L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Bonjour...

+3
louna
carine
Chatt
7 participants

Aller en bas

Bonjour... Empty Bonjour...

Message  Invité Ven 20 Fév - 20:09

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis tombée par hasard (si tant est que le hasard existe) sur ce forum tout à l'heure et j'ai passé une bonne heure à vous lire.

Ce qui me surprend, c'est le nombre de messieurs présents, qui se livrent.
Mon mari, lui, ne parle pas. Il encaisse, mais ne dit rien ou pas grand chose.

Je vais aller me "décrire" à l'endroit où il est prévu qu'on se présente.
Je peux déjà vous dire que mon parcours PMA vient de prendre un tournant inattendu et déconcertant qui me plonge en enfer.

Je crois que je vais partager un petit moment avec vous, si vous êtes d'accord.

Stéphanie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Tu es la bienvenue

Message  Chatt Sam 21 Fév - 14:50

Bonjour Steph,

tu es la bienvenue parmi nous même si c'est toujours chagrinant de voir que d'autres personnes sont confrontées à l'azoospermie.

Nous avons tous ici des parcours différents, mais les émotions que nous avons ressenties ont souvent été similaires, c'est pourquoi tu peux venir ici autant que tu le souhaites.

Il faut garder espoir, et surtout se soutenir dans son couple.

En attendant de te lire, je te souhaite plein de courage et quelque soit l'issue de votre parcours, dis toi qu'un jour, tous les moments difficiles seront oubliés.

A bientot

Chatt.
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message  carine Sam 21 Fév - 19:35

bienvenue a toi steph..
comme le dis chatt dommage que vous ayez a nous rejoindre ce qui veut dire que vous rencontrer des soucis comme nous tous pour procréer....
en tout cas tu verra ici tu trouvera de l'aide et du soutien, même si en ce moment faut bien l'avouer il y a moin de fréquentation, mais ça fais des passages.....

vous avez deja un parcour de pma qui peux nous aider...
tu avai une stimualtion avec quoi comme produit ??
a bientot

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message  Invité Sam 21 Fév - 20:48

Merci pour votre accueil.

Bon, je ne suis pas une "petite nouvelle" en pma, j'ai un long parcours et si aujourd'hui je ressens le besoin de parler à des personnes confrontées à ce problème, c'est parce que je crains de ne jamais arriver à mon objectif d'être maman.

Avant de poursuivre, je tiens à vous dire que dans la vie je suis qq'un de positif et d'optimiste. Mais, je suis aussi qq'un de réaliste. Ne pensez donc pas que je baisse les bras ou que je vois la vie en noir. Il vient un moment après 4 FIV où il est temps de se préparer à une grande déception. Je suis dans ce tournant.

Comme pour le moment mon C est contre l'IAD et que moi je ne sens pas l'adoption (pour le moment j'ai dit!), c'est très dur à vivre.

Bref, Chatt, tout ça pour te dire que je ne sais pas si je garde espoir, j'essaie avant tout d'être réaliste. Mais bien sur que j'ai une part d'espoir au fond, à moi que ce soit la peur de ne pas y arriver qui me pousse à agir. Tant que j'ai des rdv chez les docs, il y a un espoir.

Par contre Chatt, je ne pense pas que ces moments compliqués seront oubliés totalement. Je crois ne plus être la même personne depuis 3 ans. Déjà que j'étais compliquée avant Laughing

Carine, j'ai eu 4 stim différentes, avec des protocoles différents. Je vais peut-être aller raconter le détail dans ma "présentation", histoire de ne pas perdre ces précieux épisodes de ma vie Wink

Je vais aussi aller lire au fur et à mesure toutes les infos sur vous, pour que je sache à qui je parle.

Merci à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message  louna Dim 22 Fév - 15:02

bienvenu a toi steph,

je crois que ton parcours est different mais que la douleur de ce desir d enfant est la meme que nous!!
alors bienvenue a toi sur ce forum!personnellement il m a fait enormement de bien , et j ai pu compter sur tout le monde qu en j en avais besoin..viens nous voir des que tu en ressens le besoin, n hesite surtout pas ....et bon courage !!
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message  caline Lun 23 Fév - 17:08

Il est vrai que pour moi aussi, ce forum a été source de réconfort, d'informations et de rire même !
Merci encore Nanou de l'avoir crée.

Bienvenue à toi, malheureusement !

Mon mari est silencieux aussi, il ne veut même pas lire les messages d'Hugo, de DD...Pourtant je me disque ça lui ferait du bien mais il refuse, il ne parle à PERSONNE ! Même pas un ami à qui se confier, je ne sais pas comment il fait !

Sois patiente et soutiens le...comme tu le fais sûrement actuellement !

Je vous souhaite bon courage pour la suite !

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message  Invité Lun 23 Fév - 22:45

C'est important en effet de pouvoir discuter avec d'autres personnes confrontées au même problème. Je suis en contact avec des personnes ayant rencontré des soucis de fertilité, mais pas spécialement d'azoo. Et là, je sens parfois que je ne suis plus comprise tout à fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message  Nanou Mar 24 Fév - 10:34

Tout à fait d'accord avec toi Steph. Les problèmes de fertilité et les problèmes d'azoo sont deux choses totalement différentes et même si certains rencontrent des problèmes et passent en PMA ils ne se rendent pas totalement compte de "la chance" qu'ils ont.

J'ai discuté avec des amis qui connaissent un couple qui est en FIV. Pour ce couple rien de pire ne peut arriver. Ils appréhendent la façon dont ils devront dire à leur enfant plus tard qu'il est issu d'une FIV ...

Bref des choses qui finalement pour nous sont "des détails".

Mais bon chacun a sa souffrance et c'est vrai que pour ces couples c'est une souffrance aussi ...
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message  caline Mar 24 Fév - 13:16

Il est clair que certains ne comprennent pas la chance qu'ils ont d'avoir des zozos de leurs hommes !
Moi je suis encore en attente et pourtant c'était comme si je passais par une phase de renoncement, je me dis que je ne serai jamais enceinte, et sans tristesse apparente, bizarre non ?
C'est en regardant l'émission à M6 hier que j'ai pensé à ça...je l'ai dit à z'homme qui m'a rép : "dis pas n'importe quoi !", ah les mecs !

Enfin, on verra...
Biz à toutes

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message  Invité Mar 24 Fév - 22:50

La tristesse elle va, elle vient. Je baigne pour ma part dans un fond de tristesse avec des moments sympas malgré tout. Mais il y a tjs cette stérilité qui fait écran entre moi et le monde, entre nous et le monde. C'est comme un filtre à travers lequel tout passe d'abord. Ou un gros logiciel qui fait ramer le disque dur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message  Nannouille Mer 25 Fév - 0:04

Coucou Steph et bienvenue à toi,
C'est vraiment bien décrit ce que tu ressens. J'ai exactement le même ressenti que toi, impressionnant!!!
A bientôt et plein de courage à toi.
Bisous
Nannouille
Nannouille
Nannouille
Admin

Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

http://pour1grainedevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message  Invité Mer 25 Fév - 21:58

Nanouille,
comme j'ai trouvé le lien sur le site, j'ai consulté ton blog.
Toi aussi tu décris très bien tout ce que je ressens.

Je me suis demandée si ça me rassurait de savoir qu'il y en avait d'autres dans mon cas.. mais la réponse est non.. je préférerai que moins de couples souffrent.

OR, on est de + en + à être confronté à la stérilité. ça doit devenir un grand débat de société d'ici peu!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message  hugo78 Jeu 26 Fév - 12:02

Tu as bien fait de passer par ici.
On est pas obligé de parler que de l'aspect médical des choses. C'est important de se soutenir les uns les autres.
Pour ma part je suis tiré d'affaire, mais je tiens à participer ici, je n'oublie pas les moments très dur par lesquels je suis passé.

En ce qui concerne la psychologie masculine, je dois dire que j'ai l'impression d'être un ovni. J'ai tenu à en parler à tout le monde autour de moi, je ne pouvais pas intérioriser. C'est en en parlant que j'ai apris que 2 collègues de travail avaient le même problème, qu'un de mes amis aussi.
C'est vrai que c'est très masculin de cacher ses sentiments, mais pour ma part j'ai toujours ressenti le besoin de partager mes peines.
Ca ne fait pas de moi un homme moins viril pour autant. Mes amis avec qui j'ai partagé ce fardeau ne me voient pas non plus différent de ce que je suis. Je crois pourtant que c'était ma principale crainte.

hugo78

Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message  caline Jeu 26 Fév - 14:42

J'aimerai que mon homme fasse confiance à nos amis, à sa famille, à ma famille. Qu'il se rende compte qu'aucuns d'eux n'est là pour juger ou blesser...mais pour l'instant il n'y arrive pas, même à son meilleur pote !

Je pense que qand nous serons fixés après la biopsie, il préviendra son père et ses frères. Enfin, je l'espère !

Biz à tous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message  Invité Jeu 26 Fév - 19:55

Hello hugo, merci pour ton accueil.

Caline, C ne parle pas non plus autour de lui. Quand on a appris les choses il y a 3 ans, j'ai voulu aller chez sa mère pour connaître ses antécédents médicaux. Il hésitait puis a bien voulu mais dur dur.. C'est moi qui ai prévenu le reste de la famille (mes parents et ma soeur) mais ses frères et soeurs ne sont pas au courant.

Je suis d'acc avec toi Hugo, ça ne fait pas de toi qq'un de moins viril! Mais C il est comme ça, il ne parle de rien avec personne sauf moi Wink

Sauf que là, il vient de lâcher un boulot qui ne lui plaisait pas, et visiblement lorsque le boss lui a demandé pourquoi, il a notamment parlé de la pma car c'est une des causes de sa démission. (Il était commercial et n'arrivait plus à se concentrer aussi fort et à être performant vu la chute de confiance en soi dû à la pma. Bon, c'est pas grave, il se réoriente : électricien!)


Caline, je cherche tjs la boule de cristal hein Wink

Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message  caline Jeu 26 Fév - 23:52

Oh oui stef ! Cherche là et si tu la trouve...dis le ! Laughing

Bisous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum