L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Je viens d'apprendre cette nouvelle ...

+9
Nina
annmy
cacahuète
jade84
dauphin13
cicou
Nannouille
katel
Nanou
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je viens d'apprendre cette nouvelle ... - Page 2 Empty Re: Je viens d'apprendre cette nouvelle ...

Message  Hesperides Sam 7 Avr - 15:18

Bonjour à toutes et à tous,
Je découvre votre forum en lisant avec intérêt tous les témoignages et toute la solidarité dans les échanges.
Je vais essayer de poster dans la présentation des membres, un peu mon histoire en détails. Nous sommes donc en PMA avec mon épouse (ensemble depuis 9 ans et mariés depuis 2 ans). Après un an et demi d'arrêt de la pilule pour mon épouse, pas de résultats. En route pour la batterie d'examens. Je savais et mon épouse sait que la partie n'est pas jouée car j'ai une agénésie de la tige pituitaire (hypophyse) depuis ma naissance et donc eu quelques soucis de croissance plutôt bénins. Mais une commande hormonale hypophysaire parfois un peu déficiente.
Toujours est-il que j'ai reçu hier le résultat d'un bilan sanguin avec spermogramme et le couperet vient de tomber, azoospermie...
Je n'arrive pas vraiment à digérer et je n'ai même pas réussi encore à en parler à mon épouse. Honte, désespoir total, sensation de ne servir à rien et peur de la perdre m'envahissent. Il va falloir aller de l'avant mais pour l'instant, je suis complètement effondré...

H.

Hesperides

Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'apprendre cette nouvelle ... - Page 2 Empty Re: Je viens d'apprendre cette nouvelle ...

Message  Buchouette Sam 7 Avr - 19:38

Courage H,
La première chose c'est de partager avec ta femme- c'est trop dur à porter seul. Et tu verras, à deux on est plus fort, vous allez resserrer les rangs et vous envisagerez ensemble les espoirs possibles,
C'est clairement super dur à vivre, mais en tant que femme/épouse, notre rôle c'est aussi de soutenir notre amoureux - et j'aurais été très déçu ( et c'est pas vraiment le bon mot) d'etre tenu écartée car au final, cette azoo elle m'impacte pareil que mon mari dans la finalité,
Bon courage, et donne des news,
Buchouette
Buchouette

Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'apprendre cette nouvelle ... - Page 2 Empty Re: Je viens d'apprendre cette nouvelle ...

Message  Hesperides Mar 10 Avr - 16:24

Merci Buchouette, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.

J'ai donné plus de détails sur moi et les conditions des résultats dans la section "Présentation des membres".
Ici : https://azoospermie.forum-actif.net/t812-un-de-plus-sur-la-longue-route#15128

H.

Hesperides

Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'apprendre cette nouvelle ... - Page 2 Empty Re: Je viens d'apprendre cette nouvelle ...

Message  mymy-sam Dim 15 Juil - 1:00

bonsoir nous venons d'apprendre (enfin il y a 3 jours) l'azoospermie de mon homme qui fait suite a une chimio subit a 18 ans...

comme je l'ai mis dans ma présentation je me suis sentie anéantie, comme ci le monde venais de s'écrouler, comme ci ma vie s'arrêter....

mais 3 jours son passer et je vais de mieux en mieux j'arrive a voir un peut plus l'avenir même si je continue a verser des larmes Smile

pour mon homme c'est différent il le prends très très mal ce renferme sur lui même et n'arrive pas a me parler alors je le laisse tranquille mais je lui répète un millier de fois que je l'aime plus que tout au monde, qu'il est ma vie et ma raison d'être et j’espère qu'au plus profond de lui même il sais que je serais toujours là pour lui...

ce forum me fait du bien et vous lire m'apaise et me donne de l'espoir alors merci (-)
mymy-sam
mymy-sam

Age : 36
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'apprendre cette nouvelle ... - Page 2 Empty Re: Je viens d'apprendre cette nouvelle ...

Message  lumo Lun 16 Juil - 17:17

mymysam, pour nous même schéma, chimio à 12 ans puis re-chimio et à 17... Résultat Azoo...
mais bon, il était conscient depuis le début... Il fallait en passer par là pour qu il guérisse... Maintenant nous avons écris notre histoire, la PMA et la chimio en font parti... Et le principal, c est que nous avançons...
Bonne suite à vous.
Lumo
lumo
lumo

Age : 39
Localisation : 42
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'apprendre cette nouvelle ... - Page 2 Empty Re: Je viens d'apprendre cette nouvelle ...

Message  mymy-sam Lun 16 Juil - 17:37

merci lumo pour ta réponse Smile

oui parfois la vie n'est pas vraiment juste déjà d'avoir a subir une chimio ce n'est pas facile mais bon ...

Nous sommes justement en train de voir si il les paillettes congeler en 2005 on était garder ... Si c'est le cas je pense que quelques par cela nous soulageras de ne pas a passer par donateur... si ce n'est pas le cas ben tan pis c'est la vie .... nous avons rendez-vous en septembre pour avoir la réponse et j’avoue que j'ai vraiment très hâte Smile

mymy-sam
mymy-sam

Age : 36
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'apprendre cette nouvelle ... - Page 2 Empty Re: Je viens d'apprendre cette nouvelle ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum