L'AZOOspermie

papotes de novembre 2016

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

papotes de novembre 2016

Message  annmy le Mar 1 Nov - 0:53

bonsoir tout le monde,

et bienvenue dans les papotes de novembre 2016,

j'espère que tout le monde va au mieux...

ps : pour les filles en essais, si besoin n'hésitez pas à poster dans la récap en cours, je mettrai à jour.

Janvier 2012 à avril 2013 : 6 IAD négatives
FIV-ICSI-D 1 : Sept. 2013 : transfert d'un blasto  : ++ grossesse gémellaire arrêtée à 11SA ; aspiration le 9 nov.
TEV1 : mars 2014 : transfert d'un blasto : ++ mais FC à 4 SG
22 avril 2014 : pds pour caryotype pour FC à répétition
25 juillet 2014 : cœlioscopie + drilling ovarien + hystéroscopie
TEV2 : sept. 2014 : transfert d'un blasto : négatif
TEV3 : nov. 2014 : transfert 2 blasto : négatif 
FIV-ICSI-D 2 : fév. 2015 :  zéro blasto, pas de transfert !
FIV-ICSI-D 2 bis :
avril 2015 : zéro blasto, zéro transfert !
FIV-ICSI-D2 ter : 
juillet 2015 : zéro embryon !
Accueil embryon : juillet 2016 : TEC1 : taux à 22 puis 23 Sad
Accueil embryon : février 2017 : TEC 2 : nég. FIN
Blog ici
annmy

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: papotes de novembre 2016

Message  bbcalin2014 le Mar 1 Nov - 11:36

Coucou,

J'ai reçu mes nouvelles ordonnances. Je dois faire une pds à j2/3 pour bilan ovarien "à la vue des échecs successifs ". Pourquoi se réveillent-ils à la dernière tentative 😡? On verra ce que ca donne...

bbcalin2014

Message  annmy le Mar 1 Nov - 13:46

bbcalin... en effet... il serait temps qu'ils se réveillent ! !

mais bon, c'est une bonne chose ce bilan à faire...

FIV-ICSI-D 1 : Sept. 2013 : transfert d'un blasto  : ++ grossesse gémellaire arrêtée à 11SA ; aspiration le 9 nov.
FIV-ICSI-D 2 bis :
FIV-ICSI-D2 ter : 
Blog ici
annmy

Message  lalimiss le Mar 1 Nov - 21:26

Bonjour les filles comment ça va ici ?

J'ai fait la morte quelques temps, je suis désolée,  j'ai (eu) beaucoup de mal à encaisser le dernier échec. ...on a rendez vous chez le psychologue en fin de semaine avant de tenter le TEC

Je voulais prendre de vos nouvelles, quoi de neuf par ici ?? j'espère que vous avez eu de meilleures nouvelles.

Bisoussss
lalimiss

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Message  annmy le Mar 1 Nov - 22:16

lalimiss... je pensais justement à toi hier en mettant à jour la récap hier...

j'espère que le moral remonte tout doucement

ici, la galère n'est pas terminée puisque j'ai un kyste de 5 cm donc me voilà sous pilule

FIV-ICSI-D 2 bis :
FIV-ICSI-D2 ter : 
Blog ici
annmy

Message  lalimiss le Mar 1 Nov - 22:37

Oh mince annmy Sad
Du coup encore en attente ? tu sais combien de temps environ ? ..... c'est nul

Ici, à priori technique sur novembre, je suis +que tentée car besoin que ça bouge pour définitivement marquer un trait.... mais en même temps j'ai laissé une partie de moi sur le dernier essai, j'ai du mal à me voir survivre à un nouvel échec moralement .... d'ou le rdv psy vendredi ... on verra bien....

J'essayé de me projeter sur nos finances, et la possibilités d'acheter une maison  avant l'été mais le coeur n'y ai pas.

Il nous manque quelque chose, on se sent .... je sais pas trop, je dirais vide, incomplets.....c'est difficile à avaler et je ne l'accepté pas.

J'essaye d'imaginer une vie ou la pma ne fonctionnerait pas mais franchement je ne m'y vois pas heureuse .... Certains veulent une carrière moi depuis gamine je sais que ce qui me rendra heureuse et accomplie c'est de fonder une famille. je n'arrive pas à me préparer à l'éventualité que ça n'arrive pas .....Et quelque part ça me fait très peur de prendre ce mur en pleine face le cas échéant . ....

Mes sentiments sont vraiment partagés . ... envie d'y croire et désespoir. ...
lalimiss

Message  annmy le Mar 1 Nov - 22:52

oui lalimiss... encore de l'attente pour nous, prochain rdv fin janvier pour voir si le kyste est parti ; ensuite on verra si on tente une FIV ou un accueil d'embryon

toi seule peut savoir si c'est mieux de faire le TEC maintenant ou plus tard ;

des fois, les pauses font du bien mais parfois ça peut être long et on a du mal à retourner au combat

effectivement, il faut que vous ayez des projets pour l'avenir

ici, on pense de plus en plus au fait de ne pas avoir d'enfant (s) ; on se dit qu'on ne sera pas les seuls et après tout, on s'aime et on est heureux à deux ; bien sur avec un enfant, ce serait le bonheur total mais il faut aussi savoir regarder en arrière

tu n'en es pas encore là, il vous reste des tentatives mais à voir comment tu te sens physiquement et moralement et ce qu'en pense ton homme

êtes vous mariés ? pour certaines, le mariage est un joli projets à envisager ; de la préparation en perspective...

FIV-ICSI-D 2 bis :
FIV-ICSI-D2 ter : 
Blog ici
annmy

Message  lalimiss le Mar 1 Nov - 23:47

Oui on a encore quelques essais c'est vrai et tu en a vécu des moments bien plus difficiles...... c'est juste que j'ai pas l'impression de pouvoir accepter un autre échec. ... Le problème c'est que la pause ne m'aide pas non plus .... du coup pfffff ça fume  la haut et je dors pas terrible.

Je me connais, j'angoisse la mais une fois la première piqûre faite j'y mettrai toute mon énergie et tout 'optimisme possible, je serais pleine d'espoir comme à la première fois ....

Du coup je me dis qu'il faut qu'on se lance et qu'on profitera au moins d'un mois d'espoir mais si c'est à nouveau négatif. ...ouch ! ça va être de plus en plus difficile de réunir nos forces.

On est très heureux tous les deux, on fait plein de choses on profite mais y a comme un vide et il le dit aussi .... la famille est un aboutissement pour nous dans la vie 

On est pas marié mais fiancési,  pas presses de se mariés et déjà en train d'organiser celui de ma soeur Wink

La maison nous intéresse plus :p pour la deco le bricolage (on souhaite une renov) et puis y loger toutes les petites boules  d'amour qui sont notre famille à nous (chats, lapins, poules.....Et bientôt chèvre ?)
lalimiss

Message  clcoeuru le Mer 2 Nov - 14:00

Bonjour à toutes.

Lalimiss, je me reconnais dans le descriptif que tu fais de ton état d'esprit. Pour moi aussi l'aboutissement d'une vie est de fonder une famille. j'appréhende énormément la lourdeur de la procédure qui s'imposera à nous et les échecs qui pourront en découler. Mon moral est sur des montagnes Russes depuis plusieurs semaine maintenant. Je crains que mon mari se voile un peu la face car il est persuadé qu'un prochain spermo pour confirmer l'azoospermie tout sera rentré dans l’ordre... et je ne pense pas que cela soit possible. En faite, je n'en sais trop rien.  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Pour le moment nous n'en sommes qu'au début de la procédure puisque nous attendons les résultats de notre dernière prise de sang pour envoyer le dossier au centre.

En tout cas, je vous souhaite plein de courage pour la suite.

A toi aussi annmy, j'espère que ce kyste n'est pas trop grave.

clcoeuru

Message  carine le Mer 2 Nov - 19:17

annmy, j'espere que ce kyste partira et que tu pourra tenter une fiv ou acceuil d'embyons......tu en ai ou pour l'adoption?

lalimiss, je me reconnai aussi dans ton temoignage......... mais tu as encore 3fiv a tenter plus des tec.donc encore plein de possibilité....plein de protocoles  a essayer....doc je croise pour que ça marche !

je suis passé  par ton etat d'esprit...mais nous on commencait a "accepter" le faite de ne pas avoir d'enfant, de rester juste nous deux.....et hop ça a marché, mais apres des fc, je t'assure que je n'y au cru que lorsque j'avais bébé dans les bras..... mais du coup on a du accepter le faite de ne pas avoir de deuxieme......on a tenter la pma durant 2ans et demi apres bébé1 pour avoir bb2........et je peux t'assurer que maintenant je ne regerette pas d'avoir arreter, car je peu enfin vivre......sans horaire.....faire des projets de vacances sans calculer les cycles.....et profiter de la vie !!    

prenez soin de vous, gros bisous a tous

carine

Message  prisci31 le Mer 2 Nov - 20:16

Bonjour à toutes,

Je reviens après quelques semaines d'absences... J'ai voulu me changer les idées avant de commencer la troisième tentative d'IAD.

Les deux premiers protocoles se sont bien passés même si le résultat n'était pas au rendez-vous.

Pour cette tentative, les choses se compliquent. J'avais eu beaucoup de mal à encaisser le deuxième échec et je suis repartie pour un troisième protocole en trainant un peu les pieds...

J'ai commencé les stimulations le 20 octobre. 1er rendez-vous le 27 : trois follicules matures. On m'a donc baissé les doses de Puregon et là plus rien n'a évolué : sur les 3, un a baissé, l'autre a disparu et un a stagné. Ils ont ré augmenté les doses depuis deux jours mais ça n'a rien changé et l'endomètre commence à diminuer (d'où mes saignements d'ailleurs). J'ai une écho et une PDS vendredi matin pour voir si ça reprend, dans le cas contraire on arrête tout et pas d'insémination.  

C'est dur... Tout cela pour rien... On m'annonce également que la prochaine tentative aura lieu en janvier car le centre ferme 15 jours en décembre et qu'il faut laisser un cycle de repos. J'essaie de négocier le cycle de repos mais je ne sais pas s'ils vont accepter.

Je ne m'attendais vraiment pas à ça, la peur du résultat oui mais l'angoisse que la stimulation ne prenne pas alors ça je ne l'avais pas vu venir. Je reste persuadée qu'ils ont diminué les doses trop longtemps et que ça a en quelque sorte "tout coupé".

Bref, voilà où j'en suis. C'est bizarre comme les protocoles s'enchainent mais ne se ressemblent pas.

Avez-vous connu ce genre de situation ?

Je vous souhaite bon courage à toutes et que du positif.

prisci31

Message  annmy le Mer 2 Nov - 21:40

Carine... je t'envoie un MP...

Prisci... dans nos parcours, je dois dire qu'il faut s'attendre un peu à tout ; moi j'ai eu des cycles où je réagissais très bien et des cycles où c'était un peu plus long. Dis toi que si c'est pas celle ci, ce sera sur une autre tentative même si je comprends bien que c'est très pénible. Perso, j'ai toujours eu puregon pour les IAD et ça s'est toujours bien passé...

mon centre imposait également des cycles de repos...

FIV-ICSI-D 2 bis :
FIV-ICSI-D2 ter : 
Blog ici
annmy

Message  prisci31 le Mer 2 Nov - 22:22

Je te remercie pour ta réponse. On verra ce qu'il en est vendredi matin.

Tout partait très bien pourtant, mon corps n'avait pas aussi bien réagi les 2 autres fois et puis tout s'est stoppé.

Je sais pas, ca va être long d'attendre jusqu'à janvier.

Je vous tiens au courant de la suite.

Je continue à vous lire de temps en temps même quand je n'interviens pas.

A vendredi

prisci31

Message  carine le Mer 2 Nov - 22:27

pricsi, comme tu l'a dit d'une cycle a l'autre on ne reagit pas pareil..........et tant mieux......les deux premiere etaiennt negative, donc heureusement que les es cycles ne se ressemble pas tous........ dis toi que cet iad ne compte pas dans les 6..c'est deja ça !

moi j'ai jamais reagi pareil.....d'une fiv  a l'autre c'etait tout bon, ou tout mauvais.....pourquoi?  je pense que l'etat de mon corps, la fatigue et compgnie n'aidai pas.........donc les pause font du bien......puis mon etat "psychologique" était aussi important....j'ai fai une fiv lorsque mon papa etait un fin de vie et c'etai la cata, le pre resultat de mes fiv.......une fois le chemin du deuil fait, j'ai refai un fiv et cette fois plein de bryrby de compet !  donc tout cela pour te dire de prendre soin de toi, de ton corps et de ton mental.....d'aileur les psy peuvent faire beaucoup de bien.........j'ai aussi fait l'accupuncture, magnetiseur pour les energie et osteopathe....

bisous

carine

Message  Solell le Jeu 3 Nov - 1:01

Bonsoir à toutes..
Cela fait longtemps que je n ai pas posté même si j ai continué à vous lire....
De notre côté les dès sont jetés après 9 mois de  clomid  pour mon chéri et dhea pour moi nous avons eu notre dernier rdv avec l urologue de la pma.....la biopsie est décidée et se fera le 19 /12....les chances sont maigres mais elle veut tenter...de mon côté j ai eu l accord pr la fiv si c est positif.....mon chéri est pas au top...il se sent "dos au mur" et apprehende énormément le résultat . ...au moins nous n aurons aucun regret.....après 1 an de rdv ...mauvaises nouvelles...espoirs et re mauvaises nouvelles ...d une façon  ou d une autre cete fois ci nous serons fixés . ...
BOn courage à toutes ....
Solell

Message  MARION le Sam 5 Nov - 9:21

Hello les filles , je viens prendre un peu de vos nouvelles , je sais que les périodes automnales et l'arrivée des fêtes de fin d'année c'est pas toujours génial quand on est en essai .
Nous on a vu gygy pma , elle a dit que pour notre dernière tentative fiv on implanterai que des blasto (j5 ) comme ça on comptabilisera un essai qui a de bonnes chances de fonctionner .
Et qu'elle ne nous laisserai pas tomber pour la suite : demande de dérogation pour 3 iad supp sur grosse stimulation: c a d : 3 fofo.
Et elle nous suit aussi pour la Belgique si on veut ....
Voilà , elle a pas fermé les portes ; ça m'a fait du bien .
Bisous a vous toutes
Courage.
MARION

Message  crevette le Lun 7 Nov - 12:36

Petite question Marion : comment peux tu demander une dérogation pour 3 IADs supplémentaires ? C est quelque chose que tu dois négocier avec la sécu?  Avec le cecos ?  
Est ce que le Cecos accepte de te donner 3 paillettes supplémentaires ?  
Je n en suis pas encore là car il nous reste encore 3 IADs mais mon mari refuse d entendre parler de fiv donc je me dis que cela peut être une solution si jamais nous n y arrivons pas au bout des 6 tentatives.

crevette

Message  carine le Mar 8 Nov - 20:24

Marion, j'admire ta determination...........moi j'ai abandonner apres tous ces essais et ma fc (de juju)....mais je n'en pouvais plus et je passais a coté de plein de moment avec mon fils.....donc je t'admire...j'espere vraiment que cette fiv avec des blasto t'aportera enfin ton deuxieme enfant.......je croise.......tu sais quand tu fais cet essai?

il n'y a personne en essai en ce moment?

bisous a tous !

carine

Message  prisci31 le Mar 8 Nov - 21:00

Bonsoir à toutes,

Je reviens vous donner des nouvelles. Il y a eu beaucoup de rebondissements... Cette tentative est épuisante psychologiquement et physiquement.

Vendredi nous avons eu notre rendez-vous : pas d'évolution de l'endomètre qui s'était même affiné, les follicules avaient diminué.
On nous fait comprendre que c'est probablement terminé. On se fait à l'idée, on en parle, on est déçu mais d'un côté, on commençait à être fatigués de tout ça.

Puis coup de téléphone et là surprise, le taux d'œstradiol est un peu remonté, ils pensent que ça peut reprendre. Augmentation des doses et rendez-vous lundi matin.

Mon corps depuis jeudi soir (donc même avant le rendez-vous de vendredi) me faisait comprendre que ça pouvait redémarrer car j'avais les mêmes symptômes qu'en début de stimulation.
Je l'avais dit à la sage-femme. Je lui ai donc fait comprendre que si par miracle on continuait, on allait repartir de zéro.

Lundi matin : l'endomètre a doublé de volume, le taux d'œstradiol a bien augmenté mais les follicules n'ont pas bougé. Ils sont sûrs que ça va repartir donc on continue aux même doses et rendez-vous jeudi matin. Sauf qu'à 100 unités de Puregon par jour je commence à avoir des effets secondaires (que je ne citerai pas car c'est pas très classe Shocked).

Bref c'est compliqué tout ça, j'accumule les arrêts maladie, les heures de route aussi...

La suite au prochain épisode. Je vous suis de près en attendant.

Marion je croise les doigts pour ta FIV  croise les doigts .

Bon courage à toutes.

prisci31

Message  annmy le Mer 9 Nov - 18:17

coucou les filles,

Marion... des nouvelles avec de l'espoir au bout tout ça...

Carine... et si, nous avons prisci en essais ce mois-ci

prisci... tu es la seule en essais ici pour ce mois on dirait...

prochainement, il y aura bbcalin et croquette.

Moi, je suis sous pilule donc rien de bien neuf... de temps en temps ça tire du côté du kyste puis plus rien ! Crying or Very sad

FIV-ICSI-D 2 bis :
FIV-ICSI-D2 ter : 
Blog ici
annmy

Message  bbcalin2014 le Ven 11 Nov - 22:07

Hello,

Eh oui ça recommence pour nous. J'attends J1, j'ai des pertes marrons depuis 2 jours mais les vrais regles n'arrivent pas (c'est bien dommage parce que j'ai une pds à J2/3 à faire et je pars sur un salon à Paris dimanche... je vais devoir aller dans un labo sur place mais pas de véhicule et on est dans un hotel en périphérie...)

Prisci, j'espère que ça va le faire. Mais c'est vrai qu'on est confronté à ça aussi... moi j'ai du arreter une tentative parce que 2 fofos étaient matures et ils ne voulaient pas risquer la grossesse géméllaire. J'étais un peu tomber sur les fesses, je n'avais pas imaginer ça en fait Smile

Marion, Anmy j'espère aussi que tout ira pour le mieux pour vous.

bon week-end,

bbcalin2014

Message  prisci31 le Mar 15 Nov - 21:26

Bonsoir à toutes,

Je viens aux nouvelles.

J'espère que tout se passe bien pour vous, pour celles en repos et pour celles en plein protocole.

Pour nous l'insémination a eu lieu aujourd'hui. Un follicule à 20, un bel endomètre à 13.6 et un taux d'œstradiol à 228.

6.713 millions de zozos inséminés. Reste plus à attendre que dame nature fasse son travail ou pas pale.

Pour nous le verdict tombera entre le 30 novembre et le 2 décembre.

Pas trop de pression cette fois là bizarrement, on y croit moyen, on se projette déjà pour la 4ème tentative.

On a parlé des dosages avec le biologiste en cas d'échec par rapport à ce 3ème protocole qui a été long et compliqué, le but étant d'en faire tomber 2 à la prochaine tentative en passant par le Gonal et plus par le Puregon.
Le biologiste m'a regardé en souriant et m'a dit : "Avec vous c'est tout ou rien" (donc en gros soit 3 à 5 follicules soit un seul Rolling Eyes ).

Il avait l'air embêté, apparemment mon corps n'en fait qu'à sa tête et est difficile à comprendre ou contrôler, tu m'en diras tant...

En attendant boulot, famille (je suis tatie depuis quelques jours Very Happy) et recherche d'une nouvelle maison. Pas le temps de s'ennuyer.

Je vous tiendrai au courant du résultat !

A très vite.

prisci31

Message  crevette le Mar 15 Nov - 22:15

On croise les doigts prisci
De notre côté c est reparti. J3 aujourd’hui, on recommence le puregon. J ai vu mon accu préféré ce soir qui espère une ovulation à j13/14.

crevette

Message  prisci31 le Mar 15 Nov - 22:29

Bon courage à toi.

Tu as déjà eu un magnifique cadeau, je te souhaite vraiment d'en avoir un deuxième avec moins de tentatives Smile.

prisci31

Message  annmy le Mer 16 Nov - 18:09

on croise pour vous les filles,

ici, rdv acu aussi la semaine prochaine

FIV-ICSI-D 2 bis :
FIV-ICSI-D2 ter : 
Blog ici
annmy

Message  bbcalin2014 le Mer 16 Nov - 19:27

Salut,
Prisci je croise pour vous!!
Jai un souci mes reds ne sont pas venus je n'ai eu que des pertes marrons et après plus rien 😣
Je vais appeler le doc demain pour savoir. Cest la première fois que ca m'arrive

bbcalin2014

Message  annmy le Mer 16 Nov - 20:55

Bbcalin.. ben il fait quoi ton corps ?

Ta pds était bien négative à la dernière IAD ?  Shocked

FIV-ICSI-D 2 bis :
FIV-ICSI-D2 ter : 
Blog ici
annmy

Message  crevette le Mer 16 Nov - 22:31

Bbcalin si cela peut te rassurer j ai eu des pertes marrons/sang de j22 à j26, plus rien à j27 et le 28 elles étaient bien là 
Et cela ne m était jamais arrivé avant

crevette

Message  bbcalin2014 le Mer 16 Nov - 23:10

Oui pds négative
Crevette ça fait 5 jours que j'ai plus rien 😣 Bon à suivre, mais je me dis que la dernière iAd va être sur décembre du coup

bbcalin2014

Message  bbcalin2014 le Jeu 17 Nov - 21:31

Ca y est j'ai eu le cecos.Je vais faire une pds pour voir où j'en suis dans mon cycle Wink

bbcalin2014

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut