L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les papottes de novembre

+20
jade84
nous2
nana2542
carine
zazon
louloute25
Aneth
Liza
miniloute
LUCIE33
Buchouette
Bunny800
Espoir44
djidjilabel
pfouh95
younee
mick68
9mois&desbrouettes
TYCOEUR
annmy
24 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les papottes de novembre - Page 3 Empty Re: Les papottes de novembre

Message  Buchouette Mar 6 Nov - 1:06

Merci aneth!!
Ah oui je confirme! Mon premier bleu sur le ventre!
Pleins de courage à lui , et a toi aussi!!
Aneth, que la force soit avec nous!
Buchouette
Buchouette

Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papottes de novembre - Page 3 Empty Re: Les papottes de novembre

Message  Buchouette Mar 6 Nov - 1:08

Anmy, cool d'être à deux! C quand ton écho?
Bis'
Buchouette
Buchouette

Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papottes de novembre - Page 3 Empty Re: Les papottes de novembre

Message  9mois&desbrouettes Mar 6 Nov - 3:21

Coucou tout le monde, ça fait un bail que je ne viens plus. Mais la maman de mon chéri est chez nous pour les vacances, du coup, on bouge pas mal, on joue beaucoup avec Margaux, pas le temps de penser à la PMA. Mais je pense à vous!!!

Je vous remets ma photo porte bonheur Annmy et Buch.

@Tycoeur: je suis désolée... On sera ensemble sur le mois de décembre.
Tatata taaaaa! On a vu notre gynéco vendredi et c'est réparti sur ce cycle. Je commence le décapeptyl le 15 novembre. Et j'attaque la stim sur mes prochaines reds (6jours après). Je dois faire une écho à J1, sauf que comme je suis sur mon cycle de retour de couche... Je ne sais absolument pas quand j'aurais mes reds! C'est un peu compliqué pour prendre RDV... Haha. La bonne blague!
M'enfin, on va faire avec.
La ponction aura donc lieue la première semaine de décembre. Culture prolongée aussi. Donc résultats mi décembre. Un bébé pour Noël?

Certains m'ont dit que c'était trop tôt pour reprendre les essais. Sachez que c'est une idée reçue. Les mois suivants une fausse couche sont les plus fertiles chez une femme. C'est le meilleur moment pour retomber enceinte. J'ai lu des tas d'études sur le sujets. Si ça intéresse quelqu'un, j'ai des liens.
Du coup, je veux tenter maintenant. Et comme je suis têtue...
Je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien... Allez savoir pourquoi.

Je pense fort à toi Annmy... Allez, fais nous toi aussi un bébé pour Noël. Je croise les doigts de toutes mes forces.

@Bunny, je pense aussi que c'est une bonne chose que ton chéri soit investi à ce point là!
Pour ce qui est d'acheter des trucs. Méfiez vous. Je l'ai fait de mon côté. Juste un bonnet de bébé sur lequel on a craqué. Et ce n'est pas tant de poisse dont il est question. Mais je pense qu'il faut se préserver. Ça fait vraiment mal quand on tombe sur les petites choses achetées quand on vit un échec. Je trouve que ça en rajoute une couche. Mais chacun sa façon de voir les choses...

J'espère que ta femme se porte bien Mick, je pense fort à vous deux.

Je pense fort à toi Liza, j'aurais tellement aimé partager ça avec toi... Je vais essayer de te rattraper! ;-) Profites en pour deux, en attendant.

J'espère que vous tenez le coup Louloute. Digérez à votre rythme. Et reviens nous avec un nouveau traitement et une vraie connexion en pleine forme!

Une énorme pensée pour ma Binôme. J'te dis pas c'que j'en pense mais tu sais bien. Je ne croise plus là, je suis carrément emmêlée. Celle la, c'est la bonne. Allez Soeur d'armes, on va s'la faire Dame Nature!

9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les papottes de novembre - Page 3 Empty Re: Les papottes de novembre

Message  mick68 Mar 6 Nov - 13:20

Good morning

@9mois&desbrouettes, coucou ma belle comment vas tu ? ben moi comme d'hab je cumule les tuiles, mais bon ça doit etre mon carma, sinon ma femme va bien, notre fille bouge beaucoup depuis plusieurs jours, un vrai bonheur.

Et oui mon mauvais carma a encore frappé, apres la voiture, c'est au tour de la chaudiere de rendre l'ame.... plus de chauffage, plus d'eau chaude, intervention d'urgence dans 2 jours ! super !
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les papottes de novembre - Page 3 Empty Re: Les papottes de novembre

Message  annmy Mar 6 Nov - 13:34

coucou tout le monde...

mick... mais tu as vraiment la poisse toi en ce moment ! ! J'espère que ça va se calmer maintenant !

aurèle... mais oui, si tu veux repartir en essai maintenant, il faut le faire si les docs sont ok bien sur !

buchouette... écho le 14 pour moi, je l'ai mis dans ma signature...

et toi ?

bonne journée à vous !
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les papottes de novembre - Page 3 Empty Re: Les papottes de novembre

Message  pfouh95 Mar 6 Nov - 13:53

Bonjour tout le monde!

@ Mick... ah! je compatis, on a changé la chaudière cette année. C'est au portefeuille que ça fait le plus mal! Evil or Very Mad

Hé vous m'oubliez pas, hein, moi aussi je suis en traitement! (en semi traitement pour le moment : j'en ai encore pour 3 semaines de cachetons, puis stim... vers tout début décembre... Comme je commence à être une vieille routarde du truc, (hem) je pense avoir bien calculé, et normalement ponction/transfert vers mi décembre... (ça va être rigolo les filles les fêtes si on se loupe : faut pas se louper, hein! Smile

@ Aurèle, merci d'être "emmêlée". j'ai ri. Je plussoie. je pense que je vais me faire des tresses en décembre.

@ Tycoeur, merde alors. Bon bah on se suit en décembre!

Pour les achats, je suis bôôôôôôôôcoup trop superstitieuse, perso. Par contre, le cousin de mon homme s'est débarrassé il y a peu de son lit premier âge, et de son parc. (un super truc, sa femme bosse chez eveil et jeux...) Et mon homme l'a récupéré. M'a dit que ça serait tout de même trop con de passer à côté, c'est cher! J'avais pas aimé du tout quand il l'a amené... mais bon il l'a mis hors de ma vue alors ça va.

A propos des cadeaux de naissance, rions un peu : voilà un article qui m'a faite hurler de rire : le top 10 des pires cadeaux de naissance. Very Happy

http://www.slate.fr/story/63679/bebe-top-10-pires-cadeaux-naissance

J'aime particulièrement le body-serpillère. Si j'ai des potes avec suffisamment d'humour, je leur offrirai bien. Perso, j'épouse le gars (ou la meuf) qui me ramène un truc pareil.

@ Buchouette : j'adooooooore ton avatar.

Bonne journée à tous!


pfouh95

Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les papottes de novembre - Page 3 Empty Re: Les papottes de novembre

Message  miniloute Mar 6 Nov - 15:05

Yyyyyyyyeeeeeeeessssssssss!!!!!

On a reçu ce matin les résultats du deuxième spermo de chéri: il y a 2 spermato dont un vivant, typique et mobile!!! L'urologue ne consulte pas aujourd'hui donc je dois l'appeler demain pour savoir ce qu'on fait.

Vous pensez que c'est bon signe? Ou c'est possible d'avoir une biopsie négative quand même?
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papottes de novembre - Page 3 Empty Re: Les papottes de novembre

Message  annmy Mar 6 Nov - 15:13

pfouh... je pensais bien que tu étais en traitement mais il me semblait aussi que c'était pour décembre...

miniloute, c'est une bonne nouvelle ça ! Sur un autre forum, je connais une fille qui fait des fiv avec 2-3 zozo de son homme, jamais plus ! ! J'espère que vous pourrez en faire de même un jour...

tout dépend de ce que va vous dire l'urologue...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les papottes de novembre - Page 3 Empty Re: Les papottes de novembre

Message  Buchouette Mar 6 Nov - 15:18

Mdr les cados!!!
Bon, je fais une croix à côté du porteclés crotte et du ventilateur à Q... Même si j'ai pas de bébés pour Noël, ça pourra toujours servir! (je plaisante hein)
Bon, c noté pour le bébé serpillère!!

1ère écho le 15!

@ pfouh: je l'ai vu sur un blog canon qui parle aussi de pma, la fille les fait elle même et je les trouve très juste et très drôle - faudrait que je retrouve le lien, il m'avait fait un bien fou ce blog!!!!
@9mois: merci!
@ mini: trop canon, allez ça c du concret, tous les espoirs sont permis alors savoure cette super nouvelle!!!
Buchouette
Buchouette

Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papottes de novembre - Page 3 Empty Re: Les papottes de novembre

Message  Buchouette Mar 6 Nov - 15:43

Buchouette
Buchouette

Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papottes de novembre - Page 3 Empty Re: Les papottes de novembre

Message  Invité Mar 6 Nov - 17:01

bonjour à touts et à toutes,

je me permets de m'infiltrer parmis vous et rattrape mon retard au plus vite

à trés bientot Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les papottes de novembre - Page 3 Empty Re: Les papottes de novembre

Message  Espoir44 Mar 6 Nov - 17:14

Miniloutte,

je ne suis pas un expert en biopsie positive.. .mais si au spermo il y a un zozo vivant.. il a bien été fabriqué quelque part... alors je me dis.. soit ton homme fabrique un zozo tous les 2 mois... soit... grosse fabrication.. bloquée à la source.. tuyau bouché ou quelque chose comme ca..
donc je croise les doigts pour votre biopsie!
bonne nouvelle en tous cas! que dis le caryotype? (si pas recu, pour info délais, j'ai du patienter 10semaines pour avoir mes resultats..)
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papottes de novembre - Page 3 Empty Re: Les papottes de novembre

Message  Invité Mar 6 Nov - 17:22

oui je serais du meme avis

allez on croise les doigts, les pieds enfin tout ce qu'on croiser hein !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les papottes de novembre - Page 3 Empty Re: Les papottes de novembre

Message  miniloute Mar 6 Nov - 18:28

Toujours pas reçu le caryotype, on l'a fait le 1er octobre.

Grosse production ça n'est pas possible puisque testicules atrophiés et hormones bordéliques! Lol
Mais une petite production suffirait ;-)

Pour info, est-ce que ça a joué ou pas, mon homme n'a pas bu une goutte d'alcool depuis le premier spermo et il prend du Bion 3 (vitamines) depuis 6 semaines environ. Et délai d'abstinence de 15 jours cause stress et fatigue...
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papottes de novembre - Page 3 Empty Re: Les papottes de novembre

Message  djidjilabel Mar 6 Nov - 18:34

coucou

espoir oui je bosse la nuit en ce moment de 21h a 5h du matin
bon ça à été encore , j'ai eu un gros coup de barre de 22h a 1h après c'est passé .heureusement j'étais a un poste tranquille ( regarder qu'il ne manque pas de madeleines dans les barquettes , en ajouter quand il en manque . puis en fin de ligne à vérifier toutes les 10 minutes que les sachets soient bien fermés , numéro de lot et date ok. vérifier que le robot qui met en carton ne rame pas , coller les étiquette sur les cartons et faire des sachets de déclassés en même temps )
ce soir je suis a la galette
ce qui est bien dans cette usine c'est qu'on change de poste à chaque pose donc on fait tous les postes vu qu'on tourne

djidjilabel
djidjilabel

Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les papottes de novembre - Page 3 Empty Re: Les papottes de novembre

Message  mick68 Mar 6 Nov - 18:58

@Djidji, envoi quelques paquets en alsace ^^ bon courage pour ce soir

@unenuitunreves, bienvenu sur ce post

@Miniloute, voila une bonne nouvelle !! dit a ton homme que l'alcool c'est tres mauvais, il doit faire comme ne jamais boire une seul goutte d'alcool ( quoi que ça n'a pas change pour mon cas ^^)
Espoir44 a raison, si y'a meme juste un zozo, c'est que a quelques parts y'a une production, maintenant faut trouve le bouchon !
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les papottes de novembre - Page 3 Empty Re: Les papottes de novembre

Message  djidjilabel Mar 6 Nov - 19:19

Mick Ben écoutes y'a ptetre moyen de te faire une commande hihi Wink
stu veux des gâteaux bretons ... faut que je fasse un colis pour ma GM aussi


bon courage poour les pikouzeuses et pikouzeur

plein de bisous
djidjilabel
djidjilabel

Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les papottes de novembre - Page 3 Empty Re: Les papottes de novembre

Message  TYCOEUR Mar 6 Nov - 19:22

Coucou tout le monde!!
Miniloute c'est une super nouvelle, il y a des traces de vie ,c'est qu'il doit surement y avoir une source quelque part! vivement la suite des examens que vous soyez fixés!!

Anmy et pfouh, ca y es le ttt est commencé! c'est une bonne chose!

Oui aurele on va couvé pour le mois de decembre,avec de bons chocolats ils ne peuvent que faire leur petit nid!!

Ba dis donc mick la serie continue, il faut que ca cesse!

Djidji on est collegue de nuit, je commence a 21h et termine a 7h! le plus dur c'est de partir le soir de la maison et une fois le travail fini on se blotti dans la couette aors que tout le monde se lève!!

Voili voilou, nous ca va on a bien reagi au resultat,on verra la prochaine fois!!!

TYCOEUR

Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les papottes de novembre - Page 3 Empty Re: Les papottes de novembre

Message  Aneth Mar 6 Nov - 19:25

TYCOEUR a écrit:il y a des traces de vie

On a l'impression d'être des astronautes sur Mars !! C'est un peu ça, non ? Laughing
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papottes de novembre - Page 3 Empty Re: Les papottes de novembre

Message  TYCOEUR Mar 6 Nov - 19:29

Oui c'est un peu ca!!!
On est des EXTRA TERRESTRES , avec tout ce que l'on vit on a du merite quand meme!

TYCOEUR

Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les papottes de novembre - Page 3 Empty Re: Les papottes de novembre

Message  miniloute Mar 6 Nov - 20:20

Mdr!!! J'avoue que c'est un peu la 4ème dimension nos parcours affraid

Je pense qu'on pourrait devenir secrétaire médicale aussi avec tout le vocabulaire qu'on a! LOL

En tous cas même si je reste très prudente sur la suite qui va être donnée, ce soir on va fêter ça dignement avec un bon dîner.
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papottes de novembre - Page 3 Empty Re: Les papottes de novembre

Message  miniloute Mar 6 Nov - 21:58

alors voilà en détail ma bonne nouvelle du jour:

- volume 3,4ml/ - liquéfaction: supérieure à 1h/ - pH: 8,1/ - viscosité: augmentée/ - couleur: blanche

Sur 2 spermatozoïdes observés sur le culot de centrifugation: - 1 mobile (0a, 1b, 0c)/ -1 immobile/ -1 vivant/ -1 mort/ -0 typique/ -2 atypiques

Cellules rondes: 20000/ml

Test de migration survie ou d'aptitude à une AMP:

- nombre total de spermatozoïdes mobiles observés: 1/ type de mobilité: A

- après un temps d'incubation de 2 heures: nombre total de spermatozoïdes mobiles: 1 survivant observé/ type de mobilité: B



J'avoue que je comprend pas tout et que le fait qu'au final il n'y ai pas de typique me refroidi un peu mais bon... on verra ce que l'uro dira demain.
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papottes de novembre - Page 3 Empty Re: Les papottes de novembre

Message  Invité Mer 7 Nov - 0:11

désolé je peux t'aider plus....

tiens nous au courant avec ton rdv chez l'urologue

bon courage à toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les papottes de novembre - Page 3 Empty Re: Les papottes de novembre

Message  9mois&desbrouettes Mer 7 Nov - 0:19

Je pense qu'il ne faut se fier à RIEN et attendre la biopsie.
Comme on le répète souvent, il y a une chance sur deux. Rien ne sert de se poser mille questions. Tous les cas de figures sont possibles. J'ai connu des biopsies négatives avec présence de spermatos, des biopsies positives avec des taux de merde et aucune présence au spermo...
Je pense qu'il faut rester prudent et croiser les doigts pour la biopsie. Elle seule te donnera une reponse.
C'est le moment le plus délicat du parcours, l'attente de la biopsie.
De notre côté, nous avions fait les démarches au CECOS en attendant, pour gagner du temps au cas où.
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les papottes de novembre - Page 3 Empty Re: Les papottes de novembre

Message  miniloute Mer 7 Nov - 0:28

On a rdv le 20 décembre au Cecos... j'avoue que ce matin j'ai été tenté d'appeler pour annuler et puis après un peu de réflexion j'ai décidé qu'on irait, au cas où, parce qu'en fait personne ne sait rien sur tous nos cas!!! ils n'ont quasiment jamais de réponse exacte à nous donner (sauf qd c'est définitif cause génétique ou autre) et tous les cas de figure sont envisageables Rolling Eyes

Déjà on va attendre l'interprétation de l'urologue. S'il décide de faire opérer le varicocèle on devra attendre 6 mois pour le spermo de contrôle. Avec un peu de chance ça améliora les choses et on pourra passer par FIV icsi avec congélation des zozos par spermogramme, ça éviterait la biopsie à mon doudou. Sinon on fera la biopsie et advienne que pourra.

Question: si c'est une fille nous savons depuis longtemps quel prénom lui donner; si c'est un garçon on n'est pas d'accord et en panne d'inpiration! lol. Mon homme est Guadeloupéen, moi je suis Bretonne et on aimerait bien un prénom de l'une ou l'autre origine. Donc si vous avez des idées Wink
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papottes de novembre - Page 3 Empty Re: Les papottes de novembre

Message  Liza Mer 7 Nov - 0:34

Je partage également l'avis d'aurele, une chance sur deux, je croise pour vous.
Liza
Liza

Age : 43
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les papottes de novembre - Page 3 Empty Re : les papottes de novembre

Message  zazon Mer 7 Nov - 0:56

@ miniloute
Tes résultats sont très encourageants, il faut y croire.
2 possibilités s'offrent à toi. La procédure serait de traiter la varicocèle plutôt que de passer directement par la biopsie. Après chaque doc agit différemment. Mais étant donné ton âge et celui de ton mari, je pense qu'il vous proposera l'embolisation du varicocèle. En tout cas, pour nous l'argument donné, c'était mon âge. Ils accélèrent ou pas la procédure suivant l'âge de la femme....
Il ne faut pas voir cela comme une chose négative qui te fera rallonger la procédure... C'est clair qu'avec une biopsie t'es fixé directement, mais bon, le traumatisme est plus grand alors qu'il y a peut-être qu'un problème de tuyauterie ou de surchauffe!!
L'embolisation ne fait pas mal, elle se pratique en ambulatoire.
Si tu veux des infos n'hésite pas car nous l'avons pratiquée en mars. Mon conjoint a repris le travail le lendemain sans problème.

Nous y allons par étape, nous n'avons pas choisi de centre de pma, ni pris de rdv auprès du cecos de rennes.

@ tous : En cas d'iad, celà peut-il se faire auprès de son gynéco de ville, à condition qu'il soit spé en infertilité, ou bien faut-il passer par un centre de pma?

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papottes de novembre - Page 3 Empty Re: Les papottes de novembre

Message  miniloute Mer 7 Nov - 1:01

Merci a tous pour vos réponses et votre soutien. Demain est un nouveau jour.

Bonne nuit :-)
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papottes de novembre - Page 3 Empty Re: Les papottes de novembre

Message  mick68 Mer 7 Nov - 2:45

zazon a écrit:@ miniloute

@ tous : En cas d'iad, celà peut-il se faire auprès de son gynéco de ville, à condition qu'il soit spé en infertilité, ou bien faut-il passer par un centre de pma?

Cela dépend si ton gyneco est spécialisé dans l'infertilité, mais sache que l’insémination c'est le CECOS qui le pratique et non le gyneco...
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les papottes de novembre - Page 3 Empty Re: Les papottes de novembre

Message  younee Mer 7 Nov - 8:54

Bonjour à tous,

@zazon, si ton gyneco est specialisé, il peut te faire l iad. nous nous passons juste au cecos pour aller chercher les paillettes et irons à la clinique ou ik intervient egalement pour faire l iad

bonne journée à tous!

@tycoeur, petites pensées pour toi!

à plus tard
younee
younee

Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papottes de novembre - Page 3 Empty Re: Les papottes de novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum