L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

+16
Solell
Croquette
zaza
dauphin13
bilboga
djidjilabel
Colisa
missyou89
Jess
Monrêve
Gigi92
gridoune
petitange
annmy
Aneth
caline
20 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement Empty Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  caline Jeu 23 Mai - 19:13

Je ne sais pas où poster...
Si vous avez vu un de mes derniers posts, quand nous sommes retournés voir l'andrologue, 4ans après l'opération de mon homme, celui ci a proposé à mon chéri de suivre un traitement sur 9mois, permettant à ses zozos de se développer.
Il y a 40% de chances que cela fonctionne mais nous, nous voyons les 60% d'échec !
De plus, rien n'est sûr.

Il devra faire une pds pour voir s'il peut prendre ce ttt et si les anzymes ne correspondent pas c'est mort. S'il commence le ttt et qu'il a des effets secondaires, comme des papillons devant les yeux il devra arrêter illico !
Beaucoup de si pour peu de chances de réussite.

Je ne demande pas forcément si vous le feriez mais si votre homme utilise ce ttt, et comment le vivez-vous.

Il faut savoir que nous avons un petit Charly issu du don, là se pose un problème moral et le chirurgien nous a dit qu'il nous faudrait un suivi.

Mon chéri devrait faire des spermos et pds réguliers et il ne veut pas du tout de tout ça.
Moi non plus à vrai dire car aller au CECOS à lille c'est juste l'horreur pour nous, trop de tristesse pour nous.

Voilà, j'ai exposé mon cas, avez-vous des vécus à partager ?

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  Aneth Ven 24 Mai - 11:10

Tu n'as toujours pas le nom du produit utilisé dans ce traitement ?...
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  annmy Ven 24 Mai - 12:09

il me semble qu'il y a quelqu'un sur le forum dont l'homme prenait clomid et ovitrelle...

mais qui ?
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  caline Sam 25 Mai - 23:57

non aneth, nous n'avons pas demandé donc je ne sais pas.
Je pensais que quelqu'un ici suivait ce ttt.
C'est quand même fou que ce ne soit pas proposé à plus de monde.

Enfin je sais qu'il faut un dossier particulier, pas de prob aux chromosomes pds normales mais bon on est pas les seuls ici pour qui tout est normal et pourtant azoo si ??

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  caline Mar 28 Mai - 21:07

on a reçu le compte rendu de notre RDV andrologue et le ttt serait un anti oestrogène.
Un médicament AMM aussi je crois que ça veut dire qu'il n'est pas, à la base, fait pour ça.

Z'homme est content de savoir qu'il y a un espoir, il ne sait pas si on s'en servira un jour mais il est content de savoir que ce n'est peut être pas irréversible

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  caline Mar 28 Mai - 21:36

traitement hors AMM ça veut dire qu'il est sous la seule responsabilité du médecin prescripteur car il n'a pas d'autorisation de mise sur le marché.

j'ai lu ça : http://www.alternatif.ch/article/liens-references/le-coenzyme-q10-bon-pour-les-spermatozoides.pdf
le coenzyme Q10 ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Autorisation_de_mise_sur_le_march%C3%A9

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  caline Mar 28 Mai - 21:39

J'ai trouvé, je crois qu'il s'agit du TAMOXIFENE ça améliore la spermatogénèse

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  caline Mer 29 Mai - 15:51

email envoyé à la secrétaire qui transmettra, vivement sa réponse.
Voici l'email :

Tout d'abord merci de votre sollicitude

Je suis madame D Caroline, mon mari D JONATHAN
Mon numéro de téléphone 061

Nous sommes venus en consultation le 2 mai après-midi et le docteur a proposé un traitement anti-estrogènes à mon époux.
C'est à la suite de la réception du compte-rendu de ce RDV, hier, que nous nous sommes posés plein de questions.

Tout d'abord au niveau de sa santé. Comme le traitement est hors AMM, nous voulions savoir s'il y avait assez de recul sur les effets de ce médicament ?
Mon mari risque t-il sa vie entre autre ?
Quels sont les effets secondaires possibles ?

Ensuite purement au niveau stérilité.
Mon époux reproduirait-il seul, suite à ce traitement ou forcément il aurait besoin de cela pour que la spermatogenèse reprenne ? Guérirait-il ?
A la suite de ce traitement, faudrait-il obligatoirement passer par la biopsie testiculaire OU des spermatozoïdes pourraient-ils être retrouvé dans l’éjaculât et congelé ?
A combien de visites, dans votre magnifique rez-de-jardin, aurions nous droit pendant la durée du traitement ? Nous savons que le traitement sera de 9mois et nous avons besoin de nous préparer à ces visites.
Si le traitement est un succès, les spermatozoïdes récupérés seront-ils de qualité ? Comment serions-nous certains ou presque, qu'il n'y a pas d'anomalies chromosomiques ?
Un DPI serait-il possible ? Envisagé ? Je ne sais pas si c'est automatique et possible à Lille.


Et dernièrement, au niveau psy.
Y aurait-il un suivi psy vis à vis de notre petit garçon, si le traitement était une réussite ? Nous nous posons beaucoup de questions par rapport à lui, comment vivrait-il un frère ou une sœur génétiquement issu de nous deux ? Cette question m'angoisse.
Nous savons que nous aimerions nos enfants de la même manière.

Si nous sommes partant pour faire ce traitement, combien de temps faudrait-il pour commencer ? Je viens d'avoir 35ans et je sais que je ne dois pas traîner, je voudrais aussi donner mes ovocytes donc j'aimerais être capable de tout faire avant mes 38ans. Et je voudrais savoir combien de temps nous avons devant nous pour nous préparer à l'éventualité d'une réussite, mais surtout en cas d’échec. 60% c'est énorme.

Voilà un long questionnement docteur, j'espère que vous serez capable de nous rassurer. Comme vous pouvez le voir et comme vous nous l'aviez prédit, nous revenons vers vous.
Nous avons entière confiance en vous, vous êtes quelqu'un de très compétent nous n'en avons jamais douté.

Merci du temps que vous prendrez pour nous répondre, je sais qu'il vous est compté.
Madame et Monsieur D Jonathan

PS : Pouvons-nous revenir vers vous, si d'autres questions nous viennent à l'esprit ?

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  Aneth Mer 29 Mai - 15:58

Poser toutes tes questions à ton médecin est, je pense, la meilleure chose que tu pouvais faire, Caline !
J'espère maintenant qu'il ne te tardera pas trop à te répondre... Rolling Eyes

Ton homme doit commencer quand, son traitement ?
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  caline Mer 29 Mai - 17:33

aneth en fait on ne veut pas de bb2 pour le moment alors du coup on prévoit pas encore de commencer le traitement, je pense qu'on en reparlera avec la réponse du médecin.
mERCi de ta réponse Surprised)

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  caline Dim 9 Juin - 20:08

Réponse du chir j'ai écrit un article sur mon blog.
Il voudrait qu'on reprenne RDV

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  caline Mer 18 Sep - 11:24

Zazou c'est ici mon post...

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  caline Sam 11 Jan - 15:11

Bon voilà, je suis quasi certaine que ce médicament est soit : 
-le TAMOXIFENE
OU
-le CLOMIFENE

Quelqu'un connait ??

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  caline Mer 2 Avr - 16:35

Je sais ce qu'est le traitement, c'est ma gygy PMA qui me l'a dit hier, il s'agit de CLOMID, très souvent donné aux femmes mais qui dans ceratins cas peut fonctionner chez l'homme...

suivez le lien http://www.anabolic-pharma.com/profiles/fr/Clomid/

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  petitange Dim 7 Sep - 14:29

j'ai été mis sous Clomid en juillet pour info par l'équipe de Lille.
Aucun effet secondaires néfastes hormis plus de pêche, plus de résistance dans l'effort ( footing ),moins de fatigue passagère, j'ai eu une perte de poids sévère après ma séparation et là avec le tout combiné ce que j'ai perdu en masse graisseuse je l'ai pris en masse musculaire. Mon corps c'est dessiné lol.
Je prends un cachet par jour ( le soir ).
petitange
petitange

Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  caline Dim 7 Sep - 18:18

Petit ange merci pour ce témoignage je n'espérais plus dis donc !!
Est ce que ça te semble lourd au niveau des rdv ? Tu y vas souvent ?
Tu refais des spermes réguliers ? Le docteur R t'as dit comme nous 45% de chances que ça fonctionne ? Tu refais une biopsie ensuite ? Raconte m'en plus si ça ne te dérange pas??

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  petitange Dim 7 Sep - 22:18

caline a écrit:Petit ange merci pour ce témoignage je n'espérais plus dis donc !!
Est ce que ça te semble lourd au niveau des rdv ? Tu y vas souvent ?
Tu refais des spermes réguliers ? Le docteur R t'as dit comme nous 45% de chances que ça fonctionne ? Tu refais une biopsie ensuite ? Raconte m'en plus si ça ne te dérange pas??

de rien c'est normal de partager puis bon moi ça me fait du bien.
Non ce n'est pas trop lourd niveau rdv. Juste la route qui est longue car je suis à 80 kms de Lille puis bon les bouchons en region parisienne j'ai donné et Lille c'est un peu pareil. Mais sinon dans l'ensemble ça va.
J'ai eu depuis ma prise en charge sur Lille moins d'une dizaine de rdv. 1 en janvier pour la prise de contact, 1 en fevrier pour faire un bilan sanguin, un caryotipe, et une écho testiculaire. Ensuite un rdv en mars pour préparer l'intervention ( explication, complication, regles à respecter etc ), enfin un rdv en avril pour faire une spermoculture pour etre sûr que je n'ai pas de germes avant l'inter, suivi d'un rdv anesthesiste. Puis ya eu mon intervention mi mai avec 1 rdv une semaine après pour enlever des fils ( bah oui même resorbables seuls bah ça tire et bonjour les douleurs surtout que j'ai saigné pendant 2 semaines.) Ensuite y'a eu un rdv en juin en urgence ( histoire de prevenir l'equipe bio de la séparation), et de voir avec tout le monde comment aborder le pb car une PMA seul disons que c'est plus pareil et ça bascule en auto-conservation à but médical ce qui change beaucoup de choses pour la Sécu.
Je vois qu'on a le même Doc'....franchement c'est un type formidable qui connait son sujet même si pour lui je reste une exception car pour lui le chemin semblait clair et gagné d'avance mais non.....
En janvier j'étais à 2 chance sur 3, en avril 1 sur 2 ( ça a baissé pour une raison obscure ) et le resulat a été disons comme je l'emploie une demi-victoire ou demi echec. Le Doc' etait vraiment contrarié du result'. Ils m'ont trouvé 3 spz, impossible d'en faire des ou une pailette car 2 immobiles et 1 au stade primaire. Donc c'est pas qu'il y avait rien, au moins y'a une amorce de spermatogénèsec d'où le fait d'avoir basculer sur le Clomid même pas 1 mois et demi après l'intervention.

Volà si tu as besoin d'infos je suis dispo sans problème pour toi et ton homme s'il a des questions ou de conseils car ce genre d'inter n'est pas rien et vaut mieux savoir à quoi s'attendre .
petitange
petitange

Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  petitange Dim 7 Sep - 22:24

a savoir que pour être mis sous Clomid il font une batterie de test sanguin pour savoir si le foie suporterait ( analyse du cytochrome P450 2D6 ). Pour mon cas ça a été ils ont rien trouvé et je supporte très ( trop ) bien le traitement.
petitange
petitange

Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  caline Dim 7 Sep - 22:26

Alors tout ce que tu m'expliques nous l'avons vécu il y a 4ans Smile nous sommes les heureux parents d'un petit Charly né du don.
Pour nous aussi c'était gagné 70 a 80% de chances de trouver des zizis a la biopsie, jour j, prélèvement superbe selon les dires du doc et finalement rien de rien :/

Et 4ans après on reprebd rdv avec le docteur génial et il propose, vu le dossier un traitement hors amm il ne dit pas le nom mais je cherche et soupçonne le clomid. Tu me confirmes que c'est ça pour le coup Smile

J'ai lu ton message a mon mari il se pose des tonnes de questions sur le traitement. Tu ne subiras pas de 2ème biopsie ? Tout se fera par spermogramme si le traitement fonctionne ?

Et j'ai oublié de te dire que j'étais navrée de ta séparation Sad du a la stérilité ?

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  petitange Dim 7 Sep - 22:39

caline a écrit:Alors tout ce que tu m'expliques nous l'avons vécu il y a 4ans Smile nous sommes les heureux parents d'un petit Charly né du don.
Pour nous aussi c'était gagné 70 a 80% de chances de trouver des zizis a la biopsie, jour j, prélèvement superbe selon les dires du doc et finalement rien de rien :/

Et 4ans après on reprebd rdv avec le docteur génial et il propose, vu le dossier un traitement hors amm il ne dit pas le nom mais je cherche et soupçonne le clomid. Tu me confirmes que c'est ça pour le coup Smile

J'ai lu ton message a mon mari il se pose des tonnes de questions sur le traitement. Tu ne subiras pas de 2ème biopsie ? Tout se fera par spermogramme si le traitement fonctionne ?

Et j'ai oublié de te dire que j'étais navrée de ta séparation Sad du a la stérilité ?

Oui la prise de Clomid est hors AMM ( hors autorisation de Mise sur le Marché- réservé aux femmes- une connerie de plus en France à faire changer) car du coup je dois le payer plein pot ( 5 euros la boite de 5 comprimés a raison de 6 boites par mois ( en gros le prix d'une pilule pour une femme mais bon si c'était remboursé ce serait mieux et enleverait un poids. C'est pas trop cher mais disons que ça fait chier
Le doc' a envisagé une seconde opération en mai 2015. Ce qui était au debut exclu post op là il l'envisage. Ce qui entrainera la création de pailettes si c'est + ( et ça le sera!!!)
J'ai rdv au Cecos fin octobre pour une tentative de congélation et voir si j'ai des nageurs ( 3 rdv sur 7 jours ( psy-andro et Cecos ).
Merci pour la pensée.....  Séparation dû au fait que j'ai decouvert que pendant que j'étais à l'hosto me fr opérer "Madame" a été se rassurer chez un autre, et que du coup je ne serai pas celui qui aurait pu lui offrir son desir de maternité, rajoute à cela une ambiance trop lourde et difficile pour elle ( maison en travaux, moi bcp de boulot )
petitange
petitange

Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  caline Dim 7 Sep - 22:48

Oh non mon pauvre Sad c'est dur ça.

Ça le sera car a la base on ta trouvé 2/3zozos j'y crois pour toi


Dernière édition par caline le Mar 9 Sep - 21:11, édité 1 fois

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  petitange Dim 7 Sep - 22:55

oui c'est la vie....faut encaisser comme on dit. ça a été dur sur le coup d'enchainer tout ça. J'ai pété un cable serieux mais j'ai été bien entouré ( ma soeur, ma famille, mes collègues, l'équipe de Lille et mes amis-même si j'ai fais le tri depuis ).
petitange
petitange

Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  caline Dim 7 Sep - 22:56

Franchement bravo ! Mon mari était choqué de ce que tu as vécu

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  petitange Dim 7 Sep - 23:05

et crois moi c'est rien ça....j'ai eu mon lot de surprise avec le temps en decouvrant d'autres trucs.
petitange
petitange

Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  caline Dim 7 Sep - 23:14

Sad(
En tous cas si tu pouvais me tenir au courant de tous tes rdv sauf si c'est trop intime et que tu préfères garder ça pour toi.
Merci encore c'est rassurant de rencontrer une personne qui vit ce qu'on nous a proposé

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  petitange Lun 8 Sep - 8:50

Sans probleme. On verra ça en MP dans ce cas.
petitange
petitange

Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  gridoune Mar 9 Sep - 16:02

Hello
Juste pour info, chéri aussi sous clomid depuis aout avec Dr R. Et bien y en a des lillois...
biz

gridoune

Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  caline Mar 9 Sep - 20:54

Ah Ben dis donc j'en aurais attendu du temps pour avoir des réponses et la 2 d'un coup !
Faut jamais désespérer Wink

Grisou ne biopsie négative chez ton chéri ??

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  petitange Mer 10 Sep - 11:57

oui c'est claire que tu auras attendu Caline mais bon comme tu le dis la patience paie.

Ce qui est sûr c'est que pour booster la formation des spz il y a beaucoup de conseils divers ( reste à voir si ça marche avec le temps) Mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien.

Par contre il ya des trucs à faire pour eviter de perturber la formation et là les medecins sont sans appel desus. Tout ceux que j'ai pu rencontré ont quasi tous le même discours.
- arrêter de fumer.
- arreter l'alcool
- eviter les sauna-et bain
- eviter les micro-traumatismes au niveau testiculaire ( le velo  par exemple )
- eviter la plongée sous marine et le parachutisme ( oui oui j'étais surpris )
- un medecin m'a meme dit d'eviter les pratiques sexuelles à risques ( lol ) bondage, sado-masochisme etc.... j'etais plié en deux Razz
- eviter de mettre son téléphone portable dans sa poche en permanence ( merci les ondes )
- ne pas poser son ordi portable sur les genou ( rechauffement des batteries sur le corps )
- avoir une alimentation saine et équilibrée
- avoir quelques regles en matières de précautions sur le quotidien, porter des gants si on touche des produits ménagers et autres liquides particuliers ( huile de moteur, produits genre White Spirit etc... )
- eviter les régimes genre de protéines pour la muscu etc... sans suivi medical ( les effets contraires sont courant ) et les degats sur l'organisme serieux.
- porter pour les "zhoms" des sous vetement le plus possible composé de 100% coton, les sous vetement lycra etc... sont reputés pour rechauffer le corps et privilegier les boxer-slip aux caleçons....
petitange
petitange

Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  caline Mer 10 Sep - 13:52

Merci pour ces tuyaux je me bats avec mon homme pour qu'il vite ce téléphone de sa poche rien n'y fait Sad
Il ne fait que ça de "mal"

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement Empty Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum