L'AZOOspermie

Azoo secretoire +microdeletions chromosomes Y = biospsie testiculaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Azoo secretoire +microdeletions chromosomes Y = biospsie testiculaire.

Message  Invité le Mar 19 Oct - 11:54

Bonjour tous le monde,

je fais un poste pour avoir un peu de temoignage de personne qui serait dans le même cas que moi, ou qui serait passé par la.
Je vous refais un synthese rapide en gros petit testicules 4 a 5cm de chaque coté, apres tout les taux sont normaux et pas de problème excretoire.
Le seul taux elevé c est la fsh de 13.7 au lieu de 12 auntant dire pas grand chose.Donc l andrologue ma fait passé des des examens genetiques.
Carioytpe normal mais sur le chromosome Y sur la zone specifique de la création des spermatozoides y a un soucis.
c est a dire que sur cette zone AZF y a trois partie distincts A-B-C chacune des parties servent a la creation des spermtozoides. Si cela touche la A c est mort ça sert a rien de faire une biospie moi j ai une microdeletions sur le C donc les medecins disent qu on peu en retrouver. Mais le truc c est que quand ils font la ponction c est au petit bonheur la chance c est la roulette russe car ils peulent prelever a un endroit ou y en aura pas et juste a coté en y a c est un peu limite.
Et les medecins sont incapables de dire si oui ou non on va en retrouver je suis un peu dubitatif ! Pk me faire faire une biospie si ils savent pas le resultat !Surtout que la biospie testiculaire est pas ss consequences les medecins n aiment pas en parler mais y a des risques, des risques que la testosterone chute et donc plus de désire plus de force, alors que deja l'homme est atteint psycologiquement sur son azoo alors si derriere il a plus de désire ça peut etre encore pire.
Je ne sais plus trop quoi penser !
Et le pire ce que ma comapagne a une endometriose stade 4(oui on cumule, les medecins nous disent y a pire mais bon je crois qu ils disent ça pour nous rassurer)
Donc en gros la strategie qu en meme temps on fasses la biospie et la ponction des follicules de ma compagne, si on en retrouve chez moi c est tou benef par contre si on en retrouve pas et bien ma conjointe aura fait ça quasi pour rien !!
Si vous etez passé par la répondez moi svp parce que j en ai réelement besoin merci d'avance.

Et bon courage a tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Azoo secretoire +microdeletions chromosomes Y = biospsie testiculaire.

Message  Liza le Mar 19 Oct - 12:21

Bonjour Olive,
notre parcours est complétement différent, mais j'en suis arrivée à faire une stim et ponction avec la possibilité que ça ne serve à rien, et là je rejoint un peu la position de ta femme.
Pour nous, mon chéri a vraiment tres peu de zozo au recceuil (d'ailleurs sur 10 fofo ponctionnés ils n'ont pu en micro injecté que 8, le biologiste c'est démené et il croyait que se serait perdu).
J'ai fait la stimulation, la ponction avec toujours à l'esprit "peut etre que ça ne sert à rien", c'est vrai que physiquement c'est pas facile, mais je ne voulais pas me dire plus tard "et si on avait tenté ça aurait pu marcher..." et regretter
Aujourd'hui j'ai eu le transfert de deux embryons et j'attends le resultat, j'ai du mal à y croire... je crois que si c'est négatif on le refera pas de la meme manière et on s'orientera vers la biopsie ou le don. Mais ce qui est sur c'est que je ne regrette pas d'avoir essayé au moins une fois, meme si le resultat avait était négatif.

Finalement meme si le traitement et surtout le ponction me terrifiait, ça n'a rien de terrible, et de ce côté du peut rassurer ta femme.
Maintenant de ton côté a toi je comprend tes peurs si les risques sont importants, pas facile de donner un avis.

J'espere que notre experience pourra te faire avancer un peu.
avatar
Liza

Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azoo secretoire +microdeletions chromosomes Y = biospsie testiculaire.

Message  Nina le Mar 19 Oct - 13:10

salut olive,
je ne sais pas si je t'apporterai vraiment plus d'infos, car mon homme n'as pas encore fait de biopsie, mais lors de nore RDV hier, l'andrologue nous a dit qu'il va lui faire plus q'une biopsie normale on lui a demandé c à d? il a dit qu'ils vont chercher dans plusieurs endroits et c'est pour ça qui'il a demandé à mon mari de faire une écho testiculaire plus poussée à la clinique pasteur à Toulouse( il dit qu'au Sud de la France il y en que trois qui peuvent faire des écho aussi poussés) qui permettra de voir plus ou moins l'état interieur des testicules et choisir par la suite lequel de 2 sera opéré. voilà voilà
avatar
Nina

Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azoo secretoire +microdeletions chromosomes Y = biospsie testiculaire.

Message  Invité le Mar 19 Oct - 13:26

Merci pour vos petits mots d encouragements, Ba je suis suivit a paris par normalement les specialistes dans ce domaine la creme de la creme lol. Et de ce qu ils m en ont dit on va me faire un prelevement de pulpe du testicules apres etant donné que j ai pas de gros testicules ça sert a rien non plus de chercher partout il preleve a un endroit si il en trouve il arrete le charcutage si en trouve pas il essait l autre testicules.
Parce que y a des risques meme si vous pouvez voir ici la et que tous se passe bien, moi je me dit qu avec la malchance que j ai , va y avoir des complications !!
Maintenant si vos hommes non pas de problemes au niveau genetique c est deja une super bonne chose mais faut tout verifier au niveau genetique avant de dire que tout va bien parce que les mauvaises surprises font mal !! Moi dans mon cas l'andrologue est confiant mais bon y a 50% d en retrouver c est vraiment pas sur, et le pire c est que si ça marche je peux transmettre d autre maladie genetique parce que il n a pas assez de recule sur la manipulation et il se peut que tout ça aboutisse avec un enfant qui pourra avoir d autre probleme genetique et c est la que le cas de conscience arrive qeu faire etre egoiste et se donner toute les chances ou faire appel a un donneur ou l'adoption( mais la c est mission impossible delais bcp trop long et depense financiere importante) ou alors vivre sans enfant mais bon la c est pour le moment pas envisageable !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Azoo secretoire +microdeletions chromosomes Y = biospsie testiculaire.

Message  Invité le Mar 19 Oct - 20:37

Bonjour Olive,

Je vois que tu es dans le même cas que mon copain : délétion complète de la zone C apprise en juin dernier.

Nous pour l'instant on n'a pas trop avancé car l'urologue pensait qu'il y avait un varicocele en plus mais écarté par l'écho.

Donc là on attend notre prochain rdv fin novembre avec un nouveau spermogramme à faire et un caryotype pour moi.

Nous, s'ils en trouvent lors de la biopsie, on s"est pas vraiment posé de questions quant à la transmission à la descendance masculine. On se dit qu'il vivra la même situation (c'est sur qu'il y mieux comme situation) mais que lui sera au courant et qu'on pourra éventuellement anticipé les examens à faire dès la fin de l'adolescence. En fait, on essaye de relativiser.

J'ai lu que tu es suivi sur Paris, vous êtes suivi par quel urologue?

Ca m'intéresse de connaître l'avis de ton urologue.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Bon courage à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Azoo secretoire +microdeletions chromosomes Y = biospsie testiculaire.

Message  Invité le Mer 20 Oct - 10:39

Salut allone,

Ton pseudo en dit long sur ta detresse dis donc !
Ba effectivement j ai la meme chose que ton copain mais moi je sais pas si la microdeletions est complete ou pas en meme temps partielle ou complete ça doit revenir au meme au final.
Ba pour L'urologue je te donnerai ça en message privée parce que je suis pas sur que donner son nom sur un forum soit la meilleur solution, mais mon urulogue c est un phenomene on l'appele le luchini de la couille et c est pas faux il pourrait etre acteur philosophe mais non il est andrologue, avec lui le contact ça passe ou ça casse !! Mais c est le must qd meme, et on est suivit a L'hopital a Clamart a l'hopital Beclère par une super équipe !!
Maintenant moi je me pose pleins de questions, et ça grace aussi a cette urologue mais je crois que je vais faire quand meme la biopsie.
Mais tous ça reste quand meme des actes egoistes au finales quand on y reflechit bien ! avoir un enfant c est assez egoiste ! Et la je te dis se pose la question de la transmission de cette microdeletions si on retrovue des spermo que la fiv marche et que ce soit un garçon ! Et y a aussi le probleme de transmettre d autre anomalie genetique car c est possible Etant donné qu on a deja une microdeletions ç peut engendrer d autre probleme de mal formation du futur enfant.
C est assez compliqué au final de décider est ce que j y vais , ou est ce que je fais appel un don de sperme direct !!!
Pareil si tu as des questions n hesite pas ça fait du bien d en parler parce que desfois on se sent seul nos amis comme les votres je supposes ne peuvent pas tout comprendre tout simplement parce qu ils ne le vivent pas nous en plus ils ont tous des gamins ou alors ils sont enceintes donc c est un peu dure de parler de ça avec nos amis meme si ils compatisent mais jamais ils pourront se mettre a notre place.Donc c est bien ce genre de forum ou tu peux discuter avec des gens comme toi ( parce que on se sent evitablement different).
Bonne journée et bon courage


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Azoo secretoire +microdeletions chromosomes Y = biospsie testiculaire.

Message  annmy le Ven 22 Oct - 21:17

moi, mon mari a une délétion du chromosome Y,

mais pour l'instant, on ne sait pas exactement quelle zone est concernée (a, b ou c)

il attend les résultats de la prise de sang qui doivent arriver dans un mois environ...

donc pour le moment, je peux pas trop t'aider...

_________________
Moi (opk) : 36 ans Zhom (azoospermie : délétion Y zoneA) : 40 ans
avril 2009 : mariage et début des essais bb
Mai 2010 : découverte de l'azoospermie
Janvier 2012 à avril 2013 : 6 IAD négatives
FIV-ICSI-D 1 : Sept. 2013 : transfert d'un blasto  : ++ grossesse gémellaire arrêtée à 11SA ; aspiration le 9 nov.
TEV1 : mars 2014 : transfert d'un blasto : ++ mais FC à 4 SG
22 avril 2014 : pds pour caryotype pour FC à répétition
25 juillet 2014 : cœlioscopie + drilling ovarien + hystéroscopie
TEV2 : sept. 2014 : transfert d'un blasto : négatif
TEV3 : nov. 2014 : transfert 2 blasto : négatif 
FIV-ICSI-D 2 : fév. 2015 :  zéro blasto, pas de transfert !
FIV-ICSI-D 2 bis :
avril 2015 : zéro blasto, zéro transfert !
FIV-ICSI-D2 ter : 
juillet 2015 : zéro embryon ! Ras l'bol !
Accueil embryon : juillet 2016 : TEC1 : taux à 22 puis 23 Sad
Accueil embryon : février 2017 : TEC 2 : négatif

Blog ici
avatar
annmy

Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azoo secretoire +microdeletions chromosomes Y = biospsie testiculaire.

Message  Nina le Ven 22 Oct - 22:28

@ annmy,
mais l'étude des microdélétions ne se fait elle pas toujour sur la zone AZF ( le bras long) a,b et c ?
ils ont étudié quoi sur le chomosome Y de ton homme, selon la généticienne qui vous a reçu?
avatar
Nina

Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azoo secretoire +microdeletions chromosomes Y = biospsie testiculaire.

Message  annmy le Sam 23 Oct - 18:11

nina.. pour te répondre,

la cas de mon homme est un peu compliqué... car nous avons une nièce qui a une trisomie le frère de mon homme, donc le papa de cette nièce, a un problème sur le chromosome 7...

donc, pour faire court...

les prises de sang ont été faites dans un labo, qui a envoyé le tout sur Paris... mais ça aurait pu être fait sur Nancy...

en fait, ils ont juste cherché une délétion sur le Y, mais ils n'ont pas cherché ce qu'il y avait sur les zones A, B et C... donc il faut encore attendre... et en même temps, à Nancy, ils vont regarder s'il n'y a pas le même souci que chez son frère...

la généticienne a eu bien du mal à comprendre au début, car un monsieur ayant le même nom, et même prénom que mon homme a aussi une azoospermie d'origine génétique là où nous sommes allés... et du coup, elle avait déja cherché pour lui...

et pas chez mon homme...

_________________
Moi (opk) : 36 ans Zhom (azoospermie : délétion Y zoneA) : 40 ans
avril 2009 : mariage et début des essais bb
Mai 2010 : découverte de l'azoospermie
Janvier 2012 à avril 2013 : 6 IAD négatives
FIV-ICSI-D 1 : Sept. 2013 : transfert d'un blasto  : ++ grossesse gémellaire arrêtée à 11SA ; aspiration le 9 nov.
TEV1 : mars 2014 : transfert d'un blasto : ++ mais FC à 4 SG
22 avril 2014 : pds pour caryotype pour FC à répétition
25 juillet 2014 : cœlioscopie + drilling ovarien + hystéroscopie
TEV2 : sept. 2014 : transfert d'un blasto : négatif
TEV3 : nov. 2014 : transfert 2 blasto : négatif 
FIV-ICSI-D 2 : fév. 2015 :  zéro blasto, pas de transfert !
FIV-ICSI-D 2 bis :
avril 2015 : zéro blasto, zéro transfert !
FIV-ICSI-D2 ter : 
juillet 2015 : zéro embryon ! Ras l'bol !
Accueil embryon : juillet 2016 : TEC1 : taux à 22 puis 23 Sad
Accueil embryon : février 2017 : TEC 2 : négatif

Blog ici
avatar
annmy

Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azoo secretoire +microdeletions chromosomes Y = biospsie testiculaire.

Message  Nina le Dim 24 Oct - 1:49

ah d'accord je comprend mieux maintenant annmy, donc il y a encore de l'espoir pour envisager une biopsie, rien n'est perdu encore
pour nous y'a pas de microdéletion sur la zone AZF, l'andro envisage une biopsie mais on sait pas du touuuuuuuuuuuuuut combien de chance y'a!! donc problème génétique écarté mais ça ne veut pas dire grand chose finalement!
j'espère que vous recevrez bientôt des nouvelles rassurantes
Bon courage
avatar
Nina

Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azoo secretoire +microdeletions chromosomes Y = biospsie testiculaire.

Message  annmy le Dim 24 Oct - 11:37

d'accord nina...

comme tu dis, le pourcentage de chances... il faut se méfier...

d'après les résultats qu'elle avait au départ, la généticienne nous a dit qu'il n'y avait pas grand chose à espérer... donc on est presque surs qu'il n'y aura pas de biopsie...

mais bon, on sera fixé dans environ 1 mois...

_________________
Moi (opk) : 36 ans Zhom (azoospermie : délétion Y zoneA) : 40 ans
avril 2009 : mariage et début des essais bb
Mai 2010 : découverte de l'azoospermie
Janvier 2012 à avril 2013 : 6 IAD négatives
FIV-ICSI-D 1 : Sept. 2013 : transfert d'un blasto  : ++ grossesse gémellaire arrêtée à 11SA ; aspiration le 9 nov.
TEV1 : mars 2014 : transfert d'un blasto : ++ mais FC à 4 SG
22 avril 2014 : pds pour caryotype pour FC à répétition
25 juillet 2014 : cœlioscopie + drilling ovarien + hystéroscopie
TEV2 : sept. 2014 : transfert d'un blasto : négatif
TEV3 : nov. 2014 : transfert 2 blasto : négatif 
FIV-ICSI-D 2 : fév. 2015 :  zéro blasto, pas de transfert !
FIV-ICSI-D 2 bis :
avril 2015 : zéro blasto, zéro transfert !
FIV-ICSI-D2 ter : 
juillet 2015 : zéro embryon ! Ras l'bol !
Accueil embryon : juillet 2016 : TEC1 : taux à 22 puis 23 Sad
Accueil embryon : février 2017 : TEC 2 : négatif

Blog ici
avatar
annmy

Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azoo secretoire +microdeletions chromosomes Y = biospsie testiculaire.

Message  Invité le Lun 25 Oct - 10:20

Hello tout le monde,
Ba y a des petites incoherences dans vos propos.Quand vous parlez de Microdéletions du chromosome Y et de zone AZF c est la meme chose.
Pour ça je ne comprends pas comment tu peux savoir qu il y a une microdéletions si tu n as pas le résultat ?????? C'est tout simplement Impossible je suis bien placé parce que j ai une Microdéletions du chromosomes Y sur la Zone C de AZF. La ou ça craint le plus c est La A si lA ZOne a est touché c est mort pas de biopsie.De toute façon c est au petit bonheur la chance la biopsie car la science a ces limites et cela en fait partie. C'est a dire que quand ils font la biopsie ils savent pas a quel endroit il y en a exactement, y a une part de chance.
Sinon nous remauvaise nouvelle ça ne s arretera jamais, ma copine avant qu on entame la procédure pour la FIV pour Janvier, elle devait passer une hysteroscopie, pour voir si y a pas un soucis dans l'uterus, et bien bing polype de 2cm donc obligation de l'enlever, donc anesthesie generale reoperation pfff on est demoralisé.

Allez bonne semaine a vous tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Azoo secretoire +microdeletions chromosomes Y = biospsie testiculaire.

Message  annmy le Lun 25 Oct - 21:31

Olive, j'ai pas du tout comprendre aux explications de la généticienne...

on en saura plus avec les résultats de la 2è prise de sang...

en attendant, bon courage à toi et ton amie...

pas évident votre situation...

_________________
Moi (opk) : 36 ans Zhom (azoospermie : délétion Y zoneA) : 40 ans
avril 2009 : mariage et début des essais bb
Mai 2010 : découverte de l'azoospermie
Janvier 2012 à avril 2013 : 6 IAD négatives
FIV-ICSI-D 1 : Sept. 2013 : transfert d'un blasto  : ++ grossesse gémellaire arrêtée à 11SA ; aspiration le 9 nov.
TEV1 : mars 2014 : transfert d'un blasto : ++ mais FC à 4 SG
22 avril 2014 : pds pour caryotype pour FC à répétition
25 juillet 2014 : cœlioscopie + drilling ovarien + hystéroscopie
TEV2 : sept. 2014 : transfert d'un blasto : négatif
TEV3 : nov. 2014 : transfert 2 blasto : négatif 
FIV-ICSI-D 2 : fév. 2015 :  zéro blasto, pas de transfert !
FIV-ICSI-D 2 bis :
avril 2015 : zéro blasto, zéro transfert !
FIV-ICSI-D2 ter : 
juillet 2015 : zéro embryon ! Ras l'bol !
Accueil embryon : juillet 2016 : TEC1 : taux à 22 puis 23 Sad
Accueil embryon : février 2017 : TEC 2 : négatif

Blog ici
avatar
annmy

Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azoo secretoire +microdeletions chromosomes Y = biospsie testiculaire.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum