L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Besoin de vos conseils

+11
jeejeeblue
jade84
Lou
Amour
annmy
Hope
lalimiss
Aneth
Bunny800
mick68
Linda83
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  Lou Mer 13 Fév - 13:21

Linda, je lis votre parcours et je suis émue...
Parce que j'ai le même tempérament (besoin d'être informée, de me projeter vers plan B...etc)

Vous avez bien avancé et je comprends ton homme.
Ce qui est "rassurant" dans la biopsie c'est qu'il y a une réelle réponse (positive ou négative certes, mais une vraie réponse), et il doit en avoir besoin.


Lou
Lou

Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  Linda83 Mer 13 Fév - 15:35

Bonjour Annmy, oui on avance et c'est le principal...
Il faut compter un délai de 3 semaines environ par chez nous pour la biopsie, c'est assez rapide et il ne faut plus trop perdre de temps non plus à cause de l'âge de mon homme...
Par moments j'ai un sentiment très positif par rapport aux résultats et à d'autres moments je me dis que ça sera négatif...Ca va être ainsi jusqu'au jour de l'opération...
Et toi comment vas-tu? Bientôt le grand moment? Tu le vis comment?

Linda83

Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  Linda83 Mer 13 Fév - 15:42

Bonjour Louli,
J'ai toujours ce besoin, c'est pourquoi je lis beaucoup je me suis acheté pas mal de bouquins sur la pma, l'infertilité, le don de sperme car je veux savoir où on va, je veux un peu anticiper ou du moins être prête...la biopsie n'est pas encore faite que je pense aussi au don de sperme pour ne pas rester comme une idiote sans solutions.
J'aimerai bien sûr que la biopsie soit positive mais bon après il faut aussi que les zozos tiennent le coup, idem pour l'embryon, ...J'ai toujours le cerveau en ébullition Smile

J'ai confiance en notre équipe PMA et on avance assez vite quand même, et comme tu dis au moins on aura une réponse à ça c'est le plus important!!!

Linda83

Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  Lou Mer 13 Fév - 16:30

As-tu lu "le couple face à l'infertilité", je trouve que c'est un bon début...

Ensuite si tu as des conseils de lecture je suis preneuse !!!
Lou
Lou

Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  annmy Mer 13 Fév - 19:34

Coucou Linda...

c'est normal ce moral ++ et --... on est toutes pareil...

moi, hâte d'être à samedi et ensuite il faudra attendre 15 longs jours pour le résultat... no stress pour le moment on va dire...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  Linda83 Mar 5 Mar - 11:31

Oui Louli j'ai lu le couple face à l'infertilité, il est vraiment super comme bouquin quand on débute dans ce parcours, très bien expliqué et clair!!!
je vais regarder ma liste et je te dirai les bouquins que j'ai lu car je n'ai plus les noms exacts en tête....

Hier soir nous avons vu l'anesthésiste pour la biopsie de lundi prochain... Ca n'a pas duré bien longtemps mais on a appris que mon homme restera 30minutes en salle de réveil et aura droit à une collation 1h après...C'est la première fois que mon chéri sera opéré, il ne le montre pas mais il doit avoir un peu de stress...

Donc voilà la machine est en route, a cette heure-ci dans une semaine je le ramènerai à la maison et on pourra se dire que nous avons tout tenté pour savoir. Et on saura car la réponse nous sera donnée lundi après-midi après la biospie...30% de chances d'en retrouver, on verra bien car les statistiques ne sont que des chiffres tant qu'ils n'ont pas ouverts personne ne peut savoir!!!

Dans un sens j'ai hâte d'y être afin qu'on en finisse et qu'une fois pour toutes on sache dans quelle direction s'orienter pour avoir notre bébé


Linda83

Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  jade84 Mar 5 Mar - 11:53

je commence deja a croiser les doigts ! courage a ton homme
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  Aneth Mar 5 Mar - 12:21

C'est bien Linda !! Vous avancez sur ce long chemin !
J'espère que ton homme est aussi serein que toi Smile
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  Linda83 Mar 5 Mar - 12:28

Merci Jade (-)

Aneth à vrai dire je m'étonne moi-même en étant si "zen" mais c'est sûrement car on arrive à la fin de cette 1ère phase et je sais qu'il y a des solutions en cas de résultat positif ou négatif...Mon homme est un peu stressé mais ne veut pas le montrer, aussi car c'est sa toute 1ère opération donc c'est la crainte de l'inconnu et , évidement, du résultat...

Linda83

Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  jeejeeblue Jeu 7 Mar - 0:01

linda, c bien tu es dans un bon état d'esprit je comprends que tu as hâte de savoir, je te souhaite le jackpot sinon tu sais qu'il y a un plan B au moins tu te protèges tu ne seras pas trop anéantie en cas d'échec;
et courage pour ton chéri, je suis sûre qu'il a hâte de savoir lui aussi même s'il y a la peur de l'opération; dis lui bien qu'il y a pas de risque et qu'il ne devrait pas souffrir beaucoup; physiquement ça ira après il faut du mental!

jeejeeblue

Age : 41
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  Linda83 Jeu 7 Mar - 13:33

oui Jeejeeblue c'est tout à fait ça!!!
Je suis tombée tellement bas lors de l'annonce de l'azoo c'était si inattendu que je ne veux surtout pas revivre la même chose!!
On espère bien sûr que la biopsie soit positive mais si c'est négatif il restera une solution et rien que de savoir que tout ne s'arrêtera pas et que nous aurons encore une chance d'avoir notre petit bout, ben c'est énorme!!!
Mon chéri a vraiment envie de savoir et a toujours voulu aller jusqu'au bout des examens...Lundi ça sera la fin de cette première phase, peu importe le résultat il en aura enfin fini avec ses examens

Linda83

Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  annmy Jeu 7 Mar - 13:54

Linda... ça approche pour vous..

bon courage !
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  Linda83 Jeu 7 Mar - 13:55

Oui ça se rapproche...
Je pense très fort Annmy (-)

Linda83

Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  Linda83 Dim 24 Mar - 14:28

Demain cela fera 2 semaines que la biopsie aura eu lieu..Les jours passent si lentement...
Quelque chose est mort à l'intérieur et cette douleur est toujours présente, à chaque moment, j'essaie de garder une bonne humeur et le moral devant mon homme mais dès qu'il n'est pas là je m'effondre...
Je suis quelqu'un de fort à l'origine mais là, plus les jours passent et moins j'arrive à surmonter tout ça, je n'arrive pas à trouver les mots pour apaiser la peine, apaiser SA peine... Mon homme a tant subit ces derniers mois, il ne mérite pas ça!!!Il a tellement maigri en plus mon pauvre petit chéri...
Par moments j'ai même l'impression que cette merde d'azoo va finir par nous séparer alors que nous avons lutté ces derniers mois contre elle, soudés, forts et unis en ne faisant qu'un contre elle....
J'en ai un peu marre de devoir jouer un rôle face aux autres (famille et amis au courant) en faisant comme si tout allait bien et que l'on arrive à surmonter, pour ne pas les inquiéter...Je ne veux pas non plus montrer ma souffrance à mon chéri car c'est à moi d'être là pour lui et je ne veux pas qu'il se fasse du soucis pour moi..
Je suis arrivée au bout, je suis si fatiguée moralement et physiquement, des fois je me dis même que je sers plus à rien dans cette vie...

Les quelques fois où l'on parle du futur on ne sait pas quel chemin nous allons emprunter, il y aura encore tant d'obsctacles...
Ce qui me rend malheureuse c'est de voir dans ma tête la photo de mon homme quand il était petit et me dire que jamais il ne pourra reconnaître le petit bonhomme qu'il était dans le petit bout que nous aurons, est-ce que vraiment il pourra se sentir papa à part entière de cet enfant et "oublier" que ce ne sont pas ses gênes?

J'ai honte d'être comme ça et d'afficher toute cette douleur et cette peine, j'ai si honte de dire tout ça mais là je suis si fatiguée, je craque!! Je ne suis même pas sûre de réussir à bien m'exprimer, c'est juste que je n'en peux plus, je ne me reconnais plus, j'ai l'impression qu'une partie de moi et une partie de notre couple est morte, je ne sais pas si nous aurons droit au bonheur un jour, si nous réussirons à sourire à nouveau....j'en peux plus!!! c'est si dur

Linda83

Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  Jess Dim 24 Mar - 14:45

Oh ma belle.... Crying or Very sad
Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  jade84 Dim 24 Mar - 14:50

linda je ne sais pas quoi dire si ce n est que je suis peiné de te lire comme ça. pleins de bisous de reconfort
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  poulette Dim 24 Mar - 15:15

Linda, ça me rend si triste de lire ta peine...

Ce que vous avez vécu ces dernières semaines, c'est très difficile... il faut encaisser. Toi aussi tu as le droit de ne pas aller bien, et tu as bien fait de venir en parler ici.
Il y a 4 ans, nous aussi nous étions effondrés face à l'azoospermie et au couperet qui tombe... pas de bébé génétiquement de son papa... j'avais l'impression que c'était la fin du monde, la fin de mon monde. 4 ans plus tard, nous avons un petit bonhomme de 2 ans qui nous remplit de bonheur. Certes, il n'a pas été fabriqué avec les gènes de son papa, mais il l'a été avec tout notre amour. Et voir tant d'amour dans les yeux de mon mari quand il regarde son fils grandir, ça me remplit de bonheur. Et pourtant il y a 4 ans, je voyais tout en noir.
Tout ça pour dire que le chemin est long, semé d'embûches, mais n'oublie pas qu'au bout du chemin, il y a votre bonheur, celui qui n'aura peut-être pas vos gènes à tous les deux, mais qui par contre sera né et aura grandi de votre amour à tous les deux.

Courage dans ces moments difficiles. Tu es une battante, ne l'oublie pas.
Bisous de réconfort
poulette
poulette

Age : 45
Localisation : est région parisienne
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  Linda83 Dim 24 Mar - 15:41

I love you les filles (-)

Poulette : quand je vais bien c'est exactement ce que je me dis, rien que de sentir le bébé bouger dans mon ventre puis après à la maison , mon homme se sentira papa surtout le connaissant il est top avec les enfants de la famille ou des amis qui en ont, et les enfants l'adorent...
Mais quand ça va pas j'ai peur qu'il ne s'attache pas à ce bébé et qu'il voit en ce bout de chou "un autre", qu'il le rejette, ...
Quand on en a parlé on était bien conscient tous les 2 que le bébé qui entrera dans nos vies (iad ou adoption) sera là parce que nous l'avons désiré plus que tout et attendu et qu'il sera memebre à part entière de notre "projet" familial, il recevra peut-être trop d'amour mais mieux vaut trop que pas assez...
Mais par moments c'est si dur...Je ne voulais pas en parler sur le forum car en ce moments il y a de bonnes nouvelles et je ne voulais pas plomber l'ambiance avec mes états d'âme mais il n'y a qu'ici que je puisse en parler sans être jugée

Linda83

Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  Amour Dim 24 Mar - 16:57

Linda,
Je t'envoie plein d'amour et de courage dans ces moments plus que difficiles...
Tu as le droit de t'effondrer et de craquer... c'est un peu un passage obligé jcrois dans ces situations... et puis de toutes façons tu le sais tu t'en relèveras.
Je vous admire souvent vous les femmes de ce forum de soutenir vos hommes... et d'essayer d'assurer devant eux... moi je ne pouvais pas, ma souffrance était trop forte... c'est lui qui m'a soutenu...
C'est une épreuve qu'on vit et qu'on traverse à 2. Je ne pense pas que pleurer dans les bras de son homme et lui dire sa peine, sa déception, etc (qu'il devine et qu'il perçoit surement) augmente sa souffrance à lui, ça peut aussi lui permettre de se lacher et de dire aussi lui comment il vit ça intérieurement. Et ça rapproche, même si c'est avec des larmes. Peut-être lui aussi fait semblant d'encaisser devant toi... ça vaudrait peut-être le coup que tu lui parles de tes craintes aussi, non ?
Encore plein de bisous à vous 2 Besoin de vos conseils - Page 2 3325374882
Amour
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  poulette Dim 24 Mar - 16:58

Tes peurs sont légitimes, j'ai eu les mêmes...

Tous ces moments sont très durs... il faut encaisser les coups, et c'est difficile.

Il ne faut pas t'inquiéter Linda! Ce forum est là pour ça... exposer ses états d'âme, aussi bien quand ça va, mais surtout quand ça ne va pas! Alors n'hésite surtout pas à venir nous dire si ça ne va pas... il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter.

Bisous ma belle Besoin de vos conseils - Page 2 3325374882
poulette
poulette

Age : 45
Localisation : est région parisienne
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  annmy Dim 24 Mar - 20:09

coucou Linda...

ta tristesse est normale...

perso, mon homme n'est pas passée par la biopsie, mais je me souviens que le moment le plus douloureux pour nous, c'est lorsque nous avons appris qu'une biopsie n'était pas enviageable...

ça voulait dire pas de bébé de nous deux... c'est là que j'ai craqué pour de bon...

nous en avons beaucoup parlé ensemble, nous avons envisagé la suite, don, adoption, on s'est renseigné...

tout ça pour te dire de parler à ton homme... lui aussi doit souffrir de se dire qu'il ne pourra jamais être papa... mais rien n'est encore perdu pour vous...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  zazon Dim 24 Mar - 23:26

oh linda, ta tristesse me touche énormément, je t'envoie tout mon soutien et mon écoute. I love you
Il est certainement très difficile d'accepter de passer à autre chose, cette nouvelle est encore trop récente et présente dans votre tête, il faut que cela fasse son chemin...
Il n’y a pas de recette miracle, ça se saurait, le partage des expériences avec des personnes l'ayant vécu est un bon appui et beaucoup de réconfort.
Et puis deux personnes, même dans un couple, le vivent ou le vivront différemment. Continuer à se parler, faire des projets...

"Accepter tout en gardant espoir et en réinventant ses rêves"

(-)

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  Manou Lun 25 Mar - 0:58

Linda tu m'a ému .. Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve de la vie ..
Manou
Manou

Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  Linda83 Lun 25 Mar - 10:08

Merci les filles I love you
Ca fait du bien de ne pas se sentir seule et d'être soutenue!!!
Je m'excuse d'avoir craqué comme ça mais des fois c'est vraiment dur...
(-)

Linda83

Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum