L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Présentation Marfran

+2
Chatt
louna
6 participants

Aller en bas

Présentation Marfran Empty Présentation Marfran

Message  Invité Ven 9 Jan - 21:36

Bonjour,

J'ai 27 ans et mon mari 31, nous avons découvert une azoospermie en octobre 08 et commencé les analyses qui ont données des résultats normaux excepté un taux de fsh légérement élevé (mais pas très significatif selon notre gynéco...). Mon mari a pris un traitement pendant les fêtes (pergotime) pour ensuite refaire un spermo qui aurait pu donner quelques spermos mais résultat 0 ce matin. Nous pensons donc à la biopsie mais j'ai vraiment peur d'un résultat négatif. Nous avons dû mal à penser au don de sperme aujourd'hui mais les témoignages sur ce forum sur cette pratique sont plutôt positifs je trouve.
Je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum pour parler de ce qui nous arrive et partager avec tous ceux qui connaissent un parcours similaire.
A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marfran Empty Re: Présentation Marfran

Message  louna Ven 9 Jan - 23:49

bienvenue a toi marfran,

j espere que pour vous le resultat sera positif en tout cas on te souhaite la bienvenue sur ce forum et que tu trouveras les reponses a tes questions mais surtout moral et soutien, gros bisous!!
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marfran Empty Bienvenue

Message  Chatt Sam 10 Jan - 16:28

Coucou,

bienvenue à toi, j'éspère moi aussi que des bonnes nouvelles viendront bientot alimenter vos esprits, dans tous les cas tu peux venir ici poser toutes les questions que tu souhaites. Pour ma part j'y trouve beaucoup de soutien et de réconfort, et souvent ce forum me permet de relativiser nos difficultés en comprenant que nous sommes beaucoup à traverser ce long fleuve de l'infertilité qui est loin d'être tranquille...

Bises à toi et à bientôt

Chatt.
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marfran Empty Re: Présentation Marfran

Message  Chouchou Sam 10 Jan - 18:46

Coucou,

Bienvenu parmi nous.
Ton parcours fait penser au mien, car mon mari est azoospermie avec un taux de FSH peut élevé. Le 8 avril il fait sa biopsie et l'andrologue nous a dit qu'on a 50% de chance de trouver des spermatozoïdes.

Au début je ne voulais pas entendre parler du don, mais au fil du temps j'ai changée d'avis. Je ne voulais pas en entendre parler car je voulais avoir le propre enfant de mon mari, mais avec le temps et les recherches sur le don j'ai changée d'opinion.

Voila un peu mon histoire, mais surtout il faut vous soutenir car c'est une dure épreuve et je ne veux pas te démoraliser mais les examens sont très long.

Courage à vous.

Bisous
Chouchou
Chouchou

Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marfran Empty Re: Présentation Marfran

Message  Invité Lun 12 Jan - 14:04

Bonjour,

En effet, ça a l'air long si vous avez votre biopsie le 8 avril seulement. Il n'y avait pas de rendez-vous avant? C'est si long d'obtenir une date?
Nous avons déjà pris le rendez-vous avec l'urologue le 20 janvier afin de fixer la date de la biopsie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marfran Empty Re: Présentation Marfran

Message  hugo78 Lun 12 Jan - 16:05

si ton homme a besoin de savoir comment se passe une biopsie, je pourrais lui expliquer et le rassurer sur la question.

Pour info, j'avais aussi un taux de FSH un peu élevé, mais ils en ont trouvé quand même.

hugo78

Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marfran Empty Re: Présentation Marfran

Message  Invité Lun 12 Jan - 16:50

Merci c'est très gentil, j'en parlerai à mon mari...
Et sinon du coup, ensuite ça a marché pour vous avec une FIV?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marfran Empty bienvenue

Message  caline Lun 12 Jan - 19:31

Bienvenue à toi

Mon mari est azoospermique excrétoire, il y a un bouchon quelque part.
Nous voyons l'andrologue le 19janvier, j'espère qu'il nous donnera des renseignements supplémenaires.

Je pensais qu'il ferait directement une eccho mais d'après certains témoignages que je lis, ce sera plutôt pour nous donner une série d'ordonnance pour une batterie d'examens !
Je ne peux pas y aller avec mon mari et j'ai un peu peur de le regretter...niveau questions etc...

Je vous souhaite bon courage, je suis comme vous, dans l'attente et ici je trouve réponses à mes questions et soutien.
Biz

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marfran Empty Re: Présentation Marfran

Message  hugo78 Lun 12 Jan - 19:34

marfran a écrit:Merci c'est très gentil, j'en parlerai à mon mari...
Et sinon du coup, ensuite ça a marché pour vous avec une FIV?

Ma femme est enceinte de 3 mois de 2 jumeaux. On saura les sexes mercredi avec un peu de chance Smile
La fiv a fonctionné du premier coup pour nous.

hugo78

Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marfran Empty Re: Présentation Marfran

Message  hugo78 Lun 12 Jan - 19:37

caline a écrit:Bienvenue à toi

Mon mari est azoospermique excrétoire, il y a un bouchon quelque part.
Nous voyons l'andrologue le 19janvier, j'espère qu'il nous donnera des renseignements supplémenaires.

Je pensais qu'il ferait directement une eccho mais d'après certains témoignages que je lis, ce sera plutôt pour nous donner une série d'ordonnance pour une batterie d'examens !
Je ne peux pas y aller avec mon mari et j'ai un peu peur de le regretter...niveau questions etc...

Je vous souhaite bon courage, je suis comme vous, dans l'attente et ici je trouve réponses à mes questions et soutien.
Biz

En ce qui me concerne, j'ai vu l'andrologue le 5 juin, il m'a posé 2 ou 3 question, m'a fait une palpation et m'a demandé si j'étais libre le lundi suivant pour la biopsie.
De ce que j'ai compris, tu auras beau faire des tonnes d'examens, le seul vraiment important c'est la biopsie, qui répond à toutes les questions de suite.
De toutes façons, même s'ils trouve un bouchon ou un noeud quelque part, la plupart du temps ils n'opèrent pas car les résultats sont médiocres.

hugo78

Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marfran Empty Re: Présentation Marfran

Message  Nanou Lun 12 Jan - 19:56

Bienvenue à toi Marfran, j'espère que tu trouveras ici beaucoup de "bien-être"! J'espère qu'on pourra t'aider comme on le peut et répondre aux questions que tu te poses ...
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marfran Empty merci mille fois hugo !

Message  caline Mar 13 Jan - 23:55

Merci Hugo, trop merci !
D'un sens, tu me donnes beaucoup d'espoir par rapport au temps (d'attente) mais d'un autre sens, je m'inquiète pour la biopsie.
J'avais lu qu'ils ne faisaient pas beaucoup d'opération pour réparer bon ben plus que 5 jours à attendre et on en saura plus, je décompte, je décompte...

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marfran Empty Re: Présentation Marfran

Message  hugo78 Jeu 15 Jan - 13:03

plus que 3 !
Finalement, le plus dur dans tout ça, c'est de ne pas savoir quelle est la cause. Ne pas savoir pourquoi tout ça nous arrive, c'est vraiment le plus dur à encaisser.

Une fois que l'on est fixé, on sait à quoi s'attendre au moins !

hugo78

Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marfran Empty VI

Message  caline Jeu 15 Jan - 21:09

C'est exactement ça Hugo, le plus dur c'est l'attente du pourquoi !!
18 mois d'attente et maintenant ça continue, vivement lundi soir !

Merci encore

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marfran Empty Re: Présentation Marfran

Message  Invité Ven 16 Jan - 21:22

Quel mal poli je fais! Salut Marfran, bienvenue à toi parmi nous.
Tu verras, ptite communauté sympa.
DD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marfran Empty Re: Présentation Marfran

Message  Invité Mar 20 Jan - 17:02

salut marfran et bienvenue sur ce site qui est une vrai mine d'or pour tous ceux qui traversent ce genre d'epreuve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marfran Empty Re: Présentation Marfran

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum