L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

IAD mode d'emploi

+4
TYCOEUR
annmy
mick68
Espoir44
8 participants

Aller en bas

IAD mode d'emploi Empty IAD mode d'emploi

Message  Espoir44 Sam 27 Oct - 14:20

bonjour,

notre RDV d'explication approche (mi novembre)... mais... nous sommes impatient.. et souhaitons préparer ou pas nos vacances..

alors question :
comment se déroule le traitement d'une IAD, de l'apparition des dernieres regles à l'insémination?
piqure tous les jours?
echo de controle à J+?
devons nous etre dispo à proximité du centre de PMA entre regle et insé ... ?

comment prévoir des vacances dans un tel parcours?! lastminute.com risque d'être notre amis... mais bon..
dites nous!
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IAD mode d'emploi Empty Re: IAD mode d'emploi

Message  mick68 Sam 27 Oct - 15:27

IAD mode d'emploi Iad-3410
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

IAD mode d'emploi Empty Re: IAD mode d'emploi

Message  mick68 Sam 27 Oct - 15:56

Coucou Espoir,


Au moment ou vous commenceriez le traitement pendant ce mois :

Piqures à partir du 3eme jours des règles ( dépend de ton gynéco cela peut être 3 à 5 jours ), ils devront être faite a la même heure tous les jours, et le soir ( évitez les soirées tardifs, l'heure est important pour les piqures)
Vers le J10, vous allez faire une PDS suivi d'une échographie pour regarder la maturité de l'embryon
Si il est mure, le gyneco vous teephonera pour vous donnez l'heure pour la piqure de l'ovitrelle qui déclenchera l'ovocyte pour la fécondation, suite à cela vous devez téléphone au CECOS pour prendre rendez vous pour l’insémination ( date de l’insémination sera donne au téléphone par le gyneco)
Si il est pas mure, vous devriez retournez tous les deux jours au centre PMA pour une PDS et échographie jusqu’à la maturité de l'ovocyte.

Puis après l’insémination c'est environ 15jours après pour le résultat si +++ ou pas.

Entre deux traitements, il y a un mois de repos pour le corps ( depend du gyneco, car nous avons choisit de faire de traitement de suite)

Normalement Juillet et Aout les PMA sont fermé.
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

IAD mode d'emploi Empty Re: IAD mode d'emploi

Message  annmy Sam 27 Oct - 17:29

Espoir, ne t'inquiète pas...

au début, on appréhende car on ne connait pas...

en gros, quand les règles arrivent :

J1... tu appelles la PMA pour une écho de controle vers J10 11 ou 12

entre J3/J5... piqure ou traitement jusque l'écho de controle donc J10 11 ou 12

en même temps que l'écho, tu fais une pds qui va indiquer les taux hormonaux...

en fonction de ça, ils décident si le traitement doit continuer ou si blocage par ovitrelle et IAD





en gros, au minimum, ça fait 2 rdv à prévoir : un pour écho + un pour l'IAD

si les follicules ne sont pas assez murs, ça fait une écho de plus...



dans mon centre : une IAD, un cycle sur 2, pas de fermeture en juillet/aout
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

IAD mode d'emploi Empty Re: IAD mode d'emploi

Message  Espoir44 Sam 27 Oct - 17:52

bonjour,

merci pour ce déroulement,
autre question pratique, qui fait les piqures? infirmiere au début puis nous? ...

si je comprend le principe du calendrier.. vacances à "prévoir" le lendemain de la réponse.. 15jours apres les regles.. car prendre l'avion entre J5 et J15 avec nos sac de picpic ca doit pas etre terrible?
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IAD mode d'emploi Empty Re: IAD mode d'emploi

Message  mick68 Sam 27 Oct - 18:01

Non evite de partir pendant les traitements, car la plus part des traitement doivent etre conserve au frigo, pour nous c’était puregon.
Et c'est moi qui faisait les picpic a ma femme, nous avions jamais eu besoin de l'aide d'une infirmière,ma femme n'est pas une douillette, et a confiance en moi, je ne lui ai jamais fait mal, elle n'a jamais sentis l'aiguille.

Le traitement aux puregon est accompagné d'un Pen, l'utilisation est très simple, pas besoin d'une infirmière, et depuis peu l'ovitrelle ( hormone de déclenchement ) est egalement accompagne d'un Pen a utilisation unique

Mais si ta femme ressent le besoin d'une infirmiere, pensez a prevoir une infirmiere
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

IAD mode d'emploi Empty Re: IAD mode d'emploi

Message  TYCOEUR Sam 27 Oct - 18:18

Salut espoir,
en ce qui concerne les vacances le mieux serait de partir apres l'iad mais pas avant a moins que tu prennes une assurance annulation!!
Pour notre premiere iad, l'insemination a eu lieu le samedi on pensait qu'elle aurait ete le jeudi, on avait reservé un wend du vendredi au lundi, du coup on a perdu plus d'une journee mais bon c'etait pour la bonne cause!!

Apres si les follicules ne sont pas murs, il faut retourné faire les echos, j'en ai eu trois en tout car pas assez matures!!
Tu peux pas trop prevoir!! apres rien n'est impossible.
Les piqures se font tres bien, je suis infirmiere et c'est mon cheri qui m'a fait toutes les piqures, un vrai pro!!

Vous commencez quand l'iad? A l'arrivee des prochaines menstruations de ta femme??

Plein de courage

TYCOEUR

Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

IAD mode d'emploi Empty Re: IAD mode d'emploi

Message  annmy Dim 28 Oct - 13:24

oui, si vraiment vous voulez partir...

tu peux prévoir des vacances dès que tu connais le jour du transfert...

moi je dirais que lors de la 1ère iad, ils ne savent pas trop comment on va réagir donc possible qu'on vienne plusieurs fois pour les échos



maintenant, moi le dosage a été trouvé... je ne viens qu'une fois pour l'écho et une fois pour le transfert...



pour les piq, c'est mon homme qui me les fait aussi depuis le début... j'ai fait venir une fois l'infirmier pour qu'il nous montre..
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

IAD mode d'emploi Empty Re: IAD mode d'emploi

Message  Bunny800 Mar 30 Oct - 13:06

Coucou !



Espoir, je suis dans le même cas que toi,

Normalement mes règles arriverons à Noel (super cadeau n'est-ce pas ?) et donc début des traitements en même temps ! ma gynéco m'a parlé de piqures (sans me donner les noms des injections) à faire tous les jours puis des prises de sang de J8 à J12 (si je dis pas de bêtises) pour vérifier les taux hormonaux puis à J12 et J13 des échos pour vérifier l'évolution de l'ovule ensuite déclanchement et iad.

Comme toi, les traitements vont commencer pendant mes vacances, pas simple ... heureusement nous partons en France, chez mes beaux parents en Auvergne et donc nous pourrons avoir accès à un frigo pour mettre au frai toute la came ! Smile

On reviendra en urgence à paris s'il le faut au besoin. Mais j'admets espérer que tout se passera bien et qu'on pourra profiter de nos vacances ...

Ce qui m'embete le plus ce sont les prises de sang, si je dois les faire loin de chez moi c'est chiant, j'ai mes petites habitudes ... (surtout que je fais un malaise a chaque fois que je vois arriver l'aiguille ! au moins, dans mon labo ils savent comment me gérer ... MDR !)
Bunny800
Bunny800

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

IAD mode d'emploi Empty Re: IAD mode d'emploi

Message  Bunny800 Mar 30 Oct - 13:13

En fait c'est fou, on a tous des explications différentes sur les dates de prise en charge, ça m'inquiete un peu tout ça ...

Ma gynéco ne m'a pas parlé d'une seule prise de sang ou d'une seule écho .... les jours ne sont pas les mêmes que pour vous ....

Jvais reprendre rendez-vous avec elle très vite je le sents pour connaitre exactement la procédure ...

C'est ma gynéco de ville qui va me faire les iad (elle m'assure à 1000000% qu'elle sait les faire, qu'elle en a déjà fait et qu'elle peut les faire .... alors jlui fait confiance) mais de ce fait c'est un peu angoissant quand même car moi je n'irai au CECOS que pour aller chercher mes paillettes.

Le reste des examens se feront au labo du coin et chez l'échographe de la ville d'à côté ...



Bref, ça y'est jme suis mise l'angoisse toute seule ! panique à bord !
Bunny800
Bunny800

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

IAD mode d'emploi Empty Re: IAD mode d'emploi

Message  mick68 Mar 30 Oct - 13:47

No panic Bunny, chaque traitement IAD est adapté pour toi, en fonction de tes prises de sang que tu as du lui remettre je suppose, et apres chaque gyneco est different.

Au niveau des traitement, il y a puregon, Gonal... mais maintenant je sais pas si il y a toujours des difficultes de livraison pour le puregon.

Comme dit, si ta gyneco est competente dans ce domaine, elle sait ce qu'elle fait, et depuis que je suis sur le fofo, j'ai vu rarement un traitement identique.

Courage, je sais que c'est pas la meilleur partie de l'insemination, mais tu verras ça a rien d'effrayant faut juste etre organiser.
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

IAD mode d'emploi Empty Re: IAD mode d'emploi

Message  annmy Mar 30 Oct - 14:47

oui, Bunny, ne panique pas...

au début, on sait pas trop où on met les pieds mais si tout est bien suivi, pas de problème...

le puregon, c'est bon, il n'est plus en rupture de stock, ça fait 2 fois que j'en ai sans souci...

il m'attend bien sagement au réfrigérateur d'ailleurs...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

IAD mode d'emploi Empty Re: IAD mode d'emploi

Message  Bunny800 Mer 31 Oct - 13:36

Ouf,



Merci à tous ! jvais essayer de faire baisser ma tension alors ! Smile



Je prendrais quand même rendez-vous avec mon medecin pour être sure d'être prete à 100% le jour venu !



Merci tout plein
Bunny800
Bunny800

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

IAD mode d'emploi Empty Re: IAD mode d'emploi

Message  mick68 Mer 31 Oct - 16:45

Normalement tu devrais avoir un rendez-vous avec ta gyneco pour t'expliquer comment cela fonctionne et te donné l'ordonnance.

Hop hop du Yoga !! haaaauuummmmm haaaaauuuummmmm scratch ! lol!



Reste zen ! tout se passera bien ^^
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

IAD mode d'emploi Empty Re: IAD mode d'emploi

Message  djidjilabel Lun 5 Nov - 11:56

coucou tout le monde

bon , alors dites moi , niveau pds etc... faut aller directement au labo pour les faire? parceque j'ai un cabinet d'infirmieres a 50m de chez moi qui envoient ensuite les pds au labo .
et donc ensuite les resultats sont faxés au CECOS?
je demande ca parceque pour le caryotype de cheri , ils avaient oublié d'envoyer le resulta de microdeletion Y du coup j'ai du leur telephonner pour leur demander de faxer le resultat...
donc euh ben je sais pas , j'ai peur que les resultats soient a moitié envoyés avec ce labo... mais bon, c'est le plus proche et il est quand meme a 30km de chez moi...

et la gygy qui doit faire les echos , ca doit etre une gygy pma? ou ca peut etre ma gygy normale?
( bon ca va , le service PMA est a l'etage du dessus de ma gygy normale) pour savoir s'il faudra prendre un rdv en pma ou non avant de commencer le ttt s'il faut faire un dossier ou quoi?

sinon, bon , on a choisi de faire l'iad au cecos de rennes au moins , les zozos voyagent pas trop et on est surs qu'eux ils ont l'habitude de faire les iad


et sinon en ce qui concerne le ttt , le jour du commencement etc , je vois que c'est different pour tous ici donc je vais me laisser porter au moment venu...
je pense faire venir une infirmiere pour la 1ere pic pic et essayer seule pour le reste ( cheri va tomber dans les pommes a la vue de l'aiguille presque. donc pas possible qu'il me les fasse Very Happy )

djidjilabel
djidjilabel

Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

IAD mode d'emploi Empty Re: IAD mode d'emploi

Message  Bunny800 Lun 5 Nov - 12:40

Coucou,



Alors pour nous, si j'ai bien compris, pour les PDS on peut les faire dans n'importe quel labo, il suffit juste de préciser qu'ils doivent envoyer les résultats directs à ton médecin. Pour nous c'est facile car notre labo nous donne les résultats sur internet le jour même, donc au pire, s'ils oublient d'envoyer les rsltts à ma gynéco je peux toujours lui envoyer moi même.

Pour les échos, ma gynéco m'a conseillé un très bon centre dans la ville à côté de chez moi avec qui ele a l'habitude de travailler donc je ne me fais pas de soucis de ce côté là.

Le tout ça sera surtout d'être chez moi à ce moment là ! car je pars pour noël donc j'espère que tout s'enchainera pile poil !



Et puis pour les traitements, jsuis comme toi, comme je vois que nous avons tous des protocoles différents, jvais attendre de voir ce que préconise ma gynéco pour moi !



bizzzzzz
Bunny800
Bunny800

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

IAD mode d'emploi Empty Re: IAD mode d'emploi

Message  mick68 Lun 5 Nov - 13:05

Coucouc djidji,

Pour les PDS, les resultats doivent etre pret dans la matinée et faxé au gyneco ou PMA, car si ton follicule est deja mature, ça va tres vite apres ! Confirmation par Telephone de l'heure de la Picpic de l'Ovitrelle ( declenchement ) et telephone rendez-vous CECOS ( ouvert même le dimanche et jours feriés, 2 de nos IAD sont tombé un dimanche !).
L'insemination la plus rapide pour nous, Samedi matin rendez-vous echo + PDS, on nous telephone a midi pour nous confirmer le declenchement, picpic ovitrelle a 18h, et rendez vous au CECOS le lendemain pour l'insemination ( c'est a toi de telephone le CECOS pour le rendez vous ), et c'etait l'IAD 4, même si on a du courrir, beaucoup de stresse, notre fille a ete conçu ce jour la^^

Ta gygy peut faire les echo mais doit etre en contact avec le laboratoire PDS pour des resultats rapides, mais ça je pense qu'elle va te le dire... a ton centre PMA, il n'y aurait pas de laboratoire ? ça serait plus rapide.

Le jour de commencement des picpic depend de ton gyneco, en moyenne c'est de J2 à J4 des ttt, les picpic c'est un stylo Pen, pas besoin d'infirmiere, l'aiguille fait moins de 1cm, faut juste pincé la peau au niveau du ventre, piqué et appuyé sur le bouton doseur, reglé au prealable en fonction des UI prescrit, et depuis peu l'ovitrelle est aussi acompagné d'un Pen jetable ( ce n'etait pas le cas pour nos 3 premiere IAD où c'etait une vrai piqure, et j'ai fait la picpic à ma femme sans aucune explication d'infirmière ). Bien sur si tu ne te sent pas prete a te picpic seul ou ton mari, n'hesite pas a demande a une infirmiere ( la vue du sang, piqure... ne me fait rien du tout, alors c'est different pour ton mari ).
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

IAD mode d'emploi Empty Re: IAD mode d'emploi

Message  djidjilabel Lun 5 Nov - 14:56

merci beaucoup pour vos explications , c'est bien de laisser une trace ecrite comme ca si j'ai des doutes , hop , je reviendrais lire ici study Very Happy )

mick , en ce qui concerne un labo au service PMA je ne sais pas , je ne suis pas passée par le service PMA , on a été directement pris en charge au CECOS mais je pense que je vais appeler (s'ils decrochent car javais deja appelé plusieurs fois au debut de notre parcours mais jamais personne n'a repondu ...)
ou j'irais directement la bas...

et est ce que je dois prendre un rdv gygy pour un frotti avant de faire l'iad ou je peux le faire apres? cet examen n'est pas prescrit avant de faire l'iad , je trouve ca dommage
( honte a moi , je dois faire un frotti tous les ans mais cette année j'ai pas pris rdv encore... je devais faire ca le mois dernier... Embarassed )

djidjilabel
djidjilabel

Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

IAD mode d'emploi Empty Re: IAD mode d'emploi

Message  mick68 Lun 5 Nov - 16:33

@Djidji, je ne sais pas ce que sait un frotti ! la je seche ^^

Pour le PDS et l'echo, ça serait plus facile d'avoir tout regroupe,car tout doit se faire à 7h-8h du matin... mais bon ta gyneco sera la pour vous guidez sur le chemin du bonheur ^^
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

IAD mode d'emploi Empty Re: IAD mode d'emploi

Message  djidjilabel Lun 5 Nov - 17:00

mick le frotti c'est pour le depistage du cancer du col de l'utérus , normalement à faire tous les 2 ans

pour ma gygy je crois que je vais appeler pour avoir plus de renseignements , merci quand meme
djidjilabel
djidjilabel

Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

IAD mode d'emploi Empty Re: IAD mode d'emploi

Message  LUCIE33 Lun 5 Nov - 17:07

j'aurais pas du lire ce post ... maintenant je me dis que j'arriverais jamais à gérer tout cela, les pds, les écho, le traitement, allez chercher les zozos au cecos et retourner au centre pma pour faire l IAD... je suis trop angoissée
en plus cette nuit j aai cauchemardé qu'on avait fait 26 IAD (oui oui 26 !) et qu'aucune n'avait fonctionné ...

comment vous arrivez à gérer toutes les démarches avec votre travail ?? j'ai pas l'intention de leur dire que je rentre dans une démarche de pma, mais comment vais-je justifier mes retards ou mes absences, comment vous l'envisagez vous?

pffff mamaaaaaan au secours ...

@Djidji : bisous
LUCIE33
LUCIE33

Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

IAD mode d'emploi Empty Re: IAD mode d'emploi

Message  mick68 Lun 5 Nov - 18:02

@Lucie33, effectivement les traitements pour IAD demande beaucoup de votre temps, mais comme on dit le bonheur n'a pas de prix ^^ Pour le travail, je sais que c'est tres delicat, de mon côté j'en ai parlé a mon patron et ma femme egalement, cela est beaucoup plus simple pour les retards et absence ( j'ai voulu etre present a tout les rendez-vous avec ma femme et j'en ai loupé aucun ).

Mais ne t'angoisse pas, tu verras tout se fera naturellement... heu 26 sa fait beaucoup tu es motivé la ^^ ne t'inquiete pas pour l'instant...ma femme aussi angoissait beaucoup a cause de son travail, mais tout s'est bien passé.
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

IAD mode d'emploi Empty Re: IAD mode d'emploi

Message  Bunny800 Lun 5 Nov - 18:55

Lucie, je te comprends, je t'avoue que ça m'angoisse un peu aussi de devoir faire beaucoup de choses en très peu de temps (une fois le déclanchement fait). Mais bon, comme dit Mick, je préfère arriver en retard 1 fois par mois (finalement ce n'est qu'une journée pour l'insémination) et pouvoir toucher du doigts ce bonheur, plutot que de me prendre la tête avec le travail !

Essaye de voir avec ta gynéco si tu peux faire ça dans un temps très court. Pour nous je sais qu'on doit aller chercher les paillettes avant 10h quoi qu'il arrive, donc on va voir s'il est possible d'aller les chercher à l'ouverture, on fera l'iad dans la foulée (le temps de rentrer dans notre ville) et donc finalement avoir terminé tout ça vers 10h30 / 11h00 ...

Au pire, pose juste une matinée, je pense que ça te laissera le temps (si tu n'es pas trop loin de ton CECOS) pour faire toutes les démarches ...



Allez, n'angoisse pas, tu trouveras la solution tout simplement. Et puis sinon, essaye d'en parler à tes supérieurs.

Je n'ai pas souhaité mettre ma direction au courant, peut être que j'y serai obligée si je dois m'absenter trop longtemps mais pour le moment je vais essayer de gérer ça.



Courage !!!
Bunny800
Bunny800

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

IAD mode d'emploi Empty Re: IAD mode d'emploi

Message  lumo Lun 5 Nov - 23:01

Lucie: le fait d en parler brièvement à ta direction pourra t apporter plus de sérénité. Les gens sont étonnamment bienveillants lorsqu'ils sont au courant...
lumo
lumo

Age : 39
Localisation : 42
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

IAD mode d'emploi Empty Re: IAD mode d'emploi

Message  LUCIE33 Lun 5 Nov - 23:59

@Lumo:
connaissant mon patron, je ne suis pas sur qu'il soit très réceptif ... j'en ai déjà parlé à ma responsable, sans entrer dans les détails, elle est assez ouverte mais bon c'est toujours délicat vis à vis des autres collègues..
LUCIE33
LUCIE33

Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

IAD mode d'emploi Empty Re: IAD mode d'emploi

Message  annmy Mar 6 Nov - 0:06

coucou tout le monde...

pour l'organisation, n'hésitez pas à aller voir sur mon blog, je mets tout en détails, ça vous aidera peut-être à comprendre tout au fur et à mesure pour celles qui vont bientot débuter...

en gros, ça fait arriver au boulot en retard une fois pour l'écho... + éventuellement une autre fois s'il y a une autre écho à faire



et encore une fois pour l'insémination en elle même... ça se gère je trouve...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

IAD mode d'emploi Empty Re: IAD mode d'emploi

Message  mick68 Mar 6 Nov - 13:24

Oui pour les details, le blog de Annmy est bien détaillé, et si vous avez besoin de savoir comment nous les hommes ont le vois, je vous invite a venir sur mon blog ( me demande le MDP par MP svp)... je detaille beaucoup egalement, en rajoutant mon etat d'esprit pour chaque moment.
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

IAD mode d'emploi Empty Re: IAD mode d'emploi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum