L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Une petite nouvelle

4 participants

Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Une petite nouvelle

Message  nana2542 Mar 5 Juin - 15:32

Bonjour à tous et à toutes.

Nous sommes un couple (23 ans pour moi et 25 ans pour mon hommes), nous sommes en essai bébé depuis bientôt 2 ans.
Nous avons donc franchi les portes de la PMA et nous venons de découvrir l'azoospermie totale de mon homme. Il a eu son rdv vers l'urologue vendredi dernier, qui lui a expliquer qu'il souffrait du syndrome de ... (désolée je me souviens plus du nom), et que donc la biopsie ne servirait à rien, qu'ils le charcuterait plutôt qu'autre chose.
Donc nous avons décidé de passer par le don.

Voilà pour la petite présentation.
Bonne journée Smile
nana2542
nana2542

Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message  mick68 Mar 5 Juin - 16:34

Bonjour et malheuresement bienvenu sur ce forum

Je suis un des representants Masculin de ce forum, et j'ai une sterilité Génétique, donc un peu comme vous, aucune chance m'a ete donné.
Nous avons egalement choisit le chemin du don, et apres une longue attente, nous sommes actuellement à la 4eme IAD.

Le syndrome de Klinefelder ??
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message  nana2542 Mar 5 Juin - 16:52

Bonjour à toi

Oui c'est sa syndrome de Klinefelter merci :-)
Nous on commence tout juste, mon homme a encore des examens à faire
nana2542
nana2542

Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message  mick68 Mar 5 Juin - 17:00

Il a un caryotype 46XXY, effectivement il a une sterilité génétique comme moi, mais mon caryotype est 46XX ( une translocation entre X et le Y ).
Il devra suivre sa testoterone de tres pres...

Il y a quelques couples sur ce forum qui pourront egalement apporté leur vecu, vis a vis de la sterilité genetique

Comment a t'il reagis ? qui a pris la decision de suivre le parcours du Don ?

Si t'a des questions sur le parcours, je pourrais egalement te repondre

Et si tu vas lire la partie : les ++++ du forum, nos mamans du forum nous apporte l'Espoir d'etre parent un jour ^^
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message  nana2542 Mar 5 Juin - 17:07

Merci,

Quand nous avons reçu les résultats du premier spermogramme il était anénanti, il l'a très mal pris, moi même j'ai eu l'impression que le ciel nous tombait sur la tête. Alors on s'est laissé du temps pour pouvoir "digérer" la nouvelle. Mais son rdv chez l'urologue lui a fait beaucoup de bien, il l'a beaucoup rassuré.
Pour le don c'était plus moi au départ, lui ne voulait pas, il avait peur que l'enfant "ne lui ressemble pas", mais en discutant et tout au final il est d'accord, parce qu'au final les parents d'un enfant sont ceux qui lui offrent tout leur amour.
nana2542
nana2542

Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message  mick68 Mar 5 Juin - 17:17

Je comprend tout a fait par quel etape il est passé ! moi j'ai cru que le monde me tombait sur la tête. Pour un homme d'apprendre que il lui ai impossible de donner la vie, est une tristesse, un aneantissement tres difficile a vivre.

Votre philosophie est tres bien, je pense même que c'est la meilleur pour commencer ce parcours, il va etre long, et vous devez vous soutenir au maximum, et vous permettera de souder encore plus le couple.

Il ne doit pas avoir peur, le CECOS ( ou PMA) choisira le don en fonction des carateristique physique de ton mari, et bien souvent, l'enfant ressemble au père.
Ce n'est pas forcement le lien génétique qui fait un père mais l'homme qui est la pour son enfant, qui lui donne l'amour, le bien etre, le bonheur, c'est cela etre un Père.

A travers tes mots je vois que tu as le moral, et cette force pour aller de l'avant, maintenant c'est a vous deux d'avancer sereinement dans ce parcours, et je vous souhaite d'etre bientot parents comme nous tous sur ce forum.
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message  nana2542 Mar 5 Juin - 17:23

Merci pour tes réponses.

Oui oui maintenant j'ai le moral. C'est vrai que le couple doit être soudé, il faut s'entraider.
Nous, nous l'avons vu dès qu'on a reçu les résultats, il a eu peur que je le quitte à cause de ça.
Et oui j'espère que nous serons parents vite, même si je sais que le parcours va être long.
nana2542
nana2542

Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message  mick68 Mar 5 Juin - 17:28

Deux mots important dans ce parcours, c'est Espoir et Attente, ils prendront tout leur sens a travers les etapes...

Mais nous seront la pour t'aider, te soutenir et repondre a tes questions.
Tu peux venir t'exprimé, crié, rire, ce forum est la pour ça ^^
Nous sommes quelques hommes sur ce forum, si ton mari a des questions, nous lui repondrons egalement, même en MP si il le desire, je lui repondrai sans aucun soucis, il n'est pas le seul dans cette situation, et l'aide exterieur d'inconnu qui connaissent ce parcour est des fois benefiques a son moral.



mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message  annmy Mar 5 Juin - 18:50

bonjour nana, et malheureusement;..

bienvenue sur ce forum...

mon homme a une azoospermie d'origine génétique... pas de biopsie pour nous non plus...

nous passons également par le don... le résumé de notre parcours est dans ma signature..
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message  nana2542 Mar 5 Juin - 22:16

Merci de vos réponses.
C'est vrai que nous sommes en tout début de parcours et j'ai tellement de questions, d'interrogations, et en parler à la famille?aux amis?ils ne comprennent pas toujours.
Alors qu'ici même si chaque parcours est différent, d'un côté "on se comprend"
nana2542
nana2542

Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message  mick68 Mar 5 Juin - 22:27

Pour ce qui concerne la famille et les amis, c'est a vous de choisir ! il faut ou rien dire à personne ou commencé a l'expliquer, il faut savoir que si un homme de votre entourage fait un don en votre nom, votre dossier serait raccourcie de 6 mois....sachant que l'attente pour un don dépend du CECOS, cela peut aller de 12 mois à 24mois d'attente, alors 6 mois ce n'est pas négligeable....
Perso nous avons attendu trop longtemps, et un ami a voulu nous aidé, mais c’était trop pour notre dossier, et on a du attendre 18mois, mais par générosité il a quand même fait le don.
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message  nana2542 Mer 6 Juin - 8:01

D'accord, oui j'ai vu que les délais varient d'un endroit à un autre. Nous se sera Lyon, je ne sais pas si ici certains sont passer par celui là.
nana2542
nana2542

Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message  mick68 Mer 6 Juin - 8:45

il me semble que certains membres sont au CECOS de lyon, mais nous sommes nombreux, je ne retiens pas tout
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message  Aude Mer 6 Juin - 13:04

Bonjour Nana et bienvenue parmi nous.
Tu verras qu'ici, tu trouveras conseils et réconfort.
Vous êtes en tout début de parcours et des tas de questions vous bousculent. Prenez votre temps et surtout communiquez entre vous, c'est le mot d'ordre pour avancer dans ce parcours. Beaucoup d'amour et de patience.

On avait un post sur les délai dans les CECOS, je suis allée vérifier pour le CECOS de Lyon (Carine était suivi là-bas et elle est aujourd'hui enceinte!! Je crois qu'il y a aussi Dauphin qui attend aussi son premier bébé!). L'attente est de 6 mois, c'est peu par rapport à d'autres CECOS. D'après ce qu'elle note, il n'y a pas de réduction possible si vous orientez quelqu'un pour un don, car le délai est déjà court.

A très bientôt dans les papotes.

Aude
Aude

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message  Invité Mer 6 Juin - 14:16

Bonjour Anna. Bienvenue sur ce forum ,
J espère que tu trouvera du réconfort Parmis nous et les réponse à tes questions .
Bon courage pour ton parcours.
Je savais que quand c été génétique ils tentaient même pas la biopsie , sa doit être vraiment dur à encaisser ,
J espère que vous trouverez le courage nécessaire pour surmonter cela

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message  Invité Mer 6 Juin - 14:17

Ds j voulai dire bonjour nana , mais l ordi à ecri tout seule Anna !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle Empty Re: Une petite nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum