L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

IAD - Groupe sanguin et rhésus

+2
mick68
Amour
6 participants

Aller en bas

IAD - Groupe sanguin et rhésus Empty IAD - Groupe sanguin et rhésus

Message  Invité Jeu 17 Jan - 11:20

Bonjour a tous,
J'espere que l'un de vous pourra m'aider car je suis un peu perdue...
J'habite a l'etranger, a Hong Kong, et jusqu'ici je pensais qu'il n'etait pas possible de faire d'IAD ici. J'avais donc pris RDV avec le Cecos et prevu de rentrer en France fin 2013 pour les premiers essais.
Entre temps j'ai appris que le don de sperme pour les couples steriles etait autorise ici. Le seul probleme, c'est que je dois me charger moi meme d'acheter des paillettes de donneur, qui seront ensuite envoyees a mon hopital ici. Il n'y a pas ici de systeme comme le Cecos.. Et je me rends compte une fois de plus a quel point notre système francais est bien fait.
J'ai donc un petit problème: je ne sais pas quel groupe sanguin je peux choisir pour qu'il soit compatible avec mon homme qui est O -, donc tres rare.
J'ai pas mal fouille sur internet et j'en deduis qu'etant O+ et on homme O-, notre enfant n'aurait pu etre que O. Mais c'est sur les rhesus que je suis perdue: puis-je choisir un donneur O+ aussi?
C'est tres destabilisant de choisir tous ces criteres dans une sorte de catalogue.. J'aurais aime etre preservee de tout ça en passant par le Cecos, mais dans mon cas ce sera beaucoup trop complique a gerer.
Si l'un de vous si connait un peu en génétique, ou a ete confronte au meme pb, alors ca m'aiderait beaucoup de savoir si je peux choisir un donneur O+ (il y en a beaucoup plus évidemment)
Merci mille fois pour votre aide..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IAD - Groupe sanguin et rhésus Empty Re: IAD - Groupe sanguin et rhésus

Message  Amour Jeu 17 Jan - 13:33

Salut bbxat,

De ce que j'ai compris au cecos ils choississent des pailletes du même groupe sanguin que ton homme MAIS s'y a une histoire de compatibilité ça je sais pas le mieux serait que tu puisse avoir quelqu'un du cecos au téléphone pour être sûre ?

Bon courage
Amour
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

IAD - Groupe sanguin et rhésus Empty Re: IAD - Groupe sanguin et rhésus

Message  mick68 Jeu 17 Jan - 13:39

Moi j'ai pas tout compris ! ça doit etre la NEIGE qui bouleverse mes neurones Shocked
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

IAD - Groupe sanguin et rhésus Empty Re: IAD - Groupe sanguin et rhésus

Message  Aneth Jeu 17 Jan - 14:04

Bonjour bbexpat,

Waouh ! Quel système !!
Juste une question : est-ce qu'il y a quelque chose ou quelqu'un qui t'empêche de choisir un donneur O+ ?

Bon courage à toi !
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

IAD - Groupe sanguin et rhésus Empty Re: IAD - Groupe sanguin et rhésus

Message  poulette Jeu 17 Jan - 14:09

BBexpat, pour te répondre, en effet, avec un papa et une maman du groupe sanguin O, l'enfant est normalement du groupe sanguin O (sauf rares cas, mais c'est compliqué à expliquer).

Pour le facteur rhésus, tu peux aisément utiliser des spz provenant d'un donneur O+ ou O-, puisque l'allèle responsable du Rh+ est dominant. Pour être du rhésus -, il faut avoir 2 allèles Rh-, pour être Rh+, il en suffit d'un seul. Je ne sais pas si j'ai été bien claire...
poulette
poulette

Age : 45
Localisation : est région parisienne
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

IAD - Groupe sanguin et rhésus Empty Re: IAD - Groupe sanguin et rhésus

Message  9mois&desbrouettes Ven 18 Jan - 14:56

J'aurais répondu la même chose que poulette. Peu importe.
Je crois que j'aurais choisi un + parce que si c'est une fille et qu'elle est - ,a elle aura des soucis pour ses futures grossesses. Je sais de quoi je parle. ;-)
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

IAD - Groupe sanguin et rhésus Empty Re: IAD - Groupe sanguin et rhésus

Message  Invité Ven 18 Jan - 17:46

merci pour vos réponses! Poulette si j'ai bien compris, étant O+ et mon mari O-, notre enfant aurait de toutes facons ete O+.
Je n'ai pas precise les raisons de mon interrogation..
En fait on n'a pas encore decide ce qu'on dirait a notre enfant. On change d'avis tout le temps, on a besoin encore de temps pour reflechir. Au cecos quand on a eu un rendez vous on nous a donc dit qu'il fallait choisir un donneur avec un groupe compatible au cas ou pour ne pas que notre enfant se rende compte plus tard qu'il y ait un pb de compatibilité.
Ce que je n'avais pas anticipe, c'est qu'il y a tres peu de donneurs O- donc je n'avais pas pose de question au cecos. C'est en voyant qu'il y avait beaucoup de O+ que je me suis demandee si je pouvais choisir un donneur..
Voila j'espere que c'est plus clair.
En tous cas merci et poulette tu as l'air super calee Smile
Et oui 9mois j'ai autour de moi quelques copines rhesus negatif a qui ca cause bcp de probleme.. je comprends.
biz a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IAD - Groupe sanguin et rhésus Empty Re: IAD - Groupe sanguin et rhésus

Message  poulette Ven 18 Jan - 20:34

De rien bbexpat! Je n'ai aucun mérite, je suis prof de bio...

Et comme 9moisetdesbrouettes (Aurèle), je choisirai en plus un donneur O+ pour éviter que si c'est une fille elle soit du rhésus -... ça poserait pour elle des problèmes d'incompatibilité en cas de grossesse où elle attendrait un enfant du rhésus +.

Vous avez donc toutes les bonnes raisons pour choisir un donneur du groupe O+!

Tiens nous au courant de la suite... bises
poulette
poulette

Age : 45
Localisation : est région parisienne
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

IAD - Groupe sanguin et rhésus Empty Re: IAD - Groupe sanguin et rhésus

Message  carine Lun 28 Jan - 17:26

coucou

alors moi je suis 0- et mon mari est je sais plus quel groupe mais en rhesus +....

au cecos on m'a di que quand une maman est - on lui attribue des pailletes - afin d'etre sur de ne pas avoir de soucis durant la grossesse....donc mon bébé est forcement - et je n'ai eu aucun soucis durant la grossesse...mais bon a toute les maman - ils font des injections de je sais plus quoi dès qu'on saigne ou systhematiquement a un stable de la grosssesse et on verifie le RAI tous les mois...

a plussssss

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

IAD - Groupe sanguin et rhésus Empty Re: IAD - Groupe sanguin et rhésus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum