L'AZOOspermie

Présentation de LN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de LN

Message  Invité le Dim 11 Jan - 15:48

Bonjour,

Je me permets de venir me présenter sur votre forum que j'ai découvert très récemment en faisant des recherches sur l'azoospermie.
Mon couple subit également cette terrible "maladie".Voici notre parcours:

J'ai 28 ans et mon compagnon 32. Nous essayons en vain d'avoir un enfant depuis l'été 2006. Cet été, nous avons reçu les résultats du premier spermogramme, sur lequel il était uniquement écrit: quelques rares spermatozoïdes dans le culot de centrifugation.
Très vite, nous avons été orienté vers un andrologue qui a prescrit une série d'examens à mon compagnon (PDS, cariotype, écho et 2nd spermo....) , et malheureusement les résultats nous ont un peu plus démunis. Le 2nd spermogramme n'a révélé aucun spermatozoïdes, le taux de FSH est élevé 25,9 et l'inhibine b est indosable, ce qui confirme le caractère sécrétoire de son azoospermie...
Mon zhom a été opéré d'une cryptorchidie bilatérale à l'âge de 12 ans, cet malformation opérée beaucoup trop tardivement serait la cause de ses problèmes. Le cariotype quand à lui est bon.

Nous avons récemment rencontré une gynécologue spécialisée en infertilité, en vue de pouvoir bénéficier d'une FIV ICSI, si toutefois, ils parvenaient à trouver des spermatozoïdes....
Donc nous voilà maintenant dans une période d'attente qui est très éprouvante.
Nous devons revoir l'andrologue le 15 avril, et en attendant, mon chéri a une série de recueil a effectué. Cette semaine, le 1er recueil n'a encore une fois, révélé aucun spermatozoïde. Un 2nd recueil est programmé le 12 février, et j'ai beaucoup de mal à rester optimiste...
Après, il nous restera encore l'espoir de la ponction testiculaire; mais pour l'instant aucun médecin ne nous a encore parlé de ce qui allé se passer si toutefois la biopsie était négative.

Le plus dur, dans notre situation, c'est le mutisme de mon compagnon. Il est très pessimiste et a une tendance a baisser les bras facilement....

Donc voilà, vous en savez un peu plus sur moi......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de LN

Message  Nannouille le Dim 11 Jan - 21:05

Bienvenue à toi LN.
J'espère que tu pourras trouver sur ce forum des réponses à tes questions et du réconfort. L'attente est vraiment difficile à supporter, nous sommes aussi passé et passons encore par là. Pour ton homme, je te conseillerai juste de le laisser digirer la mauvaise nouvelle, mon homme, aussi péssimsite, s'était aussi enfermé dans un mustisme et puis il a décidé de plus communiquer à présent. Mais ce ne doit pas être facile pour toi non plus.
A bientôt.
Nannouille.
avatar
Nannouille
Admin

Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

http://pour1grainedevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

courage à vous deux

Message  caline le Dim 11 Jan - 22:44

Patience, encore de la patience, nous patientons sans arrêt dans ce combat, c'est difficile mais nous y sommes obligés !
Il faut t'accrocher et lasser le temps à ton chéri d'avaler la pillule.
Courage
A bientôt

caline

Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de LN

Message  Nanou le Lun 12 Jan - 19:59

Bienvenue LN cheers cheers

Beaucoup de courage à vous dans ce "combat" ...

Nous espérons tous le meilleur pour chacun et de bonnes nouvelles ...

De toute façon à un stade ou un autre du parcours il y a toujours de bonnes nouvelles, la patience est de rigueur dans cette "aventure" bounce

Bises
avatar
Nanou
Admin

Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de LN

Message  hugo78 le Mar 13 Jan - 12:06

je suis passé par là, et c'est vrai que pour un homme ce n'est pas évident de relever la tête après ça.
Mais dis toi bien une chose, tout sera oublié quand vous aurez un petit bout de choux à la maison, qu'il soit de lui, du Cecos, ou d'une adoption, on oublie tout après.

hugo78

Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de LN

Message  Invité le Jeu 15 Jan - 10:35

Bonjour et merci à tous pour votre accueil,

J'ai vraiment pas le moral c'est derniers temps, car je crois plus en plus que c'est un combat perdu d'avance. Non pas que je n'ai pas confiance en la médecine, mais parce que j'ai véritablement peur de perdre l'homme que j'aime.

Ce WE il est enfin sorti de son mutisme, mais pour me dire des choses qui sont vraiment difficile à entendre. il se pose beaucoup de question sur l'avenir de notre couple, il se demande s'il a vraiment désiré cet enfant, ou si ce n'était pas seulement pour me faire plaisir. Même s'il tient à moi, il a l'impression que nous sommes ensemble plus par habitude que par amour. Et tout cela, il me l'a dit si froidement, sans une larme.

je suis au bout du rouleau, je ne sais pas si vous avez eu à vivre de telles situations, mais j'aimerais tellement savoir quoi faire....
Il ne veut pas entendre parler de psy, comme si cette situation l'arranger quelque part et qu'il ne voulait pas en sortir....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de LN

Message  louna le Jeu 15 Jan - 11:54

LN,

comme je comprends ta situation, je pense que la plupart d entre nous est passe par la!!
Mon cheri a eu enormement de mal a encaisser le fait qu il soit sterile et qu il ne puisse pas avoir d enfant avec ses propres genes..aujourd hui nous avons parcouru beaucoup d etapes et nous avons choisi l iad, c est ce qu il preferait entre l iad et l adoption..il a qu une hate c est d arriver au jour j!!
mais biensur avant tout ca, j ai eu le droit a des mots durs et des remises en question sur mon couple, il pensait qu il etait mieux pour moi que je refasse ma vie avec quelqu un qui puisse me faire des enfants, j ai eu le droit a une communication agressive, la moindre parole ou mot qui ne plaisait pas et c etait l engeulade, ca a ete tres dur je ne pensais pas que mon couple subirait tout ca!!mais on a reussi, il fallait tout simplement qu il accepte la situation, je ne te cache pas que j ai rame pour lui faire reprendre confiance en lui, car il disait qu il ne servait a rien, sa fierte d homme en a prit un coup..

le seul conseil que je peux te donner c est de dialoguer enormement,on voit souvent les choses differemment, rappelle lui pourquoi tu l as choisi lui et que quoique sera le resultat ca ne changera rien sur tes sentiments(enfin moi c est ce que je pense)..

j espere sincerement que vous arriverez a franchir cette etape, courage, c est pas facile on est tous passe par la...moi ca a durer 6 mois pour mon cheri!!!

on est la si tu as besoin , gros bisous!!
avatar
louna

Age : 35
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de LN

Message  Nannouille le Jeu 15 Jan - 12:07

Coucou LN

Comme le dit Louna, je pense qu'on est tous passé par là. Moi aussi j'ai eu très peur pour mon couple au début. Mon homme voulait me quitter pour ne pas me gâcher la vie, j'ai du lui rabacher que c'était lui mon homme et que c'était avec lui que je voulais un enfant (peu importe des moyens).Ca n'a pas été facile, il y a eu des clashs mais avec le recul, ils ont été utiles. Une nouvelle comme celle que vous venez d'apprendre destabilise forcément un couple mais vous y arriverez avec le temps.
Gros bisous.
Nannouille
avatar
Nannouille
Admin

Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

http://pour1grainedevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de LN

Message  hugo78 le Jeu 15 Jan - 13:01

C'est vrai que pour nous ce n'est pas facile.
La question à lui poser est la suivante:

Tu doute de notre couple parce que tu as peur de me faire passer par un parcours éprouvant à cause de ton infertilité? Tu te dis que si j'étais avec un autre homme qui n'a aucun problèmes, je serais mieux?

Oui, c'est bien ce que l'on ressent... Quand je voyais me femme malheureuse, je me disais chaque fois que c'était ma faute à moi tout ça. Que je ne méritais pas de la faire souffrir autant.

Elle a su trouver les mots pour me rassurer, mais encore aujourd'hui, ça me fait mal de me dire que tout est ma faute.

hugo78

Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de LN

Message  Invité le Jeu 15 Jan - 16:38

Salut LN

Je rejoints tout le monde en disant que c'est un moment très difficile à passer, à encaisser, et à surpasser. Je sais que ce que tu as du entendre a fait très mal, mais j'ai presqu'envie de dire que c'est normal! Pas dans le sens où c'est ce qui doit se passer, mais cette periode de reflexion, de remise en question, elle est forcément là. Nous, les hommes (je parlent bien là uniquement des hommes, le forum étant dédié à l'azoospermie, problème qui nous touche nous), on essaie de se construire, de se reconstruire après tout ça. Et toutes les excuses du monde, aussi bidons soient elles, sont bonnes à prendre dansla mesure ou ils nous feraient passer ce problème au second plan. Je m'explique: il est pus facile de dire que ça peut partir en sucette en se servant de cette "habitude", de ce train train quotidien, de cette routine qui s'est peut etre installé pour dire que le couple peut eclater, que de dire ça marchera pas parce que je suis stérile. Mets toi quelque part à sa place: t'as tout planifié, ta vie est quelque part toute tracée, et dans ton chemin, en tout cas celui que tu avais esperé, un gravier, que dis-je, un rocher vient se coincer dans tout ça.
Je te dis ça comme ça, brut de decoffrage, mais j'ai pas d'autres mots, c'est EXACTEMENT ce qui s'était passé pour nous. Nous avons vécu cette même periode, difficile, horrible, où tu sens te sens comme un moins que rien. Mais quand tu remets tout à plat, après discussions et reflexions, ensemble, et que lui montrera ben que c'est avec lui que tu veux construire un foyer et pas un autre, aussi "capable" soit il, il se rendra alors compte de ses ecarts, des betises qu'il a pu penser ou dire, et ça sera encore plus beau! Cette epreuve te donne un nouveau départ dans ta vie de couple. Tu ne garde finalement que le bon du passé et tu "reconstruit", que du beau à partir de là. Alors oui, cette periode est difficile, le moindre petit truc va etre sujet à dispute, mais ce qui va suivre va etre énorme: c'est presque comme si tu "retombais" amoureux. En tout cas, c'est tout ce que je vous souhaite: arriver à vous retrouver et repartir sur d'autres bases.
Maintenant, nous ne sommes pas dans ta vie, personne ne sait ce qu'il se passe dans votre couple. on ne peut te parler que d'experience personnelle, c'est comme ça que ça s'est passé pour nous et on te souhaite donc la même fin, enfin, la même continuation.

Petite parenthèse (je sais, je suis quelqu'un de TRES machiste, mais c'est comme ça): un dicton de chez nous dit "tout au long de sa vie, l'homme n'est sûr que de deux choses: sa parole et ses couilles". Imagine maintenant dans quel état j'ai pu être quand j'ai su qu'un des deux ne sert à rien, que c'est que de la déco!!!

En attendant, j'espere vraiment que vous allez surmonter tout ça, je suis de tout coeur avec vous, ça va passer, je vous le souhaite sincerement.
En attendant, courage!
Si t'as besoin de te soulager, on est là

Biz

DD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de LN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum