L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Nouvelle recrue ..

5 participants

Aller en bas

Nouvelle recrue ..  Empty Nouvelle recrue ..

Message  Invité Mar 21 Fév - 0:26

Bonjour à tous,
C'est seulement ce soir que je trouve le courage d'ecrire et pourtant cela fait déjà plusieurs semaines que je vous lis...
Jeune arrivante dans ce monde noir de la stérilité, j'ai du mal à accepter cette fatalité.
29 ans, en couple depuis 11 ans avec l'Homme de ma vie - essais de bébés depuis 1 an et demi - découverte de l'azoospermie en octobre dernier - traitement hormonal pour ponction d'obocyte en simultané avec la biopsie de M. en janvier.... Et là, le coup tombe : azoospermie sécrétoire totale..
Pas de bébés de nous deux, jamais, plus rien à faire...
C'est drôle car je suis, en façade, plutôt forte et positive, j'en parle de manière plutôt serine et tente de soutenir M. au mieux... Mais là, d'ecrire l'histoire me semble insurmontable.
Lire vos commentaires et participer (passivement) à vos échanges m'a déjà fait du bien. Les questions se bousculent dans la tête, sur les ressentis, sur les solutions a envisager... Je sens qu'échanger avec vous tous, qui vivez cela aussi, pourra m'aider.
Voila... Désolee pour cette introduction pas très positive.. C'est un jour sans, mais vous verrez j'ai aussi des jours avec !!
A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue ..  Empty Re: Nouvelle recrue ..

Message  dauphin13 Mar 21 Fév - 0:40

Coucou lolotte, malheureusement bienvenue ici, tu verras que tu trouveras du réconfort parmi nous, les question à tes réponses et puis surtout prenez le temps d'en parlez entre vous pour faire le bon choix, vôtre choix et lequel vous prendrez seras quoi qu'il arrive la bon.... Si tu as des questions n'hésite pas on es la pour y répondre, on es pratiquement toute passer par se malheureux coup de bambou de l'azoospermie et on essaye de c'est relevé à ça façon, encore bienvenue ici.....
dauphin13
dauphin13

Age : 42
Localisation : meximieux 01 france
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue ..  Empty Re: Nouvelle recrue ..

Message  mick68 Mar 21 Fév - 11:29

Coucou Lolotte,

Malheureusement Bienvenu sur ce forum.
Je fais partis des representant Masculin sur ce forum, nous ne sommes pas beaucoup, mais je sais ce que tu vis et surtout ce que vit ton homme.

Si ton homme a besoin d'en parlé, il peux me contacter par Mail : cryneo@gmail.com, je lui repondrai.

Lache toi sur ce forum, dit tous ce que tu penses, crie le, on sera la pour t'aider au mieux
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue ..  Empty Re: Nouvelle recrue ..

Message  annmy Mar 21 Fév - 12:40

bonjour lolotte,

et malheureusement... bienvenue ici...

si tu as des questions... n'hésite pas...

nous sommes là... il y aura toujours quelqu'un pour te répondre...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue ..  Empty Re: Nouvelle recrue ..

Message  jade84 Mar 21 Fév - 13:12

bienvenue lolotte tu as bien fait de poster , tu verras ce forum fait un bien fou, que ce soit pour les questions que tu te poses ou simplement poster car tu es en colere . vous avez deja pu parlé de don ou d adoption avec ton homme ? courage a vous 2
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue ..  Empty Re: Nouvelle recrue ..

Message  Invité Mar 21 Fév - 22:01

Merci beaucoup... Rien que de lire vos messages, ça réchauffe !
Merci Mick, en effet c est assez rare de parler des hommes sur ce sujets, et je pense que ça pourrais lui faire que du bien... Je transmet ton adresse qu'il utilisera quand il sera prêt

On parle pas mal, et notamment des solutions possibles ... Rdv avec le gyneco début mars pour parler plus précisément du don de sperme
C est la solution dont on parle le plus pour le moment, mais j'avoue qu'elle me fait peur, ça me parait encore tellement abstrait et complexe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue ..  Empty Re: Nouvelle recrue ..

Message  mick68 Lun 19 Mar - 13:29

Lolotte, c'est vrai que le parcours de l'IAD ( inseminiation artificielle par donneurs ) est tres complexe, qui demande beaucoup de courage, beaucoup de rendez-vous, d'examens et surtout de patience... mais si le desire d'etre parents est tres fort, ce parcours ne sera rien a côté de la joie quand vous allez tenir votre enfant dans les bras ^^

Courage
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue ..  Empty Re: Nouvelle recrue ..

Message  zazou Lun 19 Mar - 23:58

coucou lolotte, et bienvenue malheureusement!
j'espère que, comme moi, suivre ce forum te fera du bien.
nous avons appris l'azoo de mon cheri en avril dernier, bientot un an.. au debut jai pleuré, beaucoup, je ne voulai meme pas entendre parler de l'IAD, mais tu verra, l'idée fait son chemin..
tu vas en parler surement a tes amisproches ou a ta famille, et personne ne pourra comprendre, a nous, tout le monde nous a dit "oh ben il y a tellement de petits africains a adopter" genre : c'est pas grave! et la j'ai bien compris que personne ne comprennais notre douleur. puis j'ai decouvert ce forum, et ici , tout le monde se comprend, tout le monde sais a quel point ca fait mal, et ca soulage de pouvoir dialoguer avec des personnes qui sont dans la meme situation.
bon courage a vous!
zazou
zazou

Age : 41
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle recrue ..  Empty Re: Nouvelle recrue ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum