L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Papottes de décembre

+15
Gigi L'Amoroso
lilou68
jeejeeblue
Chatt
gridoune
annmy
zaza
Brouette
nana
dehaynin
nounou28
mandyjaz
carine
oui2012
bbcalin2014
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Papottes de décembre Empty Papottes de décembre

Message  bbcalin2014 Mar 2 Déc - 12:03

Bonjour,

Ca fait un moment que je ne viens plus et j'ai quand même l'honneur d'ouvrir les papottes de décembre!

Juste pour vous dire que les maternelles traitaient du sujet de la PMA, et notamment comment on raconte à son enfant. Je n'ai pas tout vu, mais le peu que j'ai vu était intéressant et poignant.

J'espère que ça va pour vous tous(tes). Nous on est toujours en standby parce que mon mari est encore hospitalisé (probablement encore pour qq mois).

Bonne journée,

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre Empty Re: Papottes de décembre

Message  oui2012 Mar 2 Déc - 15:19

Salut bbcalin,
Ben dis donc c'est pas la joie... J'espère que ton mari a quand même le moral et toi aussi Sad
Il n'y a pas grand-monde en ce moment ! J'imagine que les gens sont plus dans les cadeaux de noël. Alors j'écume les posts, je crois que je vais finir par m'inscrire à un forum de tuning, ce sera peut-être un peu plus animé Wink

En tous cas j'espère que vos soucis vont vite s'arranger, vraiment. Prenez bien soin de vous !

Des bises
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre Empty Re: Papottes de décembre

Message  carine Mar 2 Déc - 17:10

oui2012, tu es obligé de rester sur ce forum......sinon je vais m'ennuyer !
moi j'ai besoin de vous lire !!  lol

bbcalin, courage et plein de bisous à vous deux !

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre Empty Re: Papottes de décembre

Message  oui2012 Mar 2 Déc - 17:38

ah non mais je rigolais Smile tu sais le tuning c'est pas mon fort, et moi j'en ai trop besoin de ce forum (enfin plutôt des gens qu'il y a dessus)
J'espère que tu émerges tout doucement ma belle. Plein de bisous I love you I love you
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre Empty Re: Papottes de décembre

Message  mandyjaz Mar 2 Déc - 17:51

Coucou!
Je viens rarement poster sur les papottes, même si je lis tous les messages, et puis aujourd’hui je me dis qu'il n'y a pas grand monde alors je viens faire parti des actifs.

Je suis en plein TTT et je dois passer ma ponction vendredi  croise les doigts on espère pleins d'ovocytes pour faire pleins de brybrys.

Bon courage à vous bbcalin, car ca ne dois pas être facile pour ton mari mais pour toi non plus j'imagine.

Bises à vous tous!
mandyjaz
mandyjaz

Age : 35
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre Empty Re: Papottes de décembre

Message  nounou28 Mer 3 Déc - 16:20

Coucou,

Je regarderais le replay des maternelles ce week-end car justement je sais pas comment en parler plus tard à notre enfant....

Sinon hier, 1er RDV CECOS dance 5+

Alors le rdv c'est très bien passer. Elle à été surprise que nous en savions déjà beaucoup sur le don et le parcours ainsi que nous ayons fait quasi tout les examens.
Donc on a juste une pds à faire tout les 2 et ma radio des trompes que je fait le 10 décembre (et elle m'a conseiller de prendre 1 spasfon + 1 doliprane 1g avant car c'est très douloureux).
Après on a rdv le 13 janvier avec la psy + elle pour finaliser notre dossier qui passera en commission qui suivra. Une fois la commission validée le délai de 12 mois demarrera. C'est à dire pas de don avant janvier - février 2016. Et après la commission validée on devra passer au tibunal.

Prochaine étape : le 13 janvier dance 5+
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre Empty Re: Papottes de décembre

Message  dehaynin Mer 3 Déc - 18:19

Bonjour à tous,

Bonjour nounou28 (que d'énergie et de courage dans votre parcours qui n'est pas simple, l'amour avant tout, à deux on peut passer toutes les épreuves)

Pour nous demain matin c'est la TEC2 avec un embryon (de bonne qualité, on veut pas en mettre plus pour l'instant, pas forcément envie d'avoir des jumeaux).

Madame alterne entre euphorie et phase grognon (on va dire que ce sont les hormones Razz ), pour ma part j'ai une boule, j'ai un peur : le premier essai, j'ai rien dit mais au fond j'étais très déçu (après un parcours où ma biopsie était très mal partie, j'ai toujours peur qu'au fond ça ne marche jamais).
Je me sens un peu "nul", le problème vient de moi et c'est madame qui subit les examens aux aurores et les piqûres ! 

Bref, réponse juste avant noël (je déteste les fêtes depuis le décès de mon grand père dans cette période).
dehaynin
dehaynin

Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre Empty Re: Papottes de décembre

Message  mandyjaz Mer 3 Déc - 18:38

Coucou, 

Pleins de courage à vous nounou28 pour cette attente mais cette année va pouvoir être comblé par vos préparatifs de mariage, nous étions dans le meme cas et ca permets de faciliter un peu l'attente.

Dehaynin je suis du même avis, les fêtes depuis le décès de mes grands parents ne sont plus ma période favorite. Mais si transfert début de semaine pro on aura la réponse juste avant noël alors j'espère un beau + pour nous faire oublié se mauvais coté des fêtes. 
Il ne faut pas te sentir "nul", personne est nul, c'est juste la vie qui la voulu ainsi. Moi non plus je n'ai pas eu de problème à part un petit kyste mais je suis prête a tous même si le problème vient de mon homme car comme tu dis à deux on peut passer toutes les épreuves, sans lui et son énorme soutien je n'aurai jamais réussi a surmonter tous ça et je me dis que c'est grâce a toutes ces épreuves que nous ne formons plus que 1 et que notre couple est plus fort que tous. 

J'espère lui offrir ce que nous souhaitons de plus cher au monde pour Noel et je vous le souhaite aussi.
mandyjaz
mandyjaz

Age : 35
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre Empty Re: Papottes de décembre

Message  dehaynin Mer 3 Déc - 19:13

Bonsoir Mandy,

C'est sur un ++ pour noël ce serait le plus beau des cadeaux !

On croise les doigts. statistiquement, il y a bien un de nos deux couples qui va y arriver...

Comme tu dis c'est la vie, moi jusque là j'avoue j'étais passé entre les gouttes (jamais malade, jamais d'ennui (chômage, tuiles financières, que sais-je), une chérie extra et une vie de "rêve" finalement). Il faut pas se plaindre on aurait pu avoir pire !

Mais bon parfois c'est frustrant... j'ai l'impression de mettre nos vies entre parenthèse, en attendant...
dehaynin
dehaynin

Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre Empty Re: Papottes de décembre

Message  nana Mer 3 Déc - 20:01

Coucou à tous,

j'ai regardé le replay des maternelles dès hier soir (trop impatiente). d'ailleurs merci pour le tuyau Wink 
ok c'est bien pour les gens qui ne connaissant pas, mais nous qui sommes dans le parcours, on entends seulement notre quotidien. Pour ma part, j'ai été un peu frustrée mais le vrai positif, c'est que ça permet de banaliser la PMA, ne plus avoir ce côté tabou et peut-être susciter des vocations de donneurs  Laughing. ça reste mon avis  Wink

Nounou, je crois comprendre que tu parles de l'hystéro et je vois que tu en parles souvent tu as l'air inquiètes. Je tiens à te rassurer car j'ai eu les mêmes angoisses que toi. Peur des douleurs et qu'un mauvais doc guyanais "m’abîme mon appareil reproducteur" s'il était en pleine forme. Pour la douleur dont tu parles, mon gynéco m'a conseillé de prendre 2 spasfon la veille et 2 le matin de l'examen. Evidemment ça n'est pas agréable mais c'est loin d'être insupportable! je n'ai pas eu de violentes douleurs. Ce qui peut-être douloureux c'est le passage du col, ont te demandera de tousser pour aider le passage, et ça se fait très bien. 
Pour le CECOS, le chemin est long, mais c'est vrai qu'il sera entouré de bonheur par la préparation de votre mariage.

Dehaynin, ne te culpabilises surtout pas. Ta femme t'as choisi pour l'amour qu'elle te portes et vous avez choisi ensemble d'avoir ce bébé. Nous, (les femmes) ne pensons pas (surtout pas) que vous êtes fautifs. La PMA, le don ou encore l'adoption, sont alors les suites logiques à notre désir. Peut-importe le chemin.

Pour nous, c'est confirmé: rdv pma de Caen les 9 et 10 Mars. cheers 
Autant dire qu'on ne vas pas faire le voyage en avion uniquement pour 2 jours, ça sera donc 1 semaine de repos près des notres. hâte, hâte, hâte, !!!!!!!! Reste à l'annoncer à nos employeurs...

Courage à tous les autres...
nana
nana

Localisation : guyane
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre Empty Re: Papottes de décembre

Message  oui2012 Mer 3 Déc - 22:59

Salut les ptits poulets,
Ah ben ça y est y a de nouveau du monde ! Cooooool Smile

Nounou, trop cool que ton rdv se soit bien passé. Pour l'hystéro, moi ça s'est très bien passé (sauf le résultat, quoi) ; j'ai pris un doliprane + un nurofen avant et un spasfon, et aussi un léger anxyolitique pour pas trop stresser et ça s'est passé nickel, ne t'inquiète pas trop.
Bon maintenant on se concentre sur le mariage ! C'est trop cool, quelle chance ! Moi ça reste les meilleurs souvenirs de ma vie I love you I love you I love you Je vous envie.

Mandy, je suis nulle en dates, ta ponction c'est demain c'est ça ??? J'espère que tout se passera au mieux et je t'envoie plein d'ondes positives !

Dehaynin, bonne chance aussi pour le transfert du blasto... Chouchoute bien ta chérie, c'est normal qu'elle soit toute chose ! les hormones ça te change une femme, moi je suis tout le temps joyeuse ben sous traitement je suis total dépressive, grrr !

Nana, trop cool pour les 9 et 10 mars ! ça avance ! Vous rentrez en métropole pour les fêtes avant ça ?

Ici RAS, on continue cahin caha en attendant le rdv du 30/12 avec la gynéco de la clinique (je vous ai raconté ça ?) et peut-être un nouvel espoir... Et côté adoption c'est fini pour 2014, prochain rdv en 2015. Par contre j'en ai parlé avec ma psy qui m'a dit que s'ils ne nous donnaient pas l'agrément, ben elle comprenait plus rien, ça m'a rassurée.
En tous cas j'ai vraiment hâte que cette année de merde se termine, franchement ça aura été la pire de ma vie ! Espérons que 2015 ne soit pas pire Smile

Bon allez je vous laisse je vais regarder une émission débilou en mangeant des sardines.
Plein de bises à toutes et tous, et tenez bon, eye of the tiger !!! cat
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre Empty Re: Papottes de décembre

Message  dehaynin Ven 5 Déc - 10:55

Bonjour à tous (et à toutes),

Transfert hier matin (toujours autant de monde dans la salle d'attente, je me demande combien de bébés PMA vont naître en 2015 !).
On a eu une surprise hier, on était parti pour le transfert d'un embryon, mais il y a eu incompréhension et ils en ont décongelés deux. (D'ailleurs ils m'ont dit que c'était plus fréquent en cas d'azoospermie).

On a envie que ça marche mais pas vraiment d'avoir des jumeaux (problèmes de dos de madame, maison assez petite qu'on a acheté il y a un an, et que je devrais avoir terminée d'ici quelques mois, bref pas envie de déménager immédiatement).

Pour la suite, on verra... 14 jours à attendre.
dehaynin
dehaynin

Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre Empty Re: Papottes de décembre

Message  Brouette Mar 9 Déc - 23:07

Bonsoir à toutes et tous

Je constate que le forum est désert.

Perso ce n'est pas la grande forme ces derniers jours ms j'essaie de penser à l'avenir. J'ai malheureusement perdu mon oncle dimanche, je vais faire l'aller/retour jeudi pour assister aux obsèques (1300km ds la journée). Et oui l'avenir nous attend vendredi (rdv CECOS) donc impossible pour nous de louper l'un des deux moments donc nous avons décidé de faire la route en peu de temps.

Dehaynin  je croise les doigts pour que ca fonctionne
Génial Nana, pour votre rdv j'espère qu'ils pourront répondre à un maximum de vos questions et penser avec vous à l'avenir.

Pleins d'ondes positives à tous ceux que j'ai oublié
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre Empty Re: Papottes de décembre

Message  bbcalin2014 Mer 10 Déc - 12:22

Salut!

Brouette, navrée pour cette mauvaise nouvelle. Ca m'est arrivée l'année dernière pour mon grand-père, je n'avais pas le choix que de faire un A/R sur un jour. Faites attention surtout.

J'espère que ton rdv vendredi se passera bien.

Nous on est content, mon mari est enfin transféré dans un centre de rééduc. à seulement 15 minutes de chez nous (contre 1h de route depuis septembre), ça va me changer la vie. Et je vais pouvoir programmer le rdv TGI et avec le doc. au Cecos. On doit revoir la psy le 10/01 pour revalider le dossier sur Nantes. Et normalement après on devrait pouvoir démarrer!!
Chéri doit repasser au bloc d'ici 2/3 mois, et vu ce qui s'est passé ces derniers mois, j'avoue que j'ai quelques hésitations à démarrer les essais avant... Je ne lui en ai pas parlé, parce qu'il ne sait pas tout ce que j'ai pu vivre (je ne peux m'empêcher d'entendre les docs. du cecos de Rennes qui disaient "la greffe ca va être une période difficile etc., être enceinte avec les hormones blabla..." Dans notre cas, ils n'avaient pas tout à fait tort). Et en même temps, j'ai tellement envie de passer à autre chose, de combler de bonheur Chéri avec une si bonne nouvelle!!

Bonne journée!

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre Empty Re: Papottes de décembre

Message  nana Jeu 11 Déc - 1:41

un petit mot rapide en attendant le gygy.
nounou comment s'est passè ton hystéro???
brouette...nous navons jamais de mots assez forts pour ces épreuves toutes mes condoléances...
nana
nana

Localisation : guyane
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre Empty Re: Papottes de décembre

Message  carine Jeu 11 Déc - 22:41

hier j'ai eu rdv avec cher doc pma..... ça s'est passé bofbof, il ne veut pas chercher pourquoi les embryons ne s'accroche pas...(envion 12 embryons au top de gaché)...etant en surpoids pour lui c'est a cause de mon poids.....je pese 85kilo.....fin aout je pesais 92kilo....il ne m'a même pas felicité...car pour lui tant que je descend pas a 70kg ça sert a rien.....j'en ai pleurer !! il m'a dit que pour une femme sans soucis et sans surpoids, a chaque fiv c'est comme si il y... avait 3 papier dans un chapeaux 2negatif et un grossesse.....et moi avec mon surpoids j'ai au moins 5/6 papier et un seul positif.....donc il m'a bien fais culpabilisé....quand j'ai eu mon fils je pesais 92kilos.....moi je voulais qu'il cherche ailleur...car mon poids n'est pas responable a 100% de tout ces echec.....sur ceux, on avait decider avec mon homme de refaire une fiv en fev ou mars, ou avril......la doc pma me demande la date de mes derniere regle qui date du 7 dec....il a commencer a calculer sur ce cycle pour une fiv...je l'ai coupé en lui disant que je voulais attendre un peu (me derniere fiv date du 21 oct pour la ponction et du 4 nov resultat negatif et le 18 nov, deces de mon papa...)..il me dis atendez on va calculer qu'en même et on verra....donc il m'a inscrit pour les jours de controle et compagnie...puis il me dis ça vous va comme cela, ponction derniere semaine de janvier ou premiere de fevrier.....heu..du coup avec cheri on a pas trop eu le choix du coup.........il m'a fais une echo et me dit a et en plus je voit que vous avez eu une cesarienne...je lui dis non, il me dis, pourtant on dirai que vous avez une cicatrice....donc ça m'a fais flipperrrrr....car si il a vu un truc a l'echo c'est peu etre la cause de tous ces echecs..... bon je retien la bonne nouvelle : il m'a donner synarel (spray nasal) au lieu de decapeptyle...donc je passe de 50 piqures a 15 !!!! yesssssss nous voila donc en debut de ttt avec synarel a partir du 28 dec....mais comme j'ai dis au do pma.....il est gentil, il veut que je perdre du poids et pendant les fêtes !!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrr......je commence bien a me dire que je n'aurai jamais de deuxieme enfant...car il m'a bien dit que j'avai peu de chance avec mon poids..........je suis donc encore deprimé !!!!! oupsssssss désolé du pavé !!!!!

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre Empty Re: Papottes de décembre

Message  nounou28 Jeu 11 Déc - 23:04

coucou,

je passe en coup de vent... nana alors mon hystero, j'ai eu très mal pendant, à en pleurer... après ça à été... sinon tout est ok :-) merci de prendre des nouvelles :-)

prochaine étape : psy du cecos + finalisation du dossier avec la praticienne .


d'ailleurs comment c'est passé vos rdv psy pour vous ????
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre Empty Re: Papottes de décembre

Message  carine Ven 12 Déc - 17:05

nounou28, l'hystero c'est jamais un moment marrant....mais tu dois etre rasurer de savoir que tout est ok.... tu vas pouvoir avancer..
pour le rdv psy....ça depend telement de la perosnne que tu aura....moi j'en ai vu deux et deux carrement different....un qui nous a raconter sa vie et un qui nous a juste demander de lui raocnter notre histoire....depuis la rencontre.....donc va y decontracte...

bbcalin, je suis bien contente de savoir que ton cheri se rapproche de toi....tu dois en profiter un max !!! 

bisous a toute

oui2012, comment va tu??

annmy, c'est quant ta pds??  car je vai prendre des crampes a croiser...........lol........annnce nous un beau cadeau de noel............

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre Empty Re: Papottes de décembre

Message  zaza Ven 12 Déc - 20:57

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Nous avons découvert l'azoo de mon mari il y a peu de temps.
Nous devons voir ma gygy le 17 janvier. En attendant nius avons pris rdv de nous meme chez un urologue le 9 janvier et endocrino le 9 fevrier.
En attendant on rumine... surtout moi.
Mon mari a un hypogonadisme et a des piqures d'androtardyl (testosterone) depuis quelques années,  alors on suppose que son azoo soit du a cela, qie ce soit juste un pb hormonal et qu'il y est donc un traitement.
Cette attente est insupportable ! On a vraiment besoin de savoir !

zaza

Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre Empty Re: Papottes de décembre

Message  bbcalin2014 Ven 12 Déc - 22:39

Salut!

Bienvenue Zaza! Vous avez bien anticipé, c'est bien! Vous aurez des réponses.
Essaie de penser aux fêtes, le 17/01 sera vite là tu verras, et mieux vaut en profiter en attendant.

Carine, oui c'est génial! Il est à 15 min. de la maison et va pouvoir rentrer tous les week-ends!! Et ça y est on a calé les rdv Cecos 10/01 la psy (comme on a transféré notre dossier à nantes, ils veulent revalider avec la psy... Evil or Very Mad  - nounou le rdv psy qu'on a eu à Rennes c'était très cool, elle nous a demandé comment on voyait la chose, est ce qu'on l'avait dit, est ce qu'on le dirait à notre enfant etc.), 16/01 TGI, 28/01 doc Cecos. Donc on est content!
50 piqures!!! mais c'est quoi ce traitement, tu me fais peur...! Shocked Shocked  Je pense que j'aurai un truc léger parce que réserve ovarienne importante, on verra. J'ai hâte d'en être là.

Bon week-end

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre Empty Re: Papottes de décembre

Message  annmy Ven 12 Déc - 22:58

bonsoir tout le monde...

je fais court...

encore une fois c'est négatif

5 ans et demi d'essais ; 3 ans de pma... tout ça pour pas grand chose au bout...

Carine... peut-être qu'avec un nouveau traitement, le résultat n'en sera que meilleur...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre Empty Re: Papottes de décembre

Message  bbcalin2014 Ven 12 Déc - 23:20

Oh non Anmy! Crying or Very sad Crying or Very sad  Je suis désolée! Ma pauvre je ne sais que dire d'autres, courage à vous!

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre Empty Re: Papottes de décembre

Message  gridoune Sam 13 Déc - 11:09

oh non :-(
toutes mes pensées vers vous, Annmy.

gridoune

Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre Empty Re: Papottes de décembre

Message  Chatt Sam 13 Déc - 12:02

Une nouvelle année approche, j'espere sincèrement que cela sera la votre Annmy
Courage (-)
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre Empty Re: Papottes de décembre

Message  annmy Sam 13 Déc - 13:37

merci les filles...

Carine... je viens seulement de lire te concernant pour bb2

je trouve ça un peu compliqué pour vous du coup... j'espère qu'une bonne nouvelle t'attend au bout de tout ça
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre Empty Re: Papottes de décembre

Message  jeejeeblue Sam 13 Déc - 19:17

tu es la plus courageuse de nous toutes annmy, vivement le jour où cela marchera pour toi.

jeejeeblue

Age : 41
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre Empty Re: Papottes de décembre

Message  Brouette Dim 14 Déc - 15:30

Bonjour

Amny continuez de vous battre même si je sais qu'à certains moments cela doit etre tres dur, ms vos efforts seront récompensées.

De notre côté on tente de penser à l'avenir, malgré la tristesse des derniers jours, et l'opération de mon papa en janvier. Le rdv de vendredi au Cecos nous aide. Nous avons validé notre dossier, ils cherchent un donneur compatible le temps qu'on fasse le 2 dernières démarches : rdv psy et TGI. Vendredi impossible de joindre qq au TGI, d'ailleurs le CECOS nous a donné la liste de tous les TGI d'Ile de France en nous disant d'aller où on voulait, vous pensez qu'on peut aller dans une autre département que le notre? Car si oui, j'ai une amie greffière dans une TGI qui pourrait nous obtenir un rdv pour notre retour de congés en février Smile Une fois les deux rdv obtenus, on reprend rdv au Cecos et on décide de la date de début Smile Je suis soulagée, j'epsère qu'on pourra se lancer dans l'aventure au printemps sachant que ça sera directement FIV ICSI.

Bon dimanche à tous, ici c'est repos
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre Empty Re: Papottes de décembre

Message  bbcalin2014 Dim 14 Déc - 17:00

Hello,

Brouette, je pense effectivement que tu peux faire la démarche dans n'importe quel TGI, parce que nous la doc. nous a demandé "vous allez le faire à Nantes?" (on habite Nantes). Donc je m'étais dit comme toi.
Par contre, j'ai appelé (2 ou 3 fois) et il a fallu que je fasse un courrier pour demander le rendez-vous, pas de prise de rdv par téléphone. Et après quelqu'un m'a rappelé environ 1 mois après (j'ai envoyé le courrier en plein mois d'aout...).

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre Empty Re: Papottes de décembre

Message  annmy Dim 14 Déc - 18:09

merci les filles pour votre soutien...

pour le TGI, je sais pas si c'est valable pour tout le monde mais je me souviens que lorsque nous avions fait les démarches, la dame du cecos nous avait dit d'aller au TGI du lieu de notre domicile (donc même département que là où nous habitons) alors que le Cecos est dans un autre département..
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre Empty Re: Papottes de décembre

Message  Brouette Lun 15 Déc - 20:48

Bon ba j'ai appelé le TGI de Paris et ils ne m'ont pas posés de question particulière. Du coup j'ai le doute, je rappelle demain avant d'envoyer mon dossier. Sinon ca sera celui de notre département. Mais apparemment rdv rapide pour PAris audience le 8/1 et pour le 77 il m'a dit début janvier aussi. cool.
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre Empty Re: Papottes de décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum