L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Après spermormogramme et spermoculture

3 participants

Aller en bas

Après spermormogramme et spermoculture Empty Après spermormogramme et spermoculture

Message  Invité Dim 9 Jan - 0:22

Bonjour à tous,

Je suis un jeune homme à 26 ans et pas encore marié.
J'ai visité un urologue qui m'a demandé une liste d'analyses à faire. Bien sûr je les ai faites.
Le résultat peut être résumé comme suit:
taux normale de FSH
Absence de spermatozoide (vol de l'éjaculat = 3ml)
Recherche négative de mycoplamsa et de chlamydia.
Mon médecin m'a expliqué que puisque le FSH est normal il y a normalement de spermatozoide mais ne peuvent pas sortir à cause d'obstacle.
Il m'a demandé de faire une biopsie pour être sûr de l'existence de spermatozoide.
Ma question est la suivante: Si le médecin trouve des spermatozoides suite à la biopsie, y'a-t-il un moyen (médicament ou chirurgie) pour enlever l'obstacle du chemin des spermatozoides ?

Merci à tous et bonne nuit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après spermormogramme et spermoculture Empty Re: Après spermormogramme et spermoculture

Message  cacahuète Dim 9 Jan - 14:42

bienvenu parmi nous Dada.
POur nous, on n'a pas trouvé de zozos (azoo secrétoire) donc je ne m'y connais pas trop en azoo excrétoire (il y en a mais il ne sortent pas) mais je pense que dans certains cas, il est possible de remédier au problème , tout dépend de la cause (varicocèles, abcd,...)
Sinon, il ya tjs la possibilité de faire une fiv.

désolée , je ne peux pas bcp t'aider sur ce sujet mais d'autres sur le forum sont dans le cas et pourront mieux répondre à ta question!

à bientôt
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Après spermormogramme et spermoculture Empty Re: Après spermormogramme et spermoculture

Message  Invité Dim 9 Jan - 18:20

Hello,

Tu as fais une écho déjà? Ca me semble primordial pour savoir s'il y a un obstacle sur le chemin, ça se verra grâce à l'écho et ça pourra peut être être réparer. Et si ce n'est pas possible, la biopsie est la dernière solution pour voir si ils trouvent des spermatozoïdes! Si c'est vraiment excrétoire (mais non réparable par chirurgie), alors il y a pas de raison qu'ils n'en trouvent pas lors de la biopsie Wink

Emilie



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après spermormogramme et spermoculture Empty Re: Après spermormogramme et spermoculture

Message  Invité Dim 9 Jan - 18:39

Hello Emilie

Ou ça se fait l'echo ?
L'urologue a fait passer une sonde mais je suis pas sûr s'il s'agit de l'echo dont tu en parles ?
Chez le labo d'analyse, il n'ont pas fait d'echo.

Merci Emilie
Ciao

milie2407 a écrit:Hello,

Tu as fais une écho déjà? Ca me semble primordial pour savoir s'il y a un obstacle sur le chemin, ça se verra grâce à l'écho et ça pourra peut être être réparer. Et si ce n'est pas possible, la biopsie est la dernière solution pour voir si ils trouvent des spermatozoïdes! Si c'est vraiment excrétoire (mais non réparable par chirurgie), alors il y a pas de raison qu'ils n'en trouvent pas lors de la biopsie Wink

Emilie



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après spermormogramme et spermoculture Empty Re: Après spermormogramme et spermoculture

Message  Invité Dim 9 Jan - 21:37

Mon conjoint l'a fait auprès d'un radiologue mais je pense que l'urologue le fait aussi! Il te passe une sonde sur les testicules et il voit directement sur sa "télé" les résultats, si c'est l'examen que tu as subi alors oui c'est l'écho Wink

Et tu as une PDS qui a vérifié tout ce qui est génétique?

Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après spermormogramme et spermoculture Empty Re: Après spermormogramme et spermoculture

Message  Invité Dim 9 Jan - 23:34

Salut milie2407,

Merci pour ta réponse.
Je pense que c'est ça. Il une sonde qu'il l'a fait passer sur le dessous de ma ventre avec une télé.

J'ai pas une fait une PDS pour vérifier tout ce qui est génétique. Mon médecin ne l'a pas demandé. Penses tu que c'est indispensable ?
Merci pour ta contribution.

Bonne soirée,
dada

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après spermormogramme et spermoculture Empty Re: Après spermormogramme et spermoculture

Message  Invité Dim 9 Jan - 23:52

Bonsoir,

Non ce n'est pas nécessaire à mon avis car ton médecin a du voir alors lors de l'écho qu'il y avait un obstacle au chemin des spermatozoïdes Wink et que c'était cela la cause

Bonne soirée

Emilie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après spermormogramme et spermoculture Empty Re: Après spermormogramme et spermoculture

Message  Invité Mar 11 Jan - 0:35

Salut milie2407,

Le médecin n'a pas trouvé d'obstacle avec la sonde et donc il m'a proposé de faire une biopsie pour s'assurer de l'existence de spermatozoides.
Je pense qu'il vaut mieux faire la PDS, n'est ce pas ?

Merci et bonne soirée,
dada

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après spermormogramme et spermoculture Empty Re: Après spermormogramme et spermoculture

Message  Invité Mar 11 Jan - 10:17

Je pense que oui mais après je ne suis pas médecin... Je comprends pas sur quelle base il part pour dire que c'est excrétoire en fait Neutral

Parle en avec ton médecin de la possibilité de faire une PDS pour vérifier au niveau génétique et pour ton caryotype, tu verras ce qu'il te dit!

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après spermormogramme et spermoculture Empty Re: Après spermormogramme et spermoculture

Message  Invité Mer 12 Jan - 22:20

Salut milie2407,

Merci beaucoup pour ce conseil. J'en parlerai avec lui.
Je te tiendrais au courant :-)


Bisou
dada

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après spermormogramme et spermoculture Empty Bonjour tout le monde

Message  Invité Dim 9 Oct - 16:25

Bonjour,
Je viens sur ce forum car j'ai besoin d'aide, de conseils et de partager mes "soucis".
J'ai reçu hier les résultats d'un spermogramme .... résultats pas très réjouissants je dois dire : hypospermie et absence total de spermatozoides!
C'est dur .... mon rêve est d'avoir 3 ou 4 enfants. Il semblerait que cela reste un doux rêve.
Je suis un peu perdu et ne sais pas vraiment quoi faire. Mon prochain RDV avec mon urologue est le 21 décembre .... je crois qu'il me faudra faire un autre spermogramme puis d'autres tests. Je n'en suis qu'au début de cette longue ascension ....
Savez-vous s'il est dans un tel cas encore possible d'avoir des enfants?
Merci par avance pour votre aide ou vos conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après spermormogramme et spermoculture Empty Re: Après spermormogramme et spermoculture

Message  jade84 Lun 10 Oct - 0:51

bienvenue maxime je t ai envoyé un MP.
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après spermormogramme et spermoculture Empty Re: Après spermormogramme et spermoculture

Message  annmy Lun 10 Oct - 20:20

Maxime malheureusement,

bienvenue ici...

tu vas devoir passer par plusieurs étapes avant de savoir exactement ce qu'il en est...

2è spermogramme à 3 mois d'intervalle du 1er...

prise de sang... caryotype...

le parcours est long mais tu vas voir qu'en lisant certains témoignages ici, ça en vaut le coup...

annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après spermormogramme et spermoculture Empty Re: Après spermormogramme et spermoculture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum