour d'aujourd'hui , elle présente tous les symptômes de grossesse : vomissements, grosse fatigue, nausée, maux de ventre etc.

elle devait faire une prise sang pour confirmation . mais le médecin a dit d'attendre encore un peu et qu'il serait mieux de faire une échographie (?).

Vous comprendrez aisément que je suis très ému et stressé à la fois.

@zazon,pour le spermo , le l'urologue m'a dit d'attendre la fin du mois .


merci!!

Blue Bird

Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu , aidez moi svp. Empty Re: Je suis perdu , aidez moi svp.

Message  zazon Mer 10 Avr - 22:37

oh mais c'est une chouette nouvelle çà!! cheers
On va attendre la pds et l'écho pour sortir le "hip hip hourra" mais c'est bien engagé Wink

C'est très encourageant même si mon homme est très loin d'avoir un spermo comme le tiens... mais çà me donne du baume au coeur!!

Tiens nous au jus Wink

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu , aidez moi svp. Empty Re: Je suis perdu , aidez moi svp.

Message  Blue Bird Mar 30 Avr - 15:11

Bonjour à tous ;
Juste pour une annoncer une trés bonne nouvelle . çà y est le résultats se sont révélés positifs. Mon épouse a fait l’échographie qui a révélé une grossesse de prés de 8 semaines.!!!!! cheers
Je suis aux anges . Je suis très heureux . je remercie tous ceux qui m'ont soutenu durant cette période trouble . et j'encourage ceux qui sont dans le même cas que moi.gardez toujours espoir Wink
Merci

Blue Bird

Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu , aidez moi svp. Empty Re: Je suis perdu , aidez moi svp.

Message  annmy Mar 30 Avr - 18:02

félicitations à vous deux ! !
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu , aidez moi svp. Empty Re: Je suis perdu , aidez moi svp.

Message  Blue Bird Mar 26 Nov - 11:52

Bonjour tout le monde. j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer , ma femme a accouché  et c'est une  fille cheers 

Je suis super heureux , c'est le bonheur total.
Merci  beaucoup pour vos conseils.

J'encourage tous ceux qui ont des soucis pour faire un bébé , faut jamais perdre ESPOIR.Idea 


Merci...Wink

Blue Bird

Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu , aidez moi svp. Empty Re: Je suis perdu , aidez moi svp.

Message  caline Mar 26 Nov - 15:31

félicitations bluebird

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu , aidez moi svp. Empty Re: Je suis perdu , aidez moi svp.

Message  9mois&desbrouettes Dim 1 Déc - 13:57

Félicitations à vous deux !
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu , aidez moi svp. Empty Re: Je suis perdu , aidez moi svp.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum