L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

papotte de mars 2015

+19
EspoirEnsemble
Gigi L'Amoroso
jennifer14
nous2
cicou
loulou27
gridou1312
Colisa
Jess
lalimiss
bafle
oui2012
bbcalin2014
nounou28
Brouette
mymyle
annmy
Espoir44
carine
23 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

papotte de mars 2015 Empty papotte de mars 2015

Message  carine Dim 1 Mar - 22:43

coucou, je me permet d'ouvrir ces papottes..........

demain c'est ma ponction........

j'ai pris ma douche a la betadine, enelver mes bijoux, coupé les ongles, preparer un petit sac....et mon fils est chez mamie....

y'a plus qu'a !!

a plus

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

papotte de mars 2015 Empty Re: papotte de mars 2015

Message  Espoir44 Dim 1 Mar - 23:06

On croise les doigts pour toi demain.. 

Chez nous, plus de douche a la betadine.. Ils ont changé le procédé... Enfin, comp mils changent tout tout le temps.. La prochaine fois on y aura peut être droit!
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

papotte de mars 2015 Empty Re: papotte de mars 2015

Message  annmy Lun 2 Mar - 0:11

Plein de pensées carine..

nous c'est douche au cyteal la veille et le matin de la ponction

Dors bien cette nuit et tiens nous au courant quand tu pourras
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

papotte de mars 2015 Empty Re: papotte de mars 2015

Message  mymyle Lun 2 Mar - 0:22

Plein de pensée pour toi carine demain. Croisage de doigts intensif Very Happy
Gros bisous a toutes
mymyle
mymyle

Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

papotte de mars 2015 Empty Re: papotte de mars 2015

Message  Brouette Lun 2 Mar - 0:24

Bonjour à toutes

De retour d'un séjour en famille dans la maison familiale, que de bonheur partagé pour affronter les prochianes étapes. Et oui vendredi rdv au CECOS pour aovir le top départ, j'espère qu'ils ont trouvé les paillettes magiques (pas simple entre l'origine de chéri et son groupe sanguin!! On est prêt à ne pas avoir le même groupe sanguin) et mardi rdv à la PMA pour savoir qd et comment commencer les ttt FIV en perspective.
On croise les doigts pour pouvoir débuter la FIV1 sur le cycle d'avril. Ms nous continuons à nous projeter, nous pensons partir en Floride 15 jours en juin (à aviser en fonction des résultats et de l'avis du gynéco si +), et billet de TGV réservés pour 10j en Aout ds les Pyrénées chez mes parents.

Je suis tristes pour toutes les mauvaises nouvelles de ces derniers jours/semaine, Mme Cigogne pourrais tu retrouver la route de notre forum . Je continue à croiser les doigts pour les essayettes et couveuses


Dernière édition par Brouette le Lun 2 Mar - 16:21, édité 1 fois
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

papotte de mars 2015 Empty Re: papotte de mars 2015

Message  nounou28 Lun 2 Mar - 11:08

Pensées à carine pour sa ponction.... 

Oui2012, devrait rentrer aujourd'hui aussi.... j'espère que tout va bien pour eux Smile
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

papotte de mars 2015 Empty Re: papotte de mars 2015

Message  bbcalin2014 Lun 2 Mar - 15:01

Hello!!

Carine, j'espère que tout se passe bien pour toi! On croise!!

Moi j'ai eu mon controle à J11 aujourd'hui, un beau follicule de 16mm! J'attends le coup de fil du doc pour savoir si gonal ou ovitrelle ce soir (en fonction de la pds). Je suis bien contente qu'il n'y ait que un follicule (les autres sont inférieurs à 10mm), c'était mon inquiétude depuis qu'ils mavaient dit vous avez une grosse réserve ovarienne, faudra pas trop stimuler...
Ah j'ai hate d'etre au jour J!!

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

papotte de mars 2015 Empty Re: papotte de mars 2015

Message  carine Lun 2 Mar - 20:11

me voila de retour dans mon canapé...

16 de ponctionné et 13 ont été micro-injecter......
on  attend mercredi matin pour avoir le coup de fils du labo pour nous dire ce que l'on fait....soir des j2, soit des j5....alors que le même doc était contre le j5 en octobre lorsque je lui en ai parler.....grrrrrrrrr  donc a voir

merci pour vos croisage de doigts....

oui2012, donne nous vite des news !!

bisous  atoutes

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

papotte de mars 2015 Empty Re: papotte de mars 2015

Message  oui2012 Lun 2 Mar - 20:23

Salut les filles et Espoir !

Bon, j'ai tout lu, ça m'a pris un peu de temps !

Lilou, j'ai beaucoup pensé à toi en république tchèque... Je comprends ta détresse, même si ça sert à rien que je te dise ça. Je veux juste t'envoyer plein, plein de pensées et te dire que je suis infiniment désolée pour toi. Plein de bisous ma belle et donne des nouvelles quand tu le sentiras.

Brouette, j'espère que vous aurez une bonne nouvelle !
Ma Carine, comment s'est passée la ponction ? Comment te sens-tu ? Je croise les doigts pour toi !
Lalimiss, je croise à mort !!!!
Bbcalin, je t'admire tellement ! J'espère que l'iad se passera bien. Comment va ton chéri ?
Nounou, je te comprends, moi j'étais pareille, et puis il y a eu le choc de l'opération en janvier et j'ai décidé de lâcher prise... maintenant on fait plein de trucs d'adultes avec chéri, on monte des projets à l'international, on va danser, on se fait des restaus... et la vie est bien plus belle et plus facile. Mais faut être prêt pour ça... Moi ça m'a pris deux ans !
Mymyle : couve bien petite chanceuse ! j'ai hâte de voir comme elle est belle ta fille !

Voilà, de mon côté, je suis revenue du pays du goulach. Les tchèques nous ressemblent, au point que quand je leur disais Dobry Den (bonjour quoi) ils me prenaient pour l'une d'entre eux et ça ça m'a rassuré.
La clinique est très chouette, on a été super chouchoutés même si la salle d'insé est vraiment comme une salle d'opération, je m'attendais pas à ça. A l'écho j'avais un bel endomètre et deux follicules matures donc le monsieur nous a dit "the possibility of twins is here, you will see !". Mais bon ça ne nous fait pas peur...
A part ça on a pu visiter Prague qui est la plus belle ville du monde, même s'il fait froid et que, bordel, ils bouffent horriblement mal, les Tchèques Smile Présentement je vais me gaver de salade.
Bref, un essai qui nous permet de remettre un peu de joli et de vie dans tout ça, même si au final ça ne marche pas, ça aura été une parenthèse enchantée dans notre parcours pma.
Si certaines veulent des infos sur cette clinique, je suis prête à vous en donner ; je précise qu'ils aident aussi des couples ayant besoin de dons d'ovocytes.
Voilou, maintenant reste plus qu'à croiser jusqu'au 11 !

J'espère que vous allez tous et toutes bien et je vous fais plein de bisous !
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

papotte de mars 2015 Empty Re: papotte de mars 2015

Message  bbcalin2014 Lun 2 Mar - 21:11

Coucou,

Déclenchement ce soir (enfin dans moins d'une heure) pour IAD1 mercredi.

Oui, je croise tout! Vous avez bien fait de profiter de Pragues. On m'en a souvent parlé, il parait que c'est à faire! Chéri est sorti de l'hopital vendredi. On n'a pu aller voir Arlette Gruss, ouf! pas de nouvelle déception. Mais là il a de retour une espece de bronchite... pfff.... Merci de demander des nouvelles!

Dis, est ce que c'est sur ce forum que l'une d'entre vous brulait des torchons le jour de l'IAD? Very Happy Very Happy  (je crois que si je dis ça à chéri il va peut etre demander le divorce).

Pensée spéciale pour nounou et lilou!!

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

papotte de mars 2015 Empty Re: papotte de mars 2015

Message  Brouette Lun 2 Mar - 23:18

Génial Oui si votre séjour s'est bien passé, je vais croiser tout ce que je peux comme pour toutes les autres attendettes et j'espère que nos crampes de doigts seront bien récompensées Smile

BBDauphin, contente que ton chéri soit rentré à la maison, et présent pour la fin du protocole.

Carine belle récolte, j'espère qu'un max se développeront.

Petite question, post ponction vous êtes en arrêt les filles ?  Je commence à me poser pleins de questions, si la 1ere FIV a lieu en Avril, il faut que je commence à préparer le boulot au niveau de mes rdv pro enfin surtout ne pas trop me surcharger car en ce moment secteur bien bien actif. Et j'ai horreur de faire reporter les rdv car perso j'aime pas qu'on m'appelle à la dernière minute pour reporter donc j'aimerai dans la limite du possible anticiper.
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

papotte de mars 2015 Empty Re: papotte de mars 2015

Message  carine Mar 3 Mar - 10:04

oui2012, je suis telement  heureusepour toi......cette petite parentheses vous a fait passé un  bon moment, et vous portera chance, peu etre même avec des jumeaux !!!   lol

ici ponction passé, ce matin au boulot, ça va on gere,  la ponction en elle même c'est bien passé mais l'anesthsie pas du tout, enfin moi j'ai rien vu je dormais...mais je me suis fais pourrir par l'anesthesiste a mon reveil, car etant en gros surpoids je respirais tres tres mal une fois endormi....il m'a même dis on vous endormira plus ! stop.......sal con, moi j'etais dans le seau complet, il m'a fait pleurer en sale de reveil............j'avais deja eu un rdv avec lui et il ne voulai pas m'endormir !!!!  enfin maintenant j'envoie plein de bonne onde a mes bryrby, j'espere que sur les 13, au moins 1 sera mon winner....j'aurai des nouvelle demain pour savoir si transfere ou pas et quand

brouette, dans notre centre on nous propose une semaine d'arret apres la ponction, mais je crois que ça depend des centres....moi je ne les prends pas, car pas trop possible....

bisous a toutes

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

papotte de mars 2015 Empty Re: papotte de mars 2015

Message  bafle Mar 3 Mar - 20:07

Coucou tout le monde, 
Je lis beaucoup en sous -marin car nous avons passé des périodes pas facile en 2014!

2015 a l'air de nous sourire un peu plus car j'ai eu une promotion professionnelle en janvier et aujourd'hui mon résultat est positif.... Taux à 41,ce qui n'est pas beaucoup et en plus j'ai des saignements abondants alors nous restons prudents car le taux est peut être en train de descendre si je suis en train de faire une fausse couche...

Le point positif que nous retenons, c'est la 1ère fois qu'il y a implantation alors c'est plein d'espoir!
Je vous tiendrais au courant...
bafle
bafle

Age : 40
Localisation : basse-normandie (50)
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

papotte de mars 2015 Empty Re: papotte de mars 2015

Message  carine Mar 3 Mar - 21:19

bafle, j'espere de tout coeur que tu ne fasse pas de fausse couche....les regles en debut de grossesse ça arrive aussi....
tu refais une pds quand??

allez destresse....courage pour l'attente !!

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

papotte de mars 2015 Empty Re: papotte de mars 2015

Message  bbcalin2014 Mar 3 Mar - 22:17

Ah Bafle, je suis contente de te revoir par ici! Bon j'espère que ce ++ va se confirmer! On en manque en ce moment!! Si la roue pouvait tourner pour tout le monde!

Pour moi, le jour J arrive, demain matin! J'espère qu'ils ne m'ont pas fait prendre ovitrelle un peu tot (j'ai déjà des pertes blancs d'oeuf)... Et je n'y vais qu'à 11h. On verra dans 15 jours!

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

papotte de mars 2015 Empty Re: papotte de mars 2015

Message  mymyle Mer 4 Mar - 12:08

Carine je croise tout ce que je peut Very Happy et Mlle aussi Very Happy, vivement quon ai des nouvelles Very Happy
Bbcalin plein de croisage Very Happy
Oui, mon chéri a déjà fait un voyage à prague et il a adorer. J'espère que ce voyage sera le debut d'une belle histoire Very Happy. Moi aussi javais 2 beaux follicules, j'espère que Ca donnera le meme resultat que moi Very Happy. Voir en mieu avec 2 Very Happy
Bafle je t'envoi plein de courage pour cette attente, j'espère que ton taux augmentera.
Allez petite cigogne Gate nous ce mois ci, on le mérite tellement.
mymyle
mymyle

Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

papotte de mars 2015 Empty Re: papotte de mars 2015

Message  lalimiss Mer 4 Mar - 13:05

J-1 !!!! En déplacement aujourd'hui, pas bcp de temps mais ..... brrrrrr je boue d'impatience !!!!
Bisouss
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

papotte de mars 2015 Empty Re: papotte de mars 2015

Message  Jess Mer 4 Mar - 14:09

Passage express pour vous faire un gros bisou, j'ai manqué plein de trucs... Je vous ai lus en diagonale sur la papote de mars, alors je croise en continu pour Carine pour une belle implantation, Lalimiss pour sa pds demain, et Bafle... Un énooooooooorme bisou et des prières pour que ça monte !!!!  Prière

A toutes et tous, (-)
Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

papotte de mars 2015 Empty Re: papotte de mars 2015

Message  oui2012 Mer 4 Mar - 14:17

Coucou les filles,
Merci pour tous vos gentils messages de croisage, ça fait du bien Smile
Carine, nos messages se sont croisés ! où en sont tes embryons ? Tu dois avoir un retour aujourd'hui non ?
Beau score en tous cas ! j'espère qu'ils sont tous en pleine forme !!! Je croise les doigts pour toi !!!
Lalimiss, je croise à mort aussi !!!
Baffle, j'espère de tout mon coeur que ton taux va monter spectaculairement et que vous serez très vite rassurés !
BBcalin, c'est pas à 2h près à mon avis !!! Alors je croise !!! (je me répète un peu non ?)
Brouette, comment ça se passe ?
Nounou, ça va mieux ma belle ?
Annmy, des nouvelles pour la suite ?

Ici, rien, j'ai les seins tendus mais ça n'a rien à voir...j'essaie de ne pas trop psychoter.
Du coup le rdv avec la gynéco du cecos est avancé au 12 et on va prendre le rdv qui lance le début du délai de 6 mois (sans savoir si on ne devra pas l'annuler...)... verdict le 12 donc ! et comme on aura fait la pds la veille, ça va faire une semaine riche en émotions !!!

Je vous fais plein de bises à toutes et je continue de croiser !!! croise les doigts croise les doigts croise les doigts
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

papotte de mars 2015 Empty Re: papotte de mars 2015

Message  oui2012 Mer 4 Mar - 15:57

Coucou les filles,
petit passage rapidos...
Mon chéri a eu le cecos, j'ai dit beaucoup de mal d'eux et je m'en veux maintenant... En fait, pour ne pas nous pénaliser ils font démarrer le délai de 6 mois au rdv avec la gynéco, soit jeudi prochain ! Je suis trop refaite, c'est tellement cool ! ça veut dire début des essais en France en septembre octobre !!
Bref, la vie est un peu plus belle maintenant Smile
plein de bises à toutes
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

papotte de mars 2015 Empty Re: papotte de mars 2015

Message  annmy Mer 4 Mar - 18:18

coucou tout le monde...

Carine... je pense fort à toi...

pensées pour celles en traitement... en attente de résultats... etc...

du mal à tout suivre...


ici, J1 est arrivé hier... donc cycle de repos pour moi...

et rdv fin mars pour la suite... donc patience et encore patience jusque là...


en attendant, on s'occupe, on va bientot commencer à préparer le jardin...
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

papotte de mars 2015 Empty Re: papotte de mars 2015

Message  carine Mer 4 Mar - 18:52

coucou
gros gros stress ce matin...........

lundi le laborantin nous a donner un papier ou dessus il etait ecrit qu'il nous appelerai ce matin donc a j2 pour voir si on fait du j2 ou du j5...appele entre 8 et 9h....ce  matin a 10h toujours aucun appele........
heureusement facebook etait la (une groupe de la pma de mon hopital et dedans on  a une laborantine)...en voyant mes post de stress elle m'a appeler a 10h30 (donc de 8h a 10h30 j'ai fait les 100pas)..en faite ce brave monsieur de lundi nous avait di qu'il nous appelerai, sauf qu'il etai pas la aujourd'hui et que ces collegues etai pas au courant....j'aurai pu attendre longtemps....

enfin bref....resultat sur 16 ovocytes ponctioner, 13 on été micro injecter, ce qui a donné 8 embryons....dont 7 top modeles.....j'en couve 2 depuis midi et 5 sont congeler

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

papotte de mars 2015 Empty Re: papotte de mars 2015

Message  carine Mer 4 Mar - 19:06

je n'avais pas fini mon post....

oui 2012, je croise pour toi.....ça me rassure ce que tu me dis concernant le cecos, car on a le même et nous on  atjours été content d'eux et surtout des delais très court.....je croise.....

lalimiss, vivement demain.....on croise

bafle , tu as toujours des pertes?? tu as refais une pds??  donne nous des nouvelles

annmy, je te fais plein de bisous....j'ai hate que tu recommence...en attendant prend soin de toi

a toute celle que j'oublie...je vous bisouille fort

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

papotte de mars 2015 Empty Re: papotte de mars 2015

Message  mymyle Mer 4 Mar - 19:41

Lalimiss croise les doigts
Carine  croise les doigts  Maintenant un Max d'onde positive pour les 2 bru bru que tu couve
mymyle
mymyle

Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

papotte de mars 2015 Empty Re: papotte de mars 2015

Message  Colisa Mer 4 Mar - 20:32

Piouououou Plein plein  de croisage par ici !! cheers cheers

Allez les filles, il faut qu'on inonde le forum de belles nouvelles, les bébés de fin d'année seront tres nombreux cette année  dance 6+ !!!


A nos couveuses :  dance 5+ croise les doigts  Carine (des top models au chaud ça c'est une sacré nouvelle !) et OUI (j'espere que votre meilleur souvenir de Prague se trouve dans ton bidou !) et Bbcalin (ca s'est bien passé cette 1ère?) et Lalimiss (demain c'est le grand jour, comment te sens tu) et a toutes celles qui ont bébé dans leur bidou
Moi: controle ce jour , on continue la stim de nuveau controle vendredi ! A suivre


A celles qui sont en cours de traitement :  newy1 croise les doigts

A toutes celles qui attendent encore :  (-)
Colisa
Colisa

Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

papotte de mars 2015 Empty Re: papotte de mars 2015

Message  annmy Mer 4 Mar - 21:08

Carine... oh là là... que de stress ! ! Mais bon, ça y est, tu couves ! ! Et je suis contente pour toi... joli résultat...

pour les autres... je vous suis de loin...

un peu en retrait pour le moment...
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

papotte de mars 2015 Empty Re: papotte de mars 2015

Message  bbcalin2014 Mer 4 Mar - 21:37

Salut!

Carine, cool pour tes tops modeles! Y a plus qu'à croiser!!

Tout s'est bien passé ce matin (sauf la petite heure d'attente dans la salle d'attente... j'étais pas tout à fait zen Smile  ). D'après le doc, tout était parfait dans mon utérus! Ne restent plus qu'à voir si les zozos étaient eux aussi "parfaits"... Pds dans 14 jours et en attendant "une vie des plus normales possibles". Par contre, j'ai eu mal comme si j'avais mes règles pendant l'IAD, et après j'ai eu mal au coté gauche (mais je pense pas que c'était lié, c'est partie d'ailleurs après une petite sieste Smile

Carine, résultat en même temps alors?? Ou tu les auras peut-être qq jours avant moi?

Allez je croise tout pour toutes les essayeuses en cours!!

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

papotte de mars 2015 Empty Re: papotte de mars 2015

Message  mymyle Mer 4 Mar - 22:11

Bbcalin lors de mes iad, j'ai toujours eu plus ou moin mal au niveau des reins ( douleur normal chez moi pendant l'ovulation ou régle). Après l'insémination de septembre, je me suis reposer l'après midi, avec une petite sieste Wink. Et meme si le doc ma dit de vivre ma vie pendant 15 jours, jai eviter le grand menage a la Maison Wink. En meme temps jetait tellement hs quil m'etais impossible de ne pas me reposer lol.
J'espère tellement que mars sera rempli de +++++ , en commençant par lalimiss demain Very Happy
Amny je comprend que tu prenne du recul, je pense a toi tres fort. 
Gros bisous a toutes
mymyle
mymyle

Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

papotte de mars 2015 Empty Re: papotte de mars 2015

Message  lalimiss Jeu 5 Mar - 9:46

Merci à toutes et tous pour vos crois âge et encouragement je suis désolée vraiment pas eu le temps de tout lire ces jours ci mais je pense fort fort à celle qui attendant et qui couve ...

PDS faite, les des sont jetés y a plus qu'à patienter ....
Mais test pipi négatif ce matin :'(
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

papotte de mars 2015 Empty Re: papotte de mars 2015

Message  carine Jeu 5 Mar - 12:31

lalimiss, les test pipi ne sont pas efficace a 100%....donc on y croit.....
tu as les resultats a quel heures??

courage pour cette ultime attente qui est durrrrrrrrr

annmy, plein de bisous pour toi....

bbcalin, ma pds est le lundi 16 je crois.....mais comme je vais bosse j'ai pas encore vu si je pouvais la faire ce jour la....
oui c'est quand toi??

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

papotte de mars 2015 Empty Re: papotte de mars 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum