L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

parler de son azo?

2 participants

Aller en bas

parler de son azo? Empty parler de son azo?

Message  Espoir44 Lun 13 Fév - 16:22

Bonjour,

Ceci ne sera que mon expérience et mon avis mais le sujet mérite je pense d'etre exprimé.
Chacun doit en parler selon son envie...
Pur notre cas, nous en parlons beaucoup en couple... De l'évolution, du pire.. Et du à qui en parler.
Je pense qu'il est important d'avoir un référent médical, dans mon cas mon généraliste, qui m'a clairement dit qu'il n'avait pas l'habitude, mais qu'il se renseignerai. Il m'a file son adresse mail pour que je m'exprime... Qu'il réfléchisse... Et il me rappelle... C'est top! la thérapie du clavier est déjà bonne (comme ici d'ailleurs)!
En parler à un proche me semble important aussi.. Le premier au courant aura été mon frère... Une écoute plus que des réponses... Mais recevoir un petit coup de fil le jour de la visite chez l'urologue.. On a beau ne pas vouloir ébruiter notre cas.. Ça fait plaisir!
Pour en parler aux parents ...
Nous avons décidé avec ma conjointe de ne pas en parler pour l'instant à ses parents. Nous attendrons les premières insémination avec donneur pour en parler...
Pour mes parents, j'en ai d'abord parlé avec l'urologue.. Qui m'a simplement dit :
"vos parents s'interrogent peut être déjà... Se doutent qu'il se passe quelque chose puisque le bébé n'arrive pas, leur en parler vous apportera peut être des éléments de réponses."
C'est du coup sur cette idée d'élément de réponse que j'en ai parle, le lendemain de ce premier RDv urologue.
J'ai parle avec le cœur, puis avec des pleurs... Ils m'ont alors rappelé que j'avais eut un traitement hormonal vers 1an.. Car mes testicules ne descendaient pas dans le scrotum... Ils ne me l'avaient pas non plus caché... C'est marqué dans mon carnet de santé... Tous les médecins de mon enfance devaient donc le savoir...
Mais ce petit rappel fait avancer...
À part la petite nuit blanche avant cette annonce... Je ne m'étais pas preparé. Des mots simples.. Les seuls qui arrivent à sortir... Ma conjointe n'a pas,souhaite être présente pour cette annonce... Je pense que ce n'étais pas plus mal.. Mais chacun doit vivre ce comment fort en émotions selon son envie.
Je n'ai en tous cas aucun regret d'en avoir rapidement parlé. Un peu plus tard.. Ma mère m'a dit .. Je me doutais qu'il y avait quelque chose.. Vous avez pendant longtemps parle de bébé.. Et depuis 3mois vous n'en parliez plus du tout...

En parler au travail ... Ce n'est pas fait.... Mais je pense que ça viendra avec les multiples RDv à prendre en pleine journée... Pour excuser la fatigue...

En parler aux amis... C'est une autre histoire... Le côté positif c'est que ca peut faire venir un donneur... Mais...

Si ce petit témoignage peut en aider certain...

Courage à tous et toutes!
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

parler de son azo? Empty Re: parler de son azo?

Message  mick68 Lun 13 Fév - 16:38

J'ai l'impression d'avoir vecu la meme chose.
la decouverte, le gouffre, la tristesse...

Moi je l'ai dit a mes parents en premier, car ils savaient a quel point nous voulions avoir un enfant, et apres 3ans d'essai, ils se sont poser de nombreuses questions.

Sinon mes parents, mes beau-parents, soeurs et freres respectifs, et deux excellents amis, mais seulement nos amis sont au courant de l'avancer du dossier, et nous soutiennent un max.

Mais le jour ou ma femme sera enceinte, je l'annoncerai a toute la famille, car je veux que mon enfant sache tres tot qu'il est issu d'une IAD, c'est important pour nous.

merci pour ton temoignage
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum