L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation de Katel

+4
Floflo
Hope
caline
katel
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation de Katel - Page 2 Empty Re: Présentation de Katel

Message  Manou Mer 26 Déc - 16:27

Salut katel !

C'est vrai que plusieurs echecs à la suite pour les fiv c'est vraiment démotivant et fatiguant!! Je vous souhaite vraiment d'y arriver par la FIV ou IAD...

Aviez vous eu un rdv avec un généticien ? car nous oui début janvier, c'est la PMA qui nous envoi vers lui par rapport au fait que mon mari soit porteur sain de la muco.

qu'appelle tu ponction épydymaire??

Dsl pour ces questions..

a bientot..
Manou
Manou

Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Katel - Page 2 Empty Re: Présentation de Katel

Message  katel Mer 26 Déc - 22:09

les biopsies des hommes azoo se font généralement dans le testicule. Sauf dans nos cas où ont est quasi sûr qu'il y a des spz dans l'épidydyme (c'est l'étape suivante, on va dire, sur le trajet des spz), les ponctions peuvent se faire à cet endroit : ils sont + mobiles. Ils font ça en généralement quand ils sentent que l'épidydyme est + gonflée que la normale.

Nous avons eu rdv avec un généticien, le but était de nous expliquer les risques au cas où j'aurai été porteuse de la muco, mais même si ce n'est pas le cas, ils expliquent les conséquences sur la santé de ton enfant. Il y a des schémas très clairs sur internet qui expliquent la transmission des maladies génétiques, mais en gros, avec un père porteur et une mère non porteuse du gêne, il y a 1 risque que ton enfant soit également porteur sain de la mucoviscidose avec pour conséquence, si c'est un garçon : le même problème que son père. Pour une fille il me semble bien qu'il n'y a pas de conséquence sur la fertilité. Mais dans les deux cas, il faudra leur dire, pour que leur futur conjoint fasse des examens le jour où ils souhaiteront avoir un enfant. Oui je sais je vois très loin... mais c'est très intéressant je trouve comme sujet ! Wink
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Katel - Page 2 Empty Re: Présentation de Katel

Message  Manou Ven 28 Déc - 11:38

salut katel!!

Merci de m'apprendre toute ces choses on voit que tu connais bien le sujet!!drunken c'est bien ce qu'il me semblait pour le généticien c'est un rdv informatif ...

Ton mari avez-t-il fait une echo des testicules et prostatique? si oui avez -t-il détécté quelque chose a cette echo?? et ces PDS hormonal (FSH..) etait normaux?

Dsl si je te pose trop de questions n'hesite pas a me dire!!!silent
Manou
Manou

Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Katel - Page 2 Empty Bienvenue

Message  Invité Mer 2 Jan - 18:23

Bienvenue sur le forum Katel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Katel - Page 2 Empty Re: Présentation de Katel

Message  mick68 Mer 2 Jan - 18:28

Tristounette a écrit:Bienvenue sur le forum Katel !

Tristounette, Katel est inscrit depuis 2009 Very Happy
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Katel - Page 2 Empty Re: Présentation de Katel

Message  katel Sam 5 Jan - 14:10

lol oui c'est vrai mick, 4 ans bientôt.... (mais je vois que tu es bien plus bavard que moi ! Razz )
tristounette merci quand même c'est très gentil Smile

manou, désolée de te répondre si tardivement, j'avais bien eu ta notif mais j'étais en vacances.
je ne sais pas trop si je vais vraiment pouvoir t'aider car on a fait tous ces examens il y a 3/4 ans, c'est loin et je ne sais même plus où est toute la paperasse. Mais de mémoire, les bilans hormonaux étaient dans les normes (ça j'en suis sûre). Mon homme avait fait une écho des testicules + prostatique, la taille était normale, par contre à l'écho prostatique il me semble qu'on voyait très mal et on lui avait conseillé de faire un IRM sur lequel on ne voyait pas grand chose non plus. Et puis quand on a vu l'uro, il n'a même pas regardé les échos et irm, il a simplement fait une palpation et a annoncé : "pas de canaux, épydydimes gonflées, je veux pas vous dire 100% de chances de retrouver des spermatozoïdes mais bon.... 100%, quoi." Je m'en rappelle bien de cette phrase, j'étais sur mon nuage, mais bon, j'étais vite redescendue car on ne peut jamais être sûre à 100% d'en retrouver...
tu ne m'ennuies pas avec tes questions, je me rappelle bien qu'à l'époque j'en ai posé beaucoup aussi Wink
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Katel - Page 2 Empty Re: Présentation de Katel

Message  Manou Ven 11 Jan - 16:11

bonjour katel!

merci de ta reponse, j'aurai une autre question dsl !

combien de mutations du gene CFTR ton mari avait-il ? Une ou plusieurs ?

Il ne lui on pas parlé d'IRM par contre.. juste echo tecticules + pampation ou il ne sentais pas les cannaux..

et di moi la Secu rembourse 4 fiv et si au bout des 4 echec, esque tu peux redemander une prise en charge 100% ????
Manou
Manou

Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Katel - Page 2 Empty Re: Présentation de Katel

Message  Manou Jeu 17 Jan - 20:39

salut katel!

un nouveau post it a été creé : "ABCD gene muco... " pour les azoo génétique !

a bientôt
Manou
Manou

Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Katel - Page 2 Empty Re: Présentation de Katel

Message  katel Ven 18 Jan - 20:47

coucou, désolée je ne me rappelle absolument pas des détails, je dois avoir le compte rendu de l'analyse génétique quelque part mais je ne sais pas trop où!
pour ta question sur la prise en charge, normalement c'est 4 fiv (qui comptent seulement s'il y a transfert) et c'est tout. Un tec ne compte pas aux yeux de la CPAM. Mais si ton doc veut bien que tu en fasses une autre, tu peux demander une dérogation pour une 5ème fiv mais apparemment c'est de moins en moins accepté. Et sinon faut sortir les sous... 1000, 2000 euros, ça dépend completement de ton centre.
a++
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Katel - Page 2 Empty Re: Présentation de Katel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Katel
» Katel
» Katel
» Katel
» Katel

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum