L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

résultat de notre rendez-vous

4 participants

Aller en bas

résultat de notre rendez-vous Empty résultat de notre rendez-vous

Message  mymy-sam Lun 16 Juil - 17:14

bonjour a tous,

Nous avions pris rendez-vous chez le gygy pour avoir la marche a suivre et résultat :

dans notre cas il est totalement inutile de faire des examens complémentaire car nous savons de base que l'azoospermie viens de la chimio qu'il a eu a 18ans

de ce fait pas besoin d'un autre spermogramme, d'échographie testiculaire ou encore biopsie... puis que c'est sécrétoire...

nous avons donc contacter le centre de Necker pour savoir si les paillettes congeler en 2005 avais bien était garder pas voulu nous le dire au téléphone donc rendez-vous d'information vendredi 7 septembre pour vérification .... Nous avons aussi pris rendez-vous dans le centre de PMA de cochin a paris pour le au cas ou ses paillette n'aurais pas était garder (c'est un conseil du gygy...) donc rendez-vous le 30 août ....

voilà le bilan....
mymy-sam
mymy-sam

Age : 36
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

résultat de notre rendez-vous Empty Re: résultat de notre rendez-vous

Message  annmy Lun 16 Juil - 18:55

et bien petit à petit vous avancez...

c'est déja ça...

et c'est comme ça qu'on avance dans ce parcours..; étape par étape...

Tiens nous au courant pour la suite... J'espère que les paillettes sont toujours là...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

résultat de notre rendez-vous Empty Re: résultat de notre rendez-vous

Message  jade84 Lun 16 Juil - 21:17

j halucine pourquoi ne pas vous dire au telephone la réponse ! ils vous font attendre 3 mois. et pourquoi les paillettes ne serait pas la ils sont pas dans l obligation de les garder ?
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

résultat de notre rendez-vous Empty Re: résultat de notre rendez-vous

Message  mymy-sam Lun 16 Juil - 21:49

cc annmy oui chaque chose en son temps Smile et ça nous a vraiment fait du bien de parler avec le gygy Smile

cc jade84 ben malheureusement on s'y attendais mais on espérer un rendez-vous plus tôt mais comme il on déménager de paris a bondy dans le 93 il n'on pas de place avant.;. apparemment après une chimio tout les 2 ans ils on envoyé des courrier pour savoir si il souhaiter les garder ou pas ... mais ayant emménager avec moi entre temps et le fait qu'il ne penser pas qu'il en aurais besoin il n'a pas répondu au dernier courrier ..... donc on s’inquiète un petit peut ... la dame c'est voulu rassurante au téléphone mais ne pouvais nous donner aucune information car trop personnel .... il n'y a plus qu'a croiser fort fort les doigts Smile

(-)
mymy-sam
mymy-sam

Age : 36
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

résultat de notre rendez-vous Empty Re: résultat de notre rendez-vous

Message  mick68 Mar 17 Juil - 0:38

au moins vous avancez... cela vous permet de ne pas trop penser, profitez pour sortir ...

Courage, on croise les doigts pour vous
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

résultat de notre rendez-vous Empty Re: résultat de notre rendez-vous

Message  annmy Mar 17 Juil - 12:44

Je me demande s'il n'y pas un délai pour ce genre de choses...

et je sais que pour les paillettes obtenues lors d'une biopsie il faut payer quelque chose pour les conserver... donc j'espère pour vous qu'ils les ont toujours...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

résultat de notre rendez-vous Empty reponse tardive désolé

Message  mymy-sam Dim 19 Aoû - 22:54

Bonjour amny et désolé pour cette reponse trdive lais je n'avais pas vu ton message... puis ensuite nous sommes partie en vacance Smile nous entrons le 25 :-)

Alors oui il y a un délais mais en faite en cas de chimio les paillettes sont concerver gratuitement car tout est pris en charge par la sécu... et comme ce sont des traitement lourd il ne les détruisent pas sauf en cas de demande de la personne et encore avant il demande a cette personne de faire un examen de contrôle pour être sur que le traitement n'a pas détruit ses zozos... donc je suis un peut rassuré mais j'ai télement Hâte de savoir... puis plein de question ce bouscule dans ma tête comme comment ça ce passe si il les ont concerver ? Pouvons nous les utilisé quand on veut? Nous savons que nous serons retraind question zozos donc devrons nuous passer directement par la fiv? Et je fait actuellement 125 kilos combien vas t'on me demander de perdre avant de faire quoi que ce soit?? Bref Hâte d'y etre...
mymy-sam
mymy-sam

Age : 36
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

résultat de notre rendez-vous Empty bilan de notre rdv d'aujourd'hui

Message  mymy-sam Jeu 7 Fév - 18:04

bonjour a tous Smile

alors petit bilan (positif) de notre rendez-vous au cecos :
tout d'abord je tiens a vous dire ouf enfin chouette ça fait du bien lol Smile nous sommes sortie de là le cœur plus léger Smile
mon poids : si vous vous souvenez la dernière fois on m'avais demandé d'arriver a 70 kilos, aujourd'hui elle ma dit que ma perte était super et que je devais continuer ainsi pour elle 90 kilos serais l'idéal, en dessous serait perdre ma personnalité eu dessus pas bon pour la FIV Smile
le nombre de paillette : 6 ..
une paillette égale une FIV ? oui mais en faite quand on parle d'une FIV c'est une ponction d'ovocyte donc si nous avons par exemple sur une ponction 10 ovocyte, ils féconderons les 10 ce qui "donnera" (enfin peut être) 10 embrayons, on place 2 embrayons dans le ventre de future maman puis le reste on les congèles si il y a grossesse on garde les autres bien au frais sinon on recommence jusqu'à ce que les 10 soit utilisé. Puis si ça n'a pas marcher alors on réutilise une paillette et on fait un second essais donc une seconde FIV .... cette réponse a était pour moi un soulagement car enfin je comprends les choses et j'ai de vrai réponse Smile
combien de temps entre chaque FIV : 6 mois
combien d'embrayons place ton dans le ventre de futur maman : 2
combien de FIV son pris en charge par la secu : 4 par enfants (mais nous on en a 6 pour tous nos enfant)
comment ça ce passe si le second spermogramme n'a pas changer : alors la pas le choix on est obliger de passer pas la FIV du coup utiliser les paillettes
quelle en sera le parcours : le cecos nous feras une lettre expliquent la situation avec le dossier médical complet de là direction un centre de PMA ou il y a un délais d'environs 1 mois a 1 mois et demis pour avoir notre premier rendez-vous et de la les examens de futur maman commencerons puis la première FIV peut être prévus pour juin ou juillet. (Nous, nous marions au mois de septembre, donc nous avons pris la décision d'attendre après notre mariage car le stress était un facteur d'échec nous souhaitons être dans les meilleurs dispositions)
pourquoi il après une chimio devient t-on azoospermie : la chimio détruit toute les cellules bonne ou mauvaise, les cellules de la reproduction comprise
pourquoi il y a des personnes qui deviennent stérile et d'autre pas : en faite il y a plusieurs cellules de la reproduction la cellule mère est ronde puis ensuite ovale puis elle s'allonge un peut plus puis elle deviens spermatozoïde, si la chimio détruit la cellule mère alors il y aucune possibilité que les spermatozoïdes reviennent, si la chimio détruit a partir de la cellule ovale alors la il y a la possibilité que les spermatozoïdes reviennent car la cellule mère peut faire une division cellulaire et ce reproduire ...
comment peut t-on savoir si la cellule mère et détruite : par un biopsie testiculaire, mais peut la pratique car elle est très douloureuse et surtout les résultats ne sont pas sur a 100%. Il y a plusieurs canaux donc si on ne vois aucune cellule mère dans les canaux principaux cela ne vaux pas dire qu'il n'y en a pas dans les plus petit... de ce fait on peut dire a une personne qu'elle sera stérile a vie sans que cela soit vrai et a l'inverse on peut voir des cellules mère mais peut être ne ce diviseront-elle jamais ...
au bout de combien de temps parlons nous de stérilité définitive : 10 ans

voili voila comme vous pouvez le voir nous avons eu l'occasion de poser toute nos questions ...

pour mon homme nous attendons les résultats de son bilan hormonal car il a de plus en plus d'apparition de poil (ce qui est une bonne chose car cela veut dire que la testostérone augmente, mais en même temps cela ne veux pas dire que ses zozo réapparaitront)
la semaine prochaine spermogramme
dans 15 jours reprise de rdv bilan et de la elle nous dirigeras en PMA
je vous fait plein de bisous et a très vite
résultat de notre rendez-vous 72261850résultat de notre rendez-vous 2843749944résultat de notre rendez-vous 3325374882
mymy-sam
mymy-sam

Age : 36
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

résultat de notre rendez-vous Empty Re: résultat de notre rendez-vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum