L'AZOOspermie

Le verdict est tombé...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le verdict est tombé...

Message  Invité le Jeu 23 Aoû - 2:07

Bonjour,

Et bah voila c'est tombé, le spermogramme de mon compagnon (le 2ème) est sans appel : azoospermie. Zero spermatozoides, rien, même pas un. Ca fait drôle.

C'est aujourd'hui que j'ai découvert ce mot "azoospermie".

En 24 heures, je suis passée de l'état d'éffondrement à l'état de colère, pour revenir à l'effondrement devant la gygy puis enfin épuisement avec 3 h de sommeil en plein après midi tellement l'emotion était forte.

Il est maintenant 1 h du matin, je suis déphasée et je pense que comme vous, j'ai besoin d'en parler et de partager mon expérience.

Ca tourne en boucle dans ma tête : j'ai 37 ans à la fin de l'année, les analyses, démarches, soins etc.. en PMA sont manifestement de 2 à 3 ans, serai je encore fertile s'il y a une solution d'ici la ?

Aujourd'hui nous ne savons pas si mon ami peut reproduire des spermatozoides qui seraient "coincés" dans les testicules (donc récupérables) ou si il n'y a vraiment aucune production et que c'est congénital...Il va falloir attendre le 3 octobre pour en savoir plus : impossible d'avoir un rendez-vous plus tôt, j'ai appelé 11 PMA en Ile de france, rien à faire. C'est inhumain.

Je me retrouve donc "malheureusement" parmi vous, en étant ravie bien sûr que ce forum existe et qu'il m'apportera autant que je pourrais, je l'espere apporter aux membres de forum (il faut juste d'abord que je digère l'information là...;( )

Merci de m'avoir lue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le verdict est tombé...

Message  jade84 le Jeu 23 Aoû - 10:29

bonjour et malheureusement bienvenue. je comprends ton désaroi , l annonce de l azoo c est une enorme claque dans la gueule , ce ptit bout de papier dans la boite aux lettre est violent. comme tu dis il faut laisser le temps de "digerer" realiser. qui a prcrit le sperogramme? est ce que ton cheri a rendez vous avec un urologue? est ce qu on lui a prescrit un caryotype? pour savoir d ou vient l azoo . il peut y avoir des surprises en cours de parcours. on vous a parlé d une eventuelle biopsie? garde courage et tiens nous au courant
avatar
jade84

Age : 34
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le verdict est tombé...

Message  mick68 le Jeu 23 Aoû - 10:48

Bonjour, et malheuresement Binevenu sur ce forum

Je suis un des representants masculin de ce forum.

Malheuresement, les membres de ce forum connaissent tous ton désarroi, ta colére, ta tristesse, ce petit bout de papier, ce petit mot, qui a un effet apocalyptique dans nos vies.. aucun mot que nous pourrions dire, pourra vous remonter le moral.
Mais la vie nous donne des obstacles douloureux à passer, des etapes difficiles et voir longue, mais vous etes assez fort pour avancer a deux, battez vous, faite tomber ces barrieres qui vous empeches d'avoir ce bonheur tant attendu. Et croyez moi, quand la derniere barriere tombe, et que vous touchez votre bonheur, ces etapes ne seront que des souvenirs lointains.

En tout cas, sache que ce forum sera toujours la pour t'aider, t'apporter des reponses, t'écouter...

Avez vous eu d'autres examens complementaires ? comme un caryotype ?
avatar
mick68

Age : 39
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le verdict est tombé...

Message  pfouh95 le Jeu 23 Aoû - 12:09

Coucou tristounette....
un petit élément de réponse si vous êtes pressés par le temps : tente de passer par le privé. les honoraires des chirurgiens sont plus élevés, mais le reste des soins est remboursé au 100% stérilité prévu par la sécu. Pour te donner un exemple concret, nous avons appris l'azoo de mon homme en avril 2011, on faisait la biopsie début novembre. (et encore y'a eu les vacances d'aout qui nous ont retardé d'un mois. en moins d'un an, on avait passé tous les exams et tenté 2 FIV. 9moisetdesbrouettes peut aussi te renseigner. Tu peux t'inscrire direct dans un cecos en parallèle, dès fois que la biopsie soit négative, et tu auras gagné 4-5 mois.
Apparement tu es près de Paris, je peux même te donner direct le nom d'un spécialiste, celui qui a opéré mon homme, il est super. (il a aussi opéré le chéri de 9moisetdesbrouettes.) Il a son propre radiologue, spécialisé lui aussi, qui nous aurait fait gagner un temps précieux si on était passés directement par lui : on a du refaire notre écho 2 fois, le radiologue "du coin" n'avait rien vu.
N'hésites pas à m'envoyer un mp.
J'ai 34 ans en septembre et je ne fais pas partie des plus jeunes de ce forum, je te comprends complètement.
Des gros bisous, contacte moi par mp et je te file les noms des spécialistes FIV et urologie qu'on voit nous.

pfouh95

Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Merci :)

Message  Invité le Jeu 23 Aoû - 18:30

Tout d'abord merci à tous, vraiment, pour votre compassion, votre soutien, je me sens moins seule.

une enorme claque dans la gueule

@jade84, c'est le mot. c'est exactement ça. Merci pour ton message (et félicitations pour ta grossesse, c'est vraiment super !)

En fait nous essayons d'avoir un enfant depuis 3 ans, j'ai toujours pensé que c'était moi qui avait un problème, ayant déjà fait une grossesse extra utérine il y a plusieurs années (avec mon ex ami bien sûr). J'ai fait quelques examens il y a un an, qui se sont avérés normaux (echographie, prise de sang, frottis), sans aller jusqu'à la salpingographie, car j'ai eu des problèmes de santé entre temps, j'ai subi une opération.

Il y a quelques semaines, je suis donc retournée voir ma gyneco pour des examens complémentaires, et elle m'a aussi donné dans le cadre de la procédure, une ordonnance pour un spermogramme. Mon ami a fait le spermogramme dans un laboratoire spécialiste de l'infertilité.

Après le premier pélèvement, ils nous ont contacté une seconde fois pour des examens complémentaires. Le médecin m'a saluée puis m'a dit "nous attendons que votre ami termine et nous verrons". J'ai senti à ce moment là que quelque chose n'allait pas. Nous sommes rentrés, et à peine 4 heures plus tard, le médecin en personne appelle mon ami sur son portable et lui annonce au téléphone .... et c'est comme ça que nous l'avons appris....

En larmes, j'ai contacté ma gyneco lui demandant un rendez vous dès le lendemain matin.

Ma gyneco a tenté sur le moment de calmer le jeu, et de nous expliquer à tous les deux ce qu'était une azoospermie et les possibilités...ou autres options. Puis elle nous a parlé de la PMA en nous expliquant que tout se ferait la bas : caryotype, prise de sang et éventuellement biopsie.

Elle nous a fait une lettre pour un centre de PMA que j'ai bien évidemment appelé à la sortie de la clinique...rendez vous pour le 3 octobre Sad pas avant, pas possible.

J'ai donc tenté de contacter 11 centres de PMA, j'ai trouvé la liste sur Doctissimo (il ne m'a pas été possible de laisser le lien ici)

Soit ça ne répond pas, soit les premiers rendez vous sont en octobre novembre.

@mick68 : Merci pour ton soutien et ton témoignage (et félicitations aussi pour la grossesse aussi et du courage pour l'hématome, qui se résorbe, c'est super Smile ).

Je regrette sincèrement que ce soit cette épreuve qui est l'origine de notre rencontre virtuelle, et surtout que d'autres aient pu vivre la même chose que moi. On n'a pas conscience
de la chose tant qu'on ne la vit pas. Maintenant que la nouvelle commence doucement à se digérer, la hargne va pouvoir prendre place, en tout cas je l'espère.

@pfouh95 : Que d'informations super intéressantes, merci infiniment pour ces tuyaux, oui je veux bien les coordonnées je te contacte en pv Smile je suis bien en région parisienne. Courage dans ton parcours !

En attendant, nous ne lâcherons pas d'autant que nous nous aimons profondément.

Bon courage à toutes et tous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le verdict est tombé...

Message  mick68 le Ven 24 Aoû - 11:25

Effectivement, nous pensions pas que nous sommes si nombreux a etre touché par la sterilité, quand j'ai decouvert ce forum, je me suis dit : Ha ça existe ! je pensais que nous etions les seul ! mais malheuresement je decouvre ce monde, où nous ne sommes pas seul a connaitre cette douleur, cette imcomprehension .. ca nous rassure ?! je sais pas, mais cela nous fait du bien de pouvoir discuter et etre aidé par d'autres couples qui sont passer par le meme chemin, et surtout voir l'espoir de connaitre un jour ce bonheur d'etre parent.

Crois moi, cela va etre long, douleureux, demotivant, demoralisant,mais sache que au bout de tout ça, le bonheur sera la.

Courage à vous deux
avatar
mick68

Age : 39
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le verdict est tombé...

Message  zazou le Ven 24 Aoû - 16:21

coucou tristounette,
un petit mot jute pour te dire bienvenue (malheureusement!)
tout comme toi j'ai été effondrée par cette nouvelle et j'ai decouvert ce forum, et je me rend compte que c'est le seul endroit (virtuel oui, mais très utile) ou les gens peuvent comprendre ce que je ressent; tu y trouveras beaucoup de réponses et de soutiens.
bon courage dans ton parcours..
avatar
zazou

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le verdict est tombé...

Message  Invité le Dim 26 Aoû - 1:23

zazou a écrit:coucou tristounette,
un petit mot jute pour te dire bienvenue (malheureusement!)
tout comme toi j'ai été effondrée par cette nouvelle et j'ai decouvert ce forum, et je me rend compte que c'est le seul endroit (virtuel oui, mais très utile) ou les gens peuvent comprendre ce que je ressent; tu y trouveras beaucoup de réponses et de soutiens.
bon courage dans ton parcours..

Merci pour ton accueil, je te souhaite aussi beaucoup de courage Smile Oui je constate que le forum permet de se sentir soutenu, c'est vraiment appréciable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le verdict est tombé...

Message  Aneth le Mar 4 Sep - 15:48

Bonjour à toi Tristounette,

Un petit mot pour te dire que nous comprenons infiniment, et même temps, chacun vit la chose de manière très personnelle.
Et je comprends aussi ton angoisse sur ton âge, n'étant pas non plus parmi les plus jeunes de ce forum.
Mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir et nous y arriverons, toi, moi et tous les autres... à force de ténacité !

Nous aussi, nous avons notre 1er RDV en PMA début octobre (le 5) à l'hopital Jean Verdier (93). Et toi, où as-tu obtenu un RDV ?

Quoi qu'il en soit, belle journée Wink
avatar
Aneth
Modérateur

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le verdict est tombé...

Message  Invité le Lun 10 Sep - 14:33

Aneth a écrit:Bonjour à toi Tristounette,

Un petit mot pour te dire que nous comprenons infiniment, et même temps, chacun vit la chose de manière très personnelle.
Et je comprends aussi ton angoisse sur ton âge, n'étant pas non plus parmi les plus jeunes de ce forum.
Mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir et nous y arriverons, toi, moi et tous les autres... à force de ténacité !

Nous aussi, nous avons notre 1er RDV en PMA début octobre (le 5) à l'hopital Jean Verdier (93). Et toi, où as-tu obtenu un RDV ?

Quoi qu'il en soit, belle journée Wink

Bonjour Aneth,

Et merci pour ton message Smile
Comme tu dis tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, on se dit que peut être il sera possible de trouver des cellules, donc on s'accroche à ça pour garder des forces. Nous avons rendez vous au centre PMA à Pavillons sous bois avec le Dr Labourier. C'est super long....

Belle journée à toi aussi, on se tient informés Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le verdict est tombé...

Message  Aneth le Lun 10 Sep - 15:28

Tristounette a écrit:on se tient informés Smile
Avec plaisir !! Smile
Les Pavillons-sous-bois, c'est juste à côté de Bondy, ça !
Non pas que j'habite Bondy. J'habite Paris, mais va savoir pourquoi notre médecin nous a recommandé ce service de PMA ! Qui a l'air super, selon les quelques infos trouvées sur Internet.

Mais en attendant, c'est clair que c'est super long !
Et vu que le RDV est dans plusieurs semaines, je dois avouer que par moments, j'oublie presque notre "situation" (que c'est pudique de dire ça comme ça !), vu que ces derniers temps, on en parle plus trop avec mon compagnon.
Parfois j'ai des pensées où on aurait des enfants normalement, sous la couette.
Et 1/4 de seconde plus tard... Ah ben non, c'est vrai ! C'est que comme si je me souvenais de la réalité.
Etrange cerveau...

Allez, très bon lundi quand même ! sunny
avatar
Aneth
Modérateur

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le verdict est tombé...

Message  caline le Lun 10 Sep - 20:47

courage tristounette et bienvenue, c'est trop dur de voir des nouveaux et nouvelles !
J'espère qu'ils vont s'activer pour que tu sois rassurée pour ton age ! Courage

caline

Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Ah oui

Message  Invité le Mer 19 Sep - 21:14

Aneth a écrit:
Tristounette a écrit:on se tient informés Smile

Et vu que le RDV est dans plusieurs semaines, je dois avouer que par moments, j'oublie presque notre "situation" (que c'est pudique de dire ça comme ça !), vu que ces derniers temps, on en parle plus trop avec mon compagnon.
Parfois j'ai des pensées où on aurait des enfants normalement, sous la couette.
Et 1/4 de seconde plus tard... Ah ben non, c'est vrai ! C'est que comme si je me souvenais de la réalité.
Etrange cerveau...

Allez, très bon lundi quand même ! sunny

Ca me fait exactement la même chose, j'occulte complètement, puis des fois je me reprends à penser qu'on ferait un bb normalement, puis...je reviens à la réalité et je me dis "ah oui ...c'est vrai", et bim.

Oui Les Pavillons sous bois c'est à côté de Bondy, ma gynéco m'a dit que ce médecin était top, et j'ai pas réussi à avoir de rendez vous plus tôt contrairement à ce que d'autres ont pu faire sur le forum. J'ai même pas pu nous inscrire sur une liste iAD pour gagner du temps : ils m'ont demandé d'attendre de passer par la PMA.

En tout cas courage, je peux comprendre ce que vous traversez, comme tout le monde ici...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci !

Message  Invité le Mer 19 Sep - 21:23

caline a écrit:courage tristounette et bienvenue, c'est trop dur de voir des nouveaux et nouvelles !
J'espère qu'ils vont s'activer pour que tu sois rassurée pour ton age ! Courage

caline, Merci beaucoup pour tes encouragements et bravo pour ton parcours ! j'éspère de tout coeur que nous pourrons découvrir la joie d'être parents croise les doigts
Vous avez manifestement pu avoir une réduction de délais, c'est lié à quelque chose en particulier ?

En tout cas encore bravo pour Charly sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le verdict est tombé...

Message  Aneth le Mer 19 Sep - 21:28

Coucou Tristounette !

Comment vas-tu ? Quelles sont les nouvelles du côté de chez vous ?
Le moral est là ?
Le RDV est dans 2 semaines pour vous Smile C'est encore long mais ça se rapproche !

Quand tu parles de vous inscrire sur une liste IAD, vous en avez déjà parlé entre vous ? Sans savoir la cause de l'azoospermie ?
Mon compagnon, lui, ne veut pas entendre parler de don. Mais je pense que ce sera le cas tant que nous n'aurons pas épuisé tous les moyens faisant qu'il puisse être un père biologique.
avatar
Aneth
Modérateur

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le verdict est tombé...

Message  caline le Jeu 20 Sep - 21:38

Merci tristounette, on a eu une réduction de délai grâce à un ami qui a été donneur. Pas pour nous bien entendu puisque le don est anonyme mais cela a fait avancer notre dossier !!

Il faut vraiment s'armer de patience et de courage...vous serez parents, c'est long mais putain que c'est bon pardonne moi la vulgarité mais il faut s'accrocher parce que ça en vaut la peine !! Vous y arriverez !!

caline

Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le verdict est tombé...

Message  Aneth le Mer 3 Oct - 10:46

Une pensée pour toi, Tristounette, aujourd'hui... Que ce 1er RDV vous apporte de l'espoir, voire des bonnes nouvelles !
croise les doigts pour toi
A bientôt !
avatar
Aneth
Modérateur

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le verdict est tombé...

Message  mick68 le Mer 3 Oct - 11:03

croise les doigts croise les doigts croise les doigts croise les doigts
avatar
mick68

Age : 39
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles

Message  Invité le Dim 7 Oct - 22:01

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour tout votre soutien, ça fait chaud au coeur !

Nous avons donc eu notre premier rendez vous en PMA. La fiviste est très rassurante, ça fait du bien, elle nous a dit qu'il y avait encore des étapes à franchir avant de baisser les bras.
Nous avons toute une batterie de tests à effectuer (prélèvements biologiques, examens génétiques etc...) tout ça va durer environ 3 mois le temps de la prise en charge par la sécu et ensuite les différents rendez-vous bien sûr.

Avec mon chéri nous évoquons quand même le don de sperme, j'essaie d'en parler histoire qu'il s'habitude "au cas où". C'est pas toujours facile, il rechigne, me dit que c'est prématurer et que je le guillotine avant le résultat. Mais pour moi ça reste une éventualité et psychologiquement je préfère m'y préparer, y penser, me documenter, pour que le jour j, si c'est sécrétoire, je sais de quoi il s'agit et je m'effondrerai moins.

J'éspère que les choses avancent bien pour vous, et que je vais lire de belles nouvelles sur le forum, j'y vais de ce pas Smile

merci encore


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le verdict est tombé...

Message  Aneth le Lun 8 Oct - 12:25

Bonjour Tristounette,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles !
Quand tu dis "nous avons toute une batterie de tests à faire", toi aussi ? ou seulement ton homme ?
Pour ma part, le médecin de la PMA me laisse pour l'instant tranquille pour ce qui est des examens à faire. Mais il m'a dit d'en profiter car ça ne durera pas longtemps !...
Et qu'est-ce qui fait que ça va durer 3 mois ?
Car de notre côté, le médecin ne nous a pas donné d'idée du temps que ça va prendre à mon homme d'avoir les résultats de tous ces examens.
Et je vois que tu parles du délai de prise en charge par la Sécu. On nous a donné la fameuse feuille violette pour la Sécu, mais sans trop nous expliquer comment ça marche. Du coup, ton message me fait réagir : il faut l'envoyer avant de commencer les examens ? (histoire d'être sûrs qu'on soit remboursé ?)

Du côté du don de sperme, pour ma part, mon compagnon connaît ma position. Mais je ressens que pour lui, c'est trop tôt pour en parler. Tant qu'il ne connaît pas les causes de son azoospermie et si elle est réversible ou non, il ne peut pas se projeter sur une paternité autre que biologique, car cela signifierait alors commencer un processus de deuil long et complexe. Je comprends tout à fait ça. Donc, on y va étape par étape !

Et sinon, de ton côté, le moral est bon ?
En tout cas, belle journée à toi et à bientôt !


Dernière édition par Aneth le Lun 8 Oct - 17:02, édité 1 fois
avatar
Aneth
Modérateur

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le verdict est tombé...

Message  mick68 le Lun 8 Oct - 12:39

Tristounette a écrit:
Avec mon chéri nous évoquons quand même le don de sperme, j'essaie d'en parler histoire qu'il s'habitude "au cas où". C'est pas toujours facile, il rechigne, me dit que c'est prématurer et que je le guillotine avant le résultat. Mais pour moi ça reste une éventualité et psychologiquement je préfère m'y préparer, y penser, me documenter, pour que le jour j, si c'est sécrétoire, je sais de quoi il s'agit et je m'effondrerai moins.

Effectivement, il faut deja en parler, même si pour ton homme, c'est trop tot, car si il y a sterilité definitive, que je ne vous souhaite pas du tout, une reponse rapide au CECOS fera gagné du temps, car les attentes sont longues, voir tres longues pour certains. Perso, pour nous, on a attendu 18mois apres l'ouverture du dossier, j'ai une connaissance dans le même CECOS que moi, ils sont a 22 mois d'attente, surtout n'hesitez pas a en parler autour de vous, car un Don de Sperme peut donner du bonheur à plusieurs couples. Bisous et courage
avatar
mick68

Age : 39
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

merci !

Message  Invité le Lun 8 Oct - 20:30

Aneth a écrit:
Quand tu dis "nous avons toute une batterie de tests à faire", toi aussi ? ou seulement ton homme ?
Pour ma part, le médecin de la PMA me laisse pour l'instant tranquille pour ce qui est des examens à faire. Mais il m'a dit d'en profiter car ça ne durera pas longtemps !...
Et qu'est-ce qui fait que ça va durer 3 mois ?
Car de notre côté, le médecin ne nous a pas donné d'idée du temps que ça va prendre à mon homme d'avoir les résultats de tous ces examens.
Et je vois que tu parles du délai de prise en charge par la Sécu. On nous a donné la fameuse feuille violette pour la Sécu, mais sans trop nous expliquer comment ça marche. Du coup, ton message me fait réagir : il faut l'envoyer avant de commencer les examens ? (histoire d'être sûrs qu'on soit remboursé ?)

Et sinon, de ton côté, le moral est bon ?
En tout cas, belle journée à toi et à bientôt !

Coucou Aneth,

Alors nous avons une batterie de tests à faire nous deux !
En fait de mon côté j'ai déja un "passif" côté grossesse, j'ai déjà fait une grossesse extra-utérine avec 2 curetages, clouée en lit d'hopital pendant 15 jours (je te cache pas que j'ai cru que j'allais y rester - pour la petite precision ça remonte à plusieurs années avec mon premier compagnon pas avec mon cheri bien sûr).
Donc la fiviste m'a demandé de faire une salpyngographie pour voir si mes trompes sont en bon état, si elles ne sont pas bouchées.
Je dois faire aussi une prise de sang, 4 jour après les règles et une echographie pelvienne pour voir si tout est normal.

Mon chéri lui doit faire aussi des examens, prise de sang, il doit refaire un spermogramme plus poussé, cariotype, doppler et échographie testiculaire.

Alors pour la prise en charge, oui il faut l'envoyer avant de prendre les rendez vous quels qu'ils soient, pour pouvoir être remboursé intégralement.
Donc nous avons vu la fiviste le matin, la lettre était posté dans l'après midi. Ca va bientôt faire quelques jours, je vais prendre rendez vous avec les différents labos etc pour les examens en incluant les 15 jours d'attente pour gagner du temps (genre rendez vous 3 semaines après le rendez vous avec la fiviste, au pire on reportera).

En fait pour les 3 mois, on a compté :
- les 15 jours de carrence sécurité sociale
- Les examens que je ne peux faire qu'a mes prochaines règles c'est à dire dans un mois (elles viennent de se terminer...)
- 1 à 2 semaines entre le doppler et le spermogramme (il faut être en possession du spermogramme pour faire le doppler)
- ensuite il y a des prises de sang pour moi et pour lui

Il faut compter 2 bons gros mois voire 3 en fonction des délais de rendez vous aussi, de l'attente des résultats etc..
La fiviste nous l'a confirmé.

Côté moral, beh on fait aller ! ça va mieux quand même, je suis plus en mode "on fait le nécessaire et on verra", même si je redoute les résultats au fond.
En tout cas ça va mieux qu'au début c'est sûr, j'ai quand même appris la nouvelle (azoospermie) quasiment le même jour que l'accouchement de ma soeur ! Un magnifique évenement avec une nouvelle horrible à gérer derrière...

J'éspère que de ton côté le moral est bon et que vous vous accrochez en tout cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le verdict est tombé...

Message  Invité le Lun 8 Oct - 20:34

[quote="mick68"]
Tristounette a écrit:

Effectivement, il faut deja en parler, même si pour ton homme, c'est trop tot, car si il y a sterilité definitive, que je ne vous souhaite pas du tout, une reponse rapide au CECOS fera gagné du temps, car les attentes sont longues, voir tres longues pour certains. Perso, pour nous, on a attendu 18mois apres l'ouverture du dossier, j'ai une connaissance dans le même CECOS que moi, ils sont a 22 mois d'attente, surtout n'hesitez pas a en parler autour de vous, car un Don de Sperme peut donner du bonheur à plusieurs couples. Bisous et courage

mick68, oui de mon côté je ressens le besoin d'en parler et j'intègre la chose petit a petit. Le jour on aura la nouvelle, si elle est bonne, je serai super heureuse, mais je serai préparée, et la joie n'en sera que plus grande.
Maintenant dans le cas contraire, ça fera partie de notre vie, et j'ai envie de mûrir l'idée d'avoir un enfant dont l'homme que j'aime n'est pas le pere biologique, comment gérer la chose, lui dire pas lui dire, le dire à la famille ou pas etc... ce sont des choses que j'ai besoin d'analyser.

La fiviste que nous avons vu nous a dit que justement comme elle est fiviste, le délais serait plus rapide en passant par elle ?? elle nous a dit 6 à 8 mois ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le verdict est tombé...

Message  bafle le Mar 9 Oct - 10:55

Bonjour à tous,

Vous vous doutez bien que si j'écris sur ce forum c'est que tout ne tourne pas comme nous voulons avec mon homme. Je vois qu'ici les gens parlent sans jugement et dans un but d'être soutenu. Et ça m'a fait du bien de vous lire même si certaines expériences me font peur aussi.

Nous avons découvert l'azoospermie de mon homme suite à un 1er spermo avec 0 zozo fin juillet, gros coup de massue!!!! Ma gynéco nous envoit vers un urologue spécialisé dans l'infertilité.
Ce rdv a eu lieu le 25/09 : Il a donc fait une palpation à mon homme et lui a dit que c'est épididyme était induré (antécédent d'épidimyte). Ce qui pourrait expliquer que les zozos ne puissent pas passer. Donc precription d'examens.
Bilan hormonal fait : Normal.
Echo testiculaire faite : Normal, ça me fait peur que ce soit normal car je pensais que cela allait montrer un problèmes de "canaux", ce qui pourrait exliquer cette azosspermie.
2ème spermo le 29/10 dans un CECOS car plus spécialisé donc il pourrait en retrouver juste un petit.
Prochain rdv urologue le 16/11.

J'ai peur de l'avenir et de ce qu'on va nous dire. est-ce possible que les examens soient normaux et qu'il n'y ait pas un seul zozo.

Je vous remercie d'avance!
avatar
bafle

Age : 34
Localisation : basse-normandie (50)
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le verdict est tombé...

Message  miniloute le Mar 9 Oct - 12:04

Bonjour Bafle.
Il faudrait que tu crés un poste à toi pour te présenter tu auras plus de réponses sur ton "cas" je pense. En tous cas bienvenue malheureusement sur ce forum j'espère que tu y trouveras ce que tu souhaites.
avatar
miniloute

Age : 33
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le verdict est tombé...

Message  mick68 le Mar 9 Oct - 12:11

" J'ai peur de l'avenir et de ce qu'on va nous dire. est-ce possible que les examens soient normaux et qu'il n'y ait pas un seul zozo"

Malheuresement, pour ne rien te caché, il existe une azoo idiopathique, une sterilité sans aucune cause medicale.... mais tres rare.

Ici tu trouvera de nombreux temoignages, de combats contre la sterilité, des personnes formidables qui ont vecu comme toi, la baffe de la sterilité, et qui ont des parcour plus ou moins difficiles, mais qui continu a avancer a deux pour realiser leur reve de devenir parents. Ce parcour est meconnu, et difficile a faire comprendre aux personnes, mais quand on rejoint ce monde de la PMA, on decouvre que nous sommes pas seul, regarde ce forum, nous sommes nombreux, qui ont deja gagné leur combat et ont un enfant, des futurs mamans, des couples en cours de traitements, des couples en attente, et d'autres qui arrive a peine qui decouvre ce monde...
Mais sache que ici tu n'es pas seul du tout, nous sommes tous dans le même bateau, et nous sommes la pour se soutenir au max. Et se forum est remplis d'espoir

n'hesite pas a poser des questions, a venir discuter, donner ton experience, tes ressentis, y'aura toujours quelqu'un qui te repondra

Admin : peux tu cree ton propre post svp !
avatar
mick68

Age : 39
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le verdict est tombé...

Message  Aneth le Mer 10 Oct - 13:35

Bonjour Tristounette,

Tristounette a écrit:Alors pour la prise en charge, oui il faut l'envoyer avant de prendre les rendez vous quels qu'ils soient, pour pouvoir être remboursé intégralement.
C'est bizarre, mon homme a appelé la Sécu lundi et on ne lui a pas parlé de ces 15 jours de carence.
Il a demandé s'il fallait attendre une attestation de prise en charge de la part de la Sécu. La réponse a été "non".
Du coup, il a envoyé sa feuille violette et normalement devrait prendre ses RDV et aller faire ses examens sanguins aujourd'hui s'il a le courage (car son moral n'est pas top) .
Bizarre, cette différence de réponse !! Rolling Eyes
avatar
Aneth
Modérateur

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou

Message  Invité le Dim 21 Oct - 22:28

Aneth a écrit:Bonjour Tristounette,

C'est bizarre, mon homme a appelé la Sécu lundi et on ne lui a pas parlé de ces 15 jours de carence.
Il a demandé s'il fallait attendre une attestation de prise en charge de la part de la Sécu. La réponse a été "non".
Du coup, il a envoyé sa feuille violette et normalement devrait prendre ses RDV et aller faire ses examens sanguins aujourd'hui s'il a le courage (car son moral n'est pas top) .
Bizarre, cette différence de réponse !! Rolling Eyes

Bonjour Aneth, alors pour info, je confirme : oui, il y a un délais de 15 jours pour la prise en charge...suite à ces 15 jours la Sécu envoie un courrier de confirmation. Je les ai appelé vendredi, mon dossier est toujours en cours de traitement.

Si j'étais toi, je contacterais mon centre de sécurité sociale pour avoir confirmation et être rassurée sur la démarche à suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça y est

Message  Invité le Lun 12 Nov - 13:38

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que ça y est, la prise en charge de la sécurité sociale a été accepté...de mon côté !
On attend des nouvelles du côté de mon chéri, en espérant que ça soit pour bientôt.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le verdict est tombé...

Message  Aneth le Lun 12 Nov - 13:52

Coucou Tristounette,

Contente de te revoir !
Du coup, vous allez pouvoir commencer les examens ? Quel est le programme des "réjouissances" ?
Et sinon, comment va le moral ?

Belle journée à toi sunny
avatar
Aneth
Modérateur

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le verdict est tombé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum