L'AZOOspermie

Bonjour à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous!

Message  Invité le Mer 31 Mar - 15:18

bonjour, moi c'est Amélie.
Pour nous aussi le résultat est tombé lundi!!! Après avoir pleuré toute la journée, j'ai commencé à faire des recherches sur le net, et je reste avec beaucoup d'interrogations.
Après 18 mois d'essai notre gynéco a fait faire un spermogramme puis une prise de prise de sang à mon mari. Notre gynéco ne nous a laissé aucun espoir, nous disant que seul le retour a un don de sperme, ou à l'adoption nous permettrait de fonder une famille.
Seulement en regardant les différents sites, je me rend compte qu'il peux y avoir des cas ou ce n'est pas définitif, et qu'il faut approfondir les résultats, beaucoup parle d'échographie, de biopsie...
Du coup je commence à mettre en doute les compétentes de notre gynéco sur le sujet...
nous souhaiterions consulter quelqu'un de spécialisé dans le domaine, mais à qui doit-on s'adresser?? Sur les forum je trouve différents type de médecin : urologue, gynécologue spécialiste de reproduction, généticien...
Pouvez-vous m'aider? A qui devons nous nous adresser?
Nous habitons sur Cherbourg, mais nous sommes conscient que des trajets sur Caen vont être inévitable, donc si vous avez des adresses!!!
Sinon, je voulais aussi parler des hommes dans ce genre de situation, nous parlons beaucoup et sans tabous avec mon mari, mais là c'est un coup très dur, et j'ai peur de ne pas l'aider au mieux. Il a eu un grand élan d'espoir hier en voyant que dans certain cas ce n'étais pas définitif, et là je n'ai pas su quoi lui dire, es-ce vraiment bien de ne pas faire face à cette situation en gardant des espoirs sur des oui dire de forum? d'un autre côté, ai-je le droit de lui retirer ses espoirs? Je veux le soutenir au mieux, mais pour l'instant je me soutien à peine moi même et donc je suis un peu perdu!!
Merci pour votre aides

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous!

Message  ptitange le Mer 31 Mar - 16:01

bienvenue ameliegir !!
Personnellement je trouve que ton gynéco s'en fou un peu, je vous conseille d'aller en consulter un autre!! deja il faut que ton homme fasse minimum 2 spermogrammes pour être bien sur qu'il s'agisse une azoospermie car en 3 mois les resultats peuvent changer !! ( pour le 2eme il est possible que les resultats changent et d'en retrouver quelques uns); Il aura aussi l'échographie à passer afin de savoir d'ou vient le problème. Tu peux aller consulter un urologue (pour ton homme) spécialisé dans ses problèmes, qui lui vous donnera d'autres examens à faire (par contre il te faut une ordonnance de ton medecin). Pour toi consulte un autre gynéco. Désolé mais je n'est pas d'adresses pour Caen mais fais un tri dans les pages jaunes puis fais des recherches sur internet parfois il y a des forums qui donne leur avis sur les specialistes. Enfin en ce qui concerne toi et ton homme il faut rester souder et il faut toujours y croire!! maintenant la science fait de beaux miracles là preuve et sur ce forum. Passer tous les examens possibles avant de perdre espoirs. Aller courage Wink !! bisous
avatar
ptitange

Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous!

Message  Invité le Mer 31 Mar - 17:17

Merci pour ta réponse, je sais qu'il ne faut pas perdre espoir, mais j'avoue que pour le moment j'ai un peu de mal. Ça fait 18 mois que nous essayons de faire un bb, et donc 18 mois que j'attends, que j'espère... et là tout nos rêves s'effondre... Je crois qu'il faut que je digère la nouvelle, mais normalement je ne suis pas du genre à baisser les bras, donc je vais me battre avec mon homme, si il y a un moyen, nous ferons tout pour y arriver!
Nous avons décidé d'aller voir notre généraliste pour savoir si il a un médecin à nous conseiller, et en fonction de ce qu'il va nous dire nous aviserons!!
Merci encore, j'avoue que je ne connais personne qui à pu rencontrer ce genre de problème, et même si je sais que nos proches vont nous soutenir ça me fait du bien de penser pouvoir en parler avec des personnes dans la même situation que nous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous!

Message  jade84 le Mer 31 Mar - 20:41

bonjour et bienvenue amelie j espere toujours qu il n y ait plus de nouveaux arrivants mais malheuresement... comme ptit ange je te conseillerai de changer de gygy, prendre rdv pour ton homme chez un andrologue ou urologue car avant de donner ce verdict il a d autres examens a passé , un 2eme voir un 3eme spermo des prise de sang certainement une biopsie enfin ya encore des examens a passer avant d affirmer a cent pour cent que ce ne sera pas possible. gardez courage tous les deux et raconte nous l evolution de ton parcours sur les papotes du mois
@+
avatar
jade84

Age : 34
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous!

Message  Aude le Sam 3 Avr - 17:10

Coucou Amelie et bienvenue parmi nous. Tu verras que tu trouveras le soutien dont tu as besoin ici.

Je suis aussi de l'avis des filles: comment ton gynéco peut être aussi catégorique après un spermogramme et une prise de sang.
De ce que j'ai compris, la plupart de nos hommes sont passés par la biopsie testiculaire pour être sûr qu'il y avait ou non des "petits poissons".
Le spécialiste que nous avons vu au CECOS de Rennes, nous a expliqué que seule une anomalies sur le caryotype pouvait affirmer l'absence totale de zozos, sinon, ils font la biopsie.
Prend RDV auprès d'un spécialiste, lui saura bien vous orienter pour les examens à faire.
Votre gynéco vous à ôter tout espoir dès ces premiers résultats alors que vous n'êtes qu'au début de vos démarches alors, oui, l'espoir n'est pas total mais il y a des chances... Je croise les doigts pour vous et tiens nous au courant.
Bisous
avatar
Aude

Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous!

Message  Invité le Lun 5 Avr - 1:05

merci pour votre soutient!!
Nous sommes allez voir notre généraliste qui a represcrit 2 autres spermo, et une écho des testicules, et qui nous a orienté vers un gynéco spécialisé, mais visiblement ma gynéco n'a pas tout a fait tord, le problème de mon mari c'est qu'il c'est fait opéré d'un hernie inguinale, et visiblement c'est un problème qui remonte a l'enfance même si il ne c'est fait opéré qu'il y a quelques années, bref le problème remonterai à avant la puberté, ce qui expliquerait ce diagnostique sans retour...
En fin RDV le 6 mai chez le spécialiste, donc on verra...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous!

Message  ptitange le Mar 6 Avr - 10:45

coucou ameliegir,
c'est bien que ton généraliste t'a prescrit 2 spermo mais n'oublie pas qu'il faut les espacés de 2 mois sinon le résultat sera le même. En ce qui concerne ton gynéco, c'est possible qu'elle ne se trompe pas mais sur ce coup là elle a manquer de tact, seul les résultats te dira vraiment le probléme. Ton rendez- vous t'en dira plus, n'oublie pas de leur apporter les resultats de l'écho et le ou les derniers spermos effectués (moi j'ai fais un classeur, c'est peut- être un peut ridicule mais l'important c'est que je m'y retrouve lol! ). Ne perds pas espoir et courage pour tous ses examens!! bisous à tous.
avatar
ptitange

Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous!

Message  Invité le Mar 6 Avr - 17:01

merci ptitange! je ne trouve pas l'idée du classeur ridicule, bien au contraire, moi j'ai commencé un cahier ou je note tous les rdv avec qui, à quel date et ce qui nous a été dit, parce que je me dit que dans 6 mois ou 1 an je ne me rappellerai plus... et pour l'instant j'ai fait une chemise de tous les résultats d'examens, mais je me doute que la chemise va vite être pleine, donc je vais peux être adopter l'idée du classeur! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous!

Message  ptitange le Mer 7 Avr - 16:44

coucou!!
A oué j'avais pas penser a noter toutes les dates importante de rendez-vous, c'est vrai qu'avec tous ce qu'il y a a faire dur dur de s'y retrouver !!!! J'espere que tu as retrouver le moral et que tu as un peu digerer la nouvelle; Je vous souhaite pleins de courage pour tous ses exams, nous aussi on est en plein dedans, lundi mon cheri effectue son 2eme spermo, c'est la galere mais bon pas le choix !!!! tiens nous au courant pour la suite... gros bisous a trés vite !!!
avatar
ptitange

Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous!

Message  Invité le Mer 7 Avr - 17:18

Oui, le moral va beaucoup mieux, je crois que nous nous sommes fait à l'idée...
Je voie que pour toi aussi c'est récent, 2ème spermo prévu le 16 pour mon mari. Es-ce que vous savez de quoi ça viendrait pour ton mari?
Et comment prenez-vous tout ça?
Bon courage à vous aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous!

Message  hugo78 le Jeu 8 Avr - 13:36

Une hernie inguinale ne provoque pas de stérilité en elle même.
Mon ptit bout a été opéré en début d'année pour ça, et au vu de mon passif d'azoospermie excrétoire, je me suis beaucoup renseigné auprès du chirurgien sur le sujet, je ne veux pas qu'il vive la même galère que moi.

S'il n'y a pas eu étranglement de la veine qui alimente le testicule, il n'y a aucune raison qu'il y ai une stérilité. Par contre, il se peut que lors de l'opération il y ai eu des problème sur les canaux, ce qui pourrait provoquer une azoo excrétoire s'ils se sont bouchés.

De plus, il a été opéré des deux coté ou un seul pour sa hernie? S'il n'y a eu qu'un seul coté, ça ne peut en aucun cas être la cause de votre problème. Les testicules sont alimentés chacun par leur propre veine de chaque coté. Si un seul a été opéré, le deuxième est intact.

Bref, ce doc est vraiment nul et de mon expérience, et de celle des gens autour de moi, vas voir un doc spécialisé (un andrologue), les autres ne savent pas quoi ils parlent la plupart du temps.

hugo78

Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous!

Message  ptitange le Jeu 8 Avr - 15:51

coucou !!
eh oué nous avons appris la nouvelle il y a quelques mois, en décembre 2009, nous essayeons d'avoir un bébé depuis avril 2009. Du coup, j'ai aussitôt pris rendez vous chez un urologue, qui lui nous à donner des exams à faire pour lui. Moi j'ai été consulter ma gynéco, et elle aussi m'a donner un tas d'exams à faire. Nous avons tout les deux des echos à passer mais mon cheri n'est pas encore prêt donc j'attends son feu vert pour prendre les rendez-vous! Nous avons pris le temps de bien digéré la nouvelle et de se preparer à tous ses examens qui nous font assez flipper ! Du coup nos examens vont se suivre, tu me tiendra au courant Wink; Pour mon cheri on ne sait pas trop la cause il a eu un grave accident de la route il y a plus de 8ans, il fait souvent des infections urinaires donc je pense que le soucis vient de là; c'est pour cela que je suis presser qu'il fasse ses echos afin de vraiment déterminer le problème. Pour repondre à ta question comment le prends t'on, et bien c'est pas facile tous les jours car on y pense souvent et nous avons décidé de ne pas en parler à notre famille, ni amis, mais grâce à ce forum, à toutes les experiences içi, nous avons reussi à nous remonter le moral et l'envie d'avancer pour avoir le plus rapidement possible notre petit bébé!!. Hugo t'a bien aider sur le probleme de ton mari j'espere que tu y voit plus clair!! bon courage bisous.
avatar
ptitange

Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous!

Message  Invité le Jeu 8 Avr - 20:03

Alors Hugo je pense que le cas de mon mari n'est pas vraiment le même que pour ton petit bout, en fait son hernie été descendu dans les testicules, ce qui a altérer la température de ces dernières, et ça durant de nombreuses années, vu qu'il c'est fait opéré à 27 ans, et que le problème remonterai à l'enfance!

Bref, je ne suis pas sur des explications de ma gynéco, mais notre généraliste nous a tenu le même discourt et quelque part ça se teins! Nous allons voir un autre gynéco spé en mai, donc on verra bien si il nous tient le même discourt.

Ptitange, je trouve que vous avez déjà la chance de ne pas avoir trop attendu pour faire les examens, nous on a mis 18 mois avant de consulter! Moi j'ai la chance que mon mari prenne bien tout ça, après avoir passé quelques jours à vide, il est prêt a faire tous les examens et toutes les démarches nécessaires.
Nous nous avons décidé de ne pas "cacher" notre problème, heureusement nous sommes d'accord sur ce point, parce que franchement je ne pense pas que je pourrai faire comme toi et ne rien dire, moi j'ai besoin de me livrer et de pouvoir parler des épreuves qu'on va devoir affronter. Mais c'est propre à chacun et je respecte ceux qui ne souhaite pas en parler.
Bon courage à vous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous!

Message  dauphin13 le Jeu 15 Avr - 13:06

Coucou ameliegir

bonjour a toi et bienvenue parmi nous meme si on prefererais que personne ne s'ajoute a se forum mais bon la nature en à déciser autrement
moi notre souci on ne sais pas d'ou il viens pas d'operation petit pas d'accident c'est comme ca meme a l'echo il ont rien vu. Nous mon mari as eu le droit à un traitement pendant 4 à6 mois avec des piqures intra musculaire mais sa n'a pas marché donc on nous a dis il faut faire la biopsie pour voir si on peu en recuperez quelqu'uns car on en as vu de temps en temps mais pas en assez forme pour les recuperez alors la on attend le 20mai (rendez vous de la biopsie) pour savoir le verdict. voila courage à toi .
avatar
dauphin13

Age : 36
Localisation : meximieux 01 france
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum