L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

En route pour une nouvelle année

+3
carine
hugo78
Chatt
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

En route pour une nouvelle année - Page 4 Empty Re: En route pour une nouvelle année

Message  caline Ven 23 Jan - 21:06

C'est vrai chat' que cela semble long, avez-vous l'intention de chercher un donneur (sperme ou ovocyte) ??

Carine, suis comme toi, je comprends pas tout, nanou éclaire nous ! lol ! Very Happy

Biz

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

En route pour une nouvelle année - Page 4 Empty Re: En route pour une nouvelle année

Message  Nannouille Ven 23 Jan - 22:07

Chatt,
Contente que votre rendez se soit bien passé. J'espère que le temps va passer vite pour vous. 15 mois c'est vrai que ça parait long (doc nous avait dit 8 mois à rennes... pfff...) mais vous avancez pour avoir votre bébé, c'est ça l'essentiel.
Gros Bisous.
Nannouille.
Nannouille
Nannouille
Admin

Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

http://pour1grainedevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

En route pour une nouvelle année - Page 4 Empty Re: En route pour une nouvelle année

Message  Nanou Sam 24 Jan - 13:46

Chatt c'est chouette ca avance, meme si 15 mois ca peut paraitre long, ca bouge c'est ce qui compte.

Peut-être trouverez-vous une donneuse d'ovocyte ou un donneur de zozo ...

Entre-temps, profitez de votre vie à deux et tirez-en tout le profit que vous pouvez tant qu'il en est encore temps, avec un petit bout ce sera fini ...

Nanou
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

En route pour une nouvelle année - Page 4 Empty Re: En route pour une nouvelle année

Message  carine Dim 25 Jan - 22:25

coucou a tous
j'espere que vous avez passé n bon week end..
moi je vasi bien, j'ai plus du tout mal au ventre et aucun symptome de grossesse..j'y crois pas trop, même pas du tout, j'y sens pas bien..mais on verra....

sinon je souhaite une bonne premiere journée de boulot a grodédé pur demain ...viens nous raconter
et un bon rendez vous avec le gygy PMA pour caline...

on attend de vos new...

bonne semaine a vous.

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

En route pour une nouvelle année - Page 4 Empty Re: En route pour une nouvelle année

Message  louna Lun 26 Jan - 0:50

coucou a tous,

chatt, genial pour votre rv au cecos, tu sais ca change enormement d un cecos a l autre car nous on a ouvert notre dossier le 07/10/08 et le delai est de 18 mois d attente!!reduit de 6 mois donc 12 mois d attente si on trouve un donneur, par contre une donneuse ca marche pas dans notre cecos!!nous avons nous aussi rencontre le dr. au premier rv et le psy 1 mois + tard je crois..on a egalement prit rv au juge pour le consentement a l amp car jme suis dis que ca allait etre super long et enfaite 2 mois apres on avait une convoc au tribunal!!donc la ca y est on a eu notre consentement signe , je suis trop contente, reste plus qu a attendre le don maintenant....mais apres avoir galere a trouver un donneur, c est mon meilleur ami qui nous a propose, il nous a meme engeule de pas lui avoir demande!!il a eu rv avec le dr. du cecos ce 20 janvier 09 , et commence son premier don cette semaine !!faut savoir qu un donneur ne donne pas qu une fois, la il doit en faire au - 5 dons qui aideront 10 couples!!j espere que mon cecos(cecos de rouen) a recu la lettre ou mon ami a ete (cecos de toulouse) comme ca ca nous reduit notre attente et on commencerait alors en octobre 2009!!!
ralala on a tellement hate....

alors courage et desespere pas sur l attente car vous vous pouvez trouver une donneuse et je pense que ce sera + facile qu un donneur!!

gros bisous!!!
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

En route pour une nouvelle année - Page 4 Empty Résultat 1er RDV gygy PMA

Message  caline Lun 26 Jan - 23:40

Alors, j'étais bien en avance, et pas à la bourre du tout.

Un peu moins de stress mais pas le top quand même !

J'ai pu changer le rendez-vous de z'homme au 6 février à 11h20 chez l'urologue. Il aurait préféré un autre moment mais bon, comme ça c'est fait !

Alors, la gygy est véritablement très sympathique, patiente, douce, jeune (la trentaine environ). Compréhensive, avec du tact, claire, précise, tout ce que j'attendais d'elle ! J'ai craqué dans son bureau, elle m'a dit qu'elle était là pour ça aussi, c'est rassurant.

Elle me pose un tas de questions sur la cigarette, les maladies familiales, l'alcool, la drogue (est-ce que cela nous concerne ?).

Mon poids, ma taille, aucunes remarques !

Elle consulte mes examens, ceux de z'homme et me donne toutes les possibilités envisageables.

Elle m'explique qu'il faut attendre ses résultats, car pour l'instant on ne peut rien dire.

Pareil pour la prise en charge 100%, ce sera quand on saura vers quoi on s'oriente.

Vers quoi ? Au vue du spermogramme de mon loulou, ce sera très certainement une F.I.V voire une F.I.V ICSI.

Elle dit aussi que le spermogramme 2 peut-être différent du premier (Ca arrive)

Le moment où j'ai craqué c'est lorsqu'elle a demandé comment on le gérait et que j'ai parlé de mon chéri qui ne me disait rien.

Elle a été réconfortante, c'était bon...Je me sentais enfin prise en charge par une professionnelle !

Bref, c'est positif comme bilan. Je peux l'appeler pour des renseignements, elle me prendra le mercredi matin pour me faciliter la tâche vis-à-vis de mon taf, très bien !

Il n'y a plus qu'à attendre....

Merci à vous, qui pensez à nous. Mille pensées, mille bisous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

En route pour une nouvelle année - Page 4 Empty Re: En route pour une nouvelle année

Message  Nanou Mar 27 Jan - 9:46

C'est bien Caline que cette médecin soit très bien et douce, comme le disait Chatt dans un de ces posts, les médecins sont de plus en plus de vrais glaçons. A se demander parfois ce qu'ils foutent dans le sevrice "fertilité" qui est un des services justement demandant accueil, compréhension, douceur, ... Mais il est vrai qu'on finit par s'y habituer ...

Cela dit vos RDV du 30 et 31 janvier sont-ils toujours maintenus? Car tu parles du 6 février??? Dis-moi ce qu'il faut changer ou compléter dans le calendrier ...

Bises

Et DD, ton nouveau boulot ??? Comment ça s'est passé?
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

En route pour une nouvelle année - Page 4 Empty RDV

Message  caline Mar 27 Jan - 14:41

Merci Nanou, oui c'était très important pour moi d'être soutenue par une professionnelle ! bounce

Les RDV du 30 et 31 sont tjrs d'actualité car ce sont les RDV pour les examens de z'homme.
Le 6 février c'est le RDV avec l'urologue pour analyses des résultats !

Vendredi 30 il fait les echos et le doppler, on aura sûrement déjà une grande partie de nos réponses. Y-a-t-il un bouchon ou pas ? Y-a-t-il bien un kyste de la prostate ? Ce sont pour nous les résultats les plus importants ! Croisons fort les doigts pour qu'ils trouvent quelque chose aux echos qui ne soit pas grave ! Crying or Very sad

Biz à tous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

En route pour une nouvelle année - Page 4 Empty Re: En route pour une nouvelle année

Message  Nanou Mar 27 Jan - 15:31

Coucou tout le monde,

J'ai eu mes règles et donc j'ai fait mon test de grossesse et bien sûr il est négatif ...

J'ai déjà appelé le service de fertilité pour "déclarer" mon entrée en cycle pour l'IAD suivante. Je dois commencer mes tests ovu jeudi prochain le 05 février. Normalement dernière IAD sans stimulation ...
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

En route pour une nouvelle année - Page 4 Empty Re: En route pour une nouvelle année

Message  hugo78 Mar 27 Jan - 19:48

J'imagine que tu as le morale dans les chaussettes Neutral
N'oublie pas la finalité ! Quand le ch'tiot sera là, tout ça sera derrière toi.

hugo78

Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En route pour une nouvelle année - Page 4 Empty Re: En route pour une nouvelle année

Message  carine Mar 27 Jan - 21:27

bonsoir a tous

caline, c'est cool que tu soit tomber sur un bon doc...ça joue beaucoup, au moin tu sera ecouter et rassurrer..tu es pas juste un numero.....c'est bien quand les doc prennent le temps de nous ecouter et surtout de nous explqiuer la suite car on se sent souvent denunie...

nous avions vu la gygy de pma qui etai aussi super rassurante et reconfortante....
mais nous avons choisi de faire les iad dans mon cabinet privé de gygy car question horaire la pma etai ouverte de 9h à 15h30 et pas le samedi donc vraiment impossble pour moi avec mon emploi..alors que gygy habite un peu moin loin et plus disponible..presque 24h sur 24....mais du coup le gygy ne nous explique pas vraiment tous...et du coup herueusement qu'il y a le net sur lesquel je toruve beaucoup d'info et aussi d'intox......faut tout de même se mefier de certain site....mais j'aurai pu avec mon emploi c'ets claire que je me serai fait suivre a la pma..... ils sont deja un peu plus qualifier je pense et surtout plus habituer a nos etat d'ame...

nanou...t'inquiete la derniere sans stim sera surement la bonne et même si c'etai pas la bonne ce sera la bonne sous stim...la stim c'est pas si terrible que ça..... faut juste pas avoir peur de quelque picpi mais pour un bébé les picpic c'est rien

dédé je pense que tu dois etre trop occuper avec ton nouveau emploi ......

sinon pour moi j'ai pirs rdv pour la prise de sang vendredi matin a 6h30...mais je sais au fond de moi le resultat..je sais pas je le sens pas....en plus j'ai mal au ventre je sens que mes regles vont debarquer ça me fais le même effet.... on verra bien..de toute façon je suis remonter a bloc ça sera pour la prochaine fois....mais ça me fais beaucoup de mal pour mon homme qui lui y crois encore..et je sais que je vais le decevoir.......encore toute a l'heure quand j'ai pris le rdv te qu eje lui ai di que de toute façon c'etai surement negatif.il m'a engueler et lui y crois.

bisous a tous.....

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

En route pour une nouvelle année - Page 4 Empty Re: En route pour une nouvelle année

Message  caline Mar 27 Jan - 21:55

Merci Carine.
Pour ton homme, il gèrera la chose quand il aura le résultat, après tu ne peux pas être certaine, patiente. Je sais que c'est plus simple de se dire que cela n'a pas fonctionné mais bon qui sait ??

Nanou, je suis désolée pour toi, pour vous, mais comme le dit si justement Hugo, n'oublies pas la finalité, ça fonctionnera un jour ou l'autre, c'est obligé ! COURAGE !

Biz à tous !

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

En route pour une nouvelle année - Page 4 Empty Re: En route pour une nouvelle année

Message  Nannouille Mer 28 Jan - 0:06

Caline, c'est cool que ton médecin soit aussi sympathique et compréhensif. C'est vrai que certains peuvent être maladroit et voire même pas sympa du tout.

Carine, on continue d'y croire même si comme tu le dit tu ne le sens pas. On ne sait jamais...

GrosDD, et ce nouveau job?

Nanou, je pense bien fort à toi. Je suis désolée que ça n'est pas marché. Encore un peu de patience... Ca va venir, c'est sûr.

Gros bisous à tous et plein de courage!!!
Nannouille.
Nannouille
Nannouille
Admin

Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

http://pour1grainedevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

En route pour une nouvelle année - Page 4 Empty Re: En route pour une nouvelle année

Message  hugo78 Mer 28 Jan - 12:14

carine a écrit:
sinon pour moi j'ai pirs rdv pour la prise de sang vendredi matin a 6h30...mais je sais au fond de moi le resultat..je sais pas je le sens pas....en plus j'ai mal au ventre je sens que mes regles vont debarquer ça me fais le même effet.... on verra bien..de toute façon je suis remonter a bloc ça sera pour la prochaine fois....mais ça me fais beaucoup de mal pour mon homme qui lui y crois encore..et je sais que je vais le decevoir.......encore toute a l'heure quand j'ai pris le rdv te qu eje lui ai di que de toute façon c'etai surement negatif.il m'a engueler et lui y crois.

bisous a tous.....

Haha, exactement comme nous, et c'était pourtant positif Smile
Elle était persuadée que c'était négatif parce qu'elle avait des douleurs de rêgle, et la sensation qu'elles allaient arriver. Le hic c'est que les douleurs pelviennes peuvent également être un symptôme de début de grossesse, donc sans te donner de faux espoirs, met tout ça de coté et attends le résultat sans aprioris ou fausses certitudes.

hugo78

Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En route pour une nouvelle année - Page 4 Empty Re: En route pour une nouvelle année

Message  Nanou Mer 28 Jan - 13:35

Le moral ça peut aller, c'est pas top mais c'est pas non plus la cata ...

Et pour parler d'autre chose, ma sinusite ne guérit pas ... J'en suis maintenant à (pardonnez-moi les détails) cracher de gros molards tout verts, qui viennent des sinus, comme une vieille rachitique. Donc je suis sous antibiotiques et je dois faire un scanner des sinus mardi car je n'ai pas de rhume et mes maux de tête sont toujours là ...

Cela pourrait venir d'une dent soignée il y a 10 jours, dont les racines sont trop proches des sinus ou autre chose ... Cela pourrait avoir un lien avec mes vertiges permanents ... ??? A voir.

Finalement heureusement que je ne suis pas enceinte : anti-inflamatoires, antibiotiques, scanner ...

Aller on va dire qu'heureusement je ne suis pas enceinte, voyons le positif ...

Et vous, quoi de neuf?

DD ton boulot? Il a trop de boulot, il viendra faire un saut le week-end ... Very Happy
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

En route pour une nouvelle année - Page 4 Empty Déprime totale

Message  Invité Jeu 29 Jan - 12:15

Bonjour à tous

Désolée de ne pas avoir participé au forum ces derniers temps mais nous étions concentrés sur nos RDV, les résultats et l'envie aussi d'oublier tout ça, de croire que ce n'était qu'un cauchemard. Rien de tel, c'est bien la réalité et on se la prend en pleine face depuis lundi. Frédéric a subi une biopsie le 5 janvier. Beaucoup de stress avant et vers 18h30, le chirurgien finit par débarquer dans la chambre en disant qu'il n'a pas "trouvé suffisamment de spermatozoïdes" pour faire une congélation. Auparavant, on avait eu la confirmation d'une azoospermie sécrétoire avec FSH augmentée ( 16). Lorsque j'ai voulu poser des questions, il m'a répondu qu'il ne pouvait pas nous en dire plus et qu'il fallait attendre le résultat du prélèvement. Et lundi dernier, on a appris au bout de trois heures d'attente au CECOS qu'il n'y a aucun spermatozoïde, ni aucune cellule souche. Il a le syndrome du "Sertoli cells only". Et depuis nous sommes complètement démoralisés parce que je n'arrive pas à me dire que je n'aurai jamais d'enfant de lui. C'est pour moi complètement impossible de me résoudre à autre chose. J'ai vu sur internet que ce syndrome touchait surtout des hommes blancs, que les causes étaient inconnues, qu'on trouvait parfois (20 à 40 % des cas) des zozos. Mais le chirurgien nous a dit qu'étant donné la taille du prélèvement, on pouvait faire une croix sur tout espoir. Voilà où nous en sommes. Actuellement je ne parviens pas à me réjouir pour les autres, je suis révoltée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route pour une nouvelle année - Page 4 Empty Re: En route pour une nouvelle année

Message  caline Jeu 29 Jan - 13:37

Bonjour Cricri
Je suis désolée pour vous, le fait que tu ne puisses te réjouir pour les autres est simplement normal et ta colère compréhensible !
Il va vous falloir du temps.

Pour mon couple, le verdict c'est ce vendredi, je stresse, j'ai peur, z'homme aussi, il veut même tout arrêter !
La peur n'évite pas le danger lui ai-je dit ! Mais c'est sûr que le choc doit être brutal !
Vous devez vous serrez les coudes, vous aimer plus fort que tout!

COURAGE !

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

En route pour une nouvelle année - Page 4 Empty pour jissé

Message  carine Jeu 29 Jan - 14:48

coucou
je viens souhaiter un bon anniversaire a jissé..même si c'est pas l'anniversaire que tu aurai souhaiter...bon aniversaire qu'en même.....

caline, je penserai a vous demain.... courage et viens nous raconter....

cricri..nous te comprennons a 100%, ne t'inquiete pas , nous sommes tous et toute passer par ce stade..mais vous arriverez a passer a autre chose (Iad ou adoption....)..mais il faut le temps de digerer l'annonce.....
courage à toi.

bisous a tous et plus particuliereemnt a jissé

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

En route pour une nouvelle année - Page 4 Empty Re: En route pour une nouvelle année

Message  caline Jeu 29 Jan - 15:00

Ohhhhh ! Bon anniversaire Jissé....
Passe un très bonne journée.


J'ai très peur Carine !

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

En route pour une nouvelle année - Page 4 Empty PDS

Message  caline Jeu 29 Jan - 15:03

C'est à quelle HeuRe Carine ta PDS ???
Tiens nous aussi au courant meme si tu n'y crois pas vraiment !
Biz

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

En route pour une nouvelle année - Page 4 Empty Re: En route pour une nouvelle année

Message  Nannouille Jeu 29 Jan - 16:20

Très bon anniversaire Jissé. Fêtes ça bien!!! jocolor

Bon courage tout le monde.
Bisous.
Nannouille.
Nannouille
Nannouille
Admin

Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

http://pour1grainedevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

En route pour une nouvelle année - Page 4 Empty Re: En route pour une nouvelle année

Message  louna Jeu 29 Jan - 17:11

oui bon anniversaire jisse!!! bounce bounce
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

En route pour une nouvelle année - Page 4 Empty Re: En route pour une nouvelle année

Message  carine Jeu 29 Jan - 21:26

je vais a ma pds a 6h30 mais je sais pas a quel heure j'aurai les reslutat..j'apelrai le labo mais je sais pas quand et je me demande même si je vais avoir le courage de les apeler....mais de toute façon j'y crois toujours pas..mais bon j'aurai la confirmation demain..
a plus

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

En route pour une nouvelle année - Page 4 Empty Re: En route pour une nouvelle année

Message  Invité Ven 30 Jan - 15:50

Kikou tout le monde.
Je sais sa fait un moment que je ne suis pas passer.
Cricri je suis vraiment désoler de cette mauvaise nouvelle et je compatit.
Je vous envoie plein de courage pour la suite.
Carine aller courage, tien nous vite au courant.
Bon sinon je me suis pas mal absenter car pas trop le moral a cause de diverse soucis, donc j'ai mis les forum d"infertilité un peut de côté.
Puis j'ai eu mes concours aussi, donc révision oblige.
J'ai eu les résultats du spermogramme de mon chéri mais je vais laisser passer un peut de temps avant de vous en parler.
J'ai l'impression que sa ferais tache d'en parler en ce moment, vue se que vous traverser.
Je vous envoie plein de courage a vous tous.
Gros gros bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route pour une nouvelle année - Page 4 Empty Re: En route pour une nouvelle année

Message  carine Ven 30 Jan - 17:04

coucou a tous
je viens d'appeler le labo et mes presentiments etaient les bon...la premiere iad est negative....
je suis forcement un peu deçu mais ça va pas mal.....en faite je le savai au fond de moi que ça avai pas marcher.....
pas grave c'etai que la premiere et il est tout de même rare que ça marche du premier coup.....
je vais appeler gygy pour la suite....
je vous tiendrai au courant....pour comment se passe la suite car mon cycle dure deja depuis le 22 niv et je me demande quand j'en aurai un nouveau afin de recommener le traitement pour iad 2.... si c'est aussi long que pour la premiere je ferai pas iad 2 avant mars ou avril..... a voir avec gygy

et toi caline comment va tu?? et surtout comment va ton homme??
bisous a tous
et bon week end

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

En route pour une nouvelle année - Page 4 Empty Une très grosse frayeur...

Message  Chatt Ven 30 Jan - 20:39

Bonsoir à tous,

Nanou, désolée pour les résultats, mais je sais que tu es forte et tôt ou tard, les choses aboutiront enfin.... Je souhaite aussi que cette fichue crève s'en aille, et te laisse tranquille, ras le bol Evil or Very Mad , qu'elle te laisse ton énergie tu en as bien besoin..
Jissé, bon anniversaire, mieux vaut tard que jamais!
Caline, viens vite nous tenir au courant de ces examens, vous avançez et tout ira bien, tu verras...
Carine, c'est vrai que la première fois n'est pas souvent la bonne, mais tu avais le droit d'éspérer. Je constate que tu vas de l'avant, et c'est bien, on va tous y arriver y'a pas de raison!!!
DD, pas de nouvelles, comme on le dis chez nous: "Pas de nouvelles, bonne nouvelle"!
Nanouille, gros poutous à toi et ton homme, le temps passe et vous aurez bientôt, surtout Nono, des réponses à vos questions...
Et à tous les autres que j'oublie, plein de bises!!

J'aurai aimé venir faire un coucou plus tôt, mais nous avons vécu ces jours-ci des moments très difficiles avec Anton (mon mari). J'ai des soucis de santé en ce moment, et nous avons frôlé le pire....
Tout le monde ici n'est peut être pas au courant, mais depuis un mois, je suis sujette aux vertiges avec perte de connaissance, et samedi dernier, je me suis réveillée avec la sensation de ne plus sentir du tout le côté droit de mon corps (du visage au pied), cette sensation n'a toujours pas disparu d'ailleurs...

Je suis aller voir mon généraliste qui m'a fixé en urgence un rdv avec un neurologue, hier matin. C'est là qu'à commencé le cauchemar.

Mon amour était avec moi, la neurologue a réalisé des tests neurologiques qui à ses dires n'étaient pas tout à fait normaux (pas de réflexes sur le côté droit du corps). Elle nous a tout de suite dit qu'il y avait peut-être selon elle quelque chose de grave au niveau cérébral. Elle a évoqué des maladies inflammatoires du système nerveux central, tels que la sclérose en plaque, ou encore des tumeurs cérébrales qui pouvaient causer ce genre de symptômes.

Je me suis effondrée, doudou aussi, qu'avait t-on fait pour mériter cela...
De suite, elle a programmé un IRM cérebral en urgence car pour elle il fallait éclaircir le plus rapidement possible cette situation.

L'IRM a eu lieu ce matin, le stress était à son comble, je n'ai pas dormi de la nuit (crises de panique, l'angoisse d'apprendre queqlue chose de grave, de mourir peut-être...) Tout m'ait passé par la tête. L'examen est très stressant, je n'arrêtait pas de pleurer...Puis le neurologue est venu nous voir, et verdict: mon cerveau est en parfait état!
Il faut bien sûr que l'on continue à explorer les causes de ces symptômes, mais tout cela pour vous dire qu'au moment où je vous écris, j'ai l'impression d'avoir eu une seconde chance: LA VIE!, qu'elle chance de vivre en bonne santé, la stérilité n'est pas une maladie, c'est vrai: les spermogrammes à 0 zozos, l'attente, la biopsie négative...beaucoup de souffrance, mais avec mon amour, on s'est dit aujourd'hui que tout cela n'était rien comparé à la peur de voir sa vie compromise définitivement par une maladie grave, voire la mort.

Cette expérience qui dure depuis trois jours a été la plus douloureuse que j'ai eu à vivre, bien plus que tous ce que nous avons vécu au préalable avec mon mari. J'ai réellement cru pendant des heures, que j'allais peut être mourir, perdre l'usage de mes jambes...

Aujourd'hui je me sens revivre! J'aime la vie, j'aime mon mari tellement fort, je suis prête à affronter toutes les démarches de l'IAD, car tant que nous serons ensemble en bonne santé, il n'y a rien d'autre qui compte!

Désolée pour ce gros pavé, certains ne comprendrons peut-être pas pourquoi je suis venue vous raconter cela, mais je tenais juste à vous dire que toutes ces épreuves que la vie nous envoie, nous rend encore plus forts, aimez de toutes vos forces celui ou celle qui partage votre vie...car c'est tellement bon de vivre!!

Bises à tous, je vous adore...
A bientôt
Chatt.
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

En route pour une nouvelle année - Page 4 Empty Re: En route pour une nouvelle année

Message  carine Ven 30 Jan - 21:07

coucou
chatt.....je suis contente de te voir si en forme..et surtout je suis heurreuse de de savoir en parfaite santée, du moin de savoir ton cerveau sain..... je te comprend vous avez du beaucoup flipper.... et je compend que tu dise que tout le reste d'est pas grand chose par raport a ce que d'autre vive..... nous ne sommes pas malade et c'est une immense chance.... je pense que nous ne la savourons pas assez cette chance..... mais les epreuves consolide les couple et pour nous c'est tout a fait cela... même si on a pas vecu les même stress que vous...


sinon pour nous :
j'ai appelé mon gygy pour lui dire que iad 1 etai un echec.... il a été super, d'une grande ecoute et ils nous a bien rassurer.....
donc j'arrete la progesterone et mes regles devrai revenir d'ici la semaine prochaine.....
on laisse passer ce cycle la car avec la stimulation mes ovaires été beaucoup solliciter et donc on les et au repos pour fevrier.... et au cycle de mars hop on commence la stim....il m'a aussi di que comme maintenant on savai comment je repondai au traitement et que donc nous commencron avec de plus grosse dose directement et que ça ser aplus rapide.... donc iad 2 prevu pour fin mar ou avril......on est plus a quelque mois pret....

je vais profiter de ce mois de fev pour perdre les kilo pris lors du traitement....grrrr j'ai pris 3 kg avec le stress et les hormone alors que deja je suis en gros surpoid... je suis motiver..... on va de l'avant...
je dois aller voir gygy mi fev pour recupere toute les ordonnance.....

a plus bon week end a tous

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

En route pour une nouvelle année - Page 4 Empty Re: En route pour une nouvelle année

Message  caline Ven 30 Jan - 22:04

Me voilà !
Coucou à tous !

Z'homme est arrivé un peu à la bourre ! mais bon ! rien de grave.
Alors résultats, ben on en sait rien, on sait pas trop interpréter les résultats, apparemment c'est à peu près normal, un kyste sur la tête de l'épididyme gauche, mais on ne sait pas du tout ce que cela veut dire ! Est-ce-que ça a une incidence sur l'azoospermie ? On ne le saura que lors du RDV chez l'urologue le 6 février ! Pff, encore attendre.

Ensuite, tseticule gauche petit et le droit plus gros mais apparemment encore trop petit ! Cela m'inquiète plus !

Demain matin, spermo 2 + analyse d'urine.
C'est bizarre mais tous les deux sommes un peu soulagé et plus détendu ! Comme si on nous avait libéré d'un poids immensément lourd !
Bisous à tous.
Merci de votre soutien.

Je suis désolée Carine, mais tu as raison, tu es postive, c'est très bien !
A bientôt et courage à tous !

Chat, contente pour toi bien évidemment...

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

En route pour une nouvelle année - Page 4 Empty Re: En route pour une nouvelle année

Message  louna Ven 30 Jan - 23:36

coucou tout le monde,

carine , je suis desolee que la reponse soit negative!!je ne savais pas que generalement la 1iere iad est -!!
chatt vraiment contente de savoir que tu n as rien et c est vrai que l azoospermie n est rien compare a d autres cas!

biz a tous ceux que je n ai pas cite mais a qui je pense aussi!!!
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

En route pour une nouvelle année - Page 4 Empty Re: En route pour une nouvelle année

Message  carine Sam 31 Jan - 16:07

louna.. mon gygy m'a di qu'il n'y avai rien d'etonant a ce que la premiere iad echoue.....mais des fois ça peu marché.... (comme ceux qui tombe enceinte des l'arret de pillule..)
mais en faite mon gygy m'avai di que sous stimulation la premiee iad etai surtout un test pour conniatre les dosage auquel le corps reagis....moi ça avia été super long te gygy m'avai di que j'aurai surement pas des ovocte de tres bonne qualité..... a cause de la duré du traitement...mais pur la prochiane ça ira plus vite.....

voila sinon mon gygy mavai di que j'aurai mes regles la semaine prochaine et je les ai depuis ce matin..... t je souffre....(je les avai pas eu depuis 22 nov..et du coup oulala je deguste depuis ce matin....

a plus

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

En route pour une nouvelle année - Page 4 Empty Re: En route pour une nouvelle année

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum