L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

new ici

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

new ici - Page 2 Empty Re: new ici

Message  Brouette Dim 29 Mar - 12:25

Oh OUI que t'arrives t'il?
J commence direct en fiv car je suis opk et peut de donneur compatibles avec chéri, DC on a un donneur ms que 2paillettes DC pr maximiser nos chances fiv et aussi on pourra espérer bb2
Ai un protocole court avec gonalf. La j'attends les vilaines. Ms je commence a stresser car le labo pma ferme pr une semaine le 18/4 DC il faut que ça tombe bien grrr
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

new ici - Page 2 Empty Re: new ici

Message  annmy Dim 29 Mar - 13:00

Brouette, même traitement que toi pour ma nouvelle fiv

gonal F et orgalutran
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

new ici - Page 2 Empty Re: new ici

Message  Brouette Dim 29 Mar - 13:36

C'est tout à fait ça Anmy, ma gynéco me dit que c'est le ttt le plus simple et celui donné au donneuse en Espagne.
Jai gonalF dès J1 auquel je rajoute orgalutran dès J6, ovitrelle pour déclencher et si besoin decapeptyl . Et durant 1 mois Cortansyl pour préparer l'endomètre.
Elle me dit avec ce ttt j'ai 50% que ça fonctionne. J'espère que ça sera pareil pour toi Anmy
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

new ici - Page 2 Empty Re: new ici

Message  oui2012 Dim 29 Mar - 14:29

Coucou les filles,
Bon, Brouette, j'espère que le timing sera bon alors... il faudrait que tu aies tes règles quand pour que ça tombe bien ?
C'est fou quand même ces pmas qui ferment comme ça !
Pour les fiv, c'est sûr c'est plus lourd mais au moins tu as bien plus de chances de réussite ! En plus, avec un protocole court tu as bien moins de risque d'hyperstim, donc, zen... J'ai des ptits fichiers de sophro, méditation et auto hypnose si tu veux !

Tu me demandes pourquoi ça ne va pas, tu as 20 minutes devant toi ? Wink
Bon, alors, par où je commence…
Bref résumé des épisodes précédents : en janvier j’ai dû être opérée car j’avais un souci aux trompes. Il s’est avéré qu’en fait j’avais de l’endométriose. Mais ça allait parce qu’il avait pu déboucher mes trompes et qu’elle ne s’en était pas pris aux ovaires (c’est ça qui rend stérile la plupart du temps).
Du coup, fin février on a fait une insé ; j’ai encore hyper mal réagi au traitement et l’insé a eu lieu à j10 après juste 4 jours de stim, ce qui est vraiment tôt. Ça n’a pas marché (on a eu le résultat le 11 mars) et on ne l’a pas super bien vécu.
Ensuite, le 12 mars on a été voir la gynéco du cecos pour être suivis en France ; elle nous a dit qu’elle ne débloquerait notre dossier que si on faisait des fiv, car  les insés ne pouvaient pas marcher pour moi. On a essayé de se rassurer en se disant que c’est le chirurgien qui m’a opérée qui me suit pour les iad et donc il sait bien mieux qu’elle (vu qu’elle ne peut pas connaître l’état de mes trompes alors que lui, si) mais bon, ça a été vraiment dur à entendre.
Après  le mardi 17 mars on a été faire l’écho de début de cycle de mars pour faire la deuxième insé, et il s’est avéré que j’ai des kystes aux ovaires ; du coup l’insé a été annulée, ce qui déjà, n’est pas très cool ; sauf que du coup soit ce sont des kystes fonctionnels et tout va bien, soit c’est l’endo qui revient.
Et dans ce cas ça veut dire, primo, que je vais devoir me refaire opérer avant l’été ; et de deux, que maintenant elle s’attaque à mes ovaires, et c’est ça qui rend stérile dans cette maladie.

Ensuite, je ne sais pas si je vous l'ai dit ma petite sœur sort depuis 6 mois avec le frère de mon mari, on est très très proches tous les 4. Ils habitent dans 40 mètres carrés avec 4 chats, sont au rsa, ne s’assument pas tout seuls et tapent tout le monde pour vivre ; mais lundi (le 23 mars, donc) on a appris que ma sœur est enceinte, ils ont fait ça dans notre dos tout en nous assurant qu’ils ne voulaient surtout pas de môme. En plus ils sont pas du tout solides comme couple et ils n’ont pas de quoi l’élever, ni en argent, ni en matériel (lieu de vie etc). Bref, ils sont en mode nimperie totale mais pas de souci, elle, elle tombe enceinte, et moi, juste je souffre. Ça ça a été un putain de coup dur, déjà parce qu’on n’en peut plus que tout le monde fasse des gosses n’importe comment (et, là, à notre place, merde !) et en plus parce que du coup on perd nos deux principaux alliés, qui étaient à la fois nos frères et sœurs et aussi nos meilleurs copains.
Du coup là, on commençait sérieusement à avoir envie de mourir.

Ensuite (c'est pas fini), mercredi matin on s’est rendu compte que mon mari, musicien s’est fait voler TOUS ses instruments de musique, il y en a pour 8000 euros de matos et il n’a plus du tout moyen de bosser, il a perdu un accordéon à 2000 euros, une harpe modèle unique faite à la commande à 4000 euros qu’il avait depuis 15 ans, un accordéon qui date des années 60 introuvable, et un autre accordéon à 600 € ; ses chaussures et son pantalon de mariage qui lui servaient de costumes, un milliard de petits accessoires, des projos, etc, etc.
Chéri est complètement démoralisé, le boulot c’est tout ce qui nous tient et là on lui vole tous ses outils de travail… c’est hyper violent et on a vraiment, vraiment du mal à encaisser.

Et puis pour finir, le coup de grâce : dans mon théâtre, on est seulement 7 dont 3 dans l'équipe de direction : moi, la directrice, et le régisseur général. La nouvelle municipalité a décidé de changer complètement le projet du théâtre et se comporte de manière très violente avec les agents ; du coup, ma directrice a décidé de partir en juillet.
Avec le régisseur qui est aussi un super ami et un grand soutien, on a décidé de se serrer les coudes... Sauf que jeudi il a voulu renégocier son contrat, qu'ils l'ont envoyé bouler de la manière la plus odieuse qui soit, et que du coup il se casse... mardi 31 mars.
Donc, au boulot, ça va être la merde finie pour moi aussi, et j'ai perdu mon principal soutien et un ami très très cher. Sans compter que j'adore mon travail et que je n'ai même plus ça maintenant.

Là, si tu veux, on a un peu l’impression que le sort s’acharne et qu’on ne sera plus jamais heureux vu qu’à chaque merde qui nous arrive, on se relève et on s’en reprend une encore pire derrière (l’azoo, l’hyperstim, l’opération, etc, etc, et encore je t’en épargne. T’as vu à quoi a ressemblé le mois de mars pour nous ? Ben ça fait deux ans que c’est comme ça !) Franchement je sais pas comment on va faire pour tenir encore, et encore, et encore, on ne fait que se prendre des coups de massue dans la gueule et ça ne fait qu’empirer.
Sans compter que là on était déjà dans une merde financière noire avant cette histoire, et là on a fini de couler.
Là, vraiment, j’en ai plein le c…
Voilà, désolée pour ce débordement de négativité mais là, trop, c'est trop.
Je vous fais à toutes des bisous et vous souhaite néanmoins un joli week-end, moi je vais me picher la tête.
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

new ici - Page 2 Empty Re: new ici

Message  oui2012 Dim 29 Mar - 14:31

Hé, 50% de chances, c'est top  ! je croise pour toi brouette ♥
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

new ici - Page 2 Empty Re: new ici

Message  annmy Dim 29 Mar - 15:20

Oui... oh la la.. ca fait beaucoup tout ca. J'espère qu'avec le temps vous allez y voir plus clair.

brouette.. moi gonal je commence à J4 sinon je réagis trop vite. Orgalutran pareil je commence plus tard.
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

new ici - Page 2 Empty Re: new ici

Message  Brouette Dim 29 Mar - 15:36

Mes vilaines devraient arriver demain ou mardi enfin j'espère. Et je croise les doigts pour que tout passe avec la fermeture.

voilà mon ttt : J1 gonal-f 900 100ui/j, cortancyl5 1cp/j, speciafoldine 1cp/j
A partir de j6 je rajoute : orgalutran 0,25 1amp par jour
Ma gynéco m'a dit de doser faiblement pour pas que je réagisse trop vite. J'ai un contrôle à J8, ms si trop de douleurs je peux l'appeler avant pour y aller
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

new ici - Page 2 Empty Re: new ici

Message  annmy Dim 29 Mar - 16:32

Ah oui moi j'ai une dose plus forte de gonal : 150 et toi 100

mais bon moi avec 125 de puregon au lieu de 150 j'étais déjà en hyperstim au 1er controle

donc c'est bien de commencer avec des petites doses
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

new ici - Page 2 Empty Re: new ici

Message  Brouette Dim 29 Mar - 16:42

elle avait mis 125 au début ms à modifier quitte à augmenter après le contrôle. CAr je suis OPK comme toi Anmy et bcp de follicules au dernier contrôle 10/ovaires mini
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

new ici - Page 2 Empty Re: new ici

Message  flo83 Lun 30 Mar - 14:29

Coucou, 
Pour Oui 2012, Le traitement que j'ai eu c'est juste du gonal pour stimuler pour les IAD. Comme l'IAD n°1 n'a pas eu lieue, ça me fait une pause dans les piqures (J'aime pas mais alors pas du tout les piqures). 
Bon après si ça peut te re-moraliser, dans cette période d'attente que l'on subit toute, on es beaucoup plus à vif et facilement en proie à des coups de blouse. Et moi aussi j'ai eu l'impression que le sors s'acharnait sur nous : quand enfin on pouvait attaquer les IAD, j'ai perdu mon boulot et finalement c'est encore repoussé...Mais bon c'est pas un fin : la roue VA tourner. Juste une mauvaise passe. Allez plein de courage !!

flo83

Localisation : 69
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

new ici - Page 2 Empty Re: new ici

Message  Nina69 Ven 10 Avr - 14:28

Bonjour les filles

ca faisait un moment que je ne venais pas ..... tout comme toi Oui2012 je suis dans une série noire et j'ai juste l'impression que ma vie est une montagne IMMENSE ..... faites d'épreuves ..... mais de plus en plus difficile à supporter et à vivre
Je me demande si j'arriverais un jour au sommet de cette montagne et si un rayon de soleil voudra bien pointé le bout de son nez pour me redonner espoir car tout comme toi
j'en ai marre !
J'espère que vous allez trouver une solution pour ton homme .... C'est vraiment dégueulasse ......
Est ce qu'il a une assurance pour ses instruments ?
Comment va t'il faire ?
faut s'accrocher tu sais et lui donner beaucoup de force même si je comprends que c'est compliqué ...
Après pour ton boulot ..... Laisse tomber ma foi
Ne mélange pas l'amitié et le travail .... C'est dangereux et la preuve tu mélanges tout ..... ton amitié restera intact avec ton ami .... mais est ce qu'il a pensé à toi quand il a décidé de dégagé ?
Non ....
Il s'en tape complètement il voit surtout son intérêt à lui ....
Alors laisse tomber
..... le travail tu l'aimes .... ca ne changera pas je l'espère .... et puis sa paie les factures ! reste positive .....
Avant j'étais comme toi je mélangeais les amitiés avec le monde du travail ..... Ou on est là pour bosser ... Du coup j'étais toujours déçu et surtout je vivais très mal tout changement ou tout autre chose
les départs ......
breffff n'importe quoi
résultat je souffrais pendant que les autres continuaient à avancer dans leur vie

Mais non ma belle .... côté boulot ca va aller ...... ne t'inquiètes pas

Pour ce qui est de faire des FIV je comprends aussi que tu l'ais mal vécu ..... et pourtant c'est rassurant de savoir que nous sommes dans un pays ou on est suivi par de supers professeurs et qu'on a des solutions
c'est surtout ca
Il y a encore quelques années .... C'était juste impossible !
Il faut voir le positif .... tu n'es pas la première à entrer dans le parcours FIV .... Ne ferme pas la porte !
Les médecins sont là pour t'aider
ne perds pas ton temps non plus avec des traitements ou des essais infructueux qui sont en train de t'épuiser et qui sont surtout en train de te faire perdre pied et confiance en toi
Pourquoi partir à l'étranger alors qu'on a des pointures en France ?
J'ai été suivi à Bron, j'ai été comme toi déçu mais pourtant sur Paris l'urologue de mon homme nous a dit que l'urologue qui nous suivait sur Lyon était l'un des meilleurs d'Europe ......
Je pense sincèrement que c'est vrai .....
Il y a de très bons professeurs en France et il faut qu'on en prenne conscience .... C'est une vrai chance ......
En suisse c'est payant dans d'autres pays ils ne font pas les FIV ....... d'autres encore sont pire que nuls ....


Quand on m'a dit qu'il faudrait que je passe par la case FIV et qu'il n'y avait pas d'autres moyens pour moi ......
j'étais contente.
Oui ...... j'étais contente de savoir qu'il y avait quand même une solution et qu'il fallait que je m'accroche à ca ..... et surtout que je ne devais pas montrer à mon homme le côté négatif mais plutôt lui montrer qu'il y avait encore de l'espoir et qu'il fallait qu'ont se battent
Je me bats tous les jours
et tous les jours je me dis comme toi que ..... je suis maudites ......
et pourtant je ne sais pas pourquoi mais je me dis qu'il faut que je le fasse
Mais il y a ce petit quelque chose qui me dit aussi de m'accrocher et que ca en vaut la peine !

Nous sommes toutes dans des parcours de merde........ avec notre fragilité nos peurs nos angoisses nos soucis de la vie et pourtant ..... je t'assure que tu n'es pas la seule à en chier et à en vouloir à tous ces couples qui font des enfants .....
qui te le disent sans PUDEUR, qui sourit qui en parle ......
et tu dois faire avec ......
et ca fait un sacré merdier dans la tête !

J'ai perdu une maman il y a tout juste 2 ans ..... juste avant ma FIV 1
ca été juste insuportable et ca l'est toujours
j'ai perdu une tante il y a un mois ..... et l'horreur continu
j'ai perdu une autre tante il y a meme pas une semaine ...... j'ai assisté aux funérailles et là ..... tout est remonté .....
je me suis dit alors que la vie était vraiment faite que d'épreuves bien pourries .....

et pourtant je me suis dit aussi qu'il fallait que je me dépêche à m'accorcher très fort à ce que je peux .... A mon homme et à mon désir de construire une famille

on m'a retiré un polype utérin il y a un mois
mon homme va subir sa biopsie dans quelques semaines
et voilà

les épreuves sont là ......
on doit continuer malgré tout
plus fragiles c'est sur ..... mais si on ne s'accroche pas si on ne lutte pas ..... on risque de le regretter

Pour te répondre Flo
il y a un an j'ai terminé une formation sur Paris j'ai quitté Lyon et comme mon employeur n'a rien fait pour me muter .....

j'avais fait ma demande de mutation un an avant ..... j'ai vite compris qu'il fallait que je choisisse entre ma vie perso et une vie professionnel ou je ne m'épanouissait pas et qui ne m'apportait rien

j'ai fais un abandon de poste .... pour avoir mon chômage ....
j'étais juste obligée, vue qu'il ne voulait pas me donner ma rupture conventionnelle et qu'ils ont commencés à faire des manières
c'est juste révoltant quand dans ton boulot tout allait bien et qu'il n'avait rien à me reprocher .... d'ailleurs ca été son argument pour me justifier qu'il ne voulait pas me donner ma rupture conventionnelle .... super !

mon mari avait trouvé un boulot sur Paris je n'allais certainement pas rester sur Lyon ......
Du coup ..... bein voilà j'ai quitté mon boulot et rien à foutre

j'ai pas cherché un autre job avant parce que je sais au combien les examens sont longs .... j'en ai fait des tonnes on m'a retiré mon polype utérin j'ai eu des convocations médicales
donc
Comment concilier un Nouvel employeur avec tout ca ?

Moi perso j'ai choisi le bien être que de me polluer avec un boulot qui allait me stresser plus qu'autre chose

je sais que ca ne durera pas .... mais je m'en fou je laisse faire ....

Je suis saoulé de mon parcours tout comme toi oui2012 et pourtant ..... on s'accroche et on s'accrochera toujours ....

n'en veut pas à ta petite sœur elle est peut être immature et irresponsable ..... mais ..... a quoi ca sert ? si ce n'est à te rendre mal


voilà désolée d'avoir été si longue mais l'histoire de oui me rappel un peu mon histoire
nous avons des épreuves et nous continuerons malgré tout à nous battre

bises et courage les filles
Nina69
Nina69

Localisation : essonne
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

new ici - Page 2 Empty Re: new ici

Message  flo83 Lun 13 Avr - 12:31

Coucou Nina, 

Effectivement beaucoup de choses à la fois!
Moi je continue de chercher : 2 entretiens de boulot : un aujourd'hui et un demain ! Ca m'occupe et je me dis que si je tombe sur quelqu'un de compréhensif ça sera tout bénef, si c'est l'inverse tant pis au moins j'aurai le chômage. C'est plus motivant pour moi comme ça. Mais je te comprends l'idée ma traversé l'esprit plus d'une fois de me reposer tranquille !

Bisous

flo83

Localisation : 69
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

new ici - Page 2 Empty Re: new ici

Message  Nina69 Lun 13 Avr - 13:44

Coucou ma Flo ....

Hooo non tu sais .... ce n'est pas de vouloir rester tranquille à ne rien faire ....
C'est juste que j'ai changé de région .....
Lyon ----- Paris
que j'ai du changé de PMA
Dossier administratif ..... etc

J'ai eu mes rendez vous et des tonnes d'examens suite au changement de PMA
Quand on change de PMA c'est comme ci tu reviens à la case départ du parcours PMA

Donc .....
rendez vous sur rendez vous .... examen sur examen .... frottis, echo, hystéroscopie, mammographie, prise de sang, rendez vous avec les professeurs, rendez vous avec l'anesthésiste, mon intervention pour me faire retirer le polype utérin.
quand tu as un rendez vous avec l'un des professeurs il faut être en couple

Comment faire en ce début de parcours dans un nouveau centre avec un employeur ?
Oui bonjour alors la semaine prochaine je serai absente et la semaine suivante aussi .... Ha ouiiii et le 31, il faudra aussi me remplacer et puis je dois faire des prises de sang

Soyons sérieux
il faut bien te dire que tu ne trouveras jamais un employeur qui acceptera la PMA ..... surtout pas en début de contrat
qui dit PMA .... Dit rendez vous dit retard et dit grossesse
tu ne crois pas qu'il va s'enmerder avec ca ....
A moins d'attendre d'être en CDI ....
Comme me l'avait suggéré ma directrice du centre de formation ou j'ai suivi une formation l'année dernière.
Elle m'avait dit de laisser tomber la PMA tant que je n'avais pas de CDI ....
d'avoir un CDI avant .... que le chômage durerait un temps et qu'ensuite j'allais être dans la merde .... que pourquoi faire un gosse ?
J'avais le temps de faire des FIV ....que je pouvais même aller à l'étranger pour ca
Super
je suis sortie de là bas complètement dégoutée
et puis j'ai eu du soutien et à 38 ans ..... NON ..... Je n'ai plus le temps .....
je ne regrette rien
Si j'avais trouvé un employeur je n'aurai jamais su pour mon polype utérin, j'aurai perdu du temps ..... et j'aurai eu beaucoup de regret
Nina69
Nina69

Localisation : essonne
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

new ici - Page 2 Empty Re: new ici

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum