L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

encaisser l'attente

5 participants

Aller en bas

encaisser l'attente Empty encaisser l'attente

Message  gridoune Mer 30 Jan - 17:12

Bonjour

premier post, après près d'un an de visite régulière. Essai bébé depuis 2 ans maintenant, examens commencés il y a un an. Découverte de l'azoospermie en mars dernier. Les premiers examens (spermo, caryotype, bilans hormonaux) se sont enchaînés rapidement, prescris par mon gygy.

Dernière consult gygy en août dernier : courrier envoyé à l'andrologue (Rigot à Lille) pour demande de biopsie. Et nous l'avons (enfin) rencontré hier.

Prescription de nouveaux examens (spermo, génétique). Il nous revoit en consult en mai pour nous donner les résultats. Puis, il nous donne une date pour la biopsie : octobre ! Octobre, c'est loin Crying or Very sad

Je voulais juste savoir si pour vous aussi les délais étaient si long, et comment vous gériez ça.

Merci pour vos réponses.

gridoune

Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

encaisser l'attente Empty Re: encaisser l'attente

Message  Aneth Mer 30 Jan - 17:30

Bonjour Gridoune,

Et bienvenue !! Tu as bien fait de poster !
Oh oui, c'est très long !!... Pourquoi Octobre ? Il n'y a pas de disponibilité plus tôt ? Shocked
Connaissez-vous la cause de l'azoospermie de ton mari ?

Bon gros courage à vous deux ! Et surtout n'hésite pas à échanger avec nous... car, d'expérience, ça fait toujours du bien !
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

encaisser l'attente Empty Re: encaisser l'attente

Message  mick68 Mer 30 Jan - 17:31

coucou Gridoune,

Malheureusement dans ce parcours, tout est très long, surtout quand on attend !

Moi j'ai trouvé refuge sur ce forum, et de discutez avec notre forum Family, ça m'a permis de relativisé et d'attendre avec sérénité ces différents rendez-vous.. apres nous avons fait beaucoup de sorti week-end, en thalasso ( on adore ça ), soirée entre ami...
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

encaisser l'attente Empty Re: encaisser l'attente

Message  gridoune Mer 30 Jan - 17:49

Merci pour vos réponses

A priori l'azoo serait liée à une ectopie bilatérale opérée dans l'enfance. Dès qu'on a senti le problème arriver (dès les premiers essais en fait, au vu de nos parcours avant de se rencontrer), on a fait le rapprochement. Et depuis le premier spermo, qui a confirmé ce qu'on pensait, on sait que la biopsie est notre dernier recours. Mais le protocole, c'est le protocole, et il faut enchaîner les examens pour être sûr (ce que je peux comprendre).

Alors, on est obéissant, et on enchaîne les rendez-vous. Même si on a envie de leur faire comprendre que 9 mois pour avoir un rendez-vous, c'est long (et lourd de signification)

L'andrologue est over-booké ! Et rien de possible avant octobre.

J'ai tellement peur de faire tout ça pour avoir une biopsie négative au final. Et comme on veut garder l'espoir, on ne réfléchit pas vraiment aux alternatives. Se marier pour lancer la procédure d'adoption ou contacter le CECOS pour un donneur signifierait qu'on baisse les bras.

J'ai bien conscience qu'il faut de la patience, mais je trouve tellement injuste tout ces délais interminables !

gridoune

Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

encaisser l'attente Empty Re: encaisser l'attente

Message  mick68 Mer 30 Jan - 17:55

malheureusement ces délais sont liés aux nombres de demandeurs, et cela ne fait que croitre...
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

encaisser l'attente Empty Re: encaisser l'attente

Message  Lou Mer 30 Jan - 18:16

L'attente est difficile à vivre...
L'un après l'autre, on arrive à se motiver , on se relaie.
Des projets à courte durée peuvent aider à supporter l'attente et à moins y penser .


Je suppose qu'un autre andrologue n'est pas disponible plus tôt ?


Nous sommes en attente de la biopsie et du cariotype et nous avons notre rdv cecos bientôt mais pas l'impression de baisser les bras Embarassed
Lou
Lou

Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

encaisser l'attente Empty Re: encaisser l'attente

Message  Aneth Mer 30 Jan - 18:30

Et Gridoune, n'hésite pas à rappeler toutes les semaines pour voir s'il n'y aurait pas des désistements, te permettant d'avancer vos RDV. Parfois ça marche !! Wink
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

encaisser l'attente Empty Re: encaisser l'attente

Message  Amour Mer 30 Jan - 20:08

Bonsoir Gridoune,

Je me suis inscrite ya pas si longtemps sur le forum mais j'y suis déjà addict drunken!!! C'est un des trucs qui m'aide à gérer l'attente en suivant le parcours, les essais des autres forumois/es...

On a d'autre projets aussi & on s'occupe, la vie quoi, pour essayer de rendre cette attente moins pénible...

Tu peux suivre le conseil d'Aneth pour essayer d'avoir un rdv plus tôt si désistement, en plus de mettre de la bonne humeur elle nous fait partager ses trucs de harcèlement téléphonique et elle arrive à ses fins queen ! Merci Optimist Girl Wink !

Dans ce parcours tout est ultra looooooong....

Exemple pour nous azoo découverte il y a un et demi et peut-être nous allons vers une biopsie (à confirmer) en mars/avril.... parce qu'il y a eu des analyses génétiques aprofondies et les résultats ont été ultra longs à obtenir.... c variable selon les centres aussi.

Après c'est à vous de voir si vous voulez quand même lancer d'autres pistes (cecos car délais très longs aussi, adoption : attention alors ne pas dire que vous êtes en amp ils refusent les 2 démarches en même temps ) ou faire chaque chose en son temps.

Bon courage et à bientôt sur le forum...
Amour
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

encaisser l'attente Empty Re: encaisser l'attente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum