L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les papotes d'octobre...

+26
tweety6868
Buchouette
lumo
louloute25
hugo78
bafle
Perine
carine
younee
miniloute
pfouh95
Bunny800
dauphin13
djidjilabel
poulette
zazou
jade84
annmy
nana2542
Liza
Aneth
Espoir44
mick68
TYCOEUR
LUCIE33
9mois&desbrouettes
30 participants

Page 24 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 24 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  djidjilabel Jeu 25 Oct - 11:24

han Mick , c'est malheureux mais c'est dans ces moments la qu'on voit qui sont les vrais amis ...

pour ma forme oui , heureusement que vous êtes la , heureusement qu'on peut se confier ici et râler sans se faire traiter de râleuse lol

titouan , oui ma famille c'est c'est ça , ils me disent qu'ils n'osent pas en parler alors qu'à chaque fois que je les ai au Tél je leur dis que ça me fais du bien de parler , que j'aimerais qu'ils me demandent ou on en est niveaux rdv etc , que je me sentirais plus soutenue.... Ben j'ai pas plus d'appel que ça... le dernier appel que j'ai eu c'est mon père qui m'a tel pour le décès de ma grand tante, l'avant dernier c'était ma grand mère qui sets trompée , elle voulait appeler ma,sœur... déjà que je suis à 600km de ma famille et en plus ils me tel jamais, c'est moi qui appelle a chaque fois , donc me sens un peu mise de côté... même s'ils pensent à moi j'ai besoin d'avoir des nouvelles j'aimerais qu'ils viennent un peu vers moi aussi mais j'ai beau leur dire , ça ne change rien.
ils me tel que pour les décès ou mon anniv ( ce qui est déjà bien)
hihi tit coup de gueule poussé ça y est , me sens mieux Very Happy

hem sinon je voulais dire que ma sœur est en essais bébé depuis un peu plus de 2ansmaintenant , elle devait contacter son gygy pour avoir un spermo a fairepart son chéri et un bilan hormonal pour elle . je sais pas ou elle en est la c'est pour ça que je dois lappeler
djidjilabel
djidjilabel

Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 24 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  miniloute Jeu 25 Oct - 12:01

Tu nous a nous ;-)
Ça remplace pas la famille mais j'espère que ça t'aide un peu.


J'ai une question, je préfère la mettre ici je pense que j'aurais plus de réponses: qqn sait-il si le décret de la loi bioéthique 2011 est entré en application?
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 24 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  Aneth Jeu 25 Oct - 12:07

miniloute a écrit:J'ai une question, je préfère la mettre ici je pense que j'aurais plus de réponses: qqn sait-il si le décret de la loi bioéthique 2011 est entré en application?

Cette loi a modifié/créé un certain nombre d'articles dans différents codes (codes de la santé, de la recherche, de la sécurité sociale, etc.). Et il n'y a pas besoin de décret pour cela.

Sur quel point as-tu vu qu'un décret était nécessaire ?
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 24 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  mick68 Jeu 25 Oct - 12:10

mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 24 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  miniloute Jeu 25 Oct - 12:50

La loi a été modifiée concernat les caractéristiques des dons de gamètes pour permettre à des femmes et des hommes NON parents de pouvoir donner. A priori la loi à été votée mais en attente d'un décret d'application. Et ça m'intéresse beaucoup car mon beau frère serait ok pour un don mais il n'est pas encore père.
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 24 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  mick68 Jeu 25 Oct - 12:52

Effectivement ce texte de loi pourrait etre interessant, je ne savait pas
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 24 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  Aneth Jeu 25 Oct - 12:54

Si tu veux bien, indique-moi où tu as vu qu'un décret d'application devrait être adopté (ça me permettra de voir le n° de l'article de la loi) et je pourrais te dire si c'est le cas Wink

La loi bioéthique de 2011 n'a pas été modifiée depuis le 7 juillet 2011. Peut-être qu'il s'agit d'un autre texte...
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 24 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  mick68 Jeu 25 Oct - 13:05

@Aneth, j'ai trouvé ça ils en parlent, mais je ne crois pas que ça ete voté

http://www.senat.fr/dossier-legislatif/pjl10-304.html
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 24 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  Aneth Jeu 25 Oct - 13:05

Je viens de regarder dans le Code la santé publique les dispositions sur le dons de gamètes. Il est écrit à l'article L1244-2 (dans sa version en vigueur) que "le donneur doit avoir procréé".

Voilà l'article en question : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=ABE2C262A35BAE5E0C625F6F3158C8D3.tpdjo13v_1?idArticle=LEGIARTI000024325499&cidTexte=LEGITEXT000006072665&dateTexte=20121025

Est-ce que c'est la réponse que tu cherches, Miniloute ?

Si c'est bien ça, les dispositions dont tu parles n'ont pas encore été transcrites dans la loi... Neutral
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 24 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  miniloute Jeu 25 Oct - 13:11

Oui c'est bien ça. Et malheureusement tu me confirmes ce que je craignais :-(

Merci pour vos recherches et réponses en tous cas.
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 24 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  Espoir44 Jeu 25 Oct - 14:08

Miniloute.. Ton beau frère peut faire une promesse de don.. Je crois que c'était le cas de "macrevette". Le cecos peut faire avancer le dossier sur la base de la bonne foi des couples..

En fait les long délais que nous avons sont en partie un délais nécessaire à notre propre réflexion.. Puis apres 9 a 12 mois ..techniquement faisable.. Mais comme il y a énormément de demande, les cecos favorisent les couples qui contribuent a faire évoluer positivement la banque de sperme en diminuant les délais.

Djidji, content de te savoir de retour parmis nous.. Je comprend ton souhait de dialogue avec la famille.. Ma conjointe aimerai que ses parents portent plus d'attention à notre parcours. Quand nous leur avons annoncé que nous allions probablement commencer 6 mois plus tôt que prévus.. Ma belle mère a dis indifféremment.. "Ah, d'accord" . Ma belle sœur elle... En avait pleure au téléphone.. Des réaction bien différentes.. Mais je pense que les deux sont tout autant touchées.. C'est difficile pour nous d'en parler.. Et nos proches peuvent avoir peur de mal s'y prendre pour nous écouter.. Pas facile..

Allez.. Vivement janvier qu'on pète les scores de +++++ dans l'historique du forum!
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 24 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  mick68 Jeu 25 Oct - 14:27

En janvier, Nous voulons un ouragan de +++++

+ + + + + + + + + + + +
+ + + + + + + + + + + +
+ + + + + + + + + + + +
+ + + + + + + + + + + +
+ + + + + + + + + + + +
+ + + + + + + + + + + +
+ + + + + + + + + + + +
+ + + + + + + + + + + +
+ + + + + + + + + + + +
+ + + + + + + + + + + +
+ + + + + + + + + + + +
+ + + + + + + + + + + +
+ + + + + + + + + + + +
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 24 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  carine Jeu 25 Oct - 14:59

coucou

moi je dirais que nous voulons une pluie de +++ en janvier

mais aussi avant.....car si je me souvient bien certain sont en atente maintenant..donc allez, on veut des +++++ et que des ++++



pour les reflexion des amis ou famille, c'est un pour eviter cela que nous n'avons rien a personne de notre situation et maintenant que nous avons tchoupi nous sommes bien content d'avoir garder cela pour nous et rien que pour nous ....et vous...lol

a plussssssssssssssssss

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 24 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  mick68 Jeu 25 Oct - 15:04

Oui effectivement que les ++++ inondent notre forum !!

Bon jy vais 1h de route et rendez-vous a la creche pour 15h30... ca va etre juste !
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 24 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  carine Jeu 25 Oct - 15:10

mick, tu nous dira comment c'est passé ton rdv creche...

pourquoi votre choix a été sur le mode de garde creche? par curiosité

bisous

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 24 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  mick68 Jeu 25 Oct - 16:05

On a choisit la garde partage moitié crèche et moitié chez les parents, les enfants qui sont a la crèche son plus éveiller vers les autres et ont cette facilité a s'intégrer avec les autres enfants. Ce nest pas trop le cas si ils sont garde par les grand-parents. Par contre garde par les grand-parents ils apprennent plus vite a parler et marche. Alors en mélangeant les deux, on espère qu'elle aura adopter les deux bon cotes !
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 24 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  TYCOEUR Jeu 25 Oct - 17:05

Oui ne nous oubliez pas, il y a louloute et moi en novembre!!!
On veut des +++++ aussi nous!!

Djidji tu vas mieux,essaie de reprendre contact avec tes proches ils ne sont peut etre pas trop telephone et attendent ton de fil!!

Mick cool pour la creche, une bonne chose de faite ca sent l'arrivee de ta pepette!!

TYCOEUR

Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 24 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  carine Jeu 25 Oct - 18:00

mick, oui ta puce aura des moments de calme et calin avec les grand parents et des moment en collectivté en creche..ça peu etre un juste milieu....lol

sur ton avatar c'est ecrit alicia..ta puce va s'apler alicia??

a plussssssss

oui en nov on aura deja surement 2 +++

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 24 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  Espoir44 Jeu 25 Oct - 18:16

Tycoeur et Louloutte.. nous ne vous oublions pas.. d'ailleuyrs les fautes de frappes c'est parceque c'est pas facile de taper avec les doigtrs croisés!
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 24 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  annmy Jeu 25 Oct - 22:10

coucou tout le monde...

passage vite fait... et je rajoute :

bientot, il y aura moi en essai !



c'est vrai que ce serait bien si cette fameuse loi passait... j'aimerais bien demander à mon frère de faire un don mais il n'est pas parent non plus !
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 24 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  miniloute Jeu 25 Oct - 22:16

En cherchant des infos sur le don de sperme je suis tombée sur le site de l'association Procréation Médicalement Anonyme...

C'est horrible ce site!!! il n'y a que des témoignages (fake???) d'enfants nés d'IAD qui se disent malheureux, se sentent trahis, à moitié vide et qui réclament parfois de façon violente la levée de l'anonymat du don. Franchement après avoir lu ça tout un chacun peut-être dérouté pale

Pour celles et ceux qui sont déjà parents grâce à l'IAD, est-ce que le Cecos vous a proposé un suivi psy pour vos enfants? Les enfants qui se sentent réellement mal suite à l'annonce de leur conception sont-ils majoritaires ou minoritaires?

J'ai tellement peur de la réaction de notre futur enfant si nous passons par l'IAD! je ne veux pas qu'ils puissent nous reprocher un jour de lui avoir donné la vie sans tenir compte de son bonheur et de son équilibre...

C'est vraiement pas simple tout ça Sad
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 24 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  9mois&desbrouettes Jeu 25 Oct - 22:53

Coucou tout le monde,

Je sens qu'il y a de la réflexion dans l'air.
Nous ne sommes pas passés loin du don avec mon chéri. Alors évidement, ces questions nous ont traversé l'esprit. Comme tout un chacun. Je pense que le questionnement est normal, et je rejoins Espoir en disant que ça fait partie des raisons du délai d'attente.

Je pense que lire sur le net est une mauvaise chose. Forcément, les gens qui éprouvent le besoin de se "lâcher" sur le net sont souvent des gens qui vont mal (à la base). Et bien souvent, les témoignages ne sont pas le reflet de la réalité et peuvent même faire carrément flipper.
Je fais partie de ces gens qui pensent que pour que les choses soient simples, il faut juste les aborder simplement. En parler à l'enfant, je suis plutôt pour. Les tabous et les secrets de famille finissent en général par éclater (et pas au meilleur moment, puisqu'il n'est pas choisi).
Mais le moment de l'annonce doit se faire au bon moment, avec les bons mots, et très légèrement. Plus on donne de poids et plus on est angoissés en annonçant quelque chose d'important et plus elle prend de l'ampleur. Je pense qu'il faut se sentir prêt, tout simplement.
D'où l'intérêt du délai d'attente pour recevoir un don. Ce n'est pas anodin.
Mais je pense qu'il faut remettre les choses à leur place: le projet d'un couple, au fond, n'est pas de faire un bébé biologiquement identique à leur personne. Mais bel et bien un projet éducatif qui va durer toute une vie. Et ce dont on parle, c'est juste le déclenchement de la création de l'embryon qui sera plus tard votre bébé, a tous les deux.
Je vais être un peu cru, mais il faut être claire: tirer un coup, c'est facile. Porter et mettre un bébé au monde, c'est pareil: c'est facile.
Mais se lever la nuit, s'inquiéter H24, soigner son enfant quand il est malade, l'emmener à l'école tous les jours, lui transmettre vos valeurs et vos principes de vie, l'aider à faire ses devoirs, l'aider à trouver sa voie, lui offrir tous les jours ce dont il a besoin, l'aimer, être là pour lui à chaque fois qu'il en aura besoin (et on l'a vu plus haut, même quand il sera adulte) c'est bien ça être parents. Et qu'on soit clair, que votre enfant ne soit pas créé avec vos gamètes vous empêchera de l'aimer comme il faut? Non.
Alors en quoi ça l'empêchera de vous aimer, vous?

Écartez les questions parasites et posez-vous les bonnes... Vous voulez vraiment un enfant?
Le don est la seule option. Vous voulez toujours aussi fort cet enfant?
Alors j'ai envie de dire que c'est une chance...
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 24 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  LUCIE33 Jeu 25 Oct - 22:57

Miniloute: un conseil ne va pas lire et croire tout se que tu vois sur internet, si vous offrez un cadre de vie apaisé et stable à votre enfant il n y a pas de raison pour qu'il ne soit pas équilibré. l'amour et l'attention que vous lui porterez sera primordiale !
LUCIE33
LUCIE33

Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 24 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  miniloute Jeu 25 Oct - 23:03

@Aurele:

tu es toujours la voix de la sagesse!!! merci pour ces belles paroles qui rejoignent mes pensées profondes: OUI nous voulons un enfant, NON nous ne voulons pas d'une "poupée", OUI nous sommes prêts à lui donner tout notre amour, nos valeurs, notre éducation, subvenir à ses besoins, tout faire pour le rendre heureux et le voir s'épanouir.

Nous avons l'immense chance d'avoir des amis formidables qui nous soutiennent énormement dans notre parcours et qui ont tous eu la même réaction quand on a parlé du don: pour eux nous nous aimons et nous désirons tellement fort cet enfant que peu importe le mode de conception, ce sera sans aucun doute NOTRE enfant. Mon papa et sa femme, ma soeur et son ami ont le même discours et qu'est-ce que c'est bon!!!

Un des hommes du forum a parlé d'un rêve à propos de son fils et de jardinage, de carotte et de radis, pour illustrer l'IAD... je ne me souviens plus qui mais s'il avait la gentillesse de me donner les détails par MP (ou sur la post) ce serait très sympa.
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 24 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  LUCIE33 Jeu 25 Oct - 23:41

le jardinier c'est Espoir !!
la philosophe c'est Aurèle !

lol
LUCIE33
LUCIE33

Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 24 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  LUCIE33 Ven 26 Oct - 0:07

coucou les gens,

j'ai une question qui me turlupine (j'aime bien ce mot, il est marrant)

mon dernier frotti remonte à novembre 2011, de meme que l'hystéro et tous les dosages hormonaux que j'ai fait
on doit commencer les IAD en janvier
ce n'est pas un peu lointain entre l'IAD et le froti?
parce qu'on a rv au cecos le 30 novembre et je ne voudrais pas qu'on me dise qu'il faille repousser le début des essai parce que mes examens sont trop lointain
aussi, pour avoir un rv avec ma gygy habituelle, le délai est super long, j'ai appelé aujourd'hui et j ai eu un rv que le 15 janvier, mais à cette période j'espere bien qu on aura fait la 1ere IAD ou du moins qu on y sera proche.
peut etre que le centre PMA va me refaire faire des examens (froti, pds, ou autres )avant de commencer??


sinon, notre rv au tribunal c'est très bien passé. La juge a été super sympa, malgré l'ambiance tendue dans les couloirs ( des couples en procédure de
divorce qui s'embrouillent devant tout le monde ...) on était le seul couple à se tenir la main et à se faire des bisous, ils ont du nous prendre pour des fous lol !!
et en sortant du tribunal, j'ai demandé à amoureux s'il réalisait ce qui venait de se passer dans le bureau. et il me dit, oui je vais être papa, et il s'est mis à pleurer !! j'était trop émue.
du coup on a était boire une coupe de champage dans un bar ... à 10 h du matin !! lol

grosses pensées à Tycoeur (ou en es tu?) et Anmy ton traitement va bientot commencer non?
il nous faut du +++++++ novembre !!

y a des essais en décembre??
ou seulement janvier?

bises à tous !
LUCIE33
LUCIE33

Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 24 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  Bunny800 Ven 26 Oct - 8:55

Hello !



Le ptit message du vendredi matin avant d'aller bosser ! Allez tout le monde, c'est WE ce soir !

Smile



Des grosses pensées bien sur à louloute, tycoeur et annmy qui vont bientôt commencer les essais !!

Une énorme pensée à djidji !! Les papotes d'octobre...  - Page 24 3325374882 prends soin de toi !

Lucie : ça serait bien oui un frotti avant de commencer, ma gynéco m'en a fait un la semaine dernière pour être OK pour les débuts, mais il me semble qu'on ne te demande pas obligatoirement d'en avoir fait. Au CECOS ils nous ont juste demander de faire nos prises de sang concernant les maladies type VIH ... ils n'avaient besoin que de ça ..





Et bien sur je ne vous oublie pas autres compagnons de route !

Passez tous une très bonne journée !
Bunny800
Bunny800

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 24 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  carine Ven 26 Oct - 9:15

coucou

lucie, pour le frottis ça depend des centre pma je pense.....nous ici il dois avoir moins d'un an et les differente serologie 6 mois ke crois....donc a a refais nos serologie souvent mais bvon c'est juste une pds et pour le frottis le dernier tec je l'ai fais malgres que mon frottis etais perimé, et j'ai pas attendu les resultats du nouveau pour avoir le tec.....lol

mais moi au centre pma il me proposais de me le faire lors des consultation ou il nous donne les ordonnance du traitement, sinon je puvai aussi le faire chez mon gygy ou sage femme habituelle.....donc tu verra...mais no stress...

pour le coté psy, nous au cecos on ne nous a pas porposer de suivi psy pour notre loulou....bon il n'a que 4 mois mais quand je voit comme il nous fais des sourire, pas de doute il est heureux avec nous...lol



bisous atous

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 24 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  LUCIE33 Ven 26 Oct - 9:42

Aujourd hui c est l anniversaire de ma petite soeur alors comme je sais qu elle nous lit :
Joyeux Noël vieille branche !
LUCIE33
LUCIE33

Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 24 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  Espoir44 Ven 26 Oct - 10:05

Miniloute

Je récite la page 11 des Papottes!
j'ai fait un rêve magnifique.. je l'ai raconté à ma femme en me levant.. et y repense souvent.
j'aime jardiner.. j'étais avec mon fils, nous plantions des radis.. le jour venu, je lui demandais d'aller chercher sa récolte.. et lui expliquait.. qu'il n'était pas un radis.. mais qu'il en avait semé la graine... et que si ce radis avait bien grandi, c’était grâce à lui.. peu importe d'où venait la petite graine.. ce qui comptai c'est qu'il l'ai planté là.. et aidé à grandir..
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 24 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum