L'AZOOspermie

Le verdict qui fait mal !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le verdict qui fait mal !!!

Message  Invité le Jeu 18 Oct - 14:59

Very Happy Bonjour à tous et à toutes !!! Very Happy

Je m'apelle alexandra, j'ai 27 ans et je suis en couple depuis 6 ans, ma moitié à 31 ans. Nous habitons dans le Morbihan. Cela faisait 1 an 1/2 que je n'avais plus de contraception quand nous avons commencer les examens.

Le verdict est tombé le 13/09/2012 et ma moitié à une azoospermie, depuis nous avons commencer les démarches auprès des medecins. Je suis complêtement perdu, et je me sens seule confused (un peu moin quand je lis le forum) puisque ma moitié ne souhaite pas en parler, je n'ai donc pas le droit d'en parler à mon entourage, pourtant à la base nous sommes un couple qui communique beaucoup mais sur ce coup là, la discussion est difficile et presque inexistante (puisque qu'a chaque fois qu'on en parle on fini par se disputer, il n'a pas encaisser le coup tout comme moi)

Donc voilà je viens ici pour faire connaissance avec vous, discuter, échanger, partager etc ... et surtout pour avoir un peu de soutient.

Merci à chacuns et chacunes d'entre vous qui me liront.

Bises, Alex.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le verdict qui fait mal !!!

Message  bafle le Jeu 18 Oct - 15:17

Bonjour Alex, malheureusement bienvenue à toi sur ce forum.
Nous aussi, la découverte est très récente (fin juillet) et nous avons eu un rdv avec un urologue qui a prescrit des examens (2ème spermogramme, écho testiculaire et bilan hormonal).

Qui avait prescrit tout vos examens? Il faudrait voir avec c médecin pour qu'il vous dirige vers quelqu'un de spécialisé.
Ton a-t-il fait qu'un spermogramme?

Courage à toi et n'hésite pas à venir ici!
avatar
bafle

Age : 34
Localisation : basse-normandie (50)
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le verdict qui fait mal !!!

Message  Aneth le Jeu 18 Oct - 15:35

Bonjour Alex !
Oui, personne n'est ravie d'arriver sur ce forum, mais tu es évidemment la bienvenue.
Effectivement, ici, tu te sentiras beaucoup moins seule et tu pourras partager tes états d'âme et tes questions, qui te permettront d'être un peu moins perdue.
Quand tu dis que vous avez commencé des démarches auprès des médecins, où en êtes-vous ?

Surtout, bon courage pour tout !! Et très bonne journée à toi !
avatar
Aneth
Modérateur

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le verdict qui fait mal !!!

Message  Invité le Jeu 18 Oct - 15:40

Ahh j'ai répondu mais j'ai du appuyer au mauvais endroit et tt est parti ... zut je n'est pas le temps de tout retaper je vous donne RDV ce soir après le repas je vous expliquerai tout en détail ... mais la je repartir au travail !!! (malheuruesement ... car je serai bien rester discuiter avec vous)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le verdict qui fait mal !!!

Message  mick68 le Jeu 18 Oct - 17:57

Bonjour Allex, et malheuresement Bienvenu sur ce forum.

Je suis Mick un des representants masculin de ce forum.

Ici tu trouvera toujours quelqu'un qui puisse te repondre, te soutenir ou tout simplement discuter. Il y a de nombreux temoignages qui j'espere te donnera espoir pour vous battre contre cette azoo.

Ne tinquiete pas, ton mari a du mal a encaisser, mais le temps repare les cicatrices, mais ne les efface pas.

Courage
avatar
mick68

Age : 39
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le verdict qui fait mal !!!

Message  Invité le Ven 19 Oct - 14:22

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre bienvenue, et désoler du retard mais je n'ai pas beaucoup de temps pour moi en ce moment !!!

Alors pour vous expliquer notre parcours, ma moitié est né les testicules non descendu, et à sa naissance le médecin avait dit à sa maman que ce n'était pas grave et qu'il n'y avait rien d'alarmant, qu'elles descenderai toutes seules avec le temps. A 10 ans toujours rien, il à donc été opéré par deux fois (ectopie bilatérale) à un an d'interval ... seulement ils n'ont pas pu descendre les deux, le "cable" étant trop court. Il à donc une testicule "sorti" et une dans l'aine.

Lorsque j'en ai parlé à mon gygy, il lui a tout de suite rédiger une ordonnance pour un 1er spermogramme, celui-ci fait, les résultats n'ont pas tarder à arriver à la boîte aux lettres. Azoospermie, donc ensuite nous avons discuter durant un RDV pendant plus d'une heure avec mon gygy et ma moitié pour tout nous expliquer. Suite à ça, il nous a tout de suite orienter vers le CECOS de Rennes pour une prise de contact avec le professeur LE LANNOU, (un professeur réputé nationnalement nous a-t-il dit) il lui à fait une échographie des testicules, lui à prescrit une prise de sang (pour savoir si cela est génétique ou non désoler je ne connait pas les termes exact !!! ) et aussi un spermoculture (a quoi sert le spermoculture, je ne sais pas ou plus car nous avons eu tellement d'informations ce jour la, entre le RDV avec le gygy et tout ce que j'avais pu lire ce jour sur internet, tout c'est un peu embrouiller dans ma tête)

Aujourd'hui nous sommes en attente pour une première rencontre avec le professeur LE LANNOU qui aura lieu le 12/11/2012.

Est-ce qu'il nous manque des examens avant ce premier RDV, je ne sais pas, est ce qu'il y a autres choses a faire, je ne sais pas, comment cela va-t-il ce dérouler, je ne sais pas, avons-nous un espoir de lui trouver des petites bêbêttes, je ne sais pas même si j'en doute profondément, ai-je penser à tout pour être bien le jour de l'entretien, encore une fois je ne sais pas, qu'est-ce que je sais à par qu'il va être long et dificile d'avoir un enfant, et que mon couple va soit prendre une claque, soit en sortir beaucoup plus fort et soudé mais cela est mal parti étant donner que la discution est dificile entre nous à ce sujet !!! Bref je suis complêtement perdu...

Y-a-t-il des personnes sur ce forum qui ont le même parcour que nous, comment s'en sortent-ils ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le verdict qui fait mal !!!

Message  nous2 le Ven 19 Oct - 15:48

Salut Alex,

Je te rejoins dans ton parcours, mon homme (33 ans à la fin du mois) a subit une ectopie bilatérale a l'age de 12 ans, car, comme ton conjoint, pour les médecins ce n’était pas alarmant... Résultat, opération trop tardive, testicules de taille anormale etc etc...

Le 1er sept suite a une grosseur testiculaire, il va consulter et la tout s'est enchaîné, spermogramme qui te mets une claque avec ce mot barbare qu'est l'azoospermie. Une semaine plus tard, un coup de massue appelée cancer testiculaire tombe... Il s'est fait opérer le 19 sept pour qu'on lui enlève la testicule cancéreuse ya donc 1 mois pile!!

Comment te dire que je te comprends, que je sais a quel point c'est dure. Vous allez vous retrouver dans une machine et les rdv vont s’enchaîner, vous allez avoir des réponses. Nous concernant, pendant l’opération de mon homme, les médecins lui ont prélevé de la pulpe dans les canaux pour voir si il y avait quelques "bestioles", comme tu dis, a récupérer. Les docs nous avaient mis en garde car tres tres peu d'espoir vu ses antecedant, et bien, nous avons 7 paillettes au congeos ds un CECOS. Pour le moment nous ne savons pas encore si c'est utilisable mais tu vois, faut garder espoir!

Pour l'entretien, notes toutes tes questions sur une feuille ça te permettra de ne rien oublier (c'est ce qu'on a fait ce matin). Ensuite, ne te pose pas trop de question et laisse toi guider par les médecins. Pour ton homme, tu sais c'est très dure pour lui ce qui lui arrive, ça touche directement sa virilité, il doit aussi certainement s'en vouloir et culpabiliser par rapport a toi. Laisses le ds son coin pour le moment, laisse le ds sa bulle d'homme traiter ces nouvelles infos comme il peut et il fera appel à toi quand il le pourra.
Quant à toi, viens discuter avec nous sur le forum, poses tes questions et écris tes coup de gueules. Moi ça m'a déjà bcp aidé pourtant ça ne ait que 1 mois que je suis sur le fofo.

Tu peux me contacter en message privé si tu le souhaite.

Courage!!

nous2

Age : 31
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le verdict qui fait mal !!!

Message  mick68 le Mer 28 Nov - 16:00

Hello Alex, comment vas tu ?
avatar
mick68

Age : 39
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le verdict qui fait mal !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum