L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papottes de décembre

+15
Gigi L'Amoroso
lilou68
jeejeeblue
Chatt
gridoune
annmy
zaza
Brouette
nana
dehaynin
nounou28
mandyjaz
carine
oui2012
bbcalin2014
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Papottes de décembre - Page 3 Empty Re: Papottes de décembre

Message  lalimiss Jeu 25 Déc - 21:20

Chatt je pleure en lisant ton message, c'est fou comme seul les personne qui passe par là peuvent comprendre ...
JE crois que c'est mon piire noel, je n'arrive pas a sourrire et a profiter, j'ai tellement gros sur la patate qu'on ne soit encore que 2 cette année...
Et voir notre filleul ouvrir ses cadeaux et sa mère enceinte se plaindre de son ventre ... je les adore mais ces jours ci je les déteste et je n'arrive pas a faire semblant ....
Oh et j'ai eu mes regles hier le 24, pour bien me faire comprendre que cette fois encore je ne pourrais pas mlettre de joli paquet pour MON bout chou sous le sapin...
C'est dur ... tellement dur ...
Est ce que vous pensez que je peux appeler demain pour voir le doc PMA ? est ce qu'il y aura quelqu'un pour nous recevoir ou est ce qu'on va ENCORE perdre un fichu mois parce que le destin s'amuse avec nos vies en faisant tomber ca pile sur les fetes ?...
J'espère que vous avez pu ^passer un bon reveillon et profitez vous, et que Mr le père noel vous à gaté...
Je vous embrasse
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre - Page 3 Empty Re: Papottes de décembre

Message  annmy Jeu 25 Déc - 21:47

lalimiss... tu en es où exactement dans ton parcours ? je ne sais pas si ta signature est à jour c'est pour ça que je pose la question

en général, la plupart des centres sont fermés entre les fêtes.. mais tu peux toujours tenter d'appeler, au pire, personne ne te répondra...

ici, ça s'est passé calmement... ma BS a juste demandé où on en était...
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre - Page 3 Empty Re: Papottes de décembre

Message  lalimiss Jeu 25 Déc - 22:04

Bonsoir Anmy, oui ma signature est à jour, , nous devions attendre un mois pour ida3 après la deuxième mais je l'ai tellement mal vécu qu'on a souhaité attendre un de plus et maintenant on va s'en prendre un troisième dans la figure .... pffff je regrette ...

Mais j'ai fais un rejet total de mon corps après le deuxième échec, moi qui ai des symptômes de grossesse tous les mois je sais quel tour peuvent nous jouer les hormones mais cette fois la c'était très différents, les symptômes, les sensations, tout ... mon corps m'a trahi et j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter, mais je vis encore plus mal l'absence de mon petit pois ...
Il me manque quelque chose pour etre heureuse et je hais cette sensation d'etre sur PAUSE en permanence ....

Je sais que devant un parcours comme le tient je devrait relativiser, 2 iad en PMA c'est rien, mais aujourd'hui je n'y arrive pas ....

Ici BS a juste dit qu'elle etait toute équipée pour sa fille qui arrive (elle a un gars en premier) et qu'elle me donnerai quand ca marchera, j'en ai pleuré incapable de retenir mes larmes ....
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre - Page 3 Empty Re: Papottes de décembre

Message  annmy Jeu 25 Déc - 22:28

ok lalimiss...

je comprends ce que tu dis...

lors de mon TEV2 ; pendant l'attente, j'avais tous les symptomes d'une grossesse, j'y croyais fort même si je savais que ça pouvait être négatif

j'ai pris le négatif en pleine figure mais j'ai retenté après un cycle de pause...

tu sais, on vite toutes différemment nos échecs...

et peut-être que cette pause te fera du bien pour la suite...

tu n'avais pas rappelé ta pma direct après ton dernier négatif ?

ta BS n'est pas très diplomate ; elle devrait attendre avant de penser à donner les vêtements de son bébé...
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre - Page 3 Empty Re: Papottes de décembre

Message  lalimiss Jeu 25 Déc - 22:33

Pas diplomate non mais ce n'est pas la seule, ici personne ne comprends, ca va marcher alors c'est pas grave suffit d'attendre .... pfff

Si je les ai appelé ils ont juste dit d'attendre le 1er jour des règles et d'appeler comme d'hab, ils prennent jamais aucun rendez vous d'avance et comme je n'ai pas de cycles hyper réguliers ... j'aurais du les avoir il y a une semaine...

En pleine figure c'est bien ca ... je sais que ca va aller, que un mois ca passe vite, mais pfff aujourd'hui rin ne compte je voudrais juste qu'il soit là ...

En tout cas merci pour ton soutient, tes mots me vont droit au coeur ca fait du bien de pouvoir vider mon sac ....
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre - Page 3 Empty Re: Papottes de décembre

Message  annmy Ven 26 Déc - 14:09

lalimiss... le forum est là aussi pour ça...

oui oui, je comprends, moi c'est pareil j'appelle le 1er jour des règles et en fonction de ça j'ai une écho

tu sais si ton centre est fermé ?

car là, ça va pas être pratique...
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre - Page 3 Empty Re: Papottes de décembre

Message  nounou28 Ven 26 Déc - 15:10

Lalimiss,

Comme je te comprend.... Je ne supporte plus d'être en pause tout le temps, et la je déprime d'avance de 2015, car a part le rdv psy, la commission et le rdv tribunal rien ne se passera d'autre Sad et j'ai commencer un nouveau cycle le 25, histoire de me rappeler que c'est pas demain la veille que je passerai un noël avec un esprit joyeux et surtout SEREIN ! 

Je viens de finir ma formation, donc en attendant du boulot bah je vais me morfondre dans cette longue attente où en + rien ne se passera et donc la rendra monotone et surtout qui sera très très dur à tenir Sad Sad (nous personne pose de questions car ils savent qu'un jour ça viendra et que c'est notre soucis pas le leur ... Heureusement que mes parents eux, sont là pour remonter le niveau mais sont trop loin et des fois j'aimerais bien par moment juste un calin de ma mère pour craquer une bonne fois sans qu'on me juge etc...)
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre - Page 3 Empty Re: Papottes de décembre

Message  lilou68 Ven 26 Déc - 15:24

Nounou, cette année d'attente va être longue. Mais pour la rendre plus heureuse, organisez vous un beau voyage. On est partit à NY l'année dernière pendant l'attente. 
Faites de beaux WE, prenez des places pour des concerts/spectacles que vous aimez.
Planifie cette année de beaux moments pour qu'elle soit tout de même belle.
Le seul inconvénient après, c'est qu'on se tape des remarques du genre : "vous avez la belle vie vous"
Grrrr.....
Il me faut des projets pour pouvoir avancer. Et comme le principal est en attente, faut en faire des petits en attendant.
Bisous
lilou68
lilou68

Age : 40
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre - Page 3 Empty Re: Papottes de décembre

Message  carine Ven 26 Déc - 15:29

je suis d'accord avec vous les filles : seul les gens qui passe par la même chose que nous, peuvent commprendre ce que nous ressentons......;

ici noel a été très dur......ça c'est mal passé avec la famille...le decés de mon papa est pas digerer et nous avons eu beaucoup de tension entre nous....ma maman en a même pleurer.......c'etai le pire noel de ma vie...........et pourtant je ne suis pas a plaindre j'ai mon fils......et dans les moments dur comme en ce moment je me dis que si je ne l'avais pas..........je me demande dans quel etat je serai........

je vous souhaite a toute d'avoir un beau bébé  dans les bras bien vite.........l'attente est dur dur........moi je pensai avoir bb2 deja pour noel dernier...donc la toujours pas de bb2; ni dans les bras, ni dans le bidoou et en plus mon papa en moins........ça a été trèèèss dur et de voir ma famille se decomposer un peu je trouve cela trop dur.....

courage  toute

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre - Page 3 Empty Re: Papottes de décembre

Message  nounou28 Ven 26 Déc - 16:19

lilou, malheureusement nous avons pas les moyens (financier et locomotion) pour voyager etc.... Chéri va commencer sa formation diplômante, moi j'essaie de trouver ce que je pourrais me fixer comme objectif car comme toi sans projet j'ai du mal à avancer.... On a même délaisser les prépas du mariage et on se demande si on va pas le repousser pour le faire après avoir eu nos enfants, car dans nos esprits y a que cela qui prime ....

Carine, plein de courage.... Le 31 ça fera 3 ans que chéri à perdu son papa et il lui a fallu 1 an pour avancer à nouveau dans sa vie (et donc accepter de faire les examens pour bébé) et pendant cette année sa mère l'avait délassé pour se rallier vers sa soeur et celle ci sous estimer la dépression de son frère car pour elle personne pouvait souffrir davantage qu'elle.... enfin bref, plein de courage et de soutien pour cette période très délicate et douloureuse.



Vivement 2015, que nous puissions oublier 2014 année pourrie dans toute sa splendeur et surtout qu'elle soit pleine de positif pour nous toutes et tous. Smile
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre - Page 3 Empty Re: Papottes de décembre

Message  annmy Ven 26 Déc - 16:53

nounou... comme les filles te l'ont dit, il faut que tu trouves des trucs à faire pendant cette attente... même si c'est rien qu'une sortie au ciné avec ton homme, ça sera toujours un ptit plaisir de fait !

dis toi aussi que même après quand tu auras commencé les essais, tu auras encore de l'attente... c'est loin d'être fini... donc il faut s'occuper comme on peut...

Carine... ici, heureusement que j'ai la belle-famille... parce que sans mes parents, ça fait tout drole... on vieillit, des gens disparaissent de nos vies et il faut apprendre à vivre avec...
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre - Page 3 Empty Re: Papottes de décembre

Message  Chatt Ven 26 Déc - 18:09

Nounou, Lalimiss, je vous comprends, l'attente est terrible et cette période de fetes, nous ramène aussi à ce qui nous manque dans notre vie.

Les filles sont de bons conseils, essayer en attendant les essais de se décentrer de la PMA en tentant de se centrer un peu sur soi, sur son couple. Se fixer de petits objectifs : aller chez le coiffeur, faire du shopping, un diner entre amis (sans enfant c'est encore mieux Smile ), se mater un bon film, faire la cuisine, partir en week end, faire des balades...

Je sais que ce n'est pas simple mais le temps passe malgré tout et à chaque seconde qui passe vous vous rapprochez de votre miracle.

Je croise pour 2015  I love you

Plein de bises de réconfort.

Chatt
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre - Page 3 Empty Re: Papottes de décembre

Message  mymyle Dim 28 Déc - 21:39

Coucou tout le monde, je vous souhaite avec du retard de bonne fêtes de fin d'année. J'espère que 2015 vous apportera chance et bonheur. Je sais a quel point tout ces moments d'attente sont angoissant long et déprimant... C'est pour cela quon a besoin de soutient. Je suis moin présente, mais je vous lit. Je pense souvent a vous.
Enorme bisous a vous tous
mymyle
mymyle

Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre - Page 3 Empty Re: Papottes de décembre

Message  oui2012 Lun 29 Déc - 13:14

Bon, j-3 avant la fin de 2014. Notre chauffe eau s'est déscellé du mur en arrachant une partie des pierres, tout le système est à refaire et bien sûr, on n'a plus d'eau chaude. ça va nous coûter les yeux de la tête de réparer ça (sans compter qu'on ne sait même pas s'il ne faut pas aussi changer le chauffe eau). ça tombe bien, c'est pas comme si j'avais appris il y a 3 jours que je devais me faire opérer en clinique alors que j'ai une mutuelle pourrie, et qu'à l'arrivée je risque de me retrouver tellement infertile qu'il n'y aura plus que les fiv comme possibilité (en clinique aussi car nous n'avons plus aucune confiance en l'hôpital de lyon), tout ça avec un an d'attente alors que j'ai déjà plus de 32 ans...

Bref, il nous reste 3 jours à survivre avant 2015. Et j'ai chopé le numéro d'un marabout...

En plus à noel mon beauf nous a fait une sortie genre "ça va, c'est difficile pour nous aussi ce qui vous arrive, alors arrêtez de ne penser qu'à vous" et ma mère a pris ma défense en disant "enfin marie a sa sensibilité, il faut pas lui en vouloir, ça ira mieux bientôt", genre je suis une petite chose fragile, c'est pour ça que je ne réagis pas comme ils aimeraient, mais bon il faut être indulgent, hein. Et puis ça fait de la peine aux autres qu'on soit malheureux alors il faudrait essayer de le montrer un peu moins.
Je précise juste qu'il y a 10 ans ma famille a complètement explosé en vol et que si je n'avais pas été là pour tenir tout le monde à bout de bras ma sœur aurait sans doute fini toxico ou suicidée, ma mère suicidée et mon père... bon ben lui il a mal fini de toute façon, mais un peu moins mal grâce à moi (il aurait sans doute fini sdf sans moi).
J'ai trop les nerfs, je vous jure.
Je crois que le plus dur en pma c'est que (comme vous le disiez si bien ci-dessus) personne n'a l'air de tilter ce qui se passe pour nous, c'est quasiment un non-événement et ce serait bien qu'on n'emmerde pas trop le monde avec nos histoires, merci. Et encore moi je me suis retrouvée 5 jours à l'hosto + 3 semaines d'arrêt de travail, imaginez si ça n'avait pas été le cas.
Heureusement, ma belle sœur est passée par la pma (de la pma un peu moins trash que nous, elle a "seulement" fait 3 iac et elle a eu sa 2ème fille naturellement, mais elle en est ressortie toute traumatisée) du coup elle et son mari comprennent un peu mieux ce qu'on traverse.

Bref, je vais aller voir comment s'en sort mon chéri avec le chauffe eau...

Plein de bisous à vous toutes (et aux futures et déjà mamans ♥) et j'espère que vous n'êtes pas aussi en mode catastrophe sur cette fin d'année Smile
A tout bientôt
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre - Page 3 Empty Re: Papottes de décembre

Message  annmy Lun 29 Déc - 13:44

OUI... ben c'est quoi ce chauffe-eau ! ! grr ! !J'espère que tu as un homme un peu bricoleur...

allez, encore une fois, vivement 2015...

et pour ta famille, je crois que malheureusement, vaut mieux faire abstraction et en dire le moins possible...

ici, je dis où nous en sommes et le reste, ça ne regarde que nous après tout...
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre - Page 3 Empty Re: Papottes de décembre

Message  oui2012 Lun 29 Déc - 13:58

Arf, mon homme a toutes les qualités du monde, mais, non, il n'est pas bricoleur pour un sou Smile

Merci pour ta réponse à mon post "vis ma vie de cas social"... Oui tu as raison il vaudrait mieux que je ne raconte pas ce qui nous arrive... Mais c'est difficile de ne pouvoir compter sur personne, surtout dans les périodes où c'est tendu avec chéri !

Désormais je me mets sous ma couette avec juste les yeux qui dépassent jusqu'à ce que cette satanée année soit finie Smile

Des bises et à tout bientôt
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre - Page 3 Empty Re: Papottes de décembre

Message  nounou28 Lun 29 Déc - 15:08

Ho ma petite oui, viiiiiiite 2015 pour nous tous, 2014 à été pourrie pour la majorité d'entre nous.... 

Pareil qu'annmy, on dit à nos proches ce qu'il en est en sortant des rdv mais le reste du temps on en parle pas et comme on nous a dit " c'est pas la peine d'en parler... " bref, dans ce terrible combat que le couple traverse on reste à jamais 2 pour tout surmonter..... Heureusement que le forum est là pour se soutenir et se "vider" un peu. Car effectivement oui, pas toujours facile avec chéri et puis en parler non stop dès que ça travaille ne vas pas forcément arranger le couple ou autre et donc on compte + sur le forum que sur les proches ! 

C'est la galère ça, le ballon d'eau  Shocked Shocked vous allez faire comment du coup ?
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre - Page 3 Empty Re: Papottes de décembre

Message  lalimiss Lun 29 Déc - 16:17

Merci les filles pour le soutient !! rien de plus vrai, sans le forum je sais pas ou j'en serai, la famille j'ai baissé les bras j'en parle même plus, déjà qu'on en disait très peu pour leur garder la surprise ... ben oui un bébé normal personne n'est au courant de ce qu'on fait sous la couette pour qu'il arrive....
On voulait les épargner et leur garder leur surprise même si pour nous c'est plus difficile mais la on en parle plus du tout parce qu'a chaque fois on se prend une gifle ...

Et les amis c'est pas vraiment mieux, on n'entends en permanence "mais c'est bon ça va arriver"...
Ils croient bien faire pour nous donner espoir et je peux comprendre, la souffrance des autres n'est jamais facile à gérer... Mais pourquoi personne n'est capable de répondre la vérité ... quand je dis que noël était difficile sans enfants a câliner et a chérir, j'ai juste envie d'entendre "je comprends, c'est vrai que ce sont des échanges magiques et uniques et je comprends que ça puisse te manquer, toi qui attend d'etre maman"et non pas " mais tkt pas si c'est pas là ce sera bientôt"...
Qu'est ce qu'il en savent ? et j'ai jamais dit que j'y croyais plus, j'ai dit que j'aurais voulu qu'il soit là pour vivre les fêtes à ses cotés, personne ne voit la différence ?....

Raaa ca m'énerve ... j'attends 2015 avec impatience moi aussi comme vous toutes, j'espère qu'elle ne décevra pas comme 2014 ....en tout cas je ne vous souhaite que du bon à toutes et tous !! Smile
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre - Page 3 Empty Re: Papottes de décembre

Message  lalimiss Lun 29 Déc - 16:19

ah j'oubliais, centre AMP fermé pour les fêtes, donc rendez vous au prochain cycle, 20/25 janv .... pfffff
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre - Page 3 Empty Re: Papottes de décembre

Message  Colisa Lun 29 Déc - 16:22

Coucou les filles ,

Notre Noel s'est bien passé, notre réveillon avec chéri était super ! On s'est fait un petit repas gourmet avant d'aller au théâtre. J'ai été très étonné car nous étions au complet dans la salle pres de 300 personnes ! Une pièce un peu crue mais bien drôle (voici le titre : Sexe Magouille et Culture générale). Le lendemain on s'est fait une belle ballade. Et là ce WE Noel en famille. Ben moi ça m'a fait un bien fou de faire ce noël en décalé ! Moins de pression...

Vraiment pas facile les relations avec la famille ... Nous avons fait le choix au début de notre parcours PMA de ne pas en parler, on partait du principe qu'un bébé ça se fait à deux sans la famille et sans les amis. Durant toutes nos FIV intra, on a quasiment rien dit. Puis il y a eu les démarches adoption et inscription au CECOS et là on a tout balancé ! On a fêté notre agrément avec nos amis et il y a deux ans on a annoncé a nos familles respectives nos démarches d'adoption, de dons et de mariage à las vegas ! Dans la famille de mon homme : super content pour nous, nous souhaitant beaucoup de bonheur , du côté de ma mère ça été très difficile a digérer . Elle n'a pas du coup compris pourquoi on lui parlait pas de tout ça ... Ça était un vrai choc pour elle. Il faut savoir qu'elle est très intrusive et n'a aucune prise de recul sur quoi que ce soit... Figurez-vous qu'elle m'a sorti un jour : "mais si tu veux je le paye le don comme ça tu vas en Espagne  Shocked Shocked !! Nous sommes pas sur la même longueur d'onde elle et moi !

Mais je ne regrette rien à nos choix, et je pense que c'est le plus important , quoi vous fassiez soyez vous même ! On en bave tellement pour fonder notre famille c'est pas pour avoir des soucis supplémentaires ! Razz



Oui, quelle galère ce chauffe eau ! je te souhiate de trouver un plombier rapidement !
Colisa
Colisa

Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre - Page 3 Empty Re: Papottes de décembre

Message  nounou28 Lun 29 Déc - 16:24

Exactement lalimiss ! (je suis désolée que tu dois patienter un cycle de + Sad ) 


Par contre, vous allez me prendre pour une folle lol, mais voilà depuis hier, étant proche de notre second rdv (dans 15 jours) je n'arrête pas de me dire que la dans 1 mois on sera dans la période où on aura la réponse de la commission ( ce serai un beau cadeau pour nos 4 ans de couple, le 28 janvier) et donc me dire que pour nos 5 ans on commencerai les IAD si on trouve pas de donneur avant.... Je pleure des fois en imaginant les scènes .... J'en peux plus, faut que ça avance et vite et là ....
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre - Page 3 Empty Re: Papottes de décembre

Message  lalimiss Lun 29 Déc - 16:40

Nounou comme je comprends l'état d’ébullition dans lequel tu es, j'ai vécu ces moments avec les mêmes sensations....

On a l'impression que les dates, les rdv, les examen sont notre oxygène et on ne peut plus rien faire si on a pas une date à préparer ...
J4ai eu cette grande angoisse des un an d'attente, et au final je peux dire aujourd'hui que c'est passé vite, seulement à la fin de l'attente, encore de l'attente .... pffff déçue mais bon c'est le jeu ... et si je dois être honnête, je dirais que c'est maintenant qu'on est dedans que c'est le plus dur...

Quand j'écris ça je repars en arrière, à chaque étape on croyait avancer et à chaque fois ça a été encore plus difficile ... je suis pas du genre à me lancer des fleurs, mais franchement je pense qu'on peut tous être fiers de nous et de nos compagnons, de supporter tout ça et de tenir le coup, quel exploit ...

Peut etre que ca te paraitra un peu gros ce que je vais dire parce que moi m^me j'ai du mal à vivre l'attente actuelle mais il faut que tu trouve un truc qui t’intéresse, un truc qui te fasse du bien, pour te donner l'impression d'avancer, pendant presque 6 mois je suis restée bloquée c'était très dur après mon truc à moi c'était de préparer la chambre, de mieux gérer notre budget, de réorganiser l'appartement pour préparer son arrivée, y en a qui dise que ça porte la poisse moi je ne suis pas superstitieuse, et j'avais besoin de sentir que les chose avançaient dans le sens de l'arrivée d'un enfant... pour d'autre c'est les voyages, les arts créatifs, a vrai dire peu importe, il faut juste que tu trouve un truc dans lequel tu pourras canaliser toutes cette énergie qu'aujourd'hui tu mets à accélérer les choses, les rdv etc ...

Sincèrement c'est loin d'être facile, mais je pense qu'il faut se forcer un peu sinon on ne vit plus pendant un an et ça c'est horrible...

Ce qui m'a fait tilter moi c'est de penser que quand j'aurais mon enfant et que je regarderai en arrière je ne garderai que des mauvais souvenir de cette période ou on l'attendait, et je ne voulais pas ça ...

Maintenant l'attente est encore différente, pendant un an on attends quelque chose dont on a l'impression que ca n'arrivera jamais tellement c'est loin et pourtant on sait qu'on y va, c'est positif...
Et tout à coup on se met a attendre quelque chose de tellement prêt qu'on pourrait le toucher du bout des doigts et chaque fois il nous échappe.... c'est vraiment très différent ...

Du coup aujourd'hui ménage de printemps, ah non , grand tri de fin d'année ? C'est la seule chose qui m'aide alors ... allons y ... Petit pois aura un joli nid douillet qui l'attendra des ce début 2015 !!
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre - Page 3 Empty Re: Papottes de décembre

Message  oui2012 Lun 29 Déc - 16:48

Arf lalimiss c'est vraiment pas cool... Je sais pas comment ça se fait mais sur ce forum j'ai l'impression qu'on a toutes eu nos règles au moment de noël, juste pour nous emmerder... Encore un cycle à patienter mais après c'est parti ! Profites-en pour commencer l'acide folique et manger bio, il paraît que ça aide Smile (la preuve pour moi ça a marché super)

Colisa, je n'avais pas tilté que tu étais en démarche adoption aussi... Tu as trouvé une Oaa du coup ? vous demandez un pupille ? Ou vous passez par l'afa ? Nous si tout va bien on aura notre agrément en avril mais toutes ces démarches me font un peu flipper.

Nounou, je comprends, c'est ingérable cette attente... Surtout que pour les autres ça continue d'avancer ! Moi aussi j'ai l'impression de ne faire que ça ! Ah non je me fais opérer ou hyperstimuler aussi des fois, ça change Smile

merci pour votre compassion chauffe-eautesque, on va s'en sortir ! Smile c'est juste que là ça commence à faire beaucoup (je vous passe les détails mais en gros, c'est la merde au boulot, nos démarches adoption sont foireuses, y a plein de trucs qui pètent dans ma maison, c'est compliqué dans ma famille, c'est compliqué avec certains de mes amis et en plus faut que je me fasse opérer avec peut-être à l'arrivée plus aucune chance de tomber enceinte par iad...)
En plus du coup chéri est sur le coup et je passe une partie de mes vacances sans lui.

Bon, en tous cas vous avez raison, heureusement que le forum et vous toutes êtes là... ça fait du bien !

je vous fais à toutes plein de bises, et vous envoie plein de courage !
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre - Page 3 Empty Re: Papottes de décembre

Message  oui2012 Lun 29 Déc - 16:50

flûte lalimiss nos réponses se sont téléscopées... Mais bon je suis pas hors sujet, si ? Smile
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre - Page 3 Empty Re: Papottes de décembre

Message  lalimiss Lun 29 Déc - 16:53

oui2012 a écrit:flûte lalimiss nos réponses se sont téléscopées... Mais bon je suis pas hors sujet, si ? Smile

Non pas de soucis oui je repondait surtout à nounou donc pas de hors sujet Wink
Courageeee 2015 ne peut etre que meilleure, vu la cata de 2014 .... il faut voir le verre à moitiè plein ...

"Je vais bien ,tout va bien" .... grrrrrrrrrr... hauts les coeurs !! cheers
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre - Page 3 Empty Re: Papottes de décembre

Message  nounou28 Lun 29 Déc - 17:01

Lalimiss, je suis pareil que toi ^^ 

Jusqu'à maintenant on était que 2 donc on faisait ce qui nous plaisait coté bouffe etc.... Là on a dit (surtout moi lol) que ses 12 derniers mois sans protocole servent à me reprendre en main, manger pus sainement (limiter au max, mcdo, pizza et kebab se sera qu'une fois max par mois), boire de l'eau et non pas que du gazeux, refaire la deuxième chambre pour notre futur mini nous qui est juste affreuse pour le moment (violet et orangé et nous la feront blanche et grise et les accessoires seront d'une couleur assez vive selon le sexe pour relever tout cela Smile ) 

Sinon, nous avons lancés sur une page facebook dédié aux dons de gamètes, notre avis de recherche d'un enchanteur qui nous ferai gagner un temps précieux... Qui ne tente rien n'a rien Wink
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre - Page 3 Empty Re: Papottes de décembre

Message  lalimiss Lun 29 Déc - 17:05

JE ne vous souhaite que du bonheur, et j'espère que vous trouverez cette personne !!!

Nous on a eu la chance de le trouver mais quand les délais raccourcis arrivés à leur fin je me suis retrouvée au chomage et j'ai du me faire opérer de la hanche, il a donc fallu attendre encore ...lol ... on est des poisseux en fait ...
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre - Page 3 Empty Re: Papottes de décembre

Message  nounou28 Lun 29 Déc - 17:12

Merci lalimiss, mais j'ai du mal à croire que nous aurons cette chance, peut-être....

Nous aussi on est très poissard dans ma famille Sad
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre - Page 3 Empty Re: Papottes de décembre

Message  Gigi L'Amoroso Mer 31 Déc - 18:41

Je vous souhaite à tous et à toutes un très bon réveillon! Que ce passage vers l'année 2015 soit signe de changement et surtout de bonnes nouvelles.

Je nous souhaite de devenir "parents", c'est vraiment la plus belle chose qui pourrait nous arriver!!!!
Gigi L'Amoroso
Gigi L'Amoroso

Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre - Page 3 Empty Re: Papottes de décembre

Message  oui2012 Mer 31 Déc - 19:48

Allez les gonzesses, plus que quelques heures avant la fin de cette année pourrie ! (qui se finit pour moi avec une gastro, ben oui, pourrie jusqu'au bout !!!)
Et comme dit Loïc Lantoine, vivement demain...
Bon réveillon à vous toutes (merci pour tes pensées Gigi) et que 2015 soit l'année où on prendra toutes 15 kilos Very Happy
Plein de bisous contaminés Smile
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de décembre - Page 3 Empty Re: Papottes de décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum