L'AZOOspermie

Re: les papottes de novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: les papottes de novembre

Message  zazon le Dim 18 Nov - 18:25

Bonjour à tous et à toutes.

En faisant un petit tour sur internet, je suis tombée sur un article scientifique (2011) sur la prise en charge de l'azoospermie et leurs résultats. C'est un article assez technique mais vue que la plupart d'entre vous ont maintenant un vocabulaire médical affuté, il est très abordable. Cette étude a été menée par des médecins du CHRU de Brest.
Deux types d'azoospermies sont prises en compte : excrétoire et sécrétoire. Les azoospermies d'origine génétique sont écartées car dans ce cas la biopsie testiculaire n'est pas envisageable. L'étude se poursuit par une description du recueil chirurgical et de l'ICSI.

Attention, cela reste une publication médicale, elle donne une certaine réalité des faits mais il manque des infos car rien n'est dit sur le bilan de la conjointe... Seul le côté masculin est traité donc à relativiser...

Je vous donne le lien pour celles et ceux qui veulent la lire : http://www.urofrance.org/fileadmin/documents/data/PU/2011/v21i13/S1166708711001722/main.pdf

Les résultats en cas de recueil positif sont encourageant : + d'1 couple sur 2 donne naissance à au moins 1 enfant pour une azoo excrétoire et 1 couple sur trois pour les azoo sécrétoire.

Bon w-end.

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum