L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

insemination artisanale

+5
calou
Aude
cacahuète
mikado
gridou1312
9 participants

Aller en bas

insemination artisanale Empty insemination artisanale

Message  gridou1312 Mar 4 Jan - 15:03

Connaissez vous ce systeme ? Rolling Eyes

Mon mari étant azoospermie totale je pense passer par là. Mon beau frère est volontaire qui tente rien n'a rien non ?

Dites moi ce que vous en pensez ?

Et bonne année à toutes
gridou1312
gridou1312

Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

insemination artisanale Empty Re: insemination artisanale

Message  mikado Mar 4 Jan - 17:13

bonjour gridou,

Sa correspond à koi ce principe??

mikado

Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

insemination artisanale Empty Re: insemination artisanale

Message  gridou1312 Mar 4 Jan - 18:26

Bonjour

En faite ce n'est pas une insemination artificielle mais artisanale càd qu'un ami ou une une personne de la famille de ton mari vient chez toi se masturbe Embarassed dans les wc et ton mari te l'insemine avec une seringue sans eguille biensur. J'avoue ce n'est pas évident ni glamour mais c mon beau frère qui me l'a proposé il a 24 ans il s'en fou il n'a pas de copine pour l'instant et mon mari préfère qu'un donneur anonyme. Voilà je n'ai pas encore décidée je voulais avoir des avis.
gridou1312
gridou1312

Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

insemination artisanale Empty Re: insemination artisanale

Message  Invité Mar 4 Jan - 19:02

Hey,

Je connais le principe mais je pense que tu dois vraiment bien réfléchir avant de te lancer là dedans! Personnellement, je ne voudrai pas le faire car POUR MOI je trouve que c'est difficile d'impliquer quelqu'un de proche, car bon tu ne sais pas comment la vie peut évoluer... Et si demain, vous vous disputez avec ce frère? C'est surement une hypothèse quasi impossible mais on ne sait jamais.
Il part d'une bonne intention mais comme tu le dis, il n'a pas de copine pour le moment quand il sera en couple et qu'il devra expliquer cela à sa conjointe, ça ne sera pas simple pour lui je pense, ni pour elle!
Je ne sais pas si vous comptez dire à votre futur enfant qu'il a été conçu par donneur, déjà que l'enfant né d'un donneur doit se construire avec une histoire peu commune, j'imagine que ça rend les choses encore plus spéciales si en plus son oncle est en fait son géniteur...

Pèse tous les pours et les contres! Puis fais toi ta propre idée! Ce que je t'ai dis est juste la façon dont MOI je ressens les choses mais toi et moi sommes différentes et tu peux très bien trouver que cette solution est celle qu'il vous faut! Je pense qu'il n'y a pas de choix parfait, il y a juste un choix à faire Wink

Emilie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insemination artisanale Empty Re: insemination artisanale

Message  cacahuète Mar 4 Jan - 19:52

oulalala c'est un terrain miné çà!
surtout avec ton beau-frère!
Tu veux juste notre avis? ben pour moi , c'est loin d'être une bonne idée!
Le fait de connaître le donneur, je trouve çà un peu "malsain" désolée si je te choque mais c'est ce que je pense...
imagine comme le dit Milie que tout parte en vrille , que le fait de se rendre compte qu'il va être "père génétiquement parlant" lui monte au cerveau!
tout peut arriver et là, ce sera l'enfant qui en patira.7
Maintenant, je pense que c'est monnaie courante dans les mileux homos, beaucoup de femmes lesbiennes se font inséminer de la sorte (voire meme rapport) par un homme qu'elles connaissent.
c'est votre choix.
et quel qu'il soit, ce sera le bon si vous avez bien réfléchi.
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

insemination artisanale Empty Re: insemination artisanale

Message  Invité Mar 4 Jan - 20:44

Bonjour Gridou très bonne année à toi !! Comment vas tu ?? J'ai entendu parler de cette méthode , c'est une solution mais il faut vraiment bien y réflechir !! D'autant plus que la ce sera ton beau frère ! je pense que c'est une situation qui sera un peu "bizarre"... perso je ne le ferait pas mais bon je comprend très bien que vous y pensiez surtout que ton beau frere est d'accord ! Ce n'est pas un choix facile à faire ... on est pret à tout pour avoir cet enfant tant désiré ... Bon courage bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insemination artisanale Empty Re: insemination artisanale

Message  Aude Mar 4 Jan - 20:49

Juste une réflexion Gridou: dans le cadre d'une IAD par le biais d'un CECOS, la loi protège ton conjoint en tant que père de l'enfant.
Toutes celles et ceux qui sont passés par une IAD ont du signer un consentement de recours à un tiers donneurs.
C'est un document juridique qui permet de reconnaitre ton homme comme étant le père de l'enfant né par IAD, même s'il y a absence de lien biologique. Aucun recours n'est possible. Il est et restera son père malgré les évènements de vie (je pense notamment à une séparation par ex.)

En passant par une insémination artisanale, rien ne protège ton homme comme père de l'enfant.

Réfléchissez bien avant de prendre votre décision qui pourrait être lourde de conséquences pour toi, ton homme, ton beau-frère et votre enfant à venir.
Aude
Aude

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

insemination artisanale Empty hola!!

Message  calou Mar 4 Jan - 22:03

salut,
je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Comme nous a dit le notaire lorsqu'on a acheter un pav' sans même être pacsé: "ne misez pas sur l'avenir".
Sur la plan génétique, et donc juridique , t'on beauf est le père. En cas d'embrouille, ton homme ne peux pas revendiquer la paternité. Et ce n'est qu'un détail...
Pas de passage au Tribunal, pas de reconnaissance mutuelle, aucune protection.
Côté psychologique, le fait de connaître le donneur est dur à supporter. et si il ressemble "un peu trop" au donneur? il faudra vivre avec!
quand les cousins seront ensembles et que quelqu'un dira qu'ils se ressemblent comme des frères...
Personnellement, mon frère à donné son sperme pour nous faire gagner 3 mois mais ma condition et la sienne était claires: que ces zozos ne nous soient pas attribués.
au cecos de Rennes, il y a 15 mois d'attente mais je pense que le don anonyme est indispensable. Ce n'est que du temps.
Fais preuve de patience car encore une fois, tu ne sais pas de quoi l'avenir sera fait. je me doute que ton beauf est altruiste et généreux pour proposer cela mais si il pète les plombs dans plusieurs années? Et si ton homme et toi vous séparez (je que bien sûr je ne vous souhaite pas évidemment mais statistiquement, ça reste probable)?
Je suis désolé de te casser votre trip mais comme dit cacahuete, c'est un terrain miné.
de notre côté, nous prenons ça assez bien (IAD prévu en avril 2011) car nous considérons les zozo comme de la matière première mais l'anonymat nous permettra de ne pas pouvoir faire de comparaison. Ne néglige pas le coté psychologique, c'est ce qui nous construit au quotidiens.
bon courage. L'issue est là, ce n'est que du timing!!







calou

Localisation : rennes
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

insemination artisanale Empty Re: insemination artisanale

Message  gridou1312 Mer 5 Jan - 11:31

Bonjour
Je vous remercie à toutes de vos réponses et de vos avis pour répondre un peu à toutes car vous avez à peu près toutes le même point de vu. Mon mari n'accepte pas du tout le don d'une personne inconnu ce qui ne me laisse pas bcp de choix même pas du tout sachant que je veux vraiment un enfant et déjà que mon mari n'arrive pas à digérer sa stérilité je ne me vois pas lui mettre des battons dans les roues alors que pour lui il a trouvé la solution idéale, ensuite pour mon beau frère il le ferait sans arrière pensé c plutot moi qui me prend la tête je me pose bcp de question puis on ne le voit pas très souvent il fait ses études à 4h de chez nous et pour lui les enfants c'est vers 30 ans pas avant il veut partir à l'étranger et d'ici là se sera rentrée dans les meurses comme on dit . Ca aurait été différent si on le voyait tous les jours.
Pour le dire à l'enfant nous sommes tous d'accord de ne rien dire et aussi de ne rien dire à la futur femme de mon beau frère. Ensuite si les enfants se ressemble ya pas de souci moi je ressemble bcp à ma cousine on dirait d soeur.
Alors pour moi le seul souci comme vous dites c si on se sépare. Je n'ai pas de solution à ça.
gridou1312
gridou1312

Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

insemination artisanale Empty Re: insemination artisanale

Message  ptitange Jeu 6 Jan - 2:17

Coucou gridou !!

Alors perso, je ne suis pas pour aussi !! Pourtant au début, cette idée m'a traversé l'esprit aussi, avec un ami de mon cheri... mais quand on y réflechit bien c'est vraiment pas une bonne idée.

Déjà la décision doit se prendre à 2, c'est super important que vous vous mettiez d'accord tout les 2 et même si ton cheri à déjà tout prévu ton avis compte aussi !
Comme te l'on dit les filles avant, pour les fêtes, anniversaires, c'est clair que vous y penserez à chaque fois que vous vous verrez, car pour lui ça restera toujours son père génétique.. et en plus ton cheri risquerer de mal vivre avec le temps leurs ressemblences;
De plus il ne faut pas qu'un jour vous vous disputiez avec lui car si ça arrive imagine sous la colère qu'il balance toute la vérité à l'enfant et à toute la famille, alors un gosse qui apprends la vérité d'une autre personne surtout sur un sujet comme celui la... aie aie aie
Après qui te dit qu'il ne tombera pas sur la femme de sa vie bientôt? et si il a une grande complicité avec elle, qu'il se promette de ne rien se cacher, est tu sur qu'il ne dira rien? c'est quand même un lourd secret à porter...

Enfin pour moi ce n'est aussi que mon avis, on est pas là pour te démotiver mais simplement pour te mettre en garde;
C'est clair que le chemin est long et un peu couteux, mais il vaut mieux faire tout ça correctement, dans les régles afin que toi et ton cheri soyent couvert niveau juridique et aussi de vivre votre vie le plus sereinement possible, que plutôt faire vite et qu'au final ça pourrai briser tout votre avenir;
Réfléchissaient bien à tout ça, en tout cas quelque soit votre choix, si il est prit à 2, c'est clair que ce sera le bon !! bisous, courage et tiens nous au courant de ta décision.
ptitange
ptitange

Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

insemination artisanale Empty Recherche en psychologie

Message  Invité Dim 5 Fév - 17:14

Bonjour,
Nous sommes deux étudiantes en Master de Psychologie à l’Université de Toulouse 2 le Mirail. Dans le cadre de nos recherches, nous réalisons un mémoire sur les femmes ayant eu un enfant seule, par une insémination artisanale ou artificielle. Nous nous intéressons au vécu de celles-ci dans cette situation. Ce travail est anonyme, nous aimerions vous rencontrer 3 à 4 fois, une rencontre impliquant une étudiante face à vous seulement. Si vous voulez partager votre expérience avec nous, nous vous invitons à prendre contact. A la suite de nos échanges un compte rendu de nos notes vous sera restitué.
Nous vous remercions d’avance de nous aider dans notre travail et de nous accorder votre confiance
Elsa et Mathilde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insemination artisanale Empty Re: insemination artisanale

Message  katel Dim 5 Fév - 17:29

gridou, je ne développe pas mon avis perso car c'est le même que les copines.
Par contre, si le problème pour ton mari est que le don soit anonyme, pourquoi ne pas aller faire les inséminations dans un pays où ce n'est pas le cas ? Je sais qu'il y a des endroits (en europe mais désolée je ne sais plus dans quel pays) où tout est sérieux et encadré pareil qu'en france sauf que tu as la possibilité de choisir ton donneur, de connaitre son nom, d'avoir sa photo etc etc...
Ca serait peut-etre un bon compromis ?
Allé bon courage dans ta réflexion.
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

insemination artisanale Empty Re: insemination artisanale

Message  annmy Dim 5 Fév - 23:23

gridou... je me pose la question par rapport à ce post,

finalement vous êtes passés par le cecos ou pas ?
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

insemination artisanale Empty Re: insemination artisanale

Message  katel Lun 6 Fév - 10:04

désolée gridou j'avais pas vu que ce post datait un peu !! Embarassed
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

insemination artisanale Empty Re: insemination artisanale

Message  jade84 Lun 6 Fév - 23:32

lol katel
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

insemination artisanale Empty Re: insemination artisanale

Message  gridou1312 Mar 7 Fév - 15:26

Coucou les filles vous m'avez fait rire Laughing je vais répondre à vos questionbs

Katel mon mari voulait que cet enfant ai les meme gene que lui c pour ca que ca l'arrangé que son frère se propose.

Anmy en ce moment je fais mes inseminations par donneur mais nous avons essayé avec le sperme a mon beau frère 3 fois mais il est de mauvaise qualité donc ca n'a pas fonctionné on a arrété parce que ca fesait trop de peine à mon mari il pensait que ca serait plus simple et finalement c'était très compliqué moralement et physiquement

Voilà vous savez tout
gridou1312
gridou1312

Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

insemination artisanale Empty Re: insemination artisanale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum