L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

Lecture spermogramme :-(. Je suis perdue...

4 participants

Aller en bas

Lecture spermogramme :-(. Je suis perdue... Empty Lecture spermogramme :-(. Je suis perdue...

Message  Invité Mer 13 Juin - 22:19

Bonjour,
Nous avons appris ce matin l'existence de l'azoospermie....
Le médecin traitant de mon mari franchement nul n'a que su nous dire: "votre sperme est inactif, vous ne pouvez malheureusement pas avoir d'enfant"... Ok, celle-ci n'est apparemment pas une pro en dechifrage de rapport de laboratoire, mais pour moi c'est la panique totale!
Alors, en attendant le rdv chez l'urologue, pourriez-vous un peu m'orienter svp?? Les résultats suivants peuvent-ils indiquer une azoospermie excrétoire? Puis-je encore espérer qu'une intervention chirurgicale de mon mari pourra nous éviter la FIV ou autre....?
Fructose: 40.5
Glucosidase neutre: 44
Zinc: 17.6
Plizzzz aidez-moi, c'est la déprime totale Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture spermogramme :-(. Je suis perdue... Empty Re: Lecture spermogramme :-(. Je suis perdue...

Message  pfouh95 Mer 13 Juin - 23:00

Bonjour Empty... ne deprime pas... c'est tres dur, on sait tous ici le seisme que cette decouverte provoque. Il faut attendre ton rdv chez l'urologue. Les taux enzymatiques que tu donnes sont une indication de la biochimie seminale de ton homme, qui parleront a l'urologue. Alors accrochez vous aux branches, car il va commencer par vous prescrire d'autres examens. Dosages hormonaux, echographie vesicoprostatique, echographie testiculaire, caryotype. Puis une biopsie testiculaire, pour aller chercher le cas echeant des spz a la source.
Bien sur que si vous pourrez avoir des enfants, he. Par contre, je vais pas te mentir, l'intervention chirugicale miracle c'est une rarete... ca sera plus vraissemblablement FIV ou IAD...
bon courage, armez vous de patience...

pfouh95

Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lecture spermogramme :-(. Je suis perdue... Empty Re: Lecture spermogramme :-(. Je suis perdue...

Message  mick68 Mer 13 Juin - 23:02

Bonsoir et malheureusement Bienvenu sur ce forum

Les données que tu nous as donné, ne peut nous être utile pour répondre,

FSH ? Testoterone ? LH ?

Mais un Urologue compétent serait plus apte a te répondre, mais une azoospermie détecté n'est pas forcement une stérilité total, mais seul l'urologue peut t'aider

mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture spermogramme :-(. Je suis perdue... Empty Re: Lecture spermogramme :-(. Je suis perdue...

Message  Invité Mer 13 Juin - 23:41

Merci pour vos reponses rapides! Ce forum sera je pense dun grand soutient.
Je mettrai donc nos infos a jour regulierement... + petit descriptif de mon parcours.
Cest notre premiere epreuve difficile de vie de couple et cest bon de pouvoir la partager.
Merci encore
Bonne nuit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture spermogramme :-(. Je suis perdue... Empty Re: Lecture spermogramme :-(. Je suis perdue...

Message  mick68 Jeu 14 Juin - 11:19

Bonjour,

sur le spermogramme as tu ces resultats : FSH ? Testoterone ? LH ?

ce sont ces parametres qui sont la cause de l'azoospermie, et a partir de ces resultats l'urologue pourra vous aider, et vous prescrire les examens adequates pour ton maris.
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture spermogramme :-(. Je suis perdue... Empty Re: Lecture spermogramme :-(. Je suis perdue...

Message  annmy Jeu 14 Juin - 21:17

La FSH, LH sont indiqués sur la pds hormonale normalement...

pas sur le spermogramme...

ton homme a t-il fait une pds hormonale ?
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture spermogramme :-(. Je suis perdue... Empty Re: Lecture spermogramme :-(. Je suis perdue...

Message  Invité Ven 29 Juin - 11:06

Salut,
Premier passage chez l'urologue ce matin...
À première vue, mon mari à des petites bourses avec de grosses veines (je crois varices) et donc celles-ci sont trop au chaud.
La prise de sang indique un taux de testostérone ok mais 2 autres données sont trop élevées ( je ne sais malheureusment pas lesquels...)
Prochaine étape: radio des testicules et test pour déterminer si ces gènes sont ok ou pas.
C'est l'angoisse totale pour moi. Mais pour ne pas le faire lui aussi sombrer dans la déprime je joue les optimiste.
Mais j'ai juste envie de fondre en l'arme ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture spermogramme :-(. Je suis perdue... Empty Re: Lecture spermogramme :-(. Je suis perdue...

Message  ger27 Ven 29 Juin - 12:02

courage et patience, c'est le debut d'un vrai parcours du combattant, mais il ne faut jamais perdre espoir. Moi aussi je suis passé par tout cela, j'ai une azoospermie totale et c'est vrai qu'au debut tout s'effondre, mais apres l'espoir renait petit à petit.

Ma femme a été d'un grand soutient pour moi, il faut que tu fasse de même avec ton mari.

courage à vous deux
ger27
ger27

Age : 42
Localisation : normandie
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lecture spermogramme :-(. Je suis perdue... Empty Re: Lecture spermogramme :-(. Je suis perdue...

Message  Invité Mar 3 Juil - 17:09

Ton mari doit sûrement avoir une hypotrophie testiculaire et un varicocele , mon mari à également la même chose , après l urologue va sûrement analyser tout cela suivant les résultat du cariotype et bilan hormonal .
C est pas facile à vivre on le sait tous ici , essai d être forte et soutenir ton mari du mieu que tu peux ....
Bon courage, et tiens nous au courant pour la suite des événements

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture spermogramme :-(. Je suis perdue... Empty Re: Lecture spermogramme :-(. Je suis perdue...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum