L'AZOOspermie

Doute et déception...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Doute et déception...

Message  Invité le Mar 13 Nov - 23:38

Bonjour à tous,
Du brouillard plein la tête et des questions plein la bouche... Pour résumer la situation que je vis depuis quelques semaines.
Quelques mots pour expliquer tout ça : fraîchement mariés depuis mai, amoureux fous et crevant d'envie de fonder une famille, nous nous sommes mis au travail très rapidement. Moi qui n'avais toujours pensé qu'à mon boulot et ma carrière, j'ai découvert avec Matthieu un vrai sens à ma vie qui s'est concrétiser le plus naturellement du monde par ce désir d'enfant jamais imaginé auparavant. Mais six mois après nos débuts "d'essais", ne voyant toujours rien pointer à l'horizon et mes 32 ans sonnant dans ma tête, j'ai préféré faire un bilan avec ma gynéco. S'en suivent bilans sanguins, échos, TPC, pas bons pas bons, mais étant quelque peu surmenée par mon boulot, elle m'a conseillé de me reposer, et proposé de contrôler monsieur, histoire de ne rien laisser au hasard. Ca n'a pas réjoui le monsieur en question, mais il s'est plié au test du spermogramme "pour me rassurer"... Test qui est revenu avec comme conclusion, azoospermie... Ma gynéco m'a confirmé qu'elle craigrait celà suite au premier TPC qui était lui aussi complétement blanc. S'en suit un deuxième TPC, tout aussi vide de spermatozoïde. Nous attendons aujourd'hui un deuxième spermogramme, prévu dans 10 jours. Matthieu, lui, avec son optimisme perpétuel, met ça sur le coup d'une trop grande fatigue liée à son travail (il est agriculteur, et l'année a été très compliquée). Il reste persuadé que le prochain test sera bon, que ce n'est qu'une mauvaise passe.
J'avoue que j'ai beaucoup plus de doutes que lui. Je tourne ça dans tous les sens, et me demande à quelle sauce on va être mangés. Qu'est-ce qui nous attend ? Combien d'examens, douloureux ou non, allons-nous subir ? Combien de mois, d'années, avant de tenir un petit "nous" dans nos bras ? Et y aura-t-il un petit "nous" seulement ?
J'ai déjà 32 ans, et ne me suis jamais sentie aussi vieille... C'est fou de penser celà.
A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Doute et déception...

Message  jade84 le Mer 14 Nov - 0:22

bonjour et malheureusement bienvenue . les 2 spermo ont ete espacé d un minimum de 3 mois ? avez vous pris rdv chez un urologue ? vous a t on parlé de la biopsie testiculaire ? opération qui consite à aller chercher les bebetes à la "source" . vous en etes au debut du parcours tout espoir est permis. garde courage nous avons un topic " récap des grossesses" tout ça pou te dire que c est possible quelle que soit le chemin.
avatar
jade84

Age : 34
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doute et déception...

Message  bafle le Mer 14 Nov - 10:48

Malheureusement à toi, bienvenue parmi nous!!

Je rejoindrais jade, ta gynéco t'a-t-elle orienté vers un urologue ou andrologue? Nous c'est ce que nous avons fait et c'est lui qui a prescrit tout le reste des examens (bilan hormonal, echo testiculaire, spermo au CECOS + rdv avec une biologiste). Nous n'en sommes qu'au début aussi mais saches qu'ici des personnes ont de long parcours et tout le monde est rassurant.
Pour la réaction de ton homme, ça parait normal, le mien aussi dans un 1er temps était optimiste car ce genre de chose "n'arrive qu'aux autres" donc pour lui ça allait se régler vite fait. Puis, au fur et à mesure des examens, nous nous préparons à toute les issues qui peuvent s'offrir à nous et acceptons la situation.

32 ans, ne n'est pas vieux. Puis, vous avez pris le problème assez vite donc il n'y a pas de raison que vous n'ayez pas votre +++.

N'hésite pas surtout
avatar
bafle

Age : 34
Localisation : basse-normandie (50)
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doute et déception...

Message  mick68 le Mer 14 Nov - 11:39

Bonjour et malheuresement Bienvenu sur ce forum,

Je suis Mick, un des representants masculin de ce forum.
Comme le dit si bien Baffle, vous n'etes que au debut, mais ici beaucoup de parcours difficile voir tres difficiles, peuvent donner beaucoup d'Espoir.Je suis Infertile Definitif (Genetique), et apres quelques années de combats, je vais etre Papa dans un peu plus de 3 mois.

Attendez le 2eme spermogramme, apres cela depend du resultat, votre gyneco va vous prescrire de nombreux examens afin de connaitre la raison de l'azoospermie, et peut etre vous donnez un traitement. Avnacez etape par etape, et resté soudé avec ton maris.
Que voulais tu dire par des resultats "pas bon" en ce qui te concerne ?

Bon courage, et n'hesite pas a nous posé tes nombreuses questions, on essayera d'y repondre au mieux.
avatar
mick68

Age : 39
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doute et déception...

Message  Aneth le Mer 14 Nov - 11:59

Bonjour Fargari,

Et bienvenue parmi nous !
Tu as frappé à la porte. N'hésite pas à nous faire part de tes états d'âme, de tes questions, etc. Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Quelles sont les prochaines étapes pour vous ? comment va le moral aujourd'hui ?
Et juste : tu n'es pas vieille à 32 ans !!!

Belle journée à vous deux et à bientôt !
avatar
Aneth
Modérateur

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doute et déception...

Message  annmy le Mer 14 Nov - 13:55

bonjour à toi...

et malheureusement, bienvenue ici... ! !

nous avons un point en commun : mon homme est aussi agriculteur...

les autres membres t'ont déja posé les questions nécessaires...

n'hésite pas si tu as des questions...

_________________
Moi (opk) : 36 ans Zhom (azoospermie : délétion Y zoneA) : 40 ans
avril 2009 : mariage et début des essais bb
Mai 2010 : découverte de l'azoospermie
Janvier 2012 à avril 2013 : 6 IAD négatives
FIV-ICSI-D 1 : Sept. 2013 : transfert d'un blasto  : ++ grossesse gémellaire arrêtée à 11SA ; aspiration le 9 nov.
TEV1 : mars 2014 : transfert d'un blasto : ++ mais FC à 4 SG
22 avril 2014 : pds pour caryotype pour FC à répétition
25 juillet 2014 : cœlioscopie + drilling ovarien + hystéroscopie
TEV2 : sept. 2014 : transfert d'un blasto : négatif
TEV3 : nov. 2014 : transfert 2 blasto : négatif 
FIV-ICSI-D 2 : fév. 2015 :  zéro blasto, pas de transfert !
FIV-ICSI-D 2 bis :
avril 2015 : zéro blasto, zéro transfert !
FIV-ICSI-D2 ter : 
juillet 2015 : zéro embryon !
Accueil embryon : juillet 2016 : TEC1 : taux à 22 puis 23 Sad
Accueil embryon : février 2017 : TEC 2 : nég. FIN
Blog ici
avatar
annmy

Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doute et déception...

Message  mandyjaz le Mer 14 Nov - 15:18

Bonjour!
J en suis au meme stade que toi!
Spermogramme dans le mois d octobre qui s est revelé très negatif!
Mon homme n en parle pas...
Nous allons prendre rdv avec un medecin en pma pour determiner la sorte d azoospermie.
Et entre temps je passe des examens afin de se concentre que sur ce probleme sil n y a rien de mon coté.
Bon courage a vous2!
avatar
mandyjaz

Age : 28
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !

Message  Invité le Jeu 15 Nov - 19:40

Wouahou, d'abord ça fait sacrément chaud au coeur de voir toutes ces réponses pleine de gentillesse et de considération. C'est vrai que nous n'en sommes qu'au début, et que mon homme est persuadé que ce n'est qu'une mauvaise passe... Mais toi, annmy, qui comme moi est mariée à un agriculteur, tu ne t'es pas posée la question de savoir si ce n'est pas toutes ces cochonneries de traitements sur les cultures ou sur ses bêtes qui peuvent l'avoir rendu stérile ? Avant d'être sa femme, j'étais son véto, et combien de fois je me suis fâchée après lui quand je le voyais traiter ses animaux avec des produits en trans-cutané sans mettre de gant ! Je pense que je deviens certainement parano, mais qui sait vraiment...
Ma gynéco veut effectivement nous orienter vers un urologue, certainement celui de la PMA, ce sera le plus simple, elle veut juste voir les résultats du deuxième spermogramme prévu le 22 (plus une batterie d'analyses sanguines hormonales et autres).
Quant à mes résultats à moi, sur deux TPC, glaire de mauvaise qualité, trop acide, endomètre trop fin. Les taux d'hormones sont normaux, mais les courbes de températures ne ressemblent à rien (montagnes russes...) , et la durée des cycles varie de 19 jours à 35 ! Ma gynéco s'oriente plutôt vers un problème lié au surmenage et aux nuits très irrégulières (un véto à son compte en campagne, ça confond souvent le jour et la nuit...). Rien de grave à première vue, mais ça complique le tableau quand même et va sans doute nécessiter un traitement hormonal pour réguler tout ça.

Je vois dans vos message qu'en général, vos hommes n'en parlent pas, tout du moins au début. Ca me rassure, parce que là, en insistant pour en parler avec lui, je l'ai carrément vu en colère pour la première fois depuis qu'on se connait, c'est dire ! Et il ose dire que ça ne l'inquiète pas du tout, alors qu'il hausse directement la voix, ce qu'il ne fait jamais ! Ma gynéco me dit que c'est normal, qu'inconsciemment ou pas, il croit que ça touche sa virilité, alors que ça n'a strictement rien à voir. J'ai beau essayer de le lui faire comprendre,mais il préfère changer de sujet, disant qu'il n'y a pas de questions à se poser, qu'il faut avancer pas à pas, et voir après. Je sais qu'il a raison, mais mon cerveau de fille prend le pas sur mon cerveau de scientifique...
Sinon, question pratique, comme je ne veux pas le froisser, mais que j'ai envie qu'en même d'être auprès de lui, comment faire pour lui faire comprendre qu'on est deux dans cette histoire ?
Je vois qu'on est plusieurs à démarrer cette "aventure" ensemble, vous en êtes où ? vous le vivez comment ?
A toutes et à tous, en tout cas, bon curage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour fargari

Message  zazon le Jeu 15 Nov - 20:18

Moi c'est zazon.

Je me suis inscrite sur le forum, il y a peu de temps. Mon parcours est plus avancé que le tien. çà fait un an que l'on a eu le diagnostic. Nous avons avancé dans le parcours depuis mais chacun avance à son rythme et suivant les résultats. Il a été détecté à mon chéri un varicocèle au niveau du testicule gauche, il a été opéré en mars, nous venons de faire un spermogramme de contrôle en octobre décevant. J'ai eu rdv ce lundi avec l'uro qui a conclu à une récidive du varicocèle et donc nous devons repasser par l'opération du varicocèle. Le parcours est long et quand on doit recommencer une étape, le moral en prend un coup. Mais pour l'instant, il nous reste encore de la chance d'en trouver donc nous gardons espoir d'avoir notre petit bout.

Pour ce qui est des relations avec mon conjoint, il y a des hauts et des bas. Nous travaillons ensemble donc h24 collé. Le perso s'immisce parfois dans le pro... donc pas facile à gérer au quotidien et en plus avec des employés qui ne sont pas au courant de la situation pale
Mon conjoint a eu du mal à en parler, moi je me suis lachée assez rapidement auprès de ma mère et d'une super copine. Mon conjoint n'ayant plus ses parents a plus de mal à trouver auprès de qui se confier. Il m'a fait la remarque une fois. On essayait d'en parler entre nous de temps en temps, moi je suis hyper émotive donc je finis souvent en larmes... donc pour discuter avec une chouineuse... Il a fini par se confier à sa soeur qui se posait des questions à notre sujet. Maintenant çà va mieux, on se projète dans le cas où çà ne marche pas et qu'on doive parsser par l'iad. Mon conjoint a encore un peu de mal avec cette idée...

Nous nous sommes battu pour créer notre entreprise et maintenant on se bat pour fonder notre famille.

Ce combat resserre les liens pour beaucoup de couples après des débuts parfois chaotiques.

Pour revenir au métier de ton mari. Je suis issue d'une famille d'agriculteur. La relation entre son métier et son infertilité n'a fait qu'un tour dans ma tête en lisant ton parcours. J'en suis persuadée aussi que tous ces traitements sont néfastes pour la santé. J'en aurais des histoires à raconter où les produits chimiques sont responsables de beaucoup de maux.
Je crois qu'il y a des métiers à risque au niveau de la fertilité. Mon conjoint est cuisinier, il a des varices au jambes (qu'il a fait traiter) donc un varicocèle à un testicule ne m'étonne guère après tout...

Il vous reste encore beaucoup de choses à explorer pour déterminer l'origine de l'azoospermie, et suivant les résultats vous avancerez vers un traitement.


zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doute et déception...

Message  bafle le Jeu 15 Nov - 20:25

Coucou,

Mon homme dans un premier temps n'en parlait pas non plus. C'est suite au rdv avec l'urologue que maintenant il est de plus en plus investi et communique davantage sur le sujet. Effectivement, pas évident pour eux d'avaler la pilule lors du 1er résultat. je crois que le fait qu'un spécialiste mette des mots l'a rassuré et l'a libéré.
Après, tu peux tjs lui dire que vous vivez l'aventure à 2 et que toi aussi tu souffres de la situation mais que vous allez tout faire pour avoir votre petit bonheur!!!

Nous 2ème rdv chez l'urologue demain matin. On en saura un peu plus sur la suite des événements!!

Vous vous engagez dans un long parcours mais ton couple n'en sera que renforcé!!
Plein de courage à toi!
A bientot
avatar
bafle

Age : 34
Localisation : basse-normandie (50)
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doute et déception...

Message  annmy le Jeu 15 Nov - 21:28

bonsoir fargari...

pour te répondre... par rapport au métier de notre homme... bien sur que dès le début, on a cherché d'où pouvait venir son azoospermie...

lui, était rarement en contact avec tous ces produits chimiques ou autres, néfastes...

à l'époque, c'est son père qui utilisait toujours le pulvé pour traiter... mais on s'est dit que ça pouvait venir de son père, qu'il avait pu lui transmettre quelque chose..

l'azoo a été découverte en mai 2010 pour nous... direction 1er rdv PMA en juillet 2010... et à chaque fois, les mêmes questions : Monsieur, quel est votre métier ? utilisez vous des produits pour traiter vos cultures ? etc... alors bien sur, on y pense, on réfléchit...

et finalement, l'azoo de mon homme n'a rien à voir avec tous ces produits... c'est une azoo d'origine génétique : délétion du chromosome Y, il est né comme ça, on y peut rien...



donc, tant que vous n'avez pas tous les résultats... restez calmes, parlez en et attendez de faire tous les examens nécessaires...

si tu as des questions, n'hésite pas...

_________________
Moi (opk) : 36 ans Zhom (azoospermie : délétion Y zoneA) : 40 ans
avril 2009 : mariage et début des essais bb
Mai 2010 : découverte de l'azoospermie
Janvier 2012 à avril 2013 : 6 IAD négatives
FIV-ICSI-D 1 : Sept. 2013 : transfert d'un blasto  : ++ grossesse gémellaire arrêtée à 11SA ; aspiration le 9 nov.
TEV1 : mars 2014 : transfert d'un blasto : ++ mais FC à 4 SG
22 avril 2014 : pds pour caryotype pour FC à répétition
25 juillet 2014 : cœlioscopie + drilling ovarien + hystéroscopie
TEV2 : sept. 2014 : transfert d'un blasto : négatif
TEV3 : nov. 2014 : transfert 2 blasto : négatif 
FIV-ICSI-D 2 : fév. 2015 :  zéro blasto, pas de transfert !
FIV-ICSI-D 2 bis :
avril 2015 : zéro blasto, zéro transfert !
FIV-ICSI-D2 ter : 
juillet 2015 : zéro embryon !
Accueil embryon : juillet 2016 : TEC1 : taux à 22 puis 23 Sad
Accueil embryon : février 2017 : TEC 2 : nég. FIN
Blog ici
avatar
annmy

Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous

Message  Invité le Dim 18 Nov - 13:34

Donc oui, c'est sûr que de savoir mon homme au contact de ces produits chimiques permanents ne me rassure pas. Mais je me dis que tous les agriculteurs de la terre ne sont pas stériles alors... On verra bien ce que dira l'urologue sur ce point... Sinon, en fouillant dans les archives, on a trouvé que, petit bébé de trois mois, il était monorchide, ce qui s'est corrigé rapidement par la suite... Trop court pour entraîner des conséquences ?
Enfin, autre problème qui me taraude, il y a 2 ans, au tout début de notre relation, il a fait une mononucléose carabinée (dont je pense être la source involontaire) qui l'a cloué au lit deux mois avec une fièvre de cheval : avez-vous entendu parler de ce genre de phénomène causant une stérilité ? Avec ma vision de veto, un mâle reproducteur (étalon, taureau...) qui fait un fort épisode infectieux avec grosse fièvre reste souvent stérile longtemps, voire définitivement...
Sinon, c'est vrai qu'il y a des phases plus ou moins propices au dialogue entre nous... Il a enfin réussi à en parler à ses parents et ses frères et sœurs, et m'a également avoué qu'il avait "honte" de cette dituation, que sa virilité en prenait un coup... Pour moi ce sont deux choses tellement séparées que ça ne me vient pas a l'esprit de confondre...
Finalement, annmy, comment ça se passe pour vous du coup ? Et toi bafle, ça a donné quoi le rendez-vous ?
Bon courage à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Doute et déception...

Message  annmy le Dim 18 Nov - 19:09

coucou fargari...

je ne peux pas répondre à toutes les questions que vous vous posez... mais pense à noter tout ça comme ça vous n'oublierez pas de les poser au doc le moment venu...

nous, l'azoo de mon homme a été détectée en mai 2010... et comme il s'agit d'une délétion du chromosome Y sur la zone A, pas de biopsie possible...

les 2 seules solutions qui nous restaient : passer par des IAD (insémination avec donneur) ou l'adoption...

nous avons opté pour les IAD... je suis actuellement en traitement pour faire ma 4è IAD...

j'ai aussi un blog avec tout notre parcours si tu es intéressée...

_________________
Moi (opk) : 36 ans Zhom (azoospermie : délétion Y zoneA) : 40 ans
avril 2009 : mariage et début des essais bb
Mai 2010 : découverte de l'azoospermie
Janvier 2012 à avril 2013 : 6 IAD négatives
FIV-ICSI-D 1 : Sept. 2013 : transfert d'un blasto  : ++ grossesse gémellaire arrêtée à 11SA ; aspiration le 9 nov.
TEV1 : mars 2014 : transfert d'un blasto : ++ mais FC à 4 SG
22 avril 2014 : pds pour caryotype pour FC à répétition
25 juillet 2014 : cœlioscopie + drilling ovarien + hystéroscopie
TEV2 : sept. 2014 : transfert d'un blasto : négatif
TEV3 : nov. 2014 : transfert 2 blasto : négatif 
FIV-ICSI-D 2 : fév. 2015 :  zéro blasto, pas de transfert !
FIV-ICSI-D 2 bis :
avril 2015 : zéro blasto, zéro transfert !
FIV-ICSI-D2 ter : 
juillet 2015 : zéro embryon !
Accueil embryon : juillet 2016 : TEC1 : taux à 22 puis 23 Sad
Accueil embryon : février 2017 : TEC 2 : nég. FIN
Blog ici
avatar
annmy

Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doute et déception...

Message  bafle le Lun 19 Nov - 17:04

Fargari : Hello, tu vois ton homme réalise et se livre petit à petit. je pense que leur réaction au début est normale, c'est défensif, on touche à leur intimité et virilité. tu verras, le dialogue viendra tout seul car c'est votre projet commun donc vous en parlerez tout naturellement par la suite.
Comme Annmy, je ne pourrais répondre à toutes tes questions mais gardes-les précieusement pour les poser à l'urologue ou à une gynéco.
Notre RDV s'est bien passé, l'urologue trouve étonnant qu'il n'ait rien vu à l'écho car à la palpation les épydidymes de mon homme sont très indurés. Donc il pense à une azoospermie excrétoire mais nous on se dit que tant qu'on ira pas voir à la source, nous ne serons pas si il y a des zozos ou non. L'urologue serait partant pour opérer mon homme pour perméabiliser les canaux et faire une biopsie en même temps pour voir si il trouve des zozos.
Demain rdv avec une généticienne pour que mon homme fasse son caryotype, nous n'en saurons pas plus, mise à part le délai d'attente pour avoir les résultats.

Voilà, et toi as-tu pris des rdv??? comment vas-tu?et ton homme?
avatar
bafle

Age : 34
Localisation : basse-normandie (50)
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doute et déception...

Message  annmy le Lun 19 Nov - 19:19

@bafle... comment ça se fait que vous avez rdv avec une généticienne pour le caryotype ? normalement ton homme doit faire une pds pour faire le caryotype et seulement s'il y a un souci ou besoin de plus d'explications, vous verrez une généticienne...

_________________
Moi (opk) : 36 ans Zhom (azoospermie : délétion Y zoneA) : 40 ans
avril 2009 : mariage et début des essais bb
Mai 2010 : découverte de l'azoospermie
Janvier 2012 à avril 2013 : 6 IAD négatives
FIV-ICSI-D 1 : Sept. 2013 : transfert d'un blasto  : ++ grossesse gémellaire arrêtée à 11SA ; aspiration le 9 nov.
TEV1 : mars 2014 : transfert d'un blasto : ++ mais FC à 4 SG
22 avril 2014 : pds pour caryotype pour FC à répétition
25 juillet 2014 : cœlioscopie + drilling ovarien + hystéroscopie
TEV2 : sept. 2014 : transfert d'un blasto : négatif
TEV3 : nov. 2014 : transfert 2 blasto : négatif 
FIV-ICSI-D 2 : fév. 2015 :  zéro blasto, pas de transfert !
FIV-ICSI-D 2 bis :
avril 2015 : zéro blasto, zéro transfert !
FIV-ICSI-D2 ter : 
juillet 2015 : zéro embryon !
Accueil embryon : juillet 2016 : TEC1 : taux à 22 puis 23 Sad
Accueil embryon : février 2017 : TEC 2 : nég. FIN
Blog ici
avatar
annmy

Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doute et déception...

Message  bafle le Mar 20 Nov - 8:58

Annmy : Là je ne saurais te dire pourquoi. Mais lors du 2ème spermo de mon homme au CECOS, nous avons rencontré une biologiste qui nous a prescrit un caryotype qui se faisait en rencontrant la généticienne. Je pense qu'elle doit demander tout les antécédents et tout les examens de mon homme car il faut qu'il vienne avec tout ces examens.
Je t'en dirais plus après le rdv. Te rappelles-tu combien de temps avais-tu attendu les résultats?
SSinon, j'ai vu que ton fofo était pas encore assez gros, j'espère sincérement que ça va le faire pour la fin de la semaine!!!

Biz
avatar
bafle

Age : 34
Localisation : basse-normandie (50)
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doute et déception...

Message  annmy le Mar 20 Nov - 20:39

bafle, pour te répondre, on avait attendu environ 6 semaines pour les résultats... mais c'était en juillet-aout... alors plus long je pense...



oui, j'espère qu'il va grossir ce follicule...

_________________
Moi (opk) : 36 ans Zhom (azoospermie : délétion Y zoneA) : 40 ans
avril 2009 : mariage et début des essais bb
Mai 2010 : découverte de l'azoospermie
Janvier 2012 à avril 2013 : 6 IAD négatives
FIV-ICSI-D 1 : Sept. 2013 : transfert d'un blasto  : ++ grossesse gémellaire arrêtée à 11SA ; aspiration le 9 nov.
TEV1 : mars 2014 : transfert d'un blasto : ++ mais FC à 4 SG
22 avril 2014 : pds pour caryotype pour FC à répétition
25 juillet 2014 : cœlioscopie + drilling ovarien + hystéroscopie
TEV2 : sept. 2014 : transfert d'un blasto : négatif
TEV3 : nov. 2014 : transfert 2 blasto : négatif 
FIV-ICSI-D 2 : fév. 2015 :  zéro blasto, pas de transfert !
FIV-ICSI-D 2 bis :
avril 2015 : zéro blasto, zéro transfert !
FIV-ICSI-D2 ter : 
juillet 2015 : zéro embryon !
Accueil embryon : juillet 2016 : TEC1 : taux à 22 puis 23 Sad
Accueil embryon : février 2017 : TEC 2 : nég. FIN
Blog ici
avatar
annmy

Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doute et déception...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum