L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

papotes de mai 2016

+6
crevette
lalimiss
carine
nounou28
Brouette
annmy
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

papotes de mai 2016 - Page 2 Empty Re: papotes de mai 2016

Message  lalimiss Lun 30 Mai - 15:21

Merci... Je ne pleure pas, je suis écœurée et me pose un million de questions....
On a rdv avec sage femme et biologiste pour la fiv le 14....
Le traitement me fait peur, l'attente post ponction encore plus que celle post transfert... 
Se retrouve t on forcement en arret ?
Pourquoi ca marcherait plus que l'insé....?
D'ailleurs on ne sait meme pas ce qui ne va pas .....!
Je ne sais plus du tout comment gerer tout ca....
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

papotes de mai 2016 - Page 2 Empty Re: papotes de mai 2016

Message  nounou28 Lun 30 Mai - 17:05

je suis vraiment navrée lalimiss... plein de courage et le 14 juin sera vite là. Tiens nous au courant.
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

papotes de mai 2016 - Page 2 Empty Re: papotes de mai 2016

Message  coco2a Lun 30 Mai - 17:17

Je suis vraiment désolée pour vous Lalimiss.

Pour une FIV, on est pas forcément en arrêt (sauf si hyperstim), perso je n'ai jamais été arrêtée.
As tu déjà fait un hystéroscopie (caméra dans l'utérus)? Après mes 5 transferts négatifs, ils ont décidé de me faire passer cette examen. Et le problème venait bien de là. J'avais une inflammation de la paroi utérine. J'ai eu droit à 15 jours d'antibio, et de suite après la ponction et le transfert. Et là, miracle, petit pois s'est enfin accroché.

coco2a

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

papotes de mai 2016 - Page 2 Empty Re: papotes de mai 2016

Message  bbcalin2014 Lun 30 Mai - 19:19

Courage Lalimiss !

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

papotes de mai 2016 - Page 2 Empty Re: papotes de mai 2016

Message  annmy Lun 30 Mai - 21:41

lalimiss... courage... le 14 juin sera vite là pour pouvoir prévoir la suite... ici, c'est arrêt du jour de la ponction au jour du transfert.

Perso, après certaines ponctions, impossible de marcher ou de tenir assise longtemps donc merci pour l'arrêt.

Même question que précédemment, as tu déja fait une hystéroscopie ?

dans mon centre, on passe toutes par là avant les FIV



ici, toujours pas de règles ! ! Sad Sad Sad Sad  Du coup, je peux pas avancer...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

papotes de mai 2016 - Page 2 Empty Re: papotes de mai 2016

Message  lalimiss Mar 31 Mai - 10:04

Bonjour les filles!

Ça a été dur de l'annoncer a Sylvain hier, il était plein d'espoir.... Il est plus en colère que triste. Il ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas ....
On a passé bcp de temps enlacés hier, et il s'est réveille cette nuit pour m'enlacer encore, on en avait besoin tous les deux ....

L'hysteroscopie je l'ai passée avant cette iad, ils m'en avaient parlé pour les Fiv et j'avais demandé a la faire de suite au cas ou ca pourrait nous aider sur cette derniere inse....

Ils ont juste noté des traces comme quoi mes règles sont douloureuses, mais m'ont dit que j'avais "un très bel utérus" (même phrase qu'a l'hysterosalpingographie), ça me fait une belle jambe...

Du coup aucun examen n'est mauvais, l'iiu s'est bien passée, je n'etais pas aussi tendue que les autres fois alors on ne peux pas me dire que c'est le stress,  ou est le problème alors ?!

Y a t il d'autres examen possibles ?

Annmy, c'est si douloureux que ça ?

J'ai lu que dans certains centre l'arrêt ponction/transfert était d'office effectivement, ça m'embête par rapport au boulot, le projet me tiens a coeur et on a du mal a monter une équipe stable, choisir la pma c'est leur infliger mes absences régulières et je culpabilise un peu ....  

Annmy tu retentes une fiv sur le prochain cycle ? J'ai vu que vous avanciez sur l'adoption, ça ne doit pas être évident de tout mener de front Sad
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

papotes de mai 2016 - Page 2 Empty Re: papotes de mai 2016

Message  coco2a Mar 31 Mai - 10:37

Annmy : les vilaines sont vraiment vilaines ! Quand on veut pas qu'elles arrivent, elles sont là, et quand on les attends, elles n'arrivent pas ! J'espère que ça ne tardera pas trop pour que vous puissiez avancer.

Lalimiss : Je ne sais pas pour les autres examens, il faudrait que tu en parles à ton gynéco. Pour la douleur d'une FIV, on est toute différente. Certaines ont mal, d'autres pas du tout. Pour moi, ça s'est toujours bien passé, Quelques petites douleurs de règles pendant 24h, mais c'était très supportable. Si tu as un arrêt ponction-transfert, il sera au maximum d'une semaine et au minimum de 3 jours, ce qui n'est pas énorme.

coco2a

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

papotes de mai 2016 - Page 2 Empty Re: papotes de mai 2016

Message  annmy Mar 31 Mai - 20:01

lalimiss... concernant la ponction, la douleur est variable d'une femme à l'autre et d'une FIV à l'autre, j'ai eu 4 ponctions sous AL et si c'est à refaire, ce sera idem.

pour moi, la plus douloureuse, c'est celle où j'ai eu une ponction de 20 ovocytes ; j'étais à la limite de l'hyperstim ; pour les autres, je me suis plus vite remise donc tu vois, ça dépend.. on peut pas savoir à l'avance.

pour les autres examens, si tu as déja fait l'hystéroscopie, je vois pas trop ce qu'on peut te demander de plus ; les examens auxquels je pense ce serait en cas d'échecs de FIV

comme toi, j'ai fait 6 IAD négatives et c'est cela avec les FIV qu'on s'est rendu compte du souci... pale 

non, je ne refais pas de FIV, mais je fais un TEC et avant cela, biopsie de l'endomètre + hystéroscopie
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

papotes de mai 2016 - Page 2 Empty Re: papotes de mai 2016

Message  bbcalin2014 Mar 31 Mai - 20:20

Moi aussi je me dis "mais bon sang, on me dit tout le temps que tout est parfait" et à la fin les résultats sont les mêmes Sad
A la prochaine iad (5ème) je vais demander à nous préparer pour les éventuelles fin.
J'ai essayé d'avoir le secrétariat du Cecos aujourd'hui j'ai pas réussi 😞

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

papotes de mai 2016 - Page 2 Empty Re: papotes de mai 2016

Message  lalimiss Mer 1 Juin - 11:56

C'est ça bbcalin...tout va bien mais pas de bébé .... Pfff
J'espère que tu arriveras a les joindre je comprends  completement ton besoin d'anticiper et de vous préparer...
Zhom est adorable, câlin et affectueux et moi triste et irritable, son attention me fait un bien fou et en même temps je bout de l'intérieur et je n'arrive a rien faire sortir ....
Je n'ai tjr pas mes règles alors que d'habitude elles arrivent le jour de la PDS... je voudrais juste qu'elles arrivent et que ce cycle s'arrête enfin !

Heureusement que j'ai le boulot, c'est pas efficace a 100% mais ça me permet de penser a autre chose de temps en temps...

Vivement le prochain rdv, avoir l'impression d'avancer ...

Est ce que je peux vous demander ce que c'est qu'un tec exactement ? Et un tev ?
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

papotes de mai 2016 - Page 2 Empty Re: papotes de mai 2016

Message  carine Mer 1 Juin - 15:34

bonjour les copinautes  !

je suis navré de ne pas venir plus souvent !! mais je pense souvent a vous....

je suis navré pour les mauvaise nouvelles que je vien de lire.........marion, est ce qu'il savent pourquoi ils n'y a pas d'embryon?  courage ma belle.
lalimiss, je suis dsl.......les fiv on souvent de meilleur resultats...

un tec c'est une transfere d'embryon congeler
un tev c'est un transfere d'embryon vitrifier (technique meileur que la congelation car moins de perte a la decongelation, mais pas tout les centre le font)

pour la ponctions, j'en ai eu 5...dans mon centre il nous donne systematiquement 1 semaine d'arret de travail apres..........mais je ne les ai jamais pris....tres comppliquer avec mon taf......donc j'ai toujours bosser...mais des fois dur dur, surtout lorsque j'ai fait une hyperstim !!  pour la douleurs , ça depend des femmes, moi j'avais comme des grosse douleurs de regles...et beaucoup de fatigue....

annmy, je t'envoie plein de bonne onde, je pense souvent a toi

sinon ici mon fils va avoir 4 ans fin juin, et oui deja !!!!!

des fois j'ai le moral dans les chaussette en me disant que je n'aurai jamais de bb2......mais je me rejoui deja d'etre maman ....ça  a tellement été dur ce parcours !

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

papotes de mai 2016 - Page 2 Empty Re: papotes de mai 2016

Message  annmy Mer 1 Juin - 17:06

lalimiss... carine a tout bien répondu pour la différence TEC, TEV

après, faut voir ce qui se fait dans ton centre... ça peut être des questions à poser lors du prochain rdv justement

est ce qu'ils poussent les embryons au stade blasto ou non ? ponction sous AL ou AG ?

est ce qu'ils pratiquent la vitrification ?

je ferme le post , j'ouvre celui de juin...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

papotes de mai 2016 - Page 2 Empty Re: papotes de mai 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum