L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Biopsie dans un temps très proche

+9
younee
TYCOEUR
Aneth
Bunny800
miniloute
Buchouette
mick68
9mois&desbrouettes
Espoir44
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Biopsie dans un temps très proche Empty Biopsie dans un temps très proche

Message  Invité Jeu 1 Nov - 12:39

Salut, je reviens de mon rdv avec le chirurgien de Marseille, je rentre le 12 au matin et je sors dans la journée du 13, il y a d'après lui 75% de chance d'en trouver mais il m'a quand même dit de rester prudent, taux fsh et volume testiculaire normal. Il m'a indiqué les 2 possibilités pour en trouver:
Ponction percutanée avec une fine aiguille si non,
Ouverture proche du centimètre avec prélèvement d'un bulbe du testicule de l'ordre du grain de riz quand même.
Si non je vis plus depuis que j'ai la date, les journées passent très vite la peur et l'anxiété augmentent d'autant plus que le fait de m'avoir manipulé les testicules pour regarder le volume m'a provoqué une sensibilité très désagréable alors une biopsie !!!!!

Cette semaine je dois rencontrer l'anesthésiste pour voir je ne sais quoi! Donc je compte sur tout ceux qui y sont passés avant moi m'expliquent, vu que je vais voir une anesthésie générale (encore heureux).

Il m'a quand même dit de prévoir une semaine de repos pour la douleur, ce ne m'a pas du tout rassurer.

N'hésitez pas, commentez partagez vos expériences avec moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biopsie dans un temps très proche Empty Re: Biopsie dans un temps très proche

Message  Invité Jeu 1 Nov - 14:34

Salut Romain...

je suis tout "fraichement" bien placé pour te répondre puisque je suis allongé au moment ou je t'écris... j'ai eu ma biospsie avant hier... !!

bon malheuresement pour moi elle s'est révélée négative...

ne t'en fait pas ! tout se passera bien.... le rdv avec l'anesthésiste n'est qu'une formalité ( 15 minutes tout au plus), tu as un questionnaire à remplir qui te demande si tu as déjà été opéré, de quoi, ou ca, quand ca...? et toutes les questions d'ordre général sur ta santé, tes allergies éventuelles.... bref... le jour ou tu vois et remets ce document à l'anesthésiste , il le survole, te repose en gros les memes questions, prend ta tension, taille, poids .... et te dis à dans 15 jours pour l'opération.

je suis rentré à l'hopital mardi matin à 7H00 à jeun.

ils te donnent un pyjama, tu te mets au lit, l'infirmière prends ta tension. elle te dit vers quelle heure tu passes au bloc et te donne un relaxant .

puis on vient te chercher, on t'amène en salle de préparation avec l'infirmier anesthésiste qui te refait le bilan (on va te demander 10 fois ton nom, prénom date de naissance et pour quelle opération tu es la!!! en meme temps vaut mieux....). on te pose la perf ( une petite piqure dans la veine de la main sans douleur !) pour l'anesthésie.

et tu attends ton tour ( moi j'ai du descendre en salle de préparation vers 8H30 et attendre 9H20 pour aller au bloc).

et voilà le moment tant attendu... on te pose le masque de Dark Vador sur la bouche, on te demande de respirer bien fort....tu fermes les yeux et tu te réveilles en salle....De réveil ... logique...

la tu te rends compte que la douleur dont on t'avait parlé n"est pas une légende... comme à beaucoup on te demande d'évaluer sur une échelle de 1 à 10 ta douleur ressentie... du coup dans un élan de fierté, j'ai annoncé 8,5 meme si je pensais 10 !!!! tu es branché sur un appareil qui prend ta tension toutes les 5 minutes, ta température constante et tes battements de coeur.

et hop injection de morphine, 30 secondes plus tard tu ne sens plus rien ... j'en ai demandé 3 fois ( ca dur 20 minutes par dose). et une fois la douleur stabilisée et considérée par toi comme " acceptable" ils te remontent dans ta chambre.

et la on reprend ta tension, ta température.... on inspecte ton pansement ( je te déconseille de le regarder tout de suite....) et tu attends le passage du médecin qui va te dire que tout s'est bien passé mais que tu auras les résultats le lendemain ou je ne sais quand par le CECOS... le temps d'analyser les prélèvements.

je suis sorti vers 16H30; ma femme est venu me chercher... tu marches en mode Cowboy... pour éviter les frotements... et zouu au lit ... allongé tu es mieux !!! coup d'oeil sur le boulot ( pansement couvert de sang collé sur les testicules).

nuit agitée et un peu douloureuse ( dafalgan 1G toutes les 5 heures) et lendemain matin, douche, j'ai enlevé le pensement pour voir le travail, deux cicatrices de chaque coté des bourses avec les fils... qui partiront d'eux meme naturellement...

résultat hier midi..."on a rien trouvé dans les prélèvements, nous sommes désolés"...

heureusement que nous nous étions préparé psychologiquement grace à ce forum et par de nombreuses heures de conversations !!! car meme préparé il faut encaisser la nouvelle...

Biopsie dans un temps très proche 72261850 pour toi et j'espere que l'on t'en trouvera !!!!!

pour ma part la 2ieme nuit était mieux ( cette nuit donc) et j'ai eu le petit dej au lit avec ma femme ce matin ... et repos la...

en espérant que mon expérience te donne une meilleure vision de l'opération.... n'hésite pas si tu as des questions !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biopsie dans un temps très proche Empty Re: Biopsie dans un temps très proche

Message  Invité Jeu 1 Nov - 16:49

L'injection de la morphine se fait dans la perfusion? Les pansements sont changés par l'infirmier?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biopsie dans un temps très proche Empty Re: Biopsie dans un temps très proche

Message  Invité Jeu 1 Nov - 17:01

alors oui la morphine est injectée directement via la perf...

et non pour moi le pansement n'a pas été changé....

je l'ai retiré le lendemain sous la douche...et puis laissé "a l'air libre"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biopsie dans un temps très proche Empty Re: Biopsie dans un temps très proche

Message  Invité Jeu 1 Nov - 17:04

Je suis desole pour toi, Qu'elles sont les suites pour ta part?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biopsie dans un temps très proche Empty Re: Biopsie dans un temps très proche

Message  Invité Jeu 1 Nov - 17:14

hé bien comme tous ceux ici qui ont eu une bisopsie négative.... deux solutions restent.. le don de sperm ou l'adoption.

nous avons fait le choix du donneur, c'est à dire l'IAD ...

nous devons faire les démarches aupres du tribunal et du psy à présent pour valider "officiellement" la démarche et être reconnu par la suite comme Père officiel du futur bébé aux yeux de la loi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biopsie dans un temps très proche Empty Re: Biopsie dans un temps très proche

Message  Invité Jeu 1 Nov - 17:23

Au départ quelles étaient tes chances d'en trouver à la biopsie? Quel azoospermie a été détectée dans tes spermos?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biopsie dans un temps très proche Empty Re: Biopsie dans un temps très proche

Message  Invité Jeu 1 Nov - 17:29

mon taux d'inhibine B était bas ( 25 de mémoire je crois) sinon tout le reste était bon !!

ils ont décrété que c'était une azoo sécrétoire.

pour le pourcentage de chances pour en trouver à la biopsie, environ 30% .... donc j'étais dans les 70% restants...

mais je crois que lorsque l'on est confronté à cette opération il vaut mieux se dire que c'est 1 chance sur 2 au final...

il y en a ou il n'y en a pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biopsie dans un temps très proche Empty Re: Biopsie dans un temps très proche

Message  Invité Jeu 1 Nov - 17:36

Et la ça va, ou tu as ma? Tu seras sur pied dans combien de jours d'après le chirurgien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biopsie dans un temps très proche Empty Re: Biopsie dans un temps très proche

Message  Invité Jeu 1 Nov - 17:42

alors pour la sensation... imagine que l'on t'ai shooter un ballon de foot dans les ...tu vois quoi !

et que tu as deux gros cailloux a la place des testicules...

en gros ca donne ca en ressenti. mais t'inquiete , ils te prescrivent des anti douleurs et anti inflamatoires !! tu n'es pas laissé en souffrance tout seule dans ton coin ...

ils m'ont arreté pour la semaine , comme il y a le pont avec aujourd'hui comme jour férié, ca ne servait a rien que je reprenne demain. mais si j'avais repris je serai resté chez moi, comme je fais bcp de route, je pense que je n'aurai pas pu conduire toute la journée.... ou pas toujours tres droit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biopsie dans un temps très proche Empty Re: Biopsie dans un temps très proche

Message  Invité Jeu 1 Nov - 17:58

Et oui je comprends, il m'a dit aussi de prendre une semaine, on verra bien de toute manière, je mettrai les infos des que je sors de la clinique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biopsie dans un temps très proche Empty Re: Biopsie dans un temps très proche

Message  Espoir44 Jeu 1 Nov - 19:27

les antidouleurs prescrit sont ta nouvelle montre... pour ce qui est d'une semaine d'arret... tout depend de ton boulot.. je n'ai pris qu'une journée de repos, le lendemain de mon opération. surlendemain au boulot! je suis commercant.. et ai la chance de pouvoir varier les positions de travail assis / debout.. en fonction de la douleur.. mais sincerement, et tu verras ca bientot titouan, à part les frottements ça s'estompe assez vite la douleur...

allez, courage!

avec du recul et un peu d'humour... je vous dirais.. "hé les mec, c'est pas parcequ'on n'a pas de zozo qu'on est des chochottes!!! "

(bon avec beaucoup de recul... car ca fait quand meme mal!)
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie dans un temps très proche Empty Re: Biopsie dans un temps très proche

Message  9mois&desbrouettes Ven 2 Nov - 2:31

Romain, c'est prévu pour quand? Bientôt non?
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie dans un temps très proche Empty Re: Biopsie dans un temps très proche

Message  Invité Ven 2 Nov - 13:00

C'est prévu le 12, je suis mort de trouille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biopsie dans un temps très proche Empty Re: Biopsie dans un temps très proche

Message  mick68 Ven 2 Nov - 13:15

Courage Romain ... Nous te soutenons dans cette epreuve
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie dans un temps très proche Empty Re: Biopsie dans un temps très proche

Message  Espoir44 Ven 2 Nov - 13:58

Romain,

comme j'en avais parlé à Titouan.. rien ne sert de s'inquieter pour l'opération en elle meme.
toi tu dors tranquillement pendant que le chirurgien bosse..
c'est de l'ambulatoire, pas de sejour prolongé à l'hopital..
pour la douleur au réveil, morphine au départ puis chez toi codoliprane est ton ami.
douloureux mais supportable. le plus douloureux pour moi a été le resultat negatif.

préparez vous aux résultats... parle avec ta femme de vos souhaits pour l'avenir si le resultat est négatif..
"qui se contente du pire n'a rien à craindre" dit on... vite dit.. mais au moins on se prépare à la suite et ça avance.
as tu pris par anticipation un RDV dans un CECOS? c'est ce que j'avais fait pour gagner un peu de délais.. en pensant annuler le RDV en cas de biopsie ++

allez, Romain, courage...
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie dans un temps très proche Empty Re: Biopsie dans un temps très proche

Message  Buchouette Sam 3 Nov - 12:14

Titouan,

Suite a la biopsie, 1 semaine d'arrêt pour mon chéri... Pas de douleurs extraordinaires, mais une gêne , il ne pouvait pas rester dans la même position une heure d'affilée.
Vraiment ne t inquiète pas,
On pense bien à toi,
Buchouette
Buchouette

Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie dans un temps très proche Empty Re: Biopsie dans un temps très proche

Message  Buchouette Sam 3 Nov - 12:15

Oups romain, jeux dire,
Buchouette
Buchouette

Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie dans un temps très proche Empty Re: Biopsie dans un temps très proche

Message  Invité Mer 7 Nov - 21:26

Rdv chez anesthesiste ok, prise de sang ok, rdv 8h lundi madin clinique Bouchard Marseille pour ponction de l'epididyme ou biopsie en cas de resultat négatif, je meurs de trouille!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biopsie dans un temps très proche Empty Re: Biopsie dans un temps très proche

Message  miniloute Mer 7 Nov - 21:34

Courage Romain!!!

Tout va très bien se passer, il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement. Tu as peur de l'intervention ou du résultat? Vous vous êtes préparez si jamais c'est négatif?
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie dans un temps très proche Empty Re: Biopsie dans un temps très proche

Message  Bunny800 Jeu 8 Nov - 14:10

Courage Romain !



Ca va aller, ne t'en fais pas !!!!
Bunny800
Bunny800

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie dans un temps très proche Empty Re: Biopsie dans un temps très proche

Message  9mois&desbrouettes Jeu 8 Nov - 14:54

Juste une pensée pour toi Romain. Quoi qu'il arrive, vous allez dépasser ça. Vous vous aimez, c'est le principal.
Profite de ton week-end pour passer du temps avec ta chérie. Lundi va arriver vite.
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie dans un temps très proche Empty Re: Biopsie dans un temps très proche

Message  Invité Jeu 8 Nov - 18:21

miniloute,

peur du résultat et de la douleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biopsie dans un temps très proche Empty Re: Biopsie dans un temps très proche

Message  Aneth Jeu 8 Nov - 18:27

Pour toi, Romain : croise les doigts ... très fort !!!
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie dans un temps très proche Empty Re: Biopsie dans un temps très proche

Message  miniloute Jeu 8 Nov - 18:34

Je vais être franche: je pense que si le résultat est positif tu passeras au dessus de la douleur physique, si c'est négatif le résultat te fera surement plus mal que les suites de l'opération.

Vous avez une chance sur deux, c'est peu et énorme en même temps.

Dans l'absolu, si c'est négatif, ça va être dur, mais il va falloir doucement et sûrement faire le deuil d'un enfant 100% biologique pour avancer dans votre projet parental.

Il y a d'autres solutions pour devenir parents, vous aurez la chance de pouvoir devenir parents "malgré tout", il faut vous rattacher à ce point au combien positif!!!

Profites à fond de ton week-end avec ta chérie, vide toi la tête, et entre au bloc avec un mental d'acier, tout ira bien, très vite ou bientôt ;-)
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie dans un temps très proche Empty Re: Biopsie dans un temps très proche

Message  Invité Sam 10 Nov - 20:49

J-2, préparez une citerne de morphine , j'arrive et je suis douillet pour une prise de sang, alors imaginez!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biopsie dans un temps très proche Empty Re: Biopsie dans un temps très proche

Message  TYCOEUR Sam 10 Nov - 21:06

Plein de courage romain, ca va bien se passe!!!!

TYCOEUR

Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie dans un temps très proche Empty Re: Biopsie dans un temps très proche

Message  Invité Sam 10 Nov - 22:47

Espérons, espérons!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biopsie dans un temps très proche Empty Re: Biopsie dans un temps très proche

Message  Invité Dim 11 Nov - 9:56

H-24

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biopsie dans un temps très proche Empty Re: Biopsie dans un temps très proche

Message  younee Dim 11 Nov - 10:14

bon courage romain. je souhaite qu elle soit positive!!!
younee
younee

Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie dans un temps très proche Empty Re: Biopsie dans un temps très proche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum