L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annonce coup de massue sur la tete

+6
jade84
Aude
cacahuète
annmy
Nina
mikado
10 participants

Aller en bas

Annonce coup de massue sur la tete Empty Annonce coup de massue sur la tete

Message  Invité Mer 27 Oct - 10:53

Bonjour,
Suite a des examens (echo et spermogramme) nous venons d'apprendre que je suis atteint azoospermie excretoire du a l'absence de canaux deferents (malformation congenitale).
Le resultat du spermogramme est arrivé hier soir et cela a été un choc. Car malgre l'annonce a l'echographie de la non visibilite de canaux deferents nous avions encore espoir que ceux ci ete cachés ou tres fins.
Personnellement je me doutais du verdict mais mon amie s'est effondrée totalement. A la vue de ce que j'ai pu lire sur ce forum je comprends que la seule facon d'avoir des enfants (deja un ce serait super) est de faire un prelèvement testiculaire suivie d'une FIV.
Heureusement pour moi les analyses hormonales sont bonnes et l'echo testiculaire ne montre pas de problemes particuliers.
Le probleme est que je redoute de faire subir les piqures, les prelevements, les implantations a ma compagne. Je trouve ca tellement cruel. C'est moi qui est un probleme et c'est elle qui va en baver comme jamais. Je m'en veux, j'en veux a la vie de ne pas etre comme tout le monde. Je me dis qu'elle ferait mieux de se trouver un mec "normal". Nous avons 34 et 35 ans et plus que jamais l'envie d'avoir des enfants. Alors penser qu'il nous faudra des mois voire des années pour en avoir, subir les echecs des FIV (J'ai un exemple dans mon entourage) c'est insupportable.
Bref nous sommes au fond du trou.
Tous vos conseils et experiences m'interressent afin de savoir vers ou nous nous dirigeons.
Merci bcp pour ce forum en tout cas qui m'aide en pensant que je ne suis pas seul et que des solutions existent.
Arnaud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce coup de massue sur la tete Empty Re: Annonce coup de massue sur la tete

Message  mikado Mer 27 Oct - 12:14

Arnaud,

tu sait tu devrai positiver dans ton malheur si je peux me permettre..Perso je serai beaucoup plus rassuré si javai tes analyses et tes résultat plutot que les miens..
En effet je pense ke tu est quasi certaint de trouver des zozos à la biopsie contrairement a beaucoup de personne sur ce forum..
Alors je peut comprendre ton mal etre face à la FIV et au chemin kil vous reste à parcourir mais si ce desir d'enfant est votre amour est fort alors cela ne fara ke de vous rapprocher est endurcir votre couple..
Je vous le souhaite en tout cas.. mais le résultat en vau la peine, n'en doute pas..

mikado

Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annonce coup de massue sur la tete Empty Re: Annonce coup de massue sur la tete

Message  Nina Mer 27 Oct - 12:22

Bonjour Arnaud et bienvenue à toi malheureusement,
Je comprend votre tristesse toi et ta femme on est tous passé par cette phase, mais croies moi, tu es parmi les chanceux des hommes azoosperme, oui car t'es sure que vous pourrez toi et ta femme avoir des enfants de vos propres gamètes, des mini vous. la plupart sur ce forum ce sont des azoospermie sécrétoires ou pire mixte, le cas de mon homme( azoo sécrétoire et excrétoire) mais on rêve de trouver un seul spermatozoïdes pour tenter la FIV et je suis prête à subir tous les examens possibles pour pouvoir être enceinte!!
Hugo, un membre du forum, azoo excrétoire comme toi, il a eu deux magnifiques garçons, jumeaux
Si ta femme rêvait d'avoir des jumeaux, c'est peut être un mal pour un bien! et cette azoo est venue sur votre chemin pour le réaliser, qui sait!!
puis ne te considère guère anormal, car ce ne sont pas des canaux déférents qui font d'un mec un mec. dis à ta femme de venir sur le forum dès qu'elle pourra, elle se sentira moins seul et elle trouvera plein de femmes qui vivent le même problème
Bon courage
Nina
Nina

Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annonce coup de massue sur la tete Empty Re: Annonce coup de massue sur la tete

Message  annmy Mer 27 Oct - 13:00

bonjour arnaud, bienvenue à toi sur ce forum...

pour mon homme, azoospermie d'origine génétique... et apparemment, c'est meme pas la peine de tenter une biopsie... je dis apparemment, car nous n'avons encore pas tous les résultats de la généticienne... c'est long, très long... pour ma part, je me suis effondrée quand je me suis dit, c'est foutu, il n'y aura jamais de bébé de nous deux..

de plus, il y a une chance sur 2 pour que nous ayons un enfant avec trisomie...

donc, le choix du don est un mal pour un bien pour nous...


tu vois, la forme d'azoospermie dont tu souffres finalement... s'ils peuvent te trouver des zozo à la biopsie ce serait génial pour vous... meme s'il est vrai que ça engendre une fiv et pleins de traitement par la suite pour ta compagne...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Annonce coup de massue sur la tete Empty Re: Annonce coup de massue sur la tete

Message  cacahuète Mer 27 Oct - 14:29

salut Arnaud,

je comprends tout à fait ce que tu dis quand tu es mal par rapport au fait que tu fais "subir" çà à ta compagne , car mon homme, c'est la chose qu'il vit le plus mal.... mais perso, je ne lui en veux pas, c'est comme çà!

comme tous les autres l'ont déjà noté, je trouve par contre que , contrairement à la situation de la plupart d'entre nous, tu as de la chance dans ton malheur car vous allez pouvoir faire un mini vous. Vous n'allez pas devoir passer par un donneur!
Mon compagnon souffre du syndrome de sertolli qui lui enlève le moindre et infime espoir de pouvoir "avoir sa propre descendance" comme il dit, et çà, c'est dur à entendre!

je suppose que la prochaine étape c'est la biospie , ta compagne aura ensuite des examens à réaliser donc je vous souhaite que tout se passe bien et surtout courage.
si ta compagne est très mal , propose-lui de venir sur le forum, çà lui fera probablement du bien de discuter avec d'autres filles qui doivent passer par la fiv...

à bientôt
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annonce coup de massue sur la tete Empty Re: Annonce coup de massue sur la tete

Message  Invité Mer 27 Oct - 16:25

Comment vous remercier tous de vos messages... Vous etes tous adorables et j'ai honte de m'etre epenché sur mes malheurs alors que les votres sont d'une toute autre ampleur.
Merci du fond du coeur pour vos encouragements.
La prochaine etape en effet est la biopsie et les examens pour madame.
En esperant que la loi de murphy (autrement appelée loi de l'emmerdement maximum) ne nous frappe pas et que nous ne decouvrions pas autre chose.
Je garde espoir mais qu'elle claque dans gueule!
On a beau avoir des doutes, faire des exams tant que le verdict n'est pas la on espere on se raccroche a tout...
Mais la c'est pas du fake c'est la realité. Welcome back on earth baby!
Je croise les doigts pour que tout se passe bien.
Merci encore mille fois pour votre soutien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce coup de massue sur la tete Empty Re: Annonce coup de massue sur la tete

Message  Aude Mer 27 Oct - 17:33

Bonjour Arnaud et bienvenu parmi nous,

Tu n'as pas à t'excuser de t'être plains à nous. Si qq peut comprendre votre souffrance, c'est bien nous. Même si en effet, nous sommes tous ds des situations différentes, certains passent par des traitement, des biopsies positives ou négatives, des FIV, des IAD, on est tous confronté à des difficultés liés à la stérilité ou l'infertilité. On sait à quel point c'est difficile d'être confronté à cette annonce.
Le point positif ds votre cas, c'est qu'il semblerait que se soit un pb excrétoire et ça c'est "le moins pire" Smile
Je comprends tout à fait que tu t'en veuilles que ta compagne doive comme tu le dis "subir" des traitements, des examens... Mais je suis sûre qu'elle ne t'en veut pas. Elle est sans doute sous le choc, comme toi, mais vous allez avancez. Votre amour vous permettra de vous battre pour fonder votre famille. C'est ce qu'on a tous en commun sur ce forum.
Bonne route à vous, même si le chemin est plus long que ce que vous aviez imaginez, il aboutira Wink

A très bientôt ds les papotes...
Aude
Aude

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annonce coup de massue sur la tete Empty Re: Annonce coup de massue sur la tete

Message  jade84 Mer 27 Oct - 20:05

bonjour et bienvenue arnaud. comme le dit nina ne t excuse pas de t etre plains, la nouvelle est arrivé hier on est tous passé par la et on sait tous que c est dur de digerer et forcement on voit tout en noir. aparemment vous allez pouvoir faire une biopsie et donc avoir un bebe de vous. petit a petit vous allez vous rendre compte que dans votre malheur il y a quand meme une petite part de chance.et ne t inquiete pas pour les examens de ta compagne ou le ttt fiv comme nous toutes ici elle sera prete a tout pour avoir un " mini vous" attention je ne dis pas que c est facile et que c est une partie de plaisir. viens nous raconter la suite de votre parcours. en attendant courage et essayer de rester positif
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annonce coup de massue sur la tete Empty Re: Annonce coup de massue sur la tete

Message  hugo78 Mar 2 Nov - 19:33

effectivement Arnaud, je comprend ce que tu as pu ressentir, j'ai été dans le même cas que toi: azoo excrétoire, mais mes canaux étaient bien présent eux.
Ne t'excuse pas, les gens ici relativisent car tu es pour eux un grand chanceux, et la plupart aimeraient être dans ton cas, ceci dit, la peine n'en est pas moins grande quand on apprend la nouvelle.

J'ai moi même atteins les 26eme dessous quand j'ai appris la nouvelle.
Je suis maintenant l'heureux papa de jumeaux de 18 mois, et tout ceci est maintenant bien loin derrière.

Bref, bonne continuation pour la suite !

Par contre mesdames, je ne vous ai pas trouvées très très cool de hiérarchiser son malheur par rapport au votre :/

hugo78

Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annonce coup de massue sur la tete Empty Re: Annonce coup de massue sur la tete

Message  jade84 Mer 3 Nov - 0:23

j ai cherché a le rassurer c est tout. j ai peut etre été maladroite. j espere que je ne pas t avoir blessé arnaud ce n etait pas mon but.
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annonce coup de massue sur la tete Empty Re: Annonce coup de massue sur la tete

Message  caline Sam 6 Nov - 13:40

Arnaud, ce que je peux déjà te dire c'est que dans le malheur vous avez une chance : celle que l'azoo soit excrétoire et que du coup, à la biopsie vous retrouverez très probablement des spermatozoides.
De plus, demande à ta compagne si c'est ce qui lui fait peur ?
Moi je ne pense pas, ce qui lui fait peur c'est la suite, à mon avis...enfin moi j'avais peur du don, pas de la FIVICSI, j'étais prête !

Enfin, vous venez de l'apprendre donc laissez vous le temps d'accepter cette merde d'azoo, mais tu verras votre couple sera de plus en plus soudé.

Ne la laisse pas dans le doute, mon homme lui ne parlait pas et ça me frustrait et me rendait très malheureuse.

A t-elle des soucis gynécologique ??
Sinon c'est un plus aussi !

Un conseil : voir le positif même dans une situation qui semble désespérée et injuste !

COURAGE et confiance...amour et patience, les mots clés de notre réussite !!

Biz et reviens quand tu veux nous voir

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Annonce coup de massue sur la tete Empty Re: Annonce coup de massue sur la tete

Message  Invité Mar 16 Nov - 15:40

Salut Arnaud, ton temoignage me touche parce que nous sommes dans le meme cas que vous mon mari est azoo est nous avons apprit hier soir que ce sera forcement une FIV parce que mon gynéco ne croit aux canaux bouché!!! je t'assure que je n'en veut en rien a mon mari si déja nous avons la chance d'avoir un enfant de nous c superbe meme si nous nous lancons dans le parcours du combattant il faut etre soudé et meme si c'est vrai en tant que femme "féconde" nous avons rien demandé par Amour je vais aider mon mari et faire tout ce qui est possible pour arriver a des solutions n'importe lesquel d'ailleur.
Même si tout ça fait peur nous sommes 2 est plus fort que tout (enfin j'espere!!!c'est que le début)bon courage bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce coup de massue sur la tete Empty Re: Annonce coup de massue sur la tete

Message  Chouchou Mar 16 Nov - 16:04

Arnaud tu as une réel chance et j'en suis heureuse Laughing . L'azoospermie est à souhaiter à personne. Le plus dur c'est l'acceptation de cette infertilité, mais saches que malgré ton malheur tu as du bonheur, et c'est vraiment rassurant Smile
Il y a l'étape de la biopsie, mais saches que ce n'est rien de bien méchant, de plus tu auras le moral car j'en suis sure que tu auras beaucoup de paillettes Very Happy .
C'est vrai que pour ta chérie se sera une nouvelle épreuve, mais saches que dès qu'elle aura ce beau +++++ se sera si merveilleux qu'elle va oublier le passage de la fiv. Et personnellement mon couple c'est encore plus soudé quand on a su le problème de chéri, donc généralement le couple se soude encore plus Smile
En tout cas je suis vraiment heureuse pour toi que tu as toutes tes chances.

Biz et courage pour la suite.
Chouchou
Chouchou

Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annonce coup de massue sur la tete Empty Re: Annonce coup de massue sur la tete

Message  ptitange Mar 16 Nov - 22:38

Bienvenue Arnaud !!

Surtout ne compare pas ton parcours à celui que tu peux voir autour de toi, n'oubli pas que nous sommes tous different, pour certaine personne les FIV marcherons du 1er coup.. d'autre au 2eme, le tout c'est d'y croire et de toujours garder le moral car rien n'est jouer d'avance;
Ne culpabilise pas d'être comme tu es, perso quand j'ai appris que mon cheri été azoo, je me suis dis: c'est pas grave, je l'aime c'est le plus important, si il faut surmonter des épreuves ont le fera ensemble et surtout je me dis que si c'été moi qui avait un problème, je sais qu'il aurai toujours été à mes côtés;
Je vous souhaite pleins de courage et gardez en tête que vous l'aurez votre petit bout Wink
ptitange
ptitange

Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annonce coup de massue sur la tete Empty Re: Annonce coup de massue sur la tete

Message  Invité Mar 16 Nov - 22:49

Avec echo + spermmo on peut donc savoir si c'est une azoo sécrétoire ou excrétoire???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce coup de massue sur la tete Empty nouvelles de nous!!!

Message  Invité Sam 20 Nov - 3:14

Bonjour a tous !
tout d'abord merci nanouille pour avoir enregistré notre rdv dans le calendrier!
Que dire....du stress, de l'angoisse, la souffrance po terrible !!!!! j'espere tellement me sentir mieu...peur d'avoir de l'espoir et puis en fait d'apprendre le pire...
Le seul coté positif ds l'histoire est que moi est mon chéri sommes tellement unis que je sent que la force est avec nous...
A tres vite et courage a tous!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce coup de massue sur la tete Empty Re: Annonce coup de massue sur la tete

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum