L'AZOOspermie

Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dur Dur

Message  SeBy le Lun 2 Mai - 19:23

Bonjour ...

Je suis un Homme (42 ans) à qui vient d'être diagnostiqué une Azoo totale ...Sad alors que je me doutais de rien du tout ... Sad...
Après deux spermatogrammes et une biopsie .... Rien à été trouvé ... Sad (même pas à l'état de spermatogonie). J'ai un FSH de 35 donc ca  fait longtemps que j'ai ça. Atrophie bilatérale. Dans mes souvenirs effectivement, je pense que mes testicules étaient plus grosses... mais Est-ce subjectif ou non je ne sais pas .... Cette question me hante un peu.

Je lis ici sur ce forum qu'il y aurait ce Clomid ... Même pas mes médecins m'ont en parlé.... J'ai posé la question lors de ma dernière visite, ils n'y croient pas du tout ...Bref, je suis complètement perdu ....  Pour les solutions à base de cellule souche c'est pas encore pour demain...
J'ai tranché, je suis ok pour un don (je ne vois pas pourquoi je priverai ma moitié de transmettre son capital génétique).... En théorie, je suis prêt à accepter mais en pratique je sais pas comment ca va se passer. Nous voilà au début du parcours du CCOS... surtout que elle aussi son bilan est pas top top ...

SeBy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traitement pour permettre aux zozos de continuer leur développement

Message  Solell le Lun 2 Mai - 20:38

Bon courage....ici la fsh de mon conjoint est à 46...dc ds le même cas que vous...idem pr les testicules. ..ici traitement clomid en cours...on verra si à  l issue du traitement on tente une biopsie....
Pour le don j aurai vraiment accepté si cela avait été  possible en france....mais je suis trop vieille 41 ans....votre femme va porter votre bébé je pense que vous n y penserez même plus lorsque vous l aurez ds vos bras....
Pour le don c est un peu long...il faut prendre rdv avec le cecos puis monter le dossier puis attendre environ 18 mois...cela peu être  moins si on apporte un donneur...
Solell

Message  SeBy le Lun 2 Mai - 20:50

Solell a écrit:Bon courage....ici la fsh de mon conjoint est à 46...dc ds le même cas que vous...idem pr les testicules. ..ici traitement clomid en cours...on verra si à  l issue du traitement on tente une biopsie....
Pour le don j aurai vraiment accepté si cela avait été  possible en france....mais je suis trop vieille 41 ans....votre femme va porter votre bébé je pense que vous n y penserez même plus lorsque vous l aurez ds vos bras....
Pour le don c est un peu long...il faut prendre rdv avec le cecos puis monter le dossier puis attendre environ 18 mois...cela peu être  moins si on apporte un donneur...

J'ai l'impression que tous les médecins proposent le Clomid à part les deux que j'ai vu. Franchement .... je les ai pas senti au top du top ....
Si quelqu'un connaît quelqu'un de bien dans le Sud-Est de la France... je suis preneur.

SeBy

Message  Solell le Lun 2 Mai - 21:14

Je ne peux pas vous aider sur votre région. ..après il n y a aucune étude sur l effet du clomid...notre urologue nous a seulement dit que ça peut marcher....de toute façon c est notre seul espoir car en l état actuel la biopsie serait sans aucun doute négative. ...
Solell

Message  SeBy le Mar 3 Mai - 7:53

Solell a écrit:Je ne peux pas vous aider sur votre région. ..après il n y a aucune étude sur l effet du clomid...notre urologue nous a seulement dit que ça peut marcher....de toute façon c est notre seul espoir car en l état actuel la biopsie serait sans aucun doute négative. ...

J'ai fait quand même la biopsie sachant très bien que ca serait négatif..... mais bon il y a avait 5% de chance ....
J'ai lu un ou deux témoignages ici où le Clomid semble donner quelques résultats .... Je ne sais pas au niveau des effets secondaires ... En tout cas votre urologue vous l'a proposé .... Je n'ai pas cette chance ...

SeBy

Message  Jess le Mar 3 Mai - 16:30

Bonjour, bienvenue malheureusement... Alors pour mon homme, ectopie bilatérale qui a été opérée tardivement, la BT en octobre 2011 a été également négative, on nous a jamais proposé de traitement car il n'y avait pas de possibilité d'évolution (l'urologue et le gygy PMA n'ont pas tenté de nous donner de faux espoirs car dans le cas de mon mari aucun traitement médicamenteux n'aurait rien pu faire, on ne pouvait améliorer ce qui n'existe pas Crying or Very sad ..) et nous souhaitions ne pas perdre de temps (j'allais avoir 39 ans quand les essais ont commencé, et il m'a fallu 5 tentatives d'IAD sur 1 an pour être enceinte), mon mari a très vite accepté l'idée du don.

Nous avons déposé notre dossier au Cecos de Marseille (nous sommes de Toulon) en mai 2012 (j'ai été malade et je devais avoir des analyses de sang nickel pour le dossier médical, j'ai donc patienté jusqu'à ce que tout soit dans les normes), à l'époque le délai après accord (une réunion par mois, accord signifié par lettre en juin, on a pleuré de joie...) était de 8,5 mois, puis il a augmenté à environ 12 mois par la suite, sans possibilité de diminuer si quelqu'un fait un don (cela se pratique dans certains Cecos, 6 mois de moins pour un donneur, idem pour une donneuse, mais là les délais étaient de 24 mois. Mes données sont peut-être obsolète, donc à vérifier auprès du Cecos, notre gygy avait été optimiste et nous avait annoncé 6 mois, lui !). Vous dépendrez de quel Cecos tous les deux ? Je n'ai pas de données ni d'expérience avec Nice, mais Marseille le Cecos ne paie pas de mine à la Conception mais ils sont efficaces (je préfère des locaux moches et une équipe au top que l'inverse !). Notre équipe PMA était celle de Toulon à Saint Michel. Si tu veux plus d'infos, je suis dispo en MP si cela peut aider...

Ca c'est pour le côté factuel, on dira. Pour ce qui est de l'azoo, c'est tellement compliqué... Ce n'est pas une maladie, mais un état, qui résulte de causes tellement variées... C'est surtout un p-tain de cataclysme qui bouleverse tout. Tout d'un coup, ce qui est le plus naturel devient un parcours du combattant... Heureusement, on est deux à affronter ça ! Parce quand l'un flanche, l'autre est là...Avec le recul, l'expérience, tout ce que je peux dire, c'est que le jour où cela fonctionne, quel que soit le moyen, don, adoption, fiv avec conjoint, c'est une joie totale, un bonheur pur qui inonde tout, et qui guérit les blessures... Nous avons eu la chance que le don fonctionne, malgré les pronostics pessimistes mais réalistes de mon gygy, et notre fille est celle de son Papa, totalement, et il a été au top déjà pendant ma grossesse, déjà raide amoureux de sa fille ! Il faut se battre, mais cela vaut la peine, car au moins, que ce soit par le don ou l'adoption, vous aurez enfin une vraie chance tous les deux de devenir parents (jusqu'ici, il ne faut pas oublier que zéro zozo c'est zéro chance de tomber enceinte. Oui parce que mes oeufs plus très frais et moi on a eu pas mal de remarques, mais au final, ils étaient pas si mal, mes oeufs, on a eu que 5 opportunités, eux et moi, c'est pas beaucoup et carrément rien du tout par rapport aux couples qui essaient naturellement ! Donc je suis très fière d'eux, non mais !!!). Les équipes médicales sont elles aussi dans le factuel, sinon elles seraient submergées par les émotions des couples, mais ils sont tous impliqués, vraiment.. Recevoir, quand nous sommes allés porter avec notre bébé sa petite photo contributrice sur le mur de la victoire, une grosse bise sur chaque joue par notre médecin biologiste qui nous avait annoncé l'azoo 3 ans plus tôt, et voir sa joie devant notre merveille, ça n'avait pas de prix... Bon courage, restez unis...
Jess

Message  SeBy le Mar 3 Mai - 17:35

caline a écrit:Merci les filles zetes des amours 

Journee hard en émotions 

Hanane tu as une patience à toutes épreuves dis moi !
Je me souviens que je ne voulais pas du tout du don je trouvais ca crade et puis mon homme et kandrologue m'ont dit des mots qui m'ont rassurée et décidée "vous ca comme un don d'organe" ma dit mon mari et le doc "madame, ce quon vous injecte est l'équivalent d'une goutte d'eau, le sperme est lavé et trié", voila si ça peut aider.

Personne à mon sens ne mérite ce qui nous arrive. Pourquoi des salopards comme il en existe des tonnes dans le pays auraient droit à ce bonheur alors que nous, gens normaux capables et le désirant non ?! Je ne veux pas me dire que c'est la vie, le destin quon se doit d'accepter sans broncher, je refuse de vivre avec ce regret de ne jamais avoir vécu une si belle aventure. 
J'ai vécu ça et je voudrais recommencer car c'est juste merveilleux et qu'est ce que je vous le souhaite !!! Mille fois je le désire pour vous.
Alors oui je voulais aussi un bout de nous hanane mais quand je vois mon merveilleux petit garcon si merveilleux si beau si gentil je me dis qu'il est bien dommage qu'on ne recommence plus Sad 
Enfin laissons le temps au temps.
As tu regarde dans le Cecos de ton coin ? Tu trouveras très certainement un andrologue compétent

MP envoyé ....

Merci pour ces infos.

SeBy

Message  Solell le Mer 1 Juin - 17:50

Bonjour à tous...je n ai pas posté depuis longtemps. ...mon chéri est sous clomid depuis 3 mois....et enfin début d une petite lueur d'espoir. ...ils ont vu quelques spermatozoïdes sur la plaquettes d analyse au microscope....re bilan en septembre mais c est déjà  une chouette nouvelle. ....on s accroche ! !!!
Solell

Message  caline le Mer 1 Juin - 19:03

Cest chouette soleil quelle chance !

Seb j'ai pas eu de mp

caline

http://futura3.com

Message  Gigi92 le Jeu 2 Juin - 1:14

Hello les filles et monsieur
Désolé je ne revenais plus de notif donc je viens de récupérer mon retard
Félicitations soleil c'est une belle nouvelle 
Caline tu en es où avec monsieur?
Je vous bisoute

Gigi92

Message  Solell le Jeu 2 Juin - 1:20

Merci caline et gigi....
En fait ce dernier spermogramme est toujours nul ds l ejaculat mais apres traitement ils ont trouvé quelques spermatozoïdes sur la lamelle du microscope. ..bref maintenant le verdict est cryptozoospermie. ...c est pas bcp bcp mieux que l azoospermie mais c est mieux qd même. ...
Grâce  au clomid la testosterone est remontée. ..normal...
On verra dc dans 3 mois si cela s ameliore....
Caline j espère  que ça  va mieux...
Et gigi bon courage....
Solell

Message  caline le Jeu 2 Juin - 8:49

Bonjour tous
Comme tu dis soleil c'est mieux et Ca laisse l'espoir surtout si ça fonctionne si vite Apres le debut du ttt

Et toi gigi Ca va comment ?

Nous Ben ok vit notre vie de parents
Bizarrement une semaine après l'arrêt du ttt et donc la fin de tt espoir je me suis sentie plus légère comme si enfin on allait pouvoir vivre en arrêtant d'espérer mais tout cela est fragile. Pour le moment ça va on verra par la suite merci de demander Smile

Bisous à tous

caline

Message  Gigi92 le Jeu 2 Juin - 17:46

Tout ce qui n'est pas une azoospermie est déjà une victoire soleil 
BA ecoute caline ça va plutôt pas mal je couve 2J5 depuis lundi. Prise de sang jeudi prochain donc je croise les doigts meme si je ne me fais pas d'illusion 
bisous les filles 

Gigi92

Message  caline le Jeu 2 Juin - 21:08

Yes gigi on croise que ça fonctionne enfin !!! Smile)

caline

Message  Solell le Jeu 2 Juin - 21:12

On croise les doigts gigi....si je suis bien renseignée y a plus de chances avec des blastocytes...alors ....
Solell

Message  Gigi92 le Jeu 2 Juin - 21:27

Merci les filles
J'espère que cela fonctionnera car je ne sais pas comment je vais réagir face au négatif 

Gigi92

Message  caline le Jeu 2 Juin - 21:46

On sera là pour toi et surtout tu pleureras mais tu repartiras car Ya encore de l'espoir et tu ne dois rien lacher !
Tu vas gérer tu verras l'envie est trop puissante

caline

Message  Solell le Jeu 2 Juin - 21:51

J espère  pour toi gigi....tu vois moi qui suis maman et plutôt facilement...avant....je réalise avec cette merdasse de l azoo et tout ce qui suit l enfer de voir des femmes enceintes des emissions sur les accouchements  ect....je crois qu il faut le vivre pr comprendre....alors franchement  j espère que ça va marcher ...
Solell

Message  Gigi92 le Sam 4 Juin - 17:20

Merci les filles de votre soutien
Lol soleil j'adorais regarder baby boom mais depuis que je suis en PMA j'en suis incapable. Je fond en larmes donc je ne cherche même plus à me renseigner ou à regarder tout ce qui se rapproche de la maternité 

Gigi92

Message  Solell le Sam 4 Juin - 18:49

Pareil pr baby boom. ...
Mais faut y croire de mon cotée je ne pourrais pas faire le deuil d un bébé  de nous tant que je ne serais pas aller jusqu au bout des possible...
Je croise tout ce que je peux pour toi gigi car chaque victoire face à l azoo donne de l espoir
Solell

Message  Gigi92 le Dim 5 Juin - 6:19

Moi non plus pas de deuil possible. Tant qu'on peut tenter les FIV on ira jusqu'au bout 
Merci soleil pour tes encouragements 
Je te souhaite d'y arriver bientôt 
Quelle merde l'azoospermie

Gigi92

Message  Solell le Ven 10 Juin - 21:51

Coucou à toutes....
Gigi je viens au nouvelles?alors cette prise de sang?....et quoiqu il en soit rien n est fini et j suis sûre que tu vas avoir un +++cette fois ou la prochaine...gros bisous
Solell

Message  Gigi92 le Lun 13 Juin - 15:11

Coucou Soleil 
Comme je m'y attendais prise de sang négative Sad
Gros bisous

Gigi92

Message  Solell le Mar 14 Juin - 20:37

Desolée gigi....j espère que ça va finir par marcher pour vous.....bon courage  et gros bisous
Solell

Message  Solell le Sam 10 Sep - 21:15

Moral hs....spermogramme de contrôle après 6 mois de traitement. ...rien de rien....on était tellement re boosté avec ce petit espoir du mois de juin que là c est la douche froide....on a rdv mercredi chez l urologue mais mon chéri est tellement mal qu il ne veut pas y aller...à vrai dire je comprend car si on associe les mauvais taux hormonaux la non amélioration du spermogramme. ...je nebsais même pas si elle continuera à être ok pour la biopsie. ..et même si mon chéri ne veut plus entendre parler de rien. ....j suis hs...je n arrive même plus à trouver les bons mots pour l aider. ..il dit qu il ne sert à rien qu il ne veut pas avancer pour rien....ses idées sont tres très noires....et moi je ne sais plus quoi faire ni dire....ce matin il m a même balancé "mais toi t'as tes enfants. ..moi j ai rien" .....Voilà. ...je pense la fin de notre combat contre cette merdasse d azzospermie. ...elle aura gagné. ..
En tous cas je vous remercie de votre écoute et de votre soutien. ..j espère vraiment que vous aurez plus de chances que nous et que pleins de bébés seront annoncés. ...
Solell

Message  annmy le Dim 11 Sep - 20:47

Solell, vraiment désolée

j'espère qu'une biopsie sera possible pour voir si des zozo sont présents à la source..

plein de courage à vous pour la suite

Janvier 2012 à avril 2013 : 6 IAD négatives
FIV-ICSI-D 1 : Sept. 2013 : transfert d'un blasto  : ++ grossesse gémellaire arrêtée à 11SA ; aspiration le 9 nov.
TEV1 : mars 2014 : transfert d'un blasto : ++ mais FC à 4 SG
22 avril 2014 : pds pour caryotype pour FC à répétition
25 juillet 2014 : cœlioscopie + drilling ovarien + hystéroscopie
TEV2 : sept. 2014 : transfert d'un blasto : négatif
TEV3 : nov. 2014 : transfert 2 blasto : négatif 
FIV-ICSI-D 2 : fév. 2015 :  zéro blasto, pas de transfert !
FIV-ICSI-D 2 bis :
avril 2015 : zéro blasto, zéro transfert !
FIV-ICSI-D2 ter : 
juillet 2015 : zéro embryon ! Ras l'bol !
Accueil embryon : juillet 2016 : TEC1 : taux à 22 puis 23 Sad
Accueil embryon : février 2017 : TEC 2 : négatif

Blog ici
annmy

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Message  Brouette le Mar 13 Sep - 12:49

Sollel, je suis navrée, ms j'espère que la Biopsie pourra vous apporter une bonne nouvelle. Ou au pire vous permettre de tourner la page vers une autre solution (don - adoption) sans aucun regret.
Pleins de courage
Brouette

Message  Solell le Mer 21 Sep - 14:51

Merci de votre soutien....
On a fini par aller au rdv chez l urologue de la pma...on va poursuivre en s accrochant sur l espoir d une biopsie positive...
Elle semble plus confiante que nous....elle nous a donné rdv pr le 19/10 pour programmer une biopsie en synchrone pour travailler avec des spermatozoïdes frais si c est positif.....ce qui implique une stimulation pour moi...p être pr rien...mais bon c est notre dernier espoir alors on va faire....
Brouette pas de don pr nous ni d adoption....de me côté je suis trop âgée pr le don en france et mon chéri veut un enfant biologique car sinon il dit que nous avons mes enfants. ...on est ok ts les 2...
Voilà je n espère pas grand chose de cette biopsie et c est sans doute mieux de se préparer au pire....
Bon courage à toutes
Solell

Message  Solell le Sam 8 Oct - 19:40

Bonjour à tous....les jours sont longs en attendant le 19 oct...j ai refait un dosage hormonal et écho pelvienne après 6 mois de traitement dhea pr aider mes ovocytes. ..et une bonne nouvelle en janvier j avais 6 malheureux follicules et là 11!!! Et mon amh est passée de 0.92 à 2.3!!!
C est toujours ça de gagné .....
Mon chéri refait un spermogramme mardi....en espérant qu il soit au moins comme celui de juin....il en sera à 9 mois de clomid. ....affaire  à suivre....
Solell

Message  Gigi92 le Mar 28 Mar - 13:58

Hello les filles
Je viens aux nouvelles. Cela fait longtemps que je n'étais pas passée et j'aimerai savoir ou vous en êtes Very Happy
Bisous 

Gigi92

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut