L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour à vous toutes/tous

4 participants

Aller en bas

Bonjour à vous toutes/tous Empty Bonjour à vous toutes/tous

Message  9mois&desbrouettes Mer 11 Jan - 19:22

Je me présente, j'ai 31 ans et je présente une insuffisance folliculaire.
Mon mari présente une azoospermie secrétoire. Ses bilans hormonaux sont mauvais.
Cela dit, le Dr Sellam nous a conseillé de tenter une biopsie en nous précisant que nous n'avions que 15% de chance de retrouver des spermatozoides.
Nous tentons donc le tout pour le tout, et je suis sous stimulation afin d'être prête en vue de la biopsie. Pour éviter de congeler si jamais nous sommes chanceux, nous tentons le coup en synchrone.
Du coup, je suis sous Gonal (450ui) depuis une semaine.
La ponction/biopsie est normalement prévue pour lundi 16...
J'ai peur. Tout simplement.
(Nous nous sommes inscrits au CECOS il y a deux mois par précaution, les délais sont tellement longs...).
PS: c'est Hope qui m'a parlé de ce forum, alors j'en profite pour la remercier chaleureusement. :-)
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes/tous Empty Re: Bonjour à vous toutes/tous

Message  annmy Mer 11 Jan - 20:18

coucou,

bienvenue ici...
tu verras, on est toutes là pour se soutenir,

on va croiser les doigts pour la biopsie de ton homme...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes/tous Empty Re: Bonjour à vous toutes/tous

Message  Hope Jeu 12 Jan - 10:55

Coucou Miss,
On croise les doigts pour la biopsie! On ne sait jamais! Dans mon centre PMA ils ont un "cas d'école" où ils ont fait une biopsie synchrone avec un ttt FIV et ils ont retrouvé 1 seule spermatozoïde! qui a donné 1 embryon, qui a donné 1 bébé!

N'hésite pas à venir sur les papotes du mois. C'est là que se passent la plupart des discussions.
Bisous
Hope
Hope
Hope

Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes/tous Empty Re: Bonjour à vous toutes/tous

Message  pfouh95 Dim 15 Jan - 12:40

Salut desbrouettes.. de tout coeur avec toi, je vais subir la ponction lundi aussi et je suis morte de trouille.. En tout cas, (je veux surtout pas te donner de faux espoirs, hein) mais tu es entre de bonnes mains. C'est Sellam qui a opere mon homme,et qui a fait pour nous un diagnostic exact contre l'avis de l'echo.. Il est super, la competence incarnee. Si y'a des zozos a trouver, il les trouvera! Et j'ai le souvenir d'une equipe soignante tres sympa et prevenante (si ton homme se fait operer a la clinique Pierre C.) En tous cas, tu trouveras ici soutien et reconfort. Bisous,bon courage!

pfouh95

Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes/tous Empty Biopsie positive.

Message  9mois&desbrouettes Sam 21 Jan - 21:17

Je viens ajouter un post ici. Pour vous raconter la suite.
Biopsie décalée au mercredi parce que les follicules ne grossissaient pas comme il fallait. Les échos montraient que je ne réagissais pas au GonalF...
Ce n'est pas à vous que je vais expliquer que déplacer ce genre d'intervention peut provoquer de sérieux dommages sur nos canaux lacrymaux...
À ce stade, c'est un mini drame.

Bref, mercredi 18. Ponction et biopsie.
Clinique P. Cherest. On arrive là bas à 7.00. Ça pique... On habite à une heure de la clinique.
Finalement la biopsie est prévue à 11.30... On a une chambre avec deux lits mais un seul suffit. On se love l'un contre l'autre et on s'endort.
Réveillés par le brancardier, il emmène mon amoureux. La tension est à son comble. J'ai les larmes qui montent mais je me retiens.
Une demie heure plus tard, ils montent me chercher à mon tour. Je ne sais toujours pas ce qu'il en est.

Mon docteur entre et m'annonce de but en blanc "votre mari, c'est bon. Ils en ont trouvé. Pas beaucoup, mais suffisamment pour pouvoir même en congeler".
Dégâts des eaux au bloc. Je me mets à pleurer comme une madeleine.
Je m'endors.
Réveil impeccable, pas de nausées. Quelques douleurs supportables.
On remonte tous les deux, on est heureux, soulagés mais un peu assomés par la bonne nouvelle... On ne réalise pas.
Quelques temps après, on vient me voir: 2 ovocytes de prélevés. C'est pas lourd, mais de quoi faire au moins une FIV ICSI. On rentre à la maison.

Le lendemain matin, un appel du Labo. Un des ovocytes n'a pas tenu. L'autre a été injecté, et il forme ce matin un embryon. Rdv pris pour le lendemain matin pour le transfert...
Je vous laisse imaginer notre réaction. Complètement abasourdis...

Repos repos, il faut être en forme pour le lendemain!
Le stress est à son comble, je surveille fébrilement mon téléphone toute la journée. Et si ce petit embryon ne tenait pas le coup lui aussi?

De nouveau au bureau des admissions, mais le cœur léger cette fois.
On est pris en charge tout de suite. 11.30: on attend un peu dans la salle de transfert. Le médecin arrive.
Il nous dit que ce petit sportif s'est encore développé depuis le matin 7.30. Qu'il fait à présent 4 cellules. Et que c'est très très bon signe. Il est vaillant! :-)
Il rajoute que je suis jeune, et que nous avons toutes les raisons d'y croire.

Une dame du Labo apporte la seringue. Il est la...
Mon homme me tient la main, le médecin est en train de mettre le petit vaillant au chaud dans mon bidon.
Tout est parfait.
Voilà. Je comprends ce que pfouh voulait dire. Cette sensation est tellement étrange. J'ai presque l'impression de le sentir (oui oui je sais, c'est ridicule, mais c'est ma séquence emotion).
Je reste sagement installée pendant 20mn, et mon chéri va s'occuper des ordonnances et des papiers de sortie.

On rentre à la maison.
Ça va être tendu d'attendre 12 jours pour faire la pds...
Ça ne fait qu'une journée et j'ai l'impression de devenir folle...
Je vous tiendrais au courant le 02 février...

Bisous les filles (et les z'hommes).
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes/tous Empty Re: Bonjour à vous toutes/tous

Message  annmy Sam 21 Jan - 21:23

bisous aurèle,

et on sera là pour patienter avec toi...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes/tous Empty Annmy!

Message  9mois&desbrouettes Sam 21 Jan - 21:41

Je n'en doute pas une seconde ma belle.
En plus, même si ce n'est pas la même technique, ça a eu lieu le même jour pour nous deux.
Je ne sais pas si je vais pouvoir patienter jusqu'au début février...
Ça va toi?
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes/tous Empty Re: Bonjour à vous toutes/tous

Message  annmy Dim 22 Jan - 0:31

oui, c'est ça qui nous rapproche toutes les deux... le même jour...

même si ce n'est pas la même technique...

pour le moment, ça va, je me dis qu'il patienter... et toujours patienter d'ailleurs dans ce long parcours...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes/tous Empty Re: Bonjour à vous toutes/tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum