L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Encore un nouveau couple dans le même cas : Azoo...

+2
caline
Floflo
6 participants

Aller en bas

Encore un nouveau couple dans le même cas : Azoo... Empty Encore un nouveau couple dans le même cas : Azoo...

Message  Floflo Ven 2 Oct - 18:38

Bonjour,
Voilà, le 2ème spermogramme est tombé; AZOOSPERMIE pour la 2ème foie, cela fait aussi mal que le 1er.
En lisant toutes les discussions, je vois beaucoup "faut garder espoir "et "il a beaucoup d'examen encore à faire" avant de savoir si possible ou pas avec mon mari. Mais je vous avoue que j'ai peur d'avoir de l'espoir pour être déçu si on apprend par la suite qu'il faut avoir recours à l'adoption ou IAD.
De plus je me sens seule, car j'ai pas envie d'en parler autour de moi (à mes parents).

Le prochain rdv c'est le 22 octobre au PMA, ca me parait si loin. Et cette date ne m'apportera aucune réponse, mais une batterie d'examen pour mon mari (je suppose). Je redoute cette date comme je suis impatiente.

A+ et merci pour toute les infos que l'on trouve dans les discussions
Floflo
Floflo

Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau couple dans le même cas : Azoo... Empty Re: Encore un nouveau couple dans le même cas : Azoo...

Message  Invité Ven 2 Oct - 18:49

Bonjour Floflo

hélas, bienvenue sur ce forum.

N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux, j'espère que tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin, on est là.

Moi non plus j'en ai parlé à personne et je t'avoue que c'est très dur à supporter, heureusement que les forums existent.

Le chemin sera long, alors il faudra faire preuve de beaucoup de patience.

Bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau couple dans le même cas : Azoo... Empty Re: Encore un nouveau couple dans le même cas : Azoo...

Message  caline Dim 4 Oct - 14:19

Courage floflo, ne rien lacher !!!

Moi j'en ai parlé à ma famille et certaines de mes amies proches et je ne le regrette pas !

Les questions sur le sujet bb ont cessé, ces questions si blessantes à la longue, je me rapproche de ma famille car ils m'aident à surmonter tout ça.
Mon homme es ultra silencieux, ne veut en parler à personne et lui d'ailleurs n'en parle à PERSONNE !

Je trouve ça trop dur, j'ai besoin de me confier et franchement, le secret imposé par mon mari me pèse...

Les forums me font beaucoup de bien aussi...alors, fais comme tu le sens, si tu as besoin, nous sommes là..

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau couple dans le même cas : Azoo... Empty Re: Encore un nouveau couple dans le même cas : Azoo...

Message  Floflo Dim 4 Oct - 15:48

merci pour votre soutiens

Je ressent le besoin d'en parler, mais le soucis pour moi et aprés, si on découvre que l'on doit faire appel à un don de sperme, le dire ou pas, les questions de ressemblance avec le père...

Je sais je vois loin, mais toutes ces questions me tourne et retourne dans la tête.

Faites moi part des questions que votre entourage vous poses, est-ce qu'il faut tous dire ou pas??
Floflo
Floflo

Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau couple dans le même cas : Azoo... Empty Re: Encore un nouveau couple dans le même cas : Azoo...

Message  caline Dim 4 Oct - 18:15

Au départ, mon entourage se disait qu'il devait y avoir une erreur quelque part, car dans la famille de z'homme pas de problème de stérilité, ses deux frères ont eu des enfants normalement.

MaintenaNt, ils sont pressés de savoir ce que la biopsie donnera, il me demande (si j'en parle), comment je vais et règulièrement, ils connaissaient les dates d'examens, et me demandaient des nouvelles...comment ça s'est passé, rien de neuf ??
Je suis surprise de voir leur mémoire, ils retiennent toutes nos dates ! Et en oublient d'autres, ils sont investit dans notre parcours, me soutiennent, ne jugent personne et en même temps, je pense que je les ai bien préparé à la suite...si c'est négatif, que ferions nous ?
Adoption ou don ?
Ils ne jugent pas, vraiment...et je leur fais confiance quand au secret que je leur ai confié.

Ils me disent de ne pas penser de suite à l'adoption, (ben oué ca peut pas être tout rose), il voit cela comme une solution de secours, je leur explique que ce ne doit pas être le cas, que pour moi le chemin est fait mais que je n'en parlerais pas à z'homme avant le résultat de la biopsie, alors ils ne disent plus rien...je pense que parfois ils pensent que c'est un cauchemars...

J'aime répondre à leurs questions, mes parents savent m'écouter sans remettre en cause notre souffrance et le désir de silence de mon homme. Mais ils s'inquiètent pour lui, me demandent comment il va, s'il dort bien, comment nous deux nous portons....
Il s'inquiètent c'est sûr mais cela n'est pas le sujet principal de discussion, ils me laissent en parler si j'en ai besoin.
Ce n'est que rarement eux qui abordent le sujet.

Ma soeur a eu une periode difficile ou elle refusait de croire qu'il n'y avait pas du tout de spermatozoides, ça a été source de souffrance de chaque côté, maintenant elle a compris, mais elle veut positiver et y croire, elle me rebooste et me fout un ti coup de pied aux fesses quand je vais mal ou quand j'ai eu tendance à ne plus y croire, un bien fou !

Mes amis m'écoutent (les très proches hein ?), ils me disent de ne pas perdre espoir, même si parfois ils n'y comprennent rien lol !

Meme ma grand-mère m'écoute, quand je pleure elle me remonte le moral...j'en parle libremet car pour moi il ne s'agit pas d'en avoir honte, je préfère leur dire car même si on doit avoir un dn, je voudrais que mon enfant le sache, je sais pas ce que z'homme en pense, on verra.

Ce que je souhaite aussi éviter en cas de don, c'est justement les remarques du genre "il te ressemble Jo", "Il a les yeux de son père..."
Les proches s'abstiendront et c'est pas plus mal...
Peut-être que par la suite, z'homme voudra en parler librement, masi en tous cas pour l'instant, pour lui c'est taboo, MALHEUREUSEMENT !

Bon, j'ai été longue, mais j'espère que j'ai été claire, c'est ton choix, à toi de décider si tu veux le dire ou pas, comment te sens tu par rapport à ce problème, as tu honte ? Es tu d'habitude quelqu'un qui parle, qui te confie ? C'est aussi une question de personnalité...
Je ne peux pas te conseiller mais fais confiance aux gens qui t'aiment...

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau couple dans le même cas : Azoo... Empty Re: Encore un nouveau couple dans le même cas : Azoo...

Message  Chatt Mar 6 Oct - 15:38

Floflo,

toutes les questions que tu te poses sont bien légitimes. Il y a un an de cela je ne voulais pas du tout entendre parler de don. Jamais je ne me serais sentie capable de vivre cette expérience. Le temps, l'entourage et bien sûr mon amour m'ont aidé à accepter. Aujourd'hui, je suis tellement heureuse de vivre cette aventure.

Nous avons choisi dès le début d'en parler autour de nous. Pas de tabou autour de cela dans notre entourage familial, amical et même professionnel. Quelle surprise de constater qu'à aucun moment nous nous sommes sentis jugés. Bien au contraire. Les gens imaginent le parcours difficile que nous avons du vivre pour en arriver là. Beaucoup se disent quand même qu'ils auraient des difficultés à accepter le don. C'est normal, pour nous aussi c'était la même chose et pourtant...Il faut vivre les choses pour savoir vraiment ce que nous ferions.

Notre entourage ne nous harcèle pas de questions. A vrai dire, il nous demande comment nous allons et où nous en sommes dans notre parcours. Si les essais sont pour bientôt. Nous en rions, dédramatisons la situation. Après tout, c'est beau tout ça. Notre amour a été si fort. Il a résisté à cette incroyable tempête. Et puis cette possibilité de faire appel à des pères noël, qui donnent chaque année pour que des couples deviennent parents. C'est formidable!
Je suis prête à accueillir ce don comme un cadeau que l'on nous fait. J'ai envie tous les jours de dire merci. Bien sûr, nous ne sommes pas au bout du chemin, mais comme on se le dit souvent avec mon mari, si nous aboutissons à notre rêve, nous pourrons être fiers d'avoir traversés ces épreuves ensemble . Quelle belle leçon d'amour!!

Quand à cette ressemblance avec le papa. Et bien, je reste intimement persuadé que notre bébé ressemblera à son papa, qu'il aura peut-être ses yeux, la couleur de ses cheveux, ses défauts comme ses qualités. C'est son père et rien ne pourra me faire dire le contraire. Je connais dans mon entourage une petite mamie qui a eu récemment un petit fils issu du don. Elle connait l'histoire de ses enfants qui ont traversé les mêmes épreuves que nous. La photo de ce petit bout est posé près de la télévision, et qu'elle fierté elle a de dire à chaque visiteur: "C'est mon petit fils, et il a les yeux de son papa". Et c'est vrai ils ont les mêmes yeux...

Il faut du temps, du soutien, de l'amour pour accepter tout cela, mais un jour on accepte, on se sent prêt à devenir parents tout simplement.

Courage à toi

Bises

Chatt.
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau couple dans le même cas : Azoo... Empty Re: Encore un nouveau couple dans le même cas : Azoo...

Message  Floflo Mer 7 Oct - 12:28

Merci pour vos réponses et témoinages. Est-ce que l'on vous prépare à des bonnes ou mauvaise nouvelles lors des rdv PMA?

Bon, maintenant je n'ai plus qu'a attendre le 22/10 pour le 1er rdv au PMA.
Dites moi combien de temps avez vous attendue entre votre 1er rdv PMA et biopsie de votre homme?
Je pense à certaine à qui je leur souhaite plein de zozo... pour la biopsie de leur z'homme!
Floflo
Floflo

Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau couple dans le même cas : Azoo... Empty Re: Encore un nouveau couple dans le même cas : Azoo...

Message  hugo78 Mer 7 Oct - 12:39

Moi j'ai eu mon premier rendez vous pma en mars je crois et j'ai eu la biopsie le 25 juin.
Assez rapide dans mon cas je pense

hugo78

Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau couple dans le même cas : Azoo... Empty Re: Encore un nouveau couple dans le même cas : Azoo...

Message  carine Mer 7 Oct - 14:25

coucou, pour nous, persone n'est au courant et ça se passe tres bien ainsi..
lorsque nous sommes en essai iad, je gere mon emploi du temp avec mon boulot sans que personne ne se doute de rien.... lorsque nous avons eu nos 3 echec d'iad, le faite que personne ne sache nous a forcer a avancer au lieu de nous plaindre et pleurnicher autour de nous... notre couple est tres fort et nous on parlons entre nous et on se rebooste souvent.... on sais qu'on aura des enfants mais d'une maniere differente, et ça ne regarde personne d'autre que nous....

nous les phrases du style, il a les yeux de son papa ou autre on les attend avec impatience..c'est si il n'y en aura pas des reflexion comme celle la qui me ferai mal...car pas de doute nos enfant resemblerons a mon mari......lol

voila apres le dire ou pas, c'est un choix personelle et donc le couple doit etre d'accord.....

voilà, on a des questions du style c'est pour quand le bébé, on repond naturelement que pour le moment c'est pas notre objetcif ou dans les année a venir, qu'on a le temps......on a l'air assez convainquant.....lol

a plus

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau couple dans le même cas : Azoo... Empty Re: Encore un nouveau couple dans le même cas : Azoo...

Message  caline Mer 7 Oct - 14:55

Oui nos aussi on à l'air convainquant mais moi ça m'arrache le coeur de dire ça alors qu'au fond de moi c'est mon désir le plus cher...

Pour le don, moi aussi je suis sûre que bébé ressembelra vraiment à son papa !

Pour ce qui est des RDV, le premier en avril avec l'andrologue et biopsie le 20octobre, soit 6 mois après. Finalement, maintenant qu'on y est ça me semble beaucoup moins long...lol !

Bisous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau couple dans le même cas : Azoo... Empty Re: Encore un nouveau couple dans le même cas : Azoo...

Message  Hope Ven 9 Oct - 13:21

laors, on a eu notre premier rdv PMA le 7 mai et la biopsie a eu lieu le 7 septembre, soit pile 4 mois plus tard, mais on aurait pu la faire 2 mois plus tôt si on voulait. On a juste rreporté car on partait en vacances et qu'on déménageait, donc ça faisait un peu beaucoup à gérer en même temps. Avec le recul, on est très contents d'avoir attendu un peu. Même si l'attente parrait longue, elle permet un chemin de réflexion plus que nécesaire.

Comme Carine, nous avons choisi de ne rien dire. Personne autour de nous n'est au courant de ce que nous vivons. Ma maman sait qu'on fait une fiv, mais elle ne sait rien d'autre: aucune date, aucun traitement, elle ne sait même pas que j'ai été hospitalisée pour hyperstim et que j'ai été en arrêt de travail pendant 10 jours.
C'est notre vie de couple, on estime que ça ne regarde personne d'autre (j'ai une famille où le tam-tam fonctionne trop bien) et ça nous évite d'avoir à gérer, en plus de nos propres sentimenst, les sentiments des autres, qui seraient tristes pour nous, demanderaient des nouvelles tout le temps en pensant bien faire, etc.

Le 22/10 n'est pas si loin. Courage!
Hope
Hope

Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau couple dans le même cas : Azoo... Empty Re: Encore un nouveau couple dans le même cas : Azoo...

Message  Floflo Lun 12 Oct - 20:15

Merci Hope pour cette réponse (ma famille aussi est un peu comme la tienne je pense, il aime les pia pia...), pour le moment on garde pour nous tous cela.
On attent la suite des examens et on verra ce q'uon dira, mais je ne pense pas que l'on raconte tout les détails de ce qui ce passe pour nous en ce moment, surtout que j'ai trouver sur ce forum ce don j'avai besoins.
Bises, bon courage à toi pour la suite
Floflo
Floflo

Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau couple dans le même cas : Azoo... Empty Re: Encore un nouveau couple dans le même cas : Azoo...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum