L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

De retour !

+5
Nanou
Hope
tweety6868
poulette
amel27
9 participants

Aller en bas

De retour ! Empty De retour !

Message  amel27 Mer 8 Juin - 19:36

Bonjour, il y a plusieurs mois que je ne suis pas revenu sur ce forum en + j'ai perdu mes codes de connexion...Je suis Amel61 mais maintenant Amel27 pour ce qui se rappellerons de moi ! Azoospermie de mon mari decouverte en novembre2010 depuis tout un tas d'exams et biopsie prévue pour le 1er juillet !!!! nous avons tellemnt peur plus sa approche plus on se dit que nous alllons enfin etre fixé et en meme temps depuis on vi avec l'espoir que sa va marcher !!! l'urologue au dernier rdv a été tres pesimiste mais pense quand meme que c important de le faire soit pour faire son deuil de paternité soit pour ne pas passer a coté de peut etre quelques zozos!!!!!
Mon mari a peur de l'opération en effet c'est la premiere fois pour lui !!! et en + sa touche un endroit intime!!! pouvez vous avec vos temoignages nous en dire + sur votre experience de la biopsie, douleurs, problemes post operatoire!!!résultats...si quelqu'un la aussi deja fait au chu de caen!?
On avance main dans la mains mais avec tellement de souffrance et de haine personne ne merite ca...dur dur toutes mes copines sont enceinte ou maman et moi je regarde avec envie mais c'est pas pour moi.....en tout cas pas pour le moment pas le droit !!!!d'etre parent aussi simplement que les autres!
Je sais que vous allez tous me comprendre ici car on partage tous la meme douleures. J'ai peur des decisions que nous allons devoir prendre etc...enfan en tout cas avant de penser aux autres solutions on doit attendre 3 semaines pour etre fixé!!!mais je ne me fait pas vraiment d'illussions Crying or Very sad je me prepare au pire enfin j'essaie de m'y préparer pas simple !!!!
En tout cas besoin aujourd'hui de revenir vers ce forum car je me sent seule (bien sur avec mon mari)mais les autres amis famille meme si nous sommes tres tres soutenu ils ne le vivent pas et ne savent pas....
Voila et vous comment allez vous ...?

amel27

Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De retour ! Empty Re: De retour !

Message  amel27 Mer 8 Juin - 20:26

Personne pour me repondre tampis...snif j'avais besoin de reconfort et de témoignages!!!!a tres vite de vous lire !

amel27

Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De retour ! Empty Re: De retour !

Message  poulette Mer 8 Juin - 21:48

Amel, re-bienvenue ici!
Je comprends ton sentiment... pendant longtemps, j'ai été en colère (mais je ne sais toujours pas contre qui) de ne pas pouvoir faire des enfants "comme les autres". Ce n'est pas juste ce qui nous arrive, on se prend ça en pleine face alors que pour tant d'autres c'est si facile!
Je vous souhaite plein de courage pour la biopsie, et de la réussite!

Bisous!
poulette
poulette

Age : 45
Localisation : est région parisienne
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour ! Empty Re: De retour !

Message  amel27 Mer 8 Juin - 22:34

MERCI COOL D AVOIR UNE REPONSE MERCI POUR TON SOUTIEN...ET VOUS VOUS EN ETES OU?A BIENTOT

amel27

Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De retour ! Empty Re: De retour !

Message  tweety6868 Mer 8 Juin - 22:57

coucou amel27, je vais te raconter notre parcous!! apres plusieurs spermo tres mauvais, l'urologue de mon mari lui a prescrit une biopsie en etant tres pessimiste!! la biopsie a ete programmée tres rapidement, 2-3 mois apres les spermo. donc cheri est rentré le matin à l'hopital et est ressorti dans l'apres midi, chirurgie ambulatoire!! il a su dès qu'il est sorti que c'etait négatif, il etait tres bouleversé meme si l'urologue lui avait dit de ne pas se faire d'idée!! en ce qui concerne les douleurs, il en a eu pendant plusieurs jours!! pendant 2-3 jours, mal en marchant, mais ensuite ca passe. ensuite un bel hematome pendant une bonne semaine et puis la douleur physique et psychologique s'estompe... nous sommes inscrit depuis fin octobre en PMA et les IAD devrait commencé fin de l'année!! j'espere de tout coeur qu'ils trouveront qq zozo!! bon courage a vous 2, bisous!!
tweety6868
tweety6868

Age : 38
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour ! Empty Re: De retour !

Message  amel27 Mer 8 Juin - 23:12

MERCI....MEME SI SA ME FAIT ENCORE PLUS PEUR PARCE QUE DAN LE FOND ON A TOUJOURS ESPOIR SINON ON NE LA FERAI PAS CETTE BIOPSIE!!!ET PUIS DESFOIS JE ME DIT QUE C EST UNE FATALITE ET QUOIQU IL ARRIVE ON VEUT UN ENFANT ALORS MEME SI C NEGATIF ON FERA COMME VOUS TOUS LE "DON"QUI NE DONNE PAS TRES ENVIE AUJOURD HUI MAIS SI ON A PLUS QUE CETTE SOLUTION ON Y ARRIVERA....APRES C EST BCP DE REFLEXION L AID....DE QUESTIONNEMENTS...
BON COURAGE A VOUS ET DESOLE ... A TRES VITE POUR QUE TU M EXPLIQUE TES RESSENTIS PAR RAPPORT A VOTRE PARCOURS ET VOTRE CHOIX !!! MERBI
BISOUS

amel27

Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De retour ! Empty Re: De retour !

Message  Hope Jeu 9 Juin - 10:53

Coucou Amel,
C'est sûr c'est vraiment dur à vivre tout ça...
Pour nous les médecins étaient plutôt optimistes avant la biopsie: ils nous donnaient 60% de chances de trouver quelques zozo. Malheureusement on n'en a pas retrouvé un seul. Nous avions commencé un traitement FIV et la biopsie a eu lieu le même jour que la ponction d'ovocytes chez moi? Comme ça si on en trouvait qu'un ou 2, on pouvait directement essayer l'Icsi. Comme la ponction a été négative, mes ovocytes ont été fécondés avec les gamètes d'un donneur.
Aujourd'hui nous avons un magnifique petit garçon qui aura 1 an dans quelques jours, et je suis enceinte de quelques semaines de notre bébé2. Les 2 sont issus de la même "réserve" d'embryons.
Nous avons choisi de ne rien dire à propos du don. Personne dans notre entourage ne sait que nous sommes passés par là. Notre parcours pma est resté secret. C'est notre histoire. Et quand je vois notre fils qui s'agite dès qu'il entend son papa rentrer du travail, et lui faire un sourire jusqu'aux oreilles dès qu'il l'aperçoit... je n'ai aucun doute ni aucun regret sur notre choix.

Mais sur le forum il y a aussi des biopsies positives, et des bébés fiv icsi Very Happy On peut vous donner toutes les statistiques du monde, en fait vous avez 1 chance sur 2: la biopsie sera soit positive, soit négative. Mais quoi qu'il en soit, vous aurez un jour votre bébé dans vos bras!
Je te souhaite plein de courage, de chance, de persévérence dans votre parcours.
Bisous
Hope
Hope
Hope

Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour ! Empty Re: De retour !

Message  Invité Jeu 9 Juin - 15:20

bonjour amel 27
je comprends ta douleur et je t apporte tout mon soutien. De notre coté mon mari va également faire sa biopsie lui c le 24 juin mais il y a bcp d'interrogations et de questionnements. Comme vous, on se demande si on aura la joie d avoir une famille depuis le temps qu on attend. L attente est difficile à gérer mais en meme temps le stress monte sachant que ça approche et que ça marquera une étape importante dans notre vie de couple. Meme si on a la possibilité de passer par l'iad on prefere forcement avoir un enfant de nous. En tout cas je te souhaite bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour ! Empty Re: De retour !

Message  Nanou Jeu 9 Juin - 17:50

Coucou tout le monde ... Very Happy cheers cheers cheers

J'ai de moins en moins de temps pour venir ici faire un tour. Je prends beaucoup de plaisir à vous lire mais c'est parfois difficile de tout suivre, surtout vu le nombre croissant de membres ...

Y aurait-il des candidats à la modération du site?
Quand je dis candidats, je ne demande pas d'être présent et dispo tout le temps, mais en tout cas au moins régulièrement, sinon cela ne sert à rien que je demande de l'aide !

Une aide régulière et savoir jeter un oeil au forum et faire ce qu'il faut quand il faut. Quand je ne suis pas là ou les autres ...
Il y a déjà Chat qui m'aide, ainsi que Nannouille et aussi Caline, mais Caline a plus de mal à trouver du temps malgré qu'elle y vienne régulièrement je pense Sad Sad . T'inquiète pas de souci !

Bisous à tous.
J'espère que le moral est bon et n'oubliez pas : hauts les coeurs I love you I love you I love you
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

De retour ! Empty Re: De retour !

Message  Nanou Jeu 9 Juin - 17:57

Cela veut donc dire tenir à jour le calendrier, l'évolution des grossesse avec dates accouchement, surveiller les nouvelles photos et les accepter si elles sont ok, veiller au maintien d'une bonne entente sur le forum, avec des personnes dignes d'y être ! Surveiller donc les propos amenés ... etc etc etc ...
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

De retour ! Empty Re: De retour !

Message  dauphin13 Ven 10 Juin - 0:56

Moi ça me dis bien nanou mais il faut voir avec les autres si tous le monde es d'accord car je ne veux pas m'imposer mais de m'occuper l'esprit avec le site pourrais peu être me changer les idées...
dauphin13
dauphin13

Age : 42
Localisation : meximieux 01 france
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour ! Empty Re: De retour !

Message  amel27 Ven 10 Juin - 18:20

Merci pour vos differents témoignages....si d'autres personnes sont passé par la biopsie ne pas hésiter a nous donner des infos sur l'apres opération....bon courage a tous

amel27

Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De retour ! Empty Re: De retour !

Message  cacahuète Ven 10 Juin - 18:28

coucou AMel, le post op pour mon homme ca s'est super bien passé!
il a juste pris des anti douleurs 2 ou 3 jours
sinon, au niveau douleur, franchement, à part le jour meme où il a un peu "douillé" , ca a été très supportable , jsute que les fils tirent un peu!

bizzz
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour ! Empty Re: De retour !

Message  Aude Sam 11 Juin - 18:31

Bonjour Amel et re-bienvenue!

Pour mon homme, la suite de l'intervention a été assez douloureuse. Initialement, il n'avait que du dolipra** pour la douleur mais on a été obligé de retourner aux urgences car il souffrait trop (la cicatrice se rouvrait) donc il a eu des antalgiques plus fort.
Il devait normalement être arrêté 1 semaine et au final, il est resté 15 jours à la maison.
Je pense aussi que la douleur est peut être plus supportable quand moralement ça va aussi. Pour nous le résultat était négatif mais je vous souhaite tout le contraire.

Ça va vite arriver, on croise très fort les doigts pour vous sunny
Aude
Aude

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour ! Empty de retour aussi!!

Message  bouriquet Mer 22 Juin - 22:52

Bonjour à vous tous,
Je reviens moi aussi...après cette absence due à l'attente du commencement....
Je suis OPK, mon ami a une azoo totale. Nous avons pris RDV au CECOS de Rennes et commencé les stimulations sous Gonal Fl ( a 37.5). Malheureusement, pas le droit à l'insémination pour cette e1ère fois car pas de fofo qui poussent ( un stagne à 11 mm, mon endomètre a diminué; il est passé de 6 mm (le 17/06)à ma 1èr écho à 3 à la 3è écho ( ce jour) et mes résultats de PDS estradiol sont en chutent. Quelle déception... En plus, mes ovaires sont complètement difformes...je ne sais plus quoi penser, il me reste l'attente du prochaine cycle de mes menstruations ( mais quand vont-elles arriver? I don't know!!).
Donc, voilà, je suis déçue, blasée, dégoûtée...J'espère ne pas avoir une mauvaises nouvelles lors de mon écho ovariennes......
Si quelqu'un a été ma situation....un peu de réconfort...

PS : une forte pensée à Amel,je suis passée par là aussi avec mon conjoint, ce n'est pas une période facile mais sa biopsie s'est bien passé ( même si pas de résultats ++ pour nous!). Il a eu du mal a marcher et a du prendre de la morphine mais il ne regrette rien. C'est une aventure mouvementée mais quand on y arrivera, on pourra être fière de nous et se dire que pour vivre tout cela, il faut vraiment s'aimer!!

bouriquet

Age : 42
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour ! Empty Re: De retour !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum