L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

PAPOTES SEPTEMBRE 2010

+18
carine
hugo78
poulette
Floflo
caline
cicou
jade84
Aude
MARION
ptitange
Nanou
louna
cacahuète
Liza
jojo
annmy
katel
Nina
22 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  cacahuète Jeu 9 Sep - 12:50

coucou

je vois que ca avance bien pour les louloutes en attente d'un donneur ;-)

POur nous, mon médecin traitant a tél à mon gygy pour expliquer que je n'étais pas bien..blablabla...
il comprend et me propose de passer plus vite aux fiv mais moi, je veux tenter mes 2 dernières iad mais seulement quand je serai dans un état d'esprit un peu plus positif!!!
En attendant, les zozos nous attendent bien au frais lol
Rdv avec la psy pma vendredi 17

gros bisous à tout le monde
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  annmy Jeu 9 Sep - 20:38

Cacahuète, courage pour la suite,

moi, demain, j'ai rendez vous chez l'endocrinologue...

et aujourd'hui, nous avons reçu la facture pour le caryotype... et ben c'est pas donné tout ça meme si on sera remboursé...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  Invité Jeu 9 Sep - 20:39

Coucou tout le monde,

Ca fait un bail que je n'ai pas poste mais j'ai continue a vous lire. Je vous fait la version resume de ce dernier mois..
J'ai recommence le blocage debut aout, puis la stim fin aout... la tout a failli encore s'arreter parce que j'avais des follicules matures trop tot Mad mais heureusement changement de dosage de menopur et hop on continue jusque la ponction !!!
Lundi matin, ponction sous anestesie locale. Tout s'est bien passe. Ovaire droit super sage, pas bouge, rien senti. ovaire gauche un peu plus taquin qui n'arretait pas de bouger donc un peu (pas mal en fait) mal.
Yavait des etudiants dans la salle alors la medecin expliquait tout ce qu'elle faisait en montrant l'ecran de l'echo et donc j'ai aussi pu en profiter. A un moment elle montre un sac noir qui ressemblait vraiment a un follicule et la elle bouge la sonde et en fait on voit que c'est un vaisseau... elle explique aux etudiants que le "truc" battait et elle leur a montre... mais moi j'ai pas du tout trouve que ca battait !! Fort heureusement je suis pas medecin....

Donc retour a la maison a midi. mon cheri me prepare un dejeuner de fete (aiguillette de canard avec pomme dauphine et haricot) puis retourne travailler. moi je reste tranquille a la maison avec tellement peu mal que j'ai pas pris de medoc.

Le lendemain, reveil en pleine forme. Je pars bosser. A 11h je commence a avoir de belles douleurs et a me sentir pas bien du tout. Mon chef m'ordonne de rentrer chez moi, ce que je fais en debut d'aprem lorsque enfin je me ressentais assez bien pour conduire. Je vais voir le medecin l'aprem et j'ai juste une tension un peu basse donc elle m'arrete pour la semaine. (je glandouille a la maison depuis lundi... c'est trop bien... sunny )

Mercredi matin RDV pour le transfert. Je couve donc 1 brybry et 3 sont au congel. On est super content avec mon cheri.

Et donc depuis 1 mois tout va tres bien. Je sais pas par quel miracle les bouffees d'angoisse, la peur du futur, de pas y arriver... vous savez la boule dans l'estomac qu'on controle pas et qui fait que nous devenons mono-pensee... et bien tout ca n'est pas arrive depuis juillet au moins !!!
ca risque surement de revenir d'ici la PDS du 20 septembre... Razz

Je pense qu'un truc qui m'a pas mal aide c'est que j'ai ecrit une longue lettre a mon cheri pour lui expliquer tout ce qui se passait dans ma tete quand j'etais en mode panique ou quand j'arrivais a reflechir. Parce que c'est pas toujours facile de vraiment se dire les choses face a face quand on est tous les 2 en souffrance et qu'on ne le vit pas de la meme facon.

en tout cas, comme tout s'est bien passe je suis pas stressee pour si jamais ca rate car je sais que la prochaine tentative sera vivable.

Enfin voila. Desolee d'avoir tout raconte un peu en bordel et merci a celles qui m'ont demande des nouvelles !
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  cacahuète Jeu 9 Sep - 20:47

super Petitefée ;-)
je croise les doigts pour toi et je t'avoue que çà me rassure de voir que qqun qui a aussi eu des idées "noires" a réussi à les chasser.... ca me donne un petit message d'espoir!

Couve bien et vivement le 20 alors
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  annmy Ven 10 Sep - 18:44

bonjour tout le monde;.


bon, aujourd'hui, rendez vous chez l'endocrinologue, elle a regardé ma prise de sang hormonale... pas de prob de thyroÏde ou autre, rien à signaler...

par contre, j'ai un ovaire qui débloque un peu donc si on fait une FIV ou une insémination, il faudra y aller doucement pour l'hyperstimulation...

et sinon, faut que je fasse à nouveau une pds avant le 10è jour du cycle et il faut que je recueille mes urines sur 24h...

et aussi, rdv chez le dermato pour problème d'hyperpilosité...

voilà les news...

après, en octobre, on revoit l'urologue...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  katel Ven 10 Sep - 18:59

et bien dis donc annmy en voilà un programme....

petitefée, suis bien contente d'avoir de tes nouvelles et OUF tu as pu faire la fiv jusqu'au bout cette fois-ci c'est génial, je croise les doigts pour toi.

bises tout le monde
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  Nina Ven 10 Sep - 19:41

Bonjour à toutes,
Contente que ça avance pour pas mal parmi nous, nous par contre il y a l'ordonnance des micro delétions du y qu'on attend depuis 9 jours, l'andrologue l'a fait partir via la poste , d'après ce qu'il m'a dit au tel, ça devrait prendre 48h!!!! je pense que c parce que la poste a fait grève mardi et mercredi...
@ annemy: quand je liS les examens que tu fais je me sens pommée, je ne comprend pas trop de quoi il s'agit, et pourquoi les faire avant la biopsie de ton homme?
Nina
Nina

Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  annmy Ven 10 Sep - 21:26

si on fait une FIV, ils veulent être sur que tout est bon des 2 cotés...

là, au moins, on sait que j'ai un ovaire fragile, donc qu'il faudra faire attention s'il y a hyperstimulation...

et d'un autre coté, ça fait des années que j'ai ce souci d'hyperpilosité alors là j'avance un peu...

et la prise de sang, c'est pour vérifier une hormone qu'ils ont pas regardé avant...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  Nina Ven 10 Sep - 22:30

ok annmy je comprend mieux Smile, moi après 6 moi d'essai bb ma gygy m'a fait faire des pds hormonales+ écho pour voir si ça allait de mon coté ça s'est avéré normal apparament, mais je sais pas si on me refera faire ces examen où cas la biopsie est positive.
Nina
Nina

Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  annmy Sam 11 Sep - 12:00

moi, je sais qu'au cas où la biopsie est positive,

possible que je fasse un caryotype aussi...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  Aude Sam 11 Sep - 13:16

Coucou tout le monde,

Je vois que la rentrée est à tous les niveaux!!! c'est reparti pr les examens et consultations!!!

Annmy, bcp de RDV en perspective dis moi! Au moins, les choses avancent et ça, ça fait du bien au moral.

Caline et Jade, j'espère que votre santé va mieux les filles. Pr vous, les choses sérieuses ne vont pas tarder non plus! Very Happy

Floflo, super la photo, on voit bien qu'ils sont 2 Very Happy Bonne continuation!

Je croise les doigts pr toi petitefée, j'espère de tout cœur que tu vas vite nous annoncer une bonne nouvelle! En attendant, couve bien!

Pr nous RDV lundi au tribunal et ça sera une nouvelle étape de passée.
Bon WE à vous sous le soleil je l'espère (chez nous en Bretagne, ça se maintient, vous devez donc avoir beau......LOL)

Aude
Aude

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  caline Sam 11 Sep - 13:39

bonour à toutes, juste un petit coucou en passant...et pleins de bisous
Merci aude, ça va bien echo et mammo normales ouf ! Suis soulagée...

Bisous bisous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  jade84 Sam 11 Sep - 18:16

coucou je commence a aller mieu le principal c est que mes yeux me font plus souffrir il reste juste des traces de l allergie avec pleins de ptit boutons qui me demange du coup suis toute rouge mais c est pas grave plus de peur que de mal.
petite fee je croise ! louna comment va tu ? floflo repose toi bien et profite bien ! une pensee pour gucci qui est peut etre en train d accoucher qui sait....!!!
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  cicou Sam 11 Sep - 21:01

et non jade, tjs rien !! il est bien dans mon ventre, pourtant aujourd hui je me suis pas arretée!
contente que tu ailles mieux, c bientot ton rdv, non?
nanou va peut etre accoucher avant moi
bisous
cicou
cicou

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  jade84 Sam 11 Sep - 21:12

patiente gucci il finira bien par arriver ce bout de chou ! oui mon rdv chez le gygy a nimes c est le 17/09 j en profiterai pour aller a la pma et demander la suite pour nous ?? parcequ il nous ont envoyer le 31 juillet les resultats positifs du spermo mais tout aout ils etaient fermé du coup pas pu les joindre et debut septembre j etais malade. alors je sais meme pas ce que je dois faire je ne vais pas contacter l urologue puisque finalement on fait pas de biopsie je demanderai a ma gygy peut etre que c est elle qui demarre le processus ? bref on verra. je savais pas que nanou etait a terme grosse pensee pour elle alors !! au fait tu accouches ou gucci?
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  Nina Dim 12 Sep - 20:44

bonjour les copinautes,
on a reçu le résultat de la biochimie séminal de mon chéri, tout ok sauf la fructose sperme qui est à 17 et la valeur réf doit être >20
j'ai trouvé sur le net que c sécrété pas les vésicules séminal et une diminution évoque qu'il y a quelque chose de bouché!! on sait plus! l'andrologue ne veut pas qu'on l'appele avant d'avoir fait la recherche des microdélétion du Y( on n'a même pas reçu l'ordonnance encore!!) c'est trop long l'attente!
A t il la totale mon homme chéri, la MIXTE?...inhibine b à 29....fait penser à la sécrétoire et là ce résulat de la biochimie à la excrétoire....l'andrologue nous confirmera de quoi il s'agit mais on a même pas eu de RDV car il faut que tous les exam soit fait...

On a passé l'aprem chez une cousine pour fêter l'annif de sa fille, toute la famille était présente: 2 cousines enceintes, les belles sœurs avec leur bébés de 8 mois dans les bras...des enfant partout....les discutions tournaient autour des enfants...je me forçait à retenir mes larmes et cacher ma profonde tristesse.....c dur dur dur...
Nina
Nina

Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  Aude Dim 12 Sep - 22:33

Comme je te comprends nina, c'est parfois si dur. Nous aujourd'hui, fête de quartier: 30 adultes 30 enfants et devinez quoi: un seul couple sans enfant: nous! Mais bonne ambiance alors on a profité de la fête.
Bon en ce moment, les choses avancent un peu pr nous mais qd on est ds l'attente c'est tellement difficile.
Je t'envoie un wagon de patience nina et tout plein de courage. Notre tour viendra.

Bisous à toutes... et tous sunny
Aude
Aude

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  Liza Dim 12 Sep - 23:52

Je passe faire un petit coucou de bonne nuit avant d'aller au lit...
je viens de faire ma piqure de decapeptile ce soir... la fiv est en route, je vais appeler demain le PMA pour le rdv dans env 15j....
Bonne nuit
Liza
Liza

Age : 43
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  Nanou Lun 13 Sep - 10:13

Courage les filles Very Happy

Je sais que c'est dur !

Je pense bien à vous et à tous ces moments qui sont si difficiles à vivre !

Des gros bisous I love you
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  cacahuète Lun 13 Sep - 21:18

coucou,

je vous fdonne un peu de news :
départ pour La Tunisie dans 10 jours!
j'en ai vraiment vraiment mais alors là vraiment besoin.

bisous
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  jade84 Lun 13 Sep - 21:20

liza bon courage pour les picpics ! cacahuete bonne vacance profitez bien ressourcez vous ! bisous a toute et tous Very Happy
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  caline Lun 13 Sep - 21:37

Bonne vacance cacahuète profites à fond !:

Nanou c'est gentil merci, tu avs comment toi ?? Bébé pas pressé ??
bisous

Liza, c'est partit !! gros bisous

bisous à tous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  ptitange Mar 14 Sep - 19:07

Coucou à tous !!

Voila j'ai une petite question à vous poser, j'ai effectué ma prise de sang entre le 2° et 5° jour de mon cycle, mais visiblement j'ai le taux de prolactine trop élever, je suis à 908.8 est la reference est entre 63 et 525; Quelqu'un pourrai m'expliquer se que ça veut dire et surtout si il y a des traitements; Merçi beaucoup;
ptitange
ptitange

Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  Invité Mer 15 Sep - 12:40

Coucou

la prolactine c'est l'hormone que tu secretes normalement pour avoir des montees de lait pendant l'allaitement donc si c'est haut sans que tu allaites c'est pas terrible... apres le stress joue sur cette hormone aussi.
Pour la petite histoire, j'ai eu moi aussi un taux trop haut et on avait cru que c'etait la cause du pourquoi on arrivait pas a concevoir. Le medecin m'avait represcrit un test quelques mois apres et tout etait revenu dans l'ordre. Donc pour l'instant pas d'inquietude mais parles en a ton gyneco et il pourra peut etre te prescrire une autre PDS ou un IRM pour aller verfier que l'hypophise marche bien.

Bisous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  caline Jeu 16 Sep - 13:52

Coucou les filles, hugo et kévin c!!

Grosses pensées pour Kévin qui fait sa biopsie aujourd'hui !! On croise fort ! Mais je pense que c'est en de bonne voie !

Ptit ange, j'ai eu moi aussi la prolactine élevée, le stress joue et aussi la prise de médicaments en particulier, j'ai du refaire un test d'une heure, il m'injectait un produit toutes les je sais pus combien de minutes et en dernier la pds pour vois si la prolactine avait réagit...c'est loin tout ça, faudrait que je recherche l'article sur mon blog qui en parle !

J"espère que vous allez bien, moi ça y est j'ai les premières ordonnances, je serai stimulé à 50ui au lieu de 75 et à J4 au lieu de Jé car chez moi tout va bien ! Elle a vu un beau fofo de 17mm, elle ne savait pas si j'ovaulais ou si j'avais déjà ovulé, mais ce que je sais c'est qu'elle a dit que ça devrait aller vite !! devrait hein ?? On est jamais sur de rien bien sur !!

Bon y'a plus qu'à faire les sérologies demain matin, le dossier insémination et téléphoner au CECOS la semaine prochaine ! J'ai trop hâte !

Bisous à toutes et tous




caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  jade84 Jeu 16 Sep - 14:35

wouahhh ca y est caline c est parti pour toi tu realises ??!!! c est genial ! pour ma part il me tarde le rdv demain avec gygy je ne la connais pas encore j epere que ca se passera bien et qu on aura plus d examen a faire... j ai apellé la pma et ils m ont bien dit que c est elle qui declenchera la suite du parcours alors j espere que c est pour bientot. la chose qui me fait souci c est mes cycles qui ne sont pas vraiment pas regulier la je suis a j38...... vous pensez que ca va poser pb ? kevin je pense a toi !!! amene nous de bonne nvelles !
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  poulette Jeu 16 Sep - 18:30

Caline, c'est super génial!!! J'ai hâte, comme toi, que tu commences... positif, positif, positif!!!

Gros bisous, et grosses pensées pour Kevin!
poulette
poulette

Age : 45
Localisation : est région parisienne
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  caline Jeu 16 Sep - 22:19

Merci les filles

Jade, non je ne réalise pas du tout et pourtant je me dis vivement la fin du mois, vivement le 28 jour présumé de mes règles, vivement la première piqure !
J'ai hâte, vraiment hâte !!

Je vous remercie c'est que ça fait si longtemps qu'on attend !

Kévin viens vite nous dire !

Poulette ton bidon se porte bien ?? Il pousse ?
Tu mets pas une ch'tit photo dans ton dossier perso ??

Nanou, d'ailleurs t'as plus mis de photo de ton bidou...t'en remettrais pas une avant d'accoucher ??
Bisous à tous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  Nanou Ven 17 Sep - 10:50

Caline, je suis heureuse que ça avance pour vous. On croise bien évidemment les doigts Very Happy Very Happy Very Happy

Tu as raison je n'ai plus mis de photo depuis longtemps. Je vais en mettre une dans mon topic des grossesses ...

Bisous tout plein à tout le monde I love you
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  hugo78 Ven 17 Sep - 11:55

super Caline Smile

Kevin, viens nous donner des news ! Je me sens seul chez les filles !

hugo78

Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum